Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés

Un petit up pour le sondage. Pour l'instant 11 personnes touchées par ce pb

C'est ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129140

 

 

Merci Nico91 pour les précisions éclairées.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bienvenu moncey

t'es timide?:PP

 

Bonsoir la cigale,

Non, je te rassure je ne le suis pas...enfin je pense.

Je n'avais pas encore assez d'expérience sur le véhicule pour pouvoir apporter ma contribution.

Mais maintenant je suis prêt.

Au plaisir la cigale!

Moncey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

ce soir en rentrant le picasso dans le garage mon regard s'est machinalement porté sur le siège passager.et bien oui celui -ci a le défaut de la mousse qui se crève:mad: et le comble c'est que l'assise conducteur qu'ils m'ont changés l'année dernière,c'est rebelote:mad::mad: elle a le même défaut:eek::eek:.donc comme j'ai rendez-vous lundi prochain je vais allé les voir demain pour leur faire constaté et voir ce qu'ils vont me dire.je sens que je ne vais pas garder mon calme longtemps.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Chris38.

Si tu n'as rencontré aucun soucis pour faire changer l'assise conducteur alors que ta voiture était encore sous garantie, ça devrait être une autre paire de manches aujourd'hui.

L'avantage que tu as, c'est que ton garage ne pourra pas dire qu'ils n'ont jamais rencontré ce problème. ;)

Je te conseille d'y aller avec l'Auto Pluche N°1153 du 12 octobre dernier. Il parle non seulement de ce problème précis (Encore merci à Bruno), mais il y a aussi un article sympa pages 62 à 66.

Je vais en parler un peu plus longuement dans les minutes qui viennent. ;)

Mais ne lache pas, c'est ce qu'ils attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

sur le probleme de tenue des sieges.

mon agent m'a dis d'aller voir chez un concessionaire qui faisait les assises.

j'ai tourne le probleme autrement.

je lui ai dis qu'il me commanderait des housses de siege. quand il m'a dis que ca coutait cher...

je lui ai repondu les 2 sieges vu ce qui a ete annonce 1500 euros...

les housses 350 a 400 euros. de plus comme le probleme vient de chez eux et que nous ne sommes pas responsables...

il ne m'a rien dis bien evidement mais j'ai compris que ca l'arrangeait pas...

comme il va me reprendre le vehicule...

il ne pourra rien me dire...

dans ce cas je lui laisse le bebe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sais que certains ici vont me traiter de fou, mais après avoir bien réfléchi, j'ai décidé de refuser l'offre faite par Citroën France.

Le cabinet de juristes va donc reprendre contact avec le responsable du service clientèle afin de solliciter également une prise en charge de la main d'oeuvre.

 

Toujours est-il que le changement des références des assises avant a pesé dans mon choix.

En effet, 2 solutions possibles :

1- Ce changement de réfèrences fait suite à une modification sur la pièce. Et je me demande bien ce qu'ils ont pu changer ? Peut être la mousse, ben oui elle avait un défaut. Donc si Citroën change cette pièce, c'est qu'elle avait un problème.

2- Citroën change juste la réfèrence sans apporter de modification à la pièce... (je vois pas pourquoi, mais admettons).

J'ai donc toutes les chances (façon de parler :em:) d'être rapidement confronté à ce même souci.

 

Pour conclure, je pense que sur ce coup Citroën a plus a perdre que moi.

Et comme je suis tétu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
En effet, 2 solutions possibles

 

Il te manque une 3ème solution : la référence change suite à la nouvelle définition du véhicule (restyling), avec une modification mineure qui n'a rien à voir avec la mousse.

Et donc, Citroën change cette pièce MAIS ce n'est pas parce qu'elle avait un problème de mousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te manque une 3ème solution : la référence change suite à la nouvelle définition du véhicule (restyling), avec une modification mineure qui n'a rien à voir avec la mousse.

Et donc, Citroën change cette pièce MAIS ce n'est pas parce qu'elle avait un problème de mousse.

 

Toutes les références ont donc changées ?

Je vérifierai lorsque j'aurai un peu plus de temps (et surtout quand je retrouverai mon mdp de connexion à Citron service).

De plus, je pense que même si les sièges ont été un relooké, ils me les remplaceront par les anciennes versions.

De plus, je ne pense pas avoir le fin mot de cette histoire avant bien longtemps.

Mais surtout, ce n'est pas la seule raison (même si elle à pesé dans la balance) de mon choix.

 

Maintenant, sur ce sujet bien précis on pourrait débattre des jours et des nuits.

Et je pense qu'on aura du mal à tous être d'accord.

Il y a ceux qui pensent se faire rouler dans la farine et ceux qui estiment que c'est normal.

C'est pour ça que depuis quelques temps, je me cantonne à informer le forum de l'avancé de mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que depuis quelques temps, je me cantonne à informer le forum de l'avancé de mon dossier.

 

Et c'est pour cela que je lis ce post avec attention. :)

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le problème devrait être résolu la semaine prochaine.

J'espère que ça le sera définitivement, sinon rebelote. Surtout avec toutes les traces que j'ai maintenant (courriers, fax ....). ;)

 

J'ai donc rendez-vous pour remplacer ces fameuses assises gangrénées.

(Cette intervention sera couplée avec un démontage des injecteurs qui fuient. :em:)

Il me restera une petite partie de la MO à payer, mais plus grand chose.

Je donnerai le montant exact lorsque j'aurai la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème devrait être résolu la semaine prochaine.

J'espère que ça le sera définitivement, sinon rebelote. Surtout avec toutes les traces que j'ai maintenant (courriers, fax ....). ;)

 

J'ai donc rendez-vous pour remplacer ces fameuses assises gangrénées.

(Cette intervention sera couplée avec un démontage des injecteurs qui fuient. :em:)

Il me restera une petite partie de la MO à payer, mais plus grand chose.

Je donnerai le montant exact lorsque j'aurai la facture.

 

Tiens, tiens...on aurait raté un épisode de Wall vs SRC IV le retour ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

bonsoir a tous ,

des nouvelles du front:

apres avoir saisi mon assistance juridique , j'essaie de monter un rendez vous avec un expert dsigné par mon assureur mais avec la neige , on joue au chat et à la souris .mainterant avec les fêtes , on verra cela l'année prochaine .

au fait , revision des 60000 km 550 € chgt plaquettes arrieres , tous les filtres alors qiue l'habitacle déja changé au mois de juillet , le filtre a gzole (blindé de merde ) les 40000 fm sont de rigueur pour éviter que l'ordi se mette à transformer le tableau de bord en sapin de Noël , + le lookheed purgé et la vidange + la mystérieuse valise qui determine le montant de vos réparations .. ouf heureusement que c'est pas tous les jours .joyeux noël à mon garagiste.

Pour le fun , lors de mon passage , rencontre avec une pov automobiliste dans l'attente de son véhicule qui en est à son deuxième turbo (70 000 Km ) et autres réjouissances et qui se demande comment reclamer auprés de cet marque de m.... pourquoi elle en est à + 3000 E de réparations sur son Pic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je ne l'ai récupéré que ce matin.

Le garage étais un peu débordé avant les fêtes.

 

Ils ont donc procédé au remplacement des assises avant.

Au final tout le monde a mis un peu d'eau dans son vin.

Le SRC a payé la totalité des pièces, le garage m'a fait un MO light et moi ...

... J'ai déboursé 100 €.

 

Je pense toujours que cela n'est pas normal. Mais bon, on va tourner la page.

Je conseillerai juste une dernière fois de refuser le foutage de gueule de Citroën face à ce soucis. Bien que je puisse comprendre qu'aucune production industrielle ne puisse être fiable à 100 %, ce n'est certainement pas au client d'en assumer les problèmes.

 

Sinon, je ne sais pas si c'est psychologique mais les sièges me semblent plus mouelleux. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Finalement, je ne l'ai récupéré que ce matin.

Le garage étais un peu débordé avant les fêtes.

 

Ils ont donc procédé au remplacement des assises avant.

Au final tout le monde a mis un peu d'eau dans son vin.

Le SRC a payé la totalité des pièces, le garage m'a fait un MO light et moi ...

... J'ai déboursé 100 €.

 

Je pense toujours que cela n'est pas normal. Mais bon, on va tourner la page.

Je conseillerai juste une dernière fois de refuser le foutage de gueule de Citroën face à ce soucis. Bien que je puisse comprendre qu'aucune production industrielle ne puisse être fiable à 100 %, ce n'est certainement pas au client d'en assumer les problèmes.

 

Sinon, je ne sais pas si c'est psychologique mais les sièges me semblent plus mouelleux. :roll:

 

Bonjour

Sans doute le problème venait de là, mousse trop dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brackeseb

J'ai eu le même problème sur mon c4 picasso 1.6 hdi exclusive de fevrier 2008. ( donc presque 3 ans et 62 000 km)

Petit passage au garage les selleries et tapis ne sont pas couverts par une quelconque garantie même au cours des 2 premières années sauf usure vraiment anormale....

 

Il avait déjà entendu parler de ce soucis.

Ensemble nous avons rempli une demande de prise en charge par citroen via leur ordinateur.

il a même mentionné planète citroen...

 

Résultat citroen propose 60% du prix de pièces à leur charge ( raisonnable vu le fait que le vehicule a quasi 3 ans)

le garagiste prend en charge la moitié de la main d'oeuvre et le pret d'un véhicule...

 

C'est clair que je pourrais essayer d'obtenir plus mais le garagiste m'a clairement dit que la quote part de prise en charge dépend de la personne qui traite le dossier et que certains se voit attribuer un refus d'indemnisation...

 

Il m'a proposé d'écrire une lettre recommandée après réparation ...

 

J'ai donc fait réparer il y a une semaine et tout est nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème sur mon c4 picasso 1.6 hdi exclusive de fevrier 2008. ( donc presque 3 ans et 62 000 km)

Petit passage au garage les selleries et tapis ne sont pas couverts par une quelconque garantie même au cours des 2 premières années sauf usure vraiment anormale....

 

Il avait déjà entendu parler de ce soucis.

Ensemble nous avons rempli une demande de prise en charge par citroen via leur ordinateur.

il a même mentionné planète citroen...

 

Résultat citroen propose 60% du prix de pièces à leur charge ( raisonnable vu le fait que le vehicule a quasi 3 ans)

le garagiste prend en charge la moitié de la main d'oeuvre et le pret d'un véhicule...

 

C'est clair que je pourrais essayer d'obtenir plus mais le garagiste m'a clairement dit que la quote part de prise en charge dépend de la personne qui traite le dossier et que certains se voit attribuer un refus d'indemnisation...

 

Il m'a proposé d'écrire une lettre recommandée après réparation ...

 

J'ai donc fait réparer il y a une semaine et tout est nickel...

 

A toi de voir si un "petit" 60% du prix des pièces te semble suffisant. :roll:

 

Mais c'est vrai que sur une aussi vieille voiture que la tienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.