Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est d'autant plus inadmissible que le SRC sait très bien que les assises des sièges (en particulier celui du conducteur puisque le plus utilisé) sont d'une qualité douteuse (pour ne pas être vulgaire) et que ce genre de refus amène obligatoire l'opprobre sur la marque...

Heureusement que sur la mienne je n'ai pas eu droit à cette avanie avec les sièges cuirs...

 

Ou alors que tu ne le voies pas.

 

J'en reviens un peu toujours au même, mais maintenant que c'est ouvert, est ce que le principe des classes actions est applicable pour un problème de ce style?

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-bye- "Mav184" il faut savoir que depuis que je consulte cette discussion je n'ai relevé aucune doléance à ce sujet sur les sièges cuirs qui de plus comme les miens sont électriques... alors, à moins que j'ai zappé quelque chose, je ne suis pas encore aveugle ou atteint d'une quelconque infirmité pour ne pas constater ce genre d'avarie sur mon siège.... :) -nuit-

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avant la merde que j'ai actuellement 36000 km et siège avec mousse qui se détruit (siège non électrique et sans cuir) j'avais un exclusif (siège électrique et sans cuir) pas la moindre défaut sur le siège (vendu à 37000 km) .

Observation:

La mousse travaille beaucoup plus en fatigue quand le siège est réglé en hauteur maxi (pour moi meilleure position de conduite) complètement écrasée avant de se mettre debout .

 

Désolé je ne sais pas si cela est permis j'ai copié une réponse d'un autre site

Je vais suivre les conseils de cette personne

 

Bonjour, je suis un professionnel de la sellerie depuis bientôt 30 ans et je viens de lire vos problèmes avec les sièges de vos véhicules.

Dans un premier temps, les sièges de touts véhicules de tourisme (mise a part l'usure par frottement quand on monte et descend du véhicule) doivent durer plus ou moins la vie de celui ci.

Deuxième temps, vu les problèmes donc vous parlez semble se répéter sur se modèle de voiture, c'est donc qui y a une mal façon quelque par et cela engage la garantie constructeur qui n'a pas de limite dans le temps.

Troisième temps, allez voir un professionnel de la sellerie, qui vous fera a votre demande une attestation comme quoi, l'usure ou la dégradation de vos sièges n'est pas du tout normal et que la concession automobile donc vous dépendez doit prendre en charge la réfection total ou partiel de vos sièges.

Pour terminer, si votre concession ne veut rien entendre, déposez directement une plainte au tribunal donc vous dépendez.

Surtout, ne lâchez pas l'affaire car vous aurez gain de cause.

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier temps, cette idée qu'ils "doivent" durer plus ou moins la vie du véhicule est plus que fantaisiste. Je parlerais plus d'un cahier des charges de départ mais sûrement pas d'un engagement de résultat.

 

Deuxième temps, la garantie constructeur a une limite dans le temps. La garantie des défauts cachés de la chose vendue n'est d'ailleurs pas applicable strictement dans ce cas puisqu'elle apparaît dans le temps et n'est ni "d'origine" ni systématique. La notion de défaut de conformité (usure prématurée) est plus proche de ce problème, c'est d'ailleurs pourquoi la réponse de Citroën est favorable hors MO même hors garantie mais après un délai raisonnable d'utilisation.

 

Troisième temps, économise l'attestation du "professionnel de la sellerie"... Sa parole et son avis n'ont aucune valeur ni juridique et encore moins technique !

 

Pour la plainte au tribunal, ce n'est pas le chemin le plus efficace ni le plus rapide.

La réponse sera toujours autour de ce constat : "la chose vendue n'est pas impropre à l'usage auquel on la destine".

 

Mais si tu suis ces conseils, merci de nous faire part des résultats.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garantie constructeur a une limite dans le temps

 

Pourquoi la réponse 6 mois ou 10000 km alors que le véhicule est garanti 24 mois ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-bye- "Mav184" il faut savoir que depuis que je consulte cette discussion je n'ai relevé aucune doléance à ce sujet sur les sièges cuirs qui de plus comme les miens sont électriques... alors, à moins que j'ai zappé quelque chose, je ne suis pas encore aveugle ou atteint d'une quelconque infirmité pour ne pas constater ce genre d'avarie sur mon siège.... :) -nuit-

 

Loin de moi de sous-entendre quoi que ce soit, je voulais juste dire que si ce trouve le fait que vos sièges soient recouvert de cuir et non en tissus pourrait faire que l'on ne voie pas que la mousse est fendu, c'est juste ça.

 

Maître Fifi, tu estimes normal qu'un véhicule soit (limite) bio dégradables des qu'il a terminé sa période de garanti? Pour rappel par défaut c'était 2 ans.

 

Je trouve la réponse un peu facile pour un véhicule qui a coûté plus de 20000€ et même s'il avait coûté moins, ce n'ai pas une raison pour vendre de la m....e.

 

Après faut pas être surpris de la situation actuelle de PSA.

Modifié par Mav184

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

 

Ce jours rappel du service clientele Citroen : prise en charge du montant de l'assise (579 euros) par citroen (30% a la charge de la concession), me restent 69 euros de main d'oeuvre pour le remplacement. (C4 grand picasso 138 BMP6, 2009 61000kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'apporte ma petite pierre à l’édifice !

 

J'ai lu religieusement les 30 pages du topic hier soir et j'ai pu apprécié le grand eccart qui est fait par le SRC dans les largesses qu'il accorde ou non à chaque dossier.

 

J'ai mon C4 Picasso exclusive depuis peu et me demande si je ne suis pas victime du défaut...

 

Je ne suis pas sur car il y a peu de photos sur les 30 pages et aucune avec ma sellerie.

 

Du coup je viens prendre l'avis des gens concernés car je suis peut être parano.

 

Voila donc les photos coté conducteur et passager :

 

Conducteur :

 

http://nicogri.free.fr/C4Picasso/20140416_091105.jpg

 

http://nicogri.free.fr/C4Picasso/20140416_091124.jpg

 

Passager :

 

http://nicogri.free.fr/C4Picasso/20140416_091113.jpg

 

http://nicogri.free.fr/C4Picasso/20140416_091118.jpg

 

J'ai fais les photos en arrivant au bureau ce matin je dois pouvoir faire mieux.

 

La voiture à 2 ans et 11 mois (pas 3 ans quoi) et 52000 kms donc c'est une jeunette.

 

Par ailleurs j'ai lu que vers 2010 il y avait eu des nouvelles ref d'assise pour peut être corrigé le problème, la voiture étant de mi 2011 elle devrait déjà avec cette ref, comment vérifier ?

 

Et aussi quelle est la dénomination commerciale ou la ref de la sellerie de mon Picasso ?

 

Je me suis rendu sur le site servicecitroen mais il y a toutes les refs sauf celle de la garniture de l'assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité sacle

Bonjour, 1ier message sur le forum ... pourtant j'y viens régulièrement puisque j'ai une C4 berline et un Grand C4 Picasso.

 

Justement sur le C4 Picasso, j'ai ce problème de mousse coté conducteur.

Je viens de découvrir que c'est un problème récurrent, jusque là je supposais que c'était le poids de l'ancien propriétaire qui avait défoncé le siège.

C'est un C4 Picasso de 2010 acheté fin 2013.

 

Donc la seule solution c'est de passer par le SRC en espérant une réponse positive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... je me pose justement la question. Car de toutes les pages que j'ai lu il faut visiblement batailler très fort à coup de recommandés pour obtenir quelque chose.

Et en résumant les traitements vont de "allez vous faire foutre" (version polie) à 70% ou 100% de prise en charge hors MO

Ce qui veut dire que si tu es fin nego et que tu fais intervenir ton assistance juridique et que tu ne lache pas tu pourra obtenir une nouvelle assise pour 70€ (juste MO) à un peu plus de 220 (30% + MO) + les éventuels couts de démarches.

A savoir que la nouvelle assise pourrait re flancher sous X années.

Et j'ai vu une annonce il n'y a pas longtemps sur LBC d'un gars qui se propose de refaire les assises de Picasso :

Je vais lui envoyer un mail car ça soulève plein de questions :

- Quel type de mousse utilise t'il

- Est ce que la réparation est définitive

- Faut il lui amener la voiture ou juste l'assise démontée

- ...

 

C'est vrai qu'en temps que motard, la notion de sellier me choque moins car c'est plus courant sur nos selles de motos que sur des selleries de voiture.

Bref il faudrait que je le contact pour voir.

Modifié par nicogri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il que le SRC daigne à répondre....

 

Moi, mon assistance juridique à rendu son rapport au SRC en janvier et toujours pas de nouvelle de citroen.

 

Donc bon courage à vous et beaucoup de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.