Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés

Le prix que tu annonces Torpedo78 est celui du remplacement d'1 assise, pièces et MO ?

Parce que je me dis que si les prix ne sont pas les mêmes dans tous les garages Citroën, je vais essayer d'en trouver un qui est =

 

Quant à la mauvaise foi de la marque, je confirme.

Mais je ne souhaite plus faire de comparaison avec quelqu'autre marque car ici on est sur planète CITROËN.

L'image de marque du chevron est bien terne en ce qui me concerne (et visiblement, je ne suis pas le seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité la.cigale

wall, si j'ai bien tout compris soit tu prends l'oseille et tu te tais, soit tu continues plus loin pour que le vice soit reconnu et changé au moindre affaissement

 

dans le 2° cas il faudrait que tous ceux qui aient entrepris les démarches fassent dossier commun avec toi mais c'est plus délicat à gerer

se mettre en assoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Wall ;)

 

D'un certain coté prendre 87,5% de la facture à leur charge c'est quand même reconnaitre qu'il y a un gros "loup" et à mon avis le fournisseur est entrain de se faire souffler dans les bronches.

 

Moi je prendrais la proposition (en admettant que les 12,5% restant représentent la vétusté) mais avec une clause écrite, datée , signée et illimitée dans le temps: Si cela devait se reproduire dans les mois à venir, le changement des assises seraient au moins autant pris en charge, si ce n'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wall, si j'ai bien tout compris soit tu prends l'oseille et tu te tais, soit tu continues plus loin pour que le vice soit reconnu et changé au moindre affaissement

 

dans le 2° cas il faudrait que tous ceux qui aient entrepris les démarches fassent dossier commun avec toi mais c'est plus délicat à gerer

se mettre en assoc

 

En gros, c'est ça.

Et c'est beaucoup plus difficile de gérer un dossier commun.

Surtout que l'assistance juridique des assurance (qui permet de se battre d'égal à égal sans rien débourser) ne couvrent que les soucis de l'assuré.

En revanche, j'ai transmis les coordonnées de ceux qui me les ont donné.

Ceci afin de couper court à la phrase culte : "Mais Mr Wall est le seul cas référencé !"

 

Bonjour Mr Wall ;)

 

D'un certain coté prendre 87,5% de la facture à leur charge c'est quand même reconnaitre qu'il y a un gros "loup" et à mon avis le fournisseur est entrain de se faire souffler dans les bronches.

 

Moi je prendrais la proposition (en admettant que les 12,5% restant représentent la vétusté) mais avec une clause écrite, datée , signée et illimitée dans le temps: Si cela devait se reproduire dans les mois à venir, le changement des assises seraient au moins autant pris en charge, si ce n'est plus.

 

C'est clair qu'une telle prise en charge (surtout au vue de ce que m'avait dit la gentille dame du SRC) équivaut à admettre le soucis.

Mais ils ont certainement peur de l'effet tache d'huile. ;)

 

Mais l'histoire de la clause écrite n'est pas bête.

Je vais la soumettre au bureau juridique.

Merci Nico. :prie:

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

bonjour Wall,

Le prix du chagement de l'assise est pour un siege avec la main d'oeuvre et les piéces en TTC .C'est effectivement 500 € moins cher que ton garagiste si on consifdére que c'est le prix unitaire fois deux= 1000€(1/3 du prix en plus , c'est pas rien) , il a peut être prévu des pièces supplémentaires à changer .

Sinon , je vais prendre contact avec mon assurance pour entammer un recours avec leur aide en plus de la petite démarche médiatique dont on a parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur le devis il n'y a que les 2 assises AVG et AVD + la MO.

Je vais faire établir un second devis.

Faudra aussi que je repasse voir le chef d'atelier de mon garage préfèré ...

... Celui de SALON DE PROVENCE. :tdr1:

 

Qui sait, il aura peu-être été avisé par le SRC de ta venue et t'offrira le Champagne ?http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_26.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

ben voilà, je viens de recevoir une proposition de citroen par téléphone, non écrite bien sûr, pour le changement des deux assises... ( je n'ai pas eu non plus de n° de dossier...)

participation de 332,96€ de citroen et 771€ ttc à payer de ma poche !

Je leur ai fait comprendre que je commencerai à réfléchir avec une proposition inverse... 332 € au bout de 2 ans et demi, je trouve que c'est déjà fort, alors 771€, n'en parlons même pas !

Je contacte mon assurance demain pour aller plus loin...

C'est vraiment géré au coup par coup sans politique précise, leur S.A.V ! (on dirait des amateurs !)

Pourquoi tant de différences dans les propositions du SAV ?

ça me parait plutôt très loin de ce que j'attendais de ce constructeur quand j'ai posé 27000€ sur la table lors de l'achat!!! De qui se moque-t-on ?

bref, à titre d'info, je vous tiendrai au courant des débats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

bienvenue au club ,

une chose à savoir ,qui peut entrer en ligne de compte , l'asistance juridique des compagnies d'assurance prevoit de monter en justice si il n' y a pas de solution almiable qu'a partir d'un certain montant forfaitaire de dommages à rembourser .

dans nos cas , le montant des reparations n'est pas gigantesque .ils savent pertinament que nous ne serons pas suivi par notre assistance juridique si on va au contentieux .Ils proposent donc ce qu'ils veulent au cas par cas .

une action groupée peut surement avoir plus de retentissement mais le faible nombre et l'éloignement géographique des usagers joue en la faveur de citroen .il faudrait passer par une association de consomateur pour faire une action groupée .Pour ma part j'ai contacté que choisir dans mon secteur pour voir ce qu'ils peuvent faire .

Aprés , il y a le mondial dans 15 jours , je pense qu'un rappel d'usagers mécontents en pleine présentation due la ds4 devant la presse auto serait tres genant pour la marque mais je pense que l'on est loin de ce genre de choses pour les mêmes raisons que ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club ,

une chose à savoir ,qui peut entrer en ligne de compte , l'asistance juridique des compagnies d'assurance prevoit de monter en justice si il n' y a pas de solution almiable qu'a partir d'un certain montant forfaitaire de dommages à rembourser .

dans nos cas , le montant des reparations n'est pas gigantesque .ils savent pertinament que nous ne serons pas suivi par notre assistance juridique si on va au contentieux .Ils proposent donc ce qu'ils veulent au cas par cas .

une action groupée peut surement avoir plus de retentissement mais le faible nombre et l'éloignement géographique des usagers joue en la faveur de citroen .il faudrait passer par une association de consomateur pour faire une action groupée .Pour ma part j'ai contacté que choisir dans mon secteur pour voir ce qu'ils peuvent faire .

Aprés , il y a le mondial dans 15 jours , je pense qu'un rappel d'usagers mécontents en pleine présentation due la ds4 devant la presse auto serait tres genant pour la marque mais je pense que l'on est loin de ce genre de choses pour les mêmes raisons que ci dessus

 

Ben moi j'ai pas de minimum pour saisir l'assistance juridique de mon assurance.

Il a fallu tout de même que je prouve la véracité du préjudice afin qu'il interviennent.

En plus, ils se bougent et m'informent de l'avancé du dossier.

 

C'est la période des manifs. On débarque en force porte de Versailles fin novembre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas de minimum pour saisir l'assistance juridique de mon assurance.

Il a fallu tout de même que je prouve la véracité du préjudice afin qu'il interviennent.

En plus, ils se bougent et m'informent de l'avancé du dossier.

 

C'est la période des manifs. On débarque en force porte de Versailles fin novembre ? :D

 

Fin novembre...? le salon automobile si c'est de celui-ci dont tu parles, sera terminé depuis longtemps :PP

Non, si tu veux manifester quelque chose, c'est porte de St Ouen ;) parceque fin novembre porte de Versailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

allez, premières démarches concernant les assises de siège...

Je suis passé à la concession leur stipuler que leur proposition d'hier par téléphone ne me paraissait pas sérieuse et que j'avais joint la protection juridique de mon assurance pour ouvrir un dossier ce matin...

Appel au SRC citron ce matin pour obtenir l'ouverture d'un dossier auprès d'un monsieur sympa efficace et compréhensif... Une réponse devrait m'arriver d'ici 2 semaines.

La voiture devrait être expertisée la semaine prochaine par mon assurance.

Merci à tous pour vos infos très utiles.

C'est pas simple mais faut s'y accrocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

allez, premières démarches concernant les assises de siège...

Je suis passé à la concession leur stipuler que leur proposition d'hier par téléphone ne me paraissait pas sérieuse et que j'avais joint la protection juridique de mon assurance pour ouvrir un dossier ce matin...

Appel au SRC citron ce matin pour obtenir l'ouverture d'un dossier auprès d'un monsieur sympa efficace et compréhensif... Une réponse devrait m'arriver d'ici 2 semaines.

La voiture devrait être expertisée la semaine prochaine par mon assurance.

Merci à tous pour vos infos très utiles.

C'est pas simple mais faut s'y accrocher !

 

Lorsque tu appelles le SRC pour ouvrir un dossier, tu tombes sur un téléconseiller.

Il ne connais pas grand chose. Il se contente de noter tout ce que tu lui dis, d'être très courtois et de passer la suite à un responsable clientèle.

C'est cette seconde personne qui va se foutre de toi. :em:

 

Pas trop de temps en ce moment ... mais dès que je peux ... je vous suis ... ;)

 

Ils vont voir si ce n'est qu'un isolé !!! :PP

 

Ne tardes pas trop car le kilométrage et l'age du véhicule est important dans ce genre de cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends 2 semaines leur réponse, et je repars à l'attaque...

Je retiens l'idée de contacter une association de consommateurs, Que choisir a une adresse pres de chez moi. Je m'en occupe lundi.

Sinon, je suis partant pour toute action faite en commun, c'est sûr que l'impact auprès du S.A.V serait bien plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mobidic59

bonjour

je me joint a vous sur le probleme d'assise mon c4p5 exclusive de 2008 avec 34000km acheté il y a seulement 4 mois a ce probleme je ne men suis pas rendu de suite compte mais maintenant etant de plus en plus mal assis je prend rendez vous chez citroen et si il ne le prend pas en vice caché je vais en justice

le seul probleme c'est mon poid 140kg mais mon touran precedent gardé 4 ans avec 72000km n'a pas bronché et je commence a regreté d'avoir changer de voiture enfin surtout de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

Bonjour ,

si vous avez des contacs telephoniques avec le SRC , faites comme moi ,enregistrez tout et dites leur , vous verrez le ton n'est plus le même car trop souvent la démarche téléphonique fait que l'on vous prend vraiment pour des empecheurs de tourner en rond et que l'on prend pas vraiment de gants.

Pour ma part , j'ouvre un autre dossier avec mon assistance juridique de mon assurance auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img96.imageshack.us/img96/1081/faxcitronmod.jpg

 

Bon, voilà la réponse de Citroën France au service juridique de mon assurance. ;)

 

J'ai contacté un autre garage Citroën non loin de chez moi pour faire établir un second devis.

Je passerai à celui d'Istres la semaine prochaine.

On verra s'il y a une différence de prix.

S'il y en a un qui répare pour =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un de plus ! Les 2 côtés en plus !

C4 Picasso 1.6 HDI Finition Dynamique de novembre 2007. Sièges Mistral Noir.

Assise (et seulement l'assise) conducteur changée sous garantie il y a 11 mois (montant de la réparation 317,38 €).

Aujourd'hui petit check up et les assises des 2 sièges AVT sont usées. Elles présentent toutes 2 des marques sur le tissu car la mousse en dessous se casse.

Je suis souvent seul dans le véhicule (les 2/3 du temps). Ceci explique peut-être le fait que le siège passager ne présente que les marques depuis quelques mois maintenant. Le comble c'est que le siège conducteur changé à 45000km n'a même pas tenu 1 an et 20000 km. C'est inadmissible !

Je suis passé dans la concession ce matin et ils vont faire une demande auprès de Citroën. Ils m'ont demandé d'en faire autant au 096939.... . C'est chose faite et j'ai pour l'instant un numéro de dossier. L'interlocuteur que j'ai eu au bout du fil était très courtois mais m'a précisé que je n'aurai certainement pas de nouvelles du SRC avant 2 à 3 semaines car Salon de l'Auto.

 

Je demande également à ce que PC étudient ce problème et nous conseillent (ou nous appuient) quant à la démarche à suivre.

 

En tous les cas, je m'attends à une réponse décevante du SRC. Il n'est PAS QUESTION que je débourse un seul centime pour ce VICE.

 

Je suis prêt à faire intervenir l'assistance juridique de mon assurance mais il serait peut-être plus logique encore, de se regrouper afin de monter une action d'envergure.

 

Je tiens à préciser que l'estimation des réparations, faite ce matin est de 1130 € (MO comprise). L'assise conducteur coûte 311,29 € HT et la passager 496,88 € HT. Personne n'a su m'expliquer la différence de prix entre les 2 cotés.

 

Pour finir, pour tous ceux qui envisagent de changer leur(s) assise(s), ne le faites pas maintenant car la nouvelle risque de ne pas tenir plus longtemps. Où alors demandez à Citroën une garantie. On peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Et un de plus ! Les 2 côtés en plus !

C4 Picasso 1.6 HDI Finition Dynamique de novembre 2007. Sièges Mistral Noir.

Assise (et seulement l'assise) conducteur changée sous garantie il y a 11 mois (montant de la réparation 317,38 €).

Aujourd'hui petit check up et les assises des 2 sièges AVT sont usées. Elles présentent toutes 2 des marques sur le tissu car la mousse en dessous se casse.

Je suis souvent seul dans le véhicule (les 2/3 du temps). Ceci explique peut-être le fait que le siège passager ne présente que les marques depuis quelques mois maintenant. Le comble c'est que le siège conducteur changé à 45000km n'a même pas tenu 1 an et 20000 km. C'est inadmissible !

Je suis passé dans la concession ce matin et ils vont faire une demande auprès de Citroën. Ils m'ont demandé d'en faire autant au 096939.... . C'est chose faite et j'ai pour l'instant un numéro de dossier. L'interlocuteur que j'ai eu au bout du fil était très courtois mais m'a précisé que je n'aurai certainement pas de nouvelles du SRC avant 2 à 3 semaines car Salon de l'Auto.

 

 

Je demande également à ce que PC étudient ce problème et nous conseillent (ou nous appuient) quant à la démarche à suivre.

 

En tous les cas, je m'attends à une réponse décevante du SRC. Il n'est PAS QUESTION que je débourse un seul centime pour ce VICE.

 

Je suis prêt à faire intervenir l'assistance juridique de mon assurance mais il serait peut-être plus logique encore, de se regrouper afin de monter une action d'envergure.

 

Je tiens à préciser que l'estimation des réparations, faite ce matin est de 1130 € (MO comprise). L'assise conducteur coûte 311,29 € HT et la passager 496,88 € HT. Personne n'a su m'expliquer la différence de prix entre les 2 cotés.

 

Pour finir, pour tous ceux qui envisagent de changer leur(s) assise(s), ne le faites pas maintenant car la nouvelle risque de ne pas tenir plus longtemps. Où alors demandez à Citroën une garantie. On peut toujours rêver.

 

J'ai changé l'assise du conducteur au mois de mars cette année, et j'ai constaté qu'il y à a nouveau des plis au même endroit que précédemment. J'ai contacté le garage qui m'a informé que toute nouvelle pièce citroën a 1 année de garantie. Je verrais tout cela à la fin de l'année ou début d'année prochaine, au pire je ferais comme pas mal de monde sur ce site, marché la protection juridique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l'assise du conducteur au mois de mars cette année, et j'ai constaté qu'il y à a nouveau des plis au même endroit que précédemment. J'ai contacté le garage qui m'a informé que toute nouvelle pièce citroën a 1 année de garantie. Je verrais tout cela à la fin de l'année ou début d'année prochaine, au pire je ferais comme pas mal de monde sur ce site, marché la protection juridique ;)

 

J'ai, moi même, posé la question de la garantie des pièces changées sous garantie et le chef d'atelier m'a précisé qu'il n'y en avait pas. Il faudrait savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me répéter (car les nouveaux ne vont peut être pas relire la totalité de ce poste).

 

Si vous êtes touché par la maladie des assises avant (après 2 ans), il faut impérativement :

1- Faire constater le problème dans un garage Citroën.

2- Leur demander d'ouvrir un dossier de prise en charge.

3- S'ils ne le font pas, le faire soi même.

4- En cas de refus ou de propositions trop "légéres", saisir son assistance juridique liée à l'assurance auto.

 

Ils vont bouger, on va les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Assisie conducteur changée hier en succursale d'une grande ville sous garantie. Aucune difficulté faite par le garage, bien au contraire, et accueil au top.

 

Pour rappel : C4 Picasso 5p Collection HDI 110 FAP BVM 5 de Mai 2009 et 18000 kms actuellement au compteur...

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.