Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés

Tout dépend de la garantie 5 ans. Dans la mienne, celle que presque tout le monde a dans ce topic, il est stipulé que les assises ne sont pas garanties plus de 2 ans.

 

Ca a été noté dans le post. ;)

C'est une des exclusions de l'extension de garantie.

Mais la garantie n'intervient pas en cas de vice caché ou de défaut de fabrication ou conception. ;)

 

Voilà le contenu du compte rendu d'un homme de l'art.

 

"Suite à votre visite dans notre établissement, nous avons constaté sur le véhicule CITROËN C4 Picasso HDI 110 immatriculé xxx xx 13 avec 29 866 km, les anomalies suivantes :

Assises de sièges AVG et AVD étaient anormalement usées.

Ces dernières sont a remplacer.

Visiblement, cela est dû à une mauvaise qualité de mousse, plutôt qu'à une utilisation anormale.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous prions d'agréer, Monsieur, nos sincères salutations."

 

Voilà.

Au vu de ce premier compte rendu, l'assistance juridique va contacter le SRC et tenter un arrangement amiable.

En cas de refus, ce sera une expertise contradictoire ...

 

A suivre.

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonsoir,

 

je viens de recuperer ma belle apres sa revision des 60 000 kms. j'ai donc montré a mon garagiste mon siege, probleme frequent d'apres lui (tiens donc :tourne:)

 

il a demandé une prise en charge a citroen pour 2 de ses clients, la 1ere positive, siege changé, voiture encore sous garantie. pour la 2eme, plus sous garantie, il attend une reponse. il va donc essayé de demander egalement une prise en charge pour la mienne. affaire a suivre donc dans la quinzaine a venir (il n'est pas la la semaine prochaine)

 

je croise les doigts......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

Bonsoir ,

j'zi etzbli un devis en concession pouur le siege conducteur total 500 euros(Grand c4 picasso 1.6 hdi pack ambaince 64 000 KM 01 2007).j'ai transmis le devis avec un petit courrier motivé au SRC citroën.le garage qui m'a fait le devis a été trés discret sur des cas similaires .Selon lui , il f

 

je reprends : selon lui ,il faut 1 à 2 jours pour une réponse du SRC ( il doit avoir l'habitude ).La suite au prochain numéro.

 

afin de mesurer le nombre de proprietaire ayant ce type de souci , le moderateur ne pourrait il pas creer un topic specifique pour faire un recensement .Je pense qu'avec ce recensement , chaque personne ayant ce souci pourrait se sentir mieux armé pour discuter avec le SRC citroên.

Modifié par torpedo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je viens de recuperer ma belle apres sa revision des 60 000 kms. j'ai donc montré a mon garagiste mon siege, probleme frequent d'apres lui (tiens donc :tourne:)

 

il a demandé une prise en charge a citroen pour 2 de ses clients, la 1ere positive, siege changé, voiture encore sous garantie. pour la 2eme, plus sous garantie, il attend une reponse. il va donc essayé de demander egalement une prise en charge pour la mienne. affaire a suivre donc dans la quinzaine a venir (il n'est pas la la semaine prochaine)

 

je croise les doigts......

 

Peux tu me donner les coordonnées de ton garage ?

 

afin de mesurer le nombre de proprietaire ayant ce type de souci , le moderateur ne pourrait il pas creer un topic specifique pour faire un recensement .Je pense qu'avec ce recensement , chaque personne ayant ce souci pourrait se sentir mieux armé pour discuter avec le SRC citroên.

 

Recensement fait ici.

Je tiens à jour un fichier des cas recencés. Et je communique en plus les coordonnées de ceux qui le veulent bien (envoyées en MP) au service juridique de mon assurance.

Autant de preuves que l'on est loin d'être des cas isolés, comme le sous entend le SRC et certaines concessions.

Le dossier commence à prendre une bonne tournure.

Lorsque j'ai eu l'expert au téléphone, pendant que je lui exposé mon soucis, il a fait une simple recherche google => Il m'a dit "en effet, le problème existe belle et bien. Maintenant faut voir la votre."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 de plus !!!

 

Surtout du coté gauche

Le siège est complétement affaissé

C'est beaucoup moins prononcé du coté gauche.

 

Le véhicule a 40 000 km

 

Je ne cherche même pas à en parler au garage.

Je suis sans voiture depuis une semaine en attendant la proposition de prise en charge du SRC pour le roulement de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78
la mousse s'est désagrégée en stattes rigides qui comencent à pinçonner et à couper le velours de la garniture .Je penses que dans deux mois le tissue est coupé et que la mousse va sortir en morceaux . c'est ce matériel que citroen vend 500 € en remplacement au pauvre client qui a fait confiance à la marque .pour mémoire le véhicule chiffre 64 000 km au compteur et trois ans d'ancienneté .C'est un véhicule qui sert essentiellement à ma femme (55 kg )

P1130936.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne en charge de mon dossier (cabinet juridique) vient de m'appeler.

 

Elle a envoyé un courrier à Citroën en demandant la prise en charge du remplacement de mes assises (en argumenatant). En cas de refus, elle demande une expertise contradictoire.

 

Parallélement, elle m'a envoyé une lettre pour me demander si j'avais une préfèrence pour l'expert, dans la seconde éventualité.

 

Je vous confirme que dans le cadre de mon contrat d'assurance auto, les frais sont pris en charge. ;)

 

Je rappelle qu'il est impératif que chaque personne qui rencontre ce problème dépose un dossier auprès du SRC. Il faut que tous les cas soient recensés chez le constructeur.

 

SRC : 01-58-79-18-18

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne en charge de mon dossier (cabinet juridique) vient de m'appeler.

 

Elle a envoyé un courrier à Citroën en demandant la prise en charge du remplacement de mes assises (en argumenatant). En cas de refus, elle demande une expertise contradictoire.

 

Parallélement, elle m'a envoyé une lettre pour me demander si j'avais une préfèrence pour l'expert, dans la seconde éventualité.

 

Je vous confirme que dans le cadre de mon contrat d'assurance auto, les frais sont pris en charge. ;)

 

Par qui? A oui par l'assurance. Mais d'où vient l'argent de l'assurance? A oui les clients... Et dire que certains se plaignent des augmentations des cotisations d'assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par qui? A oui par l'assurance. Mais d'où vient l'argent de l'assurance? A oui les clients... Et dire que certains se plaignent des augmentations des cotisations d'assurance...

 

Ca fait des années que je prends une assurance avec assistance juridique et que je ne l'ai jamais utilisé. Mais là, je ne m'en prive pas.

Je n'ai rien contre le fait de payer le prix fort, mais pour avoir une prestation de qualité (que ce soit un produit ou un service).

L'assistance juridique ne coute vraiment pas grand chose dans le prix de la cotisation annuelle.

C'est un peu la même problématique que pour les extension de garantie. On la prend en espérant ne pas s'en servir, on pése le pour et le contre. Certains ne la prennent pas et tu ne manques pas de leur rappeler. ;)

 

Maintenant, on verra bien qui à raison.

Attention, je ne dis pas que j'ai raison et que tu as tort.

Mais on n'est pas d'accord sur ces nombreuses pannes (siéges avant, boite vitesse, casse turbo ...) qui surviennent sur des voiture d'à peine plus de 2 ans et avec de faible kilométrages.

Le problème va être traité par des experts, des professionnels et la justice.

Eux seuls trancheront. ;)

 

J'ai reçu la lettre du cabinet juridique m'expliquant ce que la dame m'avait expliqué hier au téléphone.

Plus une copie de la lettre qu'elle a envoyé à Citroën.

 

"Madame, Monsieur,

Nous intervenons dans le cadre d'un contrat de la protection juridique pourle compte de Monsieur Wall demeurant xxxxxxxx (13).

Monsieur Wall est propriètaire d'un véhicule de marque CITROËN C4 Picasso immatriculé xxx xxx 13, mis en circulation en mai 2008 et comptabilisant 29 866 kilomètres.

Le véhicule de notre assuré présente des défectuosités au niveau des assises des sièges AVG et AVD. Les frais de remise en état ont été estimés suivant devis à la somme de 1 435,71 €.

Cette information a été portée à votre connaissance et un dossier a été ouvert sous le référence indiquée en objet.

A ce jour, aucune suite n'a été apportée à la réclamation de Monsieur Wall.

C'est la raison pour laquelle nous sommes saisie.

Il est manifeste que le véhicule, au regard de son âge et du nombre de kilomètres parcouru, présente un défaut de conception qui vous est imputable et dont les frais de réparations doivent être à votre charge conformément à la garantie légale des vices cachés (article 1644 du code civil).

Il s'agit d'un problème récurrent et connu de vos services, plusieurs consommateurs s'étant plaints du phénomène.

Compte tenu des éléments sus-évoqués, nous vous remercions de nous faire part de votre position sur la prise en charge des frais de réparations.

Souhaitant parvenir à un réglement amiable, nous vous prions de bien vouloir répondre à notre correspondance dans les meilleurs délai.

A défaut, nous vous convoquerons à une expertise amiable contradictoire.

Dans une attente,

veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées."

 

Voilà !

C'est pour info et pour ceux qui comme moi sont concernés.

Pour tenir informé ceux qui m'ont donné leurs coordonnées et ceux qui ont aussi ouvert un dossier au SRC (ou qui vont le faire).

Ce n'est en aucun cas pour alimenter une quelconque polémique.

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Wall :PP

 

Tout cela c'est très bien, mais le problème c'est:

 

Admetons que Citroen accepte de remplacer tes assises intégralement à 100% sans aucun frais pour toi...(je te le souhaite) ok. mais...

 

Dans 6 mois, 1 an, 2 ans...ça va obgligatoirement recommencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les sièges de finition Exclusive si...A moins que tu mettes des sièges de pack dynamique ? :D

 

Sur Berlingo aucun soucis :PP et je dirais même plus: aucun soucis nul part :buzz:

 

Désolé de contredire mais les miens ont tenus 158 000 km sans soucis et à 1m90 et 90 kg, je suis dans la moyenne haute.

Il n'est jamais bon de systématiser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage que l'assistance juridique envoie un courrier avec des fôtes d'ortografe :cpasmafa:

 

A mon avis il n'y a pas de fôtes, c'est Mr Wall qui a mal recopié :LOL:

 

En effet, j'ai peut être mal recopié. Désolé. :em:

La procahine fois, je scannerai. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces assises de fauteuil, comme d'autres d'ailleurs signalés sur ce forum devrait être pris avec beaucoup plus d'attention par le SRC.

Une solution afin d'avoir une relation commerciale plus conforme avec ce qu'elle devrait être, serait que Citroën laisse un médiateur, sur le Forum, pour traiter ces conflits avec le SRC. Celui pourrait ainsi donner des explications claires avec le pourquoi, le comment ... comme le fait le site "Les Arnaques.com" avec comme exemple sur leur forum le dialogue entre le médiateur de "TapAchat.com" et en client dans cette discussion. Là on constate qu'il y a un vrai dialogue... dont le résultat n'a pas été à l'avantage du client.

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_26.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben visiblement toutes les finitions Exclusive ne sont pas touchées.

Ou beaucoup n'osent rien dire. :roll:

Et certaines Dynamique le sont. Bizarre ! vous avez dit bizarre ?

 

 

Oui, comme tu le précises, beaucoup n'osent pas le dire car un nombre très important de C4 Picasso sont touchés par ce problème et j'en vois tous les jours.

"Certaines" Pack Dynamique sont touchées également mais pour ma part je constate ce genre de défauts le plus souvent sur Exclusive et Pack Ambiance. Si tous les gens touchés par ce problème de siège se "réveilleraient", je pense que ça ferait un "sacré foin" pour le constructeur. :eek:

Jugement personnel: A croire que certaines personnes ne considèrent pas avoir acquis leur véhicule à un prix suffisamment élevé pour exiger une qualité irréprochable sur ce point de finition. Surtout quand on regarde un peu en arrière et que l'on pouvait voir une simple BX ou Saxo de l'époque, emmener ses sièges sans sourciller jusqu'à presque 10 ans d'âge voir même plus selon l'attention portée par le conducteur et le type d'utilisation à laquelle la voiture était destinée. Surtout ne me parlez pas d'évolution dans la qualité des maintiens latéraux et de soutien car cela n'intervient en aucun cas comme facteur dans la dégradation de la qualité des revêtements et des armatures.

:)

 

En tous cas Wall, je ne peux qu'encourager ton esprit à ne pas te laisser marcher dessus dans cette affaire mais je rejoins cependant la réflexion de Nico91 à ce sujet; c'est-à-dire que tu fais partie des personnes qui ne peuvent passer "au-dessus" d'un tel défaut de conception, et à juste titre tu l'entendras bien selon ma vision des choses. Par conséquent, je dois te concéder et toujours selon ma propre expérience, qu'une fois tes assisses de sièges remplacées, il y a de, très, (très) fortes chances que tu sois à nouveau confronté à ces désagréments à plus moyen ou long terme. Je te laisse en déduire les conséquences qui s'imposent de ce constat, toujours dans cette même vision des choses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a semblé lire quelque part, qu'un membre avait déjà fait changer ses sièges (1400€ de facture) et que le défaut était réapparu sur les nouveaux sièges :em:

 

 

Moi ... pas payé mais passé en garantie ...

 

L'AVD et L'AVG ...

 

Et à peine 1 an après, l'AVG se redécoupe ...

 

Franchement, pour une voiture à 30 000 € !!!

 

En plus, j'avais pris une extension de garantie pour être tranquille ... sont pas fou, les assureurs, ils ne prennent pas les garnitures ...

 

Je le dis et je le répète, ce n'est pas comme ça que Citroën avec sa gamme DS va concurrencer les "premium" Audi, Mercedes ou BMW ...

 

J'envisageais d'acheter un DS5 ... c'est fini ... et je pense ne pas être le seul !!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre message m'interpèle puisque je vie le même désagrément avec la mousse du siège conducteur qui se décompose. Je me suis fais proporement fait envoyer sur les roses par le service consommateur Citroën qui refuse toute prise en charge, malgré mon courrier recommandé avec photos à l'appuis.

Pour moi aussi le bras de fer commence et je compte également ne pas en rester là. J'ai dépensé 25000 € pour ce model exclusive et avec moins de 40000kms et juste 2 ans passé, j'estime que c'est indigne de citroên de faire la sourde oreille sur une telle "mal façon".

Je vais dans un premier temps faire constater les dégâts par un huissier et je vais contacter une association de consommateur qui puisse m'aider.

Je suis évidemment preneur du retour que vous pourrez me faire concenant votre propre cas et comme l'union fait la force, je suis à votre disposition pour associer notre mécontentement et tenter de peser plus lourd face à ces gens là.

 

En espérant avoir un retour de votre part.

TD44

 

Petit up.

 

Je suis également touché pas cette maladie. :mad:

La mousse de l'assise du siège conducteur part en sucette. Celle du siège passager aussi, mais nettement moins.

Je confirme que ce n'est pas couvert par l'extension de garantie.

Et Titine à 2 ans et 2 mois. :em:

 

Mais je ne veux pas en rester là.

Je vais contacter le SRC car c'est inacceptable !!!

Je me demande même si cela ne peut pas être assimilé à un vice ou un défaut de fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TD44.

Je suis désolé de te compter dans les malheureux. :em:

Peux tu me communiquer en MP tes coordonnées, renseignements sur ton Pik (date mise en service, kilométrage, modèle, finition) ainsi que le N° de dossier déposé auprès de SRC.

 

Je t'invite à lire ce post et tu verras où j'en suis.

J'ai déja une bonne liste de personnes impactées par la maladie des assises de sièges avant.

Cette liste est transmise à mon assistance juridique qui l'utilisera si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait déjà faire un point sur ce Post:

 

Vindel / Grand C4 Picasso Exclusive 06-2008 / 50 000 kms / Siège AVD et AVG changés puis de nouveau AVG HS (1 par an !!!) ...

 

Au suivant ... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis allé à la concession hier pour lancer la procédure, effectivement la garantie même avec l'extension ne prend pas en charge !!! (on m'a dit le contraire dans cette même concession il y a 15 jours... )

trouvant cela anormal, la concession doit contacter le SAV, réponse dans 8 jours...

je n'en resterai pas là et me joindrai à toute démarche collective si ce scandale se confirme...

C4 7p 110 hdi pack ambiance de fin juin 2008, sièges velours noirs.

pour rappel, les deux assises des sièges avant sont touchées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai eu le meme probleme que vous au niveau de l'assise conducteur il y a 1 an et demi a peu pres.lorsque je suis allé a ma concession il me l'on changé sans difficulté.a croire que la politique dans diverses concession n'est pas la meme.ceci-dit il y 6 mois je leur ai fait changer le bouton de condanation des portes car celui ci cloquait .et rebelote ca recommence :mad:alors que je m'en sert tres rarement quand a la poignée coté passager tout le plastique est en train de partir.donc cet apres-midi direction la concession.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.