Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés

Invité Lebrionneux
ça dépend aussi se qui est appelé usure prématuré des sièges, la mienne 66000 kms il y a des plis sur le rebord du siège mais pas au point d’être changé ,il serai intéressant de savoir sur quelle type de tissus ça se produit en particulier .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A prioris le velours de base sur l'exclusive entre autre c''est ce qui avait ete dis dans ce post quelques post plus haut.

 

Pour le moment 1 an et 20 000km....RAS mais je surveille de pres pour courir au garage au moindre signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi se qui est appelé usure prématuré des sièges, la mienne 66000 kms il y a des plis sur le rebord du siège mais pas au point d’être changé ,il serai intéressant de savoir sur quelle type de tissus ça se produit en particulier .

 

A prioris le velours de base sur l'exclusive entre autre c''est ce qui avait ete dis dans ce post quelques post plus haut.

 

Pour le moment 1 an et 20 000km....RAS mais je surveille de pres pour courir au garage au moindre signe.

 

@ Sebdub : ENCORE une réponse fausse, à prioris. :em:

Je dispose de noms de personne de PC et d'autres forums qui ont été touché par cette "maladie".

Le velour des exclusive est touché. Mais aussi le tissus des dynamique, millenium.

Et cas ressencés sur cuir/alcantara également.

 

On pourrait aussi s'amuser à faire un sondage ou statistique sur le type de revetement après avoir checké l'année. :em:

Sans oublier le type de trajet, le poids des conducteur .... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Avant le changement des deux assises des sièges avant de ma C4 à 27 mois, j'ai regardé d'un peu plus près ces fameuses assises...

Je pense que le problème est créé à force de monter et descendre de la voiture. Ce faisant, la jambe a tendance à rabattre le rebord du siège qui est relativement plus haut que l'assise.

a force d'être pliée et de reprendre sa place normale, la mousse fatigue et finit par se couper.

Je n'ai pas pu trouver de solution à ça, ce qui sous entend effectivement une rechute...

Le problème ne vient pas du revêtement du siège mais de la forme et de la résistance de la mousse. Ceci dit, un siège en cuir doit moins se plier au passage des jambes... je ne sais pas.

le problème reste bien un problème de conception du siège... Disons que vu le prix de la voiture, on s'attend à mieux...

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Et faut faire quoi prier très fort ? ;)

Mais alors pourquoi pour les même matières premières dès fois ça tient et dès fois non ?!

 

La qualité de la mousse est difficile à maintenir: les conséquences d'un écart de production ne se font ressentir qu'après usage (plusieurs années et dizaines de milliers de kilomètres).

 

Il y a belle lurette que les usines fonctionnent à flux tendu. Pour les mousses de siège c'est pareil. La matière première arrive sous forme de granulés vendus par des grandes entreprises chimiques. Un écart sur la qualité de matière première et c'est toute une ligne de production à régler. Sachant que pour certaines mousses, le passage dans la ligne de production entre la sortie du silo d'alimentation et la grille de l'extrudeuse (fin de ligne) peut prendre plus de 12 heures soit plusieurs centaines d'assises...

Une modification de réglage, un appareil à remplacer (arrêt de la ligne) et c'est plusieurs heures de réglages à faire avec chaque fois 45 minutes de latence pour voir l'effet de la modification...

 

La tendance actuelle veut qu'on limite la quantité de matière première car quand le pétrole augmente, la matière première augmente aussi. Dans le cas des mousses on rajoute de l'air et à la longue il est difficile de stabiliser le processus.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
le mien est équipé TISSU ANJOU + OMNIREPS TO et comme je l’écrivait pas de déformation importante par contre sauf contraire ils sont un peu plus dur d’où peut être les défauts pour les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92
bonjour à tous,

Avant le changement des deux assises des sièges avant de ma C4 à 27 mois, j'ai regardé d'un peu plus près ces fameuses assises...

Je pense que le problème est créé à force de monter et descendre de la voiture. Ce faisant, la jambe a tendance à rabattre le rebord du siège qui est relativement plus haut que l'assise.

a force d'être pliée et de reprendre sa place normale, la mousse fatigue et finit par se couper.

Je n'ai pas pu trouver de solution à ça, ce qui sous entend effectivement une rechute...

amicalement

 

question. je me rapproche de cette analyse.

- a t-on fait aussi une recherche si cela concerne plus les vehicules ayant leur sieges

en position haute que basse?

- le mien a toujours ete en position haute...

effectivement quand on monte on touche ce cote de siege...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-moi, il y a des gens sur le forum qui ont jamais eu le problème ...

 

Je renouvelle mes propos plus haut dans cette discussion "Personnellement je n'ai pas actuellement de problème sur mes assises avant".

Maintenant comme certains l'ont fait remarqué (n'est-ce pas "Wall") c'est probablement parce-que j'ai "L'Exclusive" avec sièges en cuir) http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_51.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wall tu serait trez aimable de te calmer un peu et de lire tout ce qui est ecrit. Dans ce que j'ai dit et que tu as en plus surligner il y a le terme "entre autre" qui sous entend que au moins cette finition là est touchée et que donc je n'exclut pas les autres. Mais dans les posts sur ce soucis a une periode on avait eut tendance a remarquer que ca arrivait peut etre plus facilement sur les exclusive.

 

Et bien entendu qu'on soit en exclusive ou en pack ambience ou je ne sais quoi de toute facon la qualité de la mousse est la meme seul le revetement, peut etre la forme change.....

Donc on a tous un potentiel risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wall tu serait trez aimable de te calmer un peu et de lire tout ce qui est ecrit. Dans ce que j'ai dit et que tu as en plus surligner il y a le terme "entre autre" qui sous entend que au moins cette finition là est touchée et que donc je n'exclut pas les autres. Mais dans les posts sur ce soucis a une periode on avait eut tendance a remarquer que ca arrivait peut etre plus facilement sur les exclusive.

 

Et bien entendu qu'on soit en exclusive ou en pack ambience ou je ne sais quoi de toute facon la qualité de la mousse est la meme seul le revetement, peut etre la forme change.....

Donc on a tous un potentiel risque.

 

J'ai donné une explication sur la qualité des mousses (mon épouse est spécialiste en production de mousses plastiques, moi je suis spécialiste en mousses à base de malt...) et je vous rassurerais pas en disant que ça ne va pas s'améliorer: le pétrole est à plus de 100$, la matière première des mousses augmente, les coûts de production des usines n'augmenteront pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wall tu serait trez aimable de te calmer un peu et de lire tout ce qui est ecrit. Dans ce que j'ai dit et que tu as en plus surligner il y a le terme "entre autre" qui sous entend que au moins cette finition là est touchée et que donc je n'exclut pas les autres. Mais dans les posts sur ce soucis a une periode on avait eut tendance a remarquer que ca arrivait peut etre plus facilement sur les exclusive.

 

Et bien entendu qu'on soit en exclusive ou en pack ambience ou je ne sais quoi de toute facon la qualité de la mousse est la meme seul le revetement, peut etre la forme change.....

Donc on a tous un potentiel risque.

 

Mais je suis trés calme, mon cher Sebdub.

 

"A prioris, entre autre, il semblerait, éventuellement, peut être ..."

C'est le genre d'infos trés utiles ici (et ailleurs aussi) ;) me semble-t-il. :D

 

Maintenant, j'affirme qu'il n'y a pas que la version Exclusive qui est touchée par ce problème.

Les versions ambiance, dynamique, ... les assises tissus, velour et même cuir (2 cas recensés) sont concernés.

Je me permets d'être si catégotique car j'ai des noms, adresses, immat ... de personnes qui se sont manifestées lors de ma croisade.

Je rajouterai même que des gens de ce forum, concernés par ce problème m'ont contacté en MP ou mail sans jamais s'être déclarés victime de cette "maladie" publiquement dans les posts y faisant référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné une explication sur la qualité des mousses (mon épouse est spécialiste en production de mousses plastiques, moi je suis spécialiste en mousses à base de malt...) et je vous rassurerais pas en disant que ça ne va pas s'améliorer: le pétrole est à plus de 100$, la matière première des mousses augmente, les coûts de production des usines n'augmenteront pas...

 

Ca tient la route comme explication.

De plus, même sans le faire volontairement, une infime erreur dans la production des mousse peut entrainer ce phénomène.

Mes nouvelles assises non pas du tout le même confort.

Les mousses ont une souplesses que les autres n'avaient pas.

Reste à vérifier si ça tiendra dans le temps. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des assises: seul l'usage permet de dire si elles tiendront. Il n'y a pas d'autres choix que d'attendre, c'est au petit bonheur la chance malheureusement... On va dire que deux pour cent des assises risquent de se détériorer, et bien deux pour cent des assises remplacées risquent de subir le même sort.

Il ne s'agit pas d'une infime erreur dans la production comme tu le cites mais d'écarts dans les paramètres dont des fois on voit les conséquences directement (analyse qualité qui détecte des problèmes physique tels la densité, la taille des cellules, les points durs...) ou bien après coup (détérioration que tu as subit)...

En gros, il n'y a pas de réglage type d'une ligne de production de mousse car trop de paramètres rentrent en jeu: humidité de l'air et de la matière première variable, appareils de la ligne de production (une centaine au minimum avec au moins un changement par semaine), qualité de la matière première et des additifs (il y en a, et certains fournisseurs changent un détail sans prévenir l'usine), niveau d'usure de certaines pièces, encrassement, températures et pressions... je le sais car mon épouse a passé des nuits à régler des lignes avec des fois un résultat non satisfaisant avant plusieurs jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité musher 51
changement de l'assise demain en concession!

 

c'est fait ,assise changée,mais seulement garantie jusqu'a la date de fin de garantie de la voiture!apres,c'est 600€!!!!

sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

moi mon probleme est regle en attendant d'autres....

mes 2 sieges avant sont changes avec prise en charge 100% je paie juste la monte.

- changement du commodo du volant car le pastique s'est fendu et c'est tout blanc.

ca c'est pas pris en chage 350 euros environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- quand tu vois deja le prix d'un siege si on te les change avec la monte ca te coute a peu

pres 1800 euros. si on m'en demande 270 je vais pas faire le chien.

 

quand au commodo c'est a gauche vu que j'ai le regulateur de vitesse j'utilise enormement celui ci. c'est le bouton du haut qui a morfle.j'ai une idee sur la resolotion du probleme pour le futur...

Modifié par philou92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment faire.

mais pourrais t-on faire un sondage.

pour savoir :uniquement pour ceux qui ont eux le probleme.

1- les sieges position haute ou basse?

2- la taille des gens aillant des problemes?

3- le style de siege.

moi j'ai remarque qu'en position haute je fait 1.70 m systematiquement je touche en montant ou descendant le cote gauche du siege conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton sondage Philou :

 

1- les sieges position mi-hauteur

2- Je fais 179 cm

3- Les sièges de la version Exclusive.

 

Je te laisse le soin de collecter les infos et de rendre les résultats.

Je voudrai pas qu'on dise que le sondage est truqué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le soucis donc je repond pas au sondage par contre je suis en position la plus haute sur exclu et qunad je descend pour 1m80 j'econre aussi le coté gauche avec ma cuisse. Mais idem en position basse la voiture etant assez haute je pense que c'est dur en sortant au moins de ne pas ecraser le rebord gauche coté conducteur et le droit coté passager. D'autre part si comme moi vous avez des gens qui ont des soucis de dos et ou les docs on expliqué que pour monter dans la voiture il fallauit s'asseoir completement sur le coté du siege avec les 2 pieds par terre et ensuite pivoter sur son fessier pour se mettre face à la route....là on est sur de tout bien ecraser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Pour le sondage :

1- les sièges position plutôt haute

2- Je fais 191 cm

3- Les sièges de la version Exclusive.

 

Effectivement, à la sortie de la voiture, la cuisse gauche écrase le renfort de mousse. Au début, j'avais compté à la louche 6 montées /6 descentes par jour, en moyenne, mais je constate que c'est nettement plus, surtout le samedi. Je double ce chiffre régulièrement.

 

Mon assise vient d'être changée aujourd'hui. Je la trouve nettement plus ferme, et le tissus velours "colle" bien à la mousse sur les renforts. Il m'a semblé aussi que ces renforts sont plus fermes. Peut-être mon ancienne assise était comme cela à l'origine ? (mon C4P est une occasion de quasi 2 ans maintenant)

Voiture déposée ce matin, avant l'arrivée de la secrétaire et reprise ce soir : pas de paiement, pas de facture, pas de trace pour moi. Mais sur le réseau Citroën, le chef d'atelier m'avait dit qu'il pouvait voir l'historique d'un véhicule, au niveau de la garantie. C'est vrai ?

Je regrette que l'assise passager n'ai quasiment rien, car je l'aurai bien fait changé aussi, pour le confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est

mes deux assises ont ete changees... + le VMF + 2 pneus neufs a l'avant.

pour les pneux avec 15% TTC piece : 272.35 au lieu de 304 les precdents TTC.

le prix a un peu baisse... ca fait pas de mal.

le VMF TTC : 273.44 TTC 43.80 TTc pose

equilibrage 25 TTC total 886.95 TTC. a priori le garage ne m'a pas facture la MO pour la pose des sieges...

je vais pas m'en plaindre.

donc changement assises sans rien payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.