Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La premiere voiture de Mustang : Xantia 2.0 16S..


Mustang

Messages recommandés


  • Réponses 516
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

à priori on tient le bon bout en bretagne, on peut donc supposer que ça se calme dans le reste de la france aussi.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé essayer une C4 Coupé 1.6 16V BVA VTS (Cuir intégral marron, toit en verre, pleins d'options...) 122 000km pour 5000€... elle paraissait propre ça sentait la bonne affaire....

 

Je suis arrivé la voiture était super sale :( voyant moteur allumé (cata à remplacer), distrib à faire, toit en verre fissuré (suite changement pars brise neuf, il va le faire changer) Les bobines d'allumages presque neuves.

 

LA voiture roule bien mais il tape trop dedans, à froit il fait gueuler le 1.6 en mode sport..... bref, absolument pas confiance. Prise de trottoir (entré de parking) sans ralentir....

 

A ça on ajoute : fixation pars choc avant + phare avant droit à revoir, lavage haute pression xenon gauche defaillant, enfoncement de la caisse sous la porte droite....

 

Seul bon point : la BVA ne donne pas d'accoup malgrès les mauvais traitements :/

 

Dommage elle était belle ! Je passe mon chemin.

 

En remontant dans la Xantia (qui fait neuve à côté) je l'ai tout de suite trouvé beaucoup plus fiable et tellement plus confortable :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour quitter ta Xantia qui a besoin de quelques réparations et prendre pire et en avoir pour plus cher de reparation que ta Xantia et avoir un truc pas fiable vu comment elle a été traité, ca vaut vraiment pas le coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA voiture roule bien mais il tape trop dedans, à froit il fait gueuler le 1.6 en mode sport..... bref, absolument pas confiance. Prise de trottoir (entré de parking) sans ralentir....

 

A ça on ajoute : fixation pars choc avant + phare avant droit à revoir, lavage haute pression xenon gauche defaillant, enfoncement de la caisse sous la porte droite....

Oulah, voiture de goret...:(

Je passe mon chemin.
J'en aurais fait autant;)

En remontant dans la Xantia (qui fait neuve à côté) je l'ai tout de suite trouvé beaucoup plus fiable et tellement plus confortable :D
A mon avis, tu auras beaucoup de mal à trouver une voiture aussi confortable tout en ayant une aussi bonne tenue de route, sans suspension hydraulique...:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je précise je passe mon chemin. Et puis plus j'en essai plus je me conforte dans l'idée que pour l'instant le plus intéressant est d'entretenir ma Xantia :)
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, voiture de goret...:(

 

Ouep :(

 

 

A mon avis, tu auras beaucoup de mal à trouver une voiture aussi confortable tout en ayant une aussi bonne tenue de route, sans suspension hydraulique...:roll:

 

Sans hydro c'est sûr j'y perds..... Mais hydraulique plus récent je ne suis pas contre. Mon prochain essai : la C5 (oui la moche, c'est pas cher et là y a des bonnes affaires...)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va :)

 

Je ne suis pas super fan du "croisement" des 2 lignes, je préfère l'intérieur de ph.2. (au niveau de la console)

 

J'aimerai bien trouver un cuir, une belle pièce en fait... par contre holala c'est con dans mon budget il y a pleins de V6 :D

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mais bon... je ne suis pas personne :)

 

Puis comptez pas encore sur moi pour pour prendre un mazout 3000€ plus cher à l'achat et encore 50% plus cher à entretenir.... Je retarde l'échéance au maximum... :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Bonsoir Mustang,

 

La C4 1,6l, une idée oui mais rapidement oubliée à ce que je vois ^^

Je vois que cela avance, en parlant de ton raisonnement.

 

Tu n'as pas vraiment le choix effectivement. Si tu veux retrouver un confort proche de la tienne, un C5 hydraulique fera l'affaire, si tu es toujours dans l'optique de remplacer ta belle xantia :)

Tu trouves des Xantia HDI à prix abordables tu sais. Certes plus de 2500€, à 3500€ tu as un moteur pas trop kilométré.

 

En attendant, tu comptes prendre la route pour la Bretagne ? C'est mal barré, les pompes sont bien vides par là-bas.

 

Je suis de retour sur Paris. Tu es libre un soir de ce week-end ? (tu peux me répondre par MP mais tu n'es pas obligé.)

 

À très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Super'

 

En fait je me retiens de changer pour une autre Xantia ou XM, ce ne serait pas bien car je dérogerait à mon raisonnement de base : passer sur plus récent.

 

Donc le modèle en ligne de mire c'est la C5. J'en trouve pas mal des 2.0i 16V BVA ou des V6. Je voudrais tester une V6 pour voir... Le pire sur les V6 c'est que les kilométrages sont faibles ! 130 000km Exclusive en très bon état pour 3200€. Je ne vois pas où je pourrais trouver mieux....

 

Bon je retourne sur une BVA 4 mais je conduis vraiment cool donc bon. Et je ne vais pas bosser avec je la prends que pour les week-ends et vacances donc c'est encore un luxe que je peux me payer. Et le moteur est extrêmement fiable ce qui est non négligeable. J'ai besoin d'une bonne routière et je pense que la C5 dans mon budget me correspond bien. En attendant d'avoir assez pour C6 :D

 

Vendredi je pars pour une semaine de route, première étape : Paris Milan... D'ici là j'espère que les pompes auront retrouvé des couleurs. Je roule de nuit donc normalement pas trop d'embouteillages à la pompe...

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

à mon avis elle ne va pas rester longtemps en vente !

C'est pratiquement le modèle que je cherche, V6 peu de kilomètre cuir alcantara, régulateur de vitesse

Il manque le toit ouvrant, la boite manuelle (donc une activa !).

Mais ce modèle est tout de même très intéressant.

 

J'ai plus qu'à vendre la mienne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel pour le resto, si seulement je pouvais me faire une Activa avec BVA :(

 

Je sens que tu vas craquer...... En plus tu serais gagnant dans l'histoire ta Hdi côte bien :)

 

On trouve de belles affaires avec les V6 ph. 1, celle ci est très jolie c'est vrai, mais faudrait vraiment qu'elle soit nickel de chez nickel pour que ça me tente, ca rla motivation première est de passer sur plus récent, et pour pas tellement plus cher j'ai la C5 même moteur (mais autre BVA plus récente 4HP20) et aussi mieux équipée... (mais certe plus moche....)

 

Cela dit si je switch sur C5 je lui ferai un petit lifting à ma sauce :)

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.