Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés

On pourrait déjà faire un point sur ce Post:

 

Vindel / Grand C4 Picasso Exclusive 06-2008 / 50 000 kms / Siège AVD et AVG changés puis de nouveau AVG HS (1 par an !!!) ...

 

Au suivant ... :em:

 

Comme il y a des infos personnelles, pas ici.

De plus, certaines personnes ne veulent pas parler de leurs problèmes au grand jour.

J'ai eu des retours de gens qui n'ont pas posté ici. ;)

Ahhhhhhh la timidité. :PP

 

bonjour à tous,

je suis allé à la concession hier pour lancer la procédure, effectivement la garantie même avec l'extension ne prend pas en charge !!! (on m'a dit le contraire dans cette même concession il y a 15 jours... )

trouvant cela anormal, la concession doit contacter le SAV, réponse dans 8 jours...

je n'en resterai pas là et me joindrai à toute démarche collective si ce scandale se confirme...

C4 7p 110 hdi pack ambiance de fin juin 2008, sièges velours noirs.

pour rappel, les deux assises des sièges avant sont touchées...

 

En tout cas, ta concession fait la bonne démarche.

C'est en effet à elle de tractionner le SRC.

En revanche, comme ça tu n'as pas le N° de dossier ouvert.

Ou alors il faut le demander au garage pour pouvoir suivre l'affaire.

Et le cas échéant avoir une trace de ta première démarche amiable avant de passer à un autre type de démarche.

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pourtant, les sièges, c'est une des premières choses qu'un acheteur regarde quand on revend sa voiture ...

 

A mon avis, vu les cas rencontrés, lors des reprises chez Citroën, ils feront très vite la décote ... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C4 Picasso Exclusive sièges velours.

Je suis concerné par le problème au niveau de l'assise conducteur (le siège passager est très peu utilisé).

Mai 2009, 60.000 kms, il part en révision dans deux semaines, je mentionnerai le problème d'assise.

Je vous tiens au courant de la démarche entreprise par le garage.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tous ? Mon exclusive est de 2006 utilisée tout les jours dans les bouchons avec 70000 km

La mousse des sieges est toujours aussi ferme . ( observée sous toutes les coutures )

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tous ? Mon exclusive est de 2006 utilisée tout les jours dans les bouchons avec 70000 km

La mousse des sieges est toujours aussi ferme . ( observée sous toutes les coutures )

 

cdlt

 

Heureux pour toi ... ;)

 

Peut-être que les premiers sont moins touchés ... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai le même souci sur mon c4p5 pack dynamique de février 2008 35000 km. Et ça doit faire pas mal de temps vu que je pensais que la marque sur le siège n'était qu'un pli du velours. Si je n'étais pas venu sur ce forum, je ne saurais pas que d'autres sont concernés.

Par contre j'ai acheté mon camelote picasso.. euh pardon citroen picasso d'occasion dans une concession renault avec une extension de garantie renault. je n'ai pas vérifié mais celle ci ne couvre certainement pas ce problème. je pense qu'il faut que je le fasse constater par renault, mais je ne sais pas ce qu'ils vont faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute de la réponse, mais je pense qu'il vaut mieux que je m'adresse d'abord à eux. De toute façon je suis l'affaire car le siège passager va bientôt suivre le même chemin.

 

Vous en rêviez Citroën l'a fait : le c4 picasso, la 1ère voiture BIODEGRADABLE qui se détruit toute seule avant la casse !

 

sinon est il normal que je sois considéré comme nouveau membre alors que je me suis inscrit il y a 1 an et que j'avais renseigné toutes les infos ?

 

Et encore, je passe outre le rétroviseur qui grince, le paresoleil qui remonte à chaque "accélération" (enfin avec 110cv, il faut déposer un préavis), les bruits de mobilier et je ne sais plus trop quoi. C'est bien simple, on se croirait dans une voiture de 8 ou 9 ans avec 150000 km au compteur alors qu'elle a 2ans 1/2 et 35000 bornes. elle m'a couté un rein et 20000 euros, alors qu'une logan n'aurait pas fait pire côté finition.

Encore 2 ans de crédit et je passe à autre chose. allemand, japonais ou coréen. quand je vois que le pds de jia a démissionné suite à un rappel de véhicules, le conseil d'administration de PSA devrait se faire harakiri.

Modifié par khazneh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
oui je me doute de la réponse, mais je pense qu'il vaut mieux que je m'adresse d'abord à eux. De toute façon je suis l'affaire car le siège passager va bientôt suivre le même chemin.

 

Vous en rêviez Citroën l'a fait : le c4 picasso, la 1ère voiture BIODEGRADABLE qui se détruit toute seule avant la casse !

 

sinon est il normal que je sois considéré comme nouveau membre alors que je me suis inscrit il y a 1 an et que j'avais renseigné toutes les infos ?

 

C'est tout à fait normal. On ne peut pas dire que la participation fût active (puisque le message cité est ton ... 2ème).

Et donc, 2 messages = Nouveau membre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas grave pour la date, en fait j'avais posté en 2009 pour la recherche d'un modubox et rempli mon profil sauf les photos.

j'ai aussi oublié les rétros qui se ferment en roulant et la vitre conducteur qui remonte parfois difficilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

bonjour ,

Suite à ma demande de prise en charge au SRC , retour ce matin .Reponse laconique et apprise par coeur : Ctiroen ne reconnat pas de visse de fabrication nide conception .Bref , il est tout a fait normal qu'un siège fabriqué par Citroen soit à changer au bout de trois ans .Ceal fait partie des pièces d'usures à remplacer sur C4 grand Picasso.

J'attends le courrier pour voir ce qui sera écrit comme justification .

Je pense qu"'aprés cela , il faudra passer outre le tri du SRC qui n'est vraiment la que pour filtrer et évacuer le maximum de retour client .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un retour courrier, tu auras de la chance. ;)

Car ils le savent, il vaut mieux éviter toutes traces écrites.

Ils se foutront te toi ouvertement par téléphone, mais jamais par écrit. ;)

 

A toi de voir les suites à donner.

 

Justement Wall ... tu en es où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

Bonsoir,

voyons d'abord si le courrier arrive , après il y d'autres moyens plus mediathiques et beaucoup plus génants qu'un mail au SRC surtout à la veille du mondial de l'automobile où la marque va présenter des nouveaux modèles, mais ça , c'est une autre histoire . Chaque chose en son temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Wall ... tu en es où ???

 

Aucune nouvelle de Citroën alors qu'ils ont reçu le courrier du service juridique le 07/09/2010.

Je vais recontacter la juriste la semaine prochaine afin de savoir combien de temps il faut patienter.

Mais on se dirige droit vers une expertise contradictoire.

J'ai déja communiqué les coordonnées du cabinet d'experts que je souhaite faire mandater.

 

Ce silence est encore une preuve du manque de sérieux du SRC.

Perso, je m'y attendais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

MA C4 7 places a 6 mois et 16 000 km , le siège conducteur ,renfort droit , a quelques soucis.

LA finition est exclusive velour zelig matinal . La partie qui remonte commence à se couper.

Suite à la lecture des différents post , je suis allé très rassuré (et oui 6 mois c'est bon non ?)

et là le garagiste m'a expliqué que dorénavant la sellerie n'est plus pris en compte par la garantie. :mad:.

Il m'a expliqué que des clients fumeurs s'amusaient avant de revendre la voiture à faire marcher la garantie pour un prétexte quelconque afin de refaire les sièges troués par les cigarettes.

De plus, le poids de la personne peut être un moyen de refuser la prise en charge :eek:

Je lui ai gentiment expliqué que mon assurance a une assistance juridique et que je n'hésiterai pas à l'utiliser .

Il est effectivement inadmissible qu'une voiture de ce prix ait ce genre d'inconvénients.

Je lui ai rappeler aussi la mesquinerie de Citroën à propos des pas de porte arrières inexistant dans le modèle 2010.

 

Enfin : wait and see .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kurtg6.

Je pense que ton gars se fiche bien de toi (je reste courtois).

En effet, une brulure de cigarette ne donnera pas droit au remplacement de quoique ce soit.

En revanche, une usure anormale SI.

Et je tente ici de démontrer que même après la durée de la garantie de 2 ans, ça doit être pris en charge, mais plus sous garantie mais en tant que vice.

 

Dans ton cas, plusieurs solutions.

1- Tu vas dans un autre garage Citroën pour éviter ce VOLEUR.

2- Tu insistes et tu lui demandes d'ouvrir un dossier de prise en charge au niveau du SRC (01-58-79-18-18).

3- Tu contactes toi même le SRC et ouvres un dossier en signalant que l'"autre" n'a pas voulu le faire.

 

Après, tu vois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu le nombre de messages, d'interrogations ...

... Je vais expliquer ce que la juriste m'a dit avoir reçu comme réponse de Citroën.

 

Dans un premier temps, ils refusent d'admettre le vice.

Mais ils consentent à faire un geste commercial exceptionnel.

Je rappel que le montant du devis du remplacement des 2 assises se monte à 1 435 €.

 

Ils me proposent une prise en charge de 1 256 € (soit 87,5 %).

 

 

Certains vont me dire "cool Wall, super, prends ...".

Mais je ne suis pas pleinement satisfait et ce pour 2 raisons :

1- Il me reste encore 179 € de ma poche.

Bon, c'est vrai que ça devient raisonnable, mais tout de même. Pourquoi mégoter sur 12,5 % ?

 

2- Ils refusent d'admettre le soucis. Non seulement c'est se foutre de la tronche des clients impactés (qui sont très nombreux (j'ai pas de chiffre exact, mais un bon échantillonnage)).

Mais surtout, si le problème se représente, il faudra tout reprendre depuis le début.

 

Maintenant, je comprends qu'ils ne souhaitent pas admettre le vice. Ce serait la jurisprudence Wall et tous les gens rencontrant ce problème pourront exiger la prise en charge à 100 %.

 

Voilà. Je ne sais pas trop ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

bonjour Wall,

si dans sa grande bonté Citroen fait un geste commercial de 1256 € demande leur pourquoi dans un autre garage , la réparation s'éléve à 500 € TTC (c'estle prix annoncé dans mon devis). Sur cette base , il gagne 256 €.

Sinon , sur le fond , tu as raison .Ce genre de défaut ne peut pas s'assimiler à une usure traditionnelle.C'est de la pure mauvaise foi de ne pas le reconnaitre .Citroen casse son image de constructeur responsable aupres de ses clients , je me demande si ils en ont conscience .Chez mercos ou un autre , je me demande comment ce genre d'histoire se finirait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.