Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour voir un peu plus clair i faudrait préciser si vous montez souvent et descendez du véhicule (on va déjà d'un facteur 1 à 50) et si vous avez réglé le siège bas ou haut et enfin si vous êtes plutôt grand ou petit. Je suis sûr qu'on trouvera rapidement des similitudes.

J'ai eu ce problème sur mon picasso et c'était lié à l'utilisation (8 à 10 montées par jour, siège plutôt haut et je suis grand et pas trop léger (je me laisse glisser sur le bord à chaque fois)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je susi obligé de me laisser glisser sur le bord car je n'arrive pas a m'assoir d'un seul coup bien comme il faut au vu de la hauteur de la bete et de la largeur du bas de caisse du coup j'ai toujours un bout de fesse qui vient aapuyer sur le rebord ce qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir a moins qu'une modif aient eut lieu sur les siege recemment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis pour vous, mais sur le mien je n'ai constaté aucune dégradations de mes sièges avant.... http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_27.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est evident que la morphologie ne doit en rien changé l'usure d'un siege auto qui devrais etre prevu pour durer la vie du vehicule mais le but du post je pense est aussi de voir si c'est qui ont des soucis ont tous la meme morphologie ou pas.

Maintenant a 30 000 roro on est en droit d'avoir des siege de qualité ce qui est le cas mais surtout resistant dans le temps. Que la mousse s'affaiblissent et deviennent plus souple oui qu'elle se dechire ce n'est pas acceptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel au SRC pour expliquer mon mécontentement par rapport à l'usure de l'assise des sièges avant.

Mon soucis (expliqué clairement et calmement) va être orienté vers un responsable.

Il doit me recontacter sous quinzaine.

A suivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été contacté par une responsable clientele du SRC.

Je suis écoeuré par la mauvaise foi et le discours de cette personne qui représente la marque auprès des clients.

J'ai bien lu sur le contrat d'extension de garantie que la selleries et les garniture ne sont pas couverts en cas d'usure.

L'interlocutrice ressort cette article au moins 20 fois en quelques minutes.

MAIS dans ce cas, on ne parle pas d'usure. Il y a un vice de fabrication ou de conception.

(Il en est de même pour les freins arrières qui sont changés sous garantie, bien qu'ils soient noté sur les exclusions de garantie ;) ).

Devant cette évidence, elle change de discours et tente de s'orienter vers un : "ça doit aussi venir de votre utilisation" -xan22-

Je lui signale que je mesure 1m79 pour environ 75kg, que le véhicule ne totalise "que" 27 000km" en 26 mois. Je ne suis donc pas d'un gabarit hors norme et j'utilise cette voiture avec modération.

Je ne vois donc pas comment je pourrai être à l'origine d'une telle dégradation des assises de sièges avant à moins de faire du trampoline dessus.

 

Donc malgré mes arguments, elle campe sur ses position. Elle exclut toute prise en charge.

Et là, on bascule dans la 4 ième dimension.

Elle me rétorque que j'ai déja eu des gestes commerciaux de leur part.

Et pour cause, je ne vais pas retracer toutes mes mauvaises aventures ici, mais il suffit de relire mon post. Donc en clair, on a un certain nombre de cartouches et après c'est mort.

Donc ils admettent que l'on puisse avoir quelques soucis, qu'il est de bon ton de dédommager pour les préjudices, mais faut rester raisonnable.

Faut pas en avoir de trop :mur:

Ensuite, la pauvre dame part dans un délire sur-réaliste.

La seule proposition qu'elle m'offre ...

 

 

... C'est un super geste commercial sur l'achat d'un nouveau véhicule. :tdr1:

J'ai eu du mal à garder mon sérieux. :fourire:

Je lui ai dit que plus JAMAIS je n'achéterai de Citroën.

J'ai eu des voiture d'un tas de marque (volkswagen, Ford, Hyundaï ...).

J'ai eu que très rarement des soucis avec et lorsque j'en ai eu, il y avait un réel service.

Un service avec une relation entre la marque et le client, avec un sérieux digne de professionnels, ...

Mais là :vomi:

 

Je sais qu'il y a des défenseurs du chevron par ici.

Mais il faut se rendre à l'évidence !

Je commence à comprendre le comportement de nombreuses (trés nombreuse) concessions.

Lorsque les grands chefs de Paris donnent l'exemple, il faut le suivre. :mad:

C'est cette ensemble qui va ternir la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une action commune ?

Je vais voir avec l'assistance juridique de mon assurance.

Je pense qu'il y a un défaut, un vice de production, une mal-façon ?!..

Et que ça doit être pris en charge, même hors garantie.

 

On voit ici que le problème touche la finition exclusive et que je ne suis pas un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une action commune ?

Je vais voir avec l'assistance juridique de mon assurance.

Je pense qu'il y a un défaut, un vice de production, une mal-façon ?!..

Et que ça doit être pris en charge, même hors garantie.

 

On voit ici que le problème touche la finition exclusive et que je ne suis pas un cas isolé.

 

Exact, mais essayes également de prendre langue avec une Association de Consommateurs qui pourra faire bouger les choses ---> lien ici pour ton département

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais essayes également de prendre langue avec une Association de Consommateurs qui pourra faire bouger les choses ---> lien ici pour ton département

 

Merci à toi Babarnieul pour ce conseil, j'y avais pas pensé.

Je vais essayer de contacter une des antennes locales dés demain.

Il faut dire que je suis remonté. :mad:

Je déteste que l'on me prenne pour un c.., même si j'en suis un. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de passer à la concession Citron, ils vont me changer la mousse de l'assise.

Le Pb est bien connu d'après le chef d'atelier, pour moi, pris en garantie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritenuto

Pour ma part,

 

finition dynamique, AVG changé en garantie juste avant les 2 ans du véhicule mais maintenant il a 2 ans et 8 mois et l'AVD commence à faire pareil. Véhicule plus sous garantie donc OK pour une action commune. Communiquez la démarche. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

 

finition dynamique, AVG changé en garantie juste avant les 2 ans du véhicule mais maintenant il a 2 ans et 8 mois et l'AVD commence à faire pareil. Véhicule plus sous garantie donc OK pour une action commune. Communiquez la démarche. Merci.

 

Alors finalement, il n'y a pas "que" la finition exclusive qui est touchée par ce soucis. :em:

 

J'ai envoyé un mail à l'antenne locale d'UFC que choisir (association de consommateurs).

J'ai expliqué le problème et le foutage de gueu.e du service clientèle.

Ils ont des permanences sur Salon de Provence jusqu'au 06 août. Je vais essayer de m'y rendre.

 

Je demande à toutes les personnes concernées (ou l'ayant été) de me communiquer en message privé : Nom, Prénom, Adresse, immat du véhicule.

Avec votre accord pour les communiquer à UFC pour compléter le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'avais déjà signalé cela sur l'Ambiance aussi.

Peu importe la finition. C'est surtout le motif du tissu qui est important.

Car le motif et la mousse ne font qu'un, la mousse est en effet collée au tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord avec vous que c'est scandaleux d'avoir des sièges abimés sur des véhicules à plus de 25000€.

Pour notre part C4 pic Exclusive 75000km 3ans, RAS du coté des sièges hormis le changement en garantie de l'armature du siège central arrière (manette de déverrouillage cassée) avec les remerciements du technicien Citroën (un casse tête à changer d'après ses dires).

Sinon sur-tapis conducteur troué à l'emplacement du talon devant la pédale d'accélérateur. Assez inadmissible au regard du tarif pratiqué.

Utilisation : conduite cool, siège réglé du plus bas au plus haut, poids des conducteurs variant de 60 à 95 kg pour tailles de 1,70m à 1,90m. Et souvent prise d'appui sur les bords du siège à la montée comme à la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu d'ordre de prix dans vos messages. Combien coûte le remplacement des pièces de sièges abimés ?

Je regarde en ce moment même l'émission (c'est notre affaire) sur France 5, voici le lien -> http://www.france5.fr/c-notre-affaire/index-fr.php?page=accueil#

 

Dans la question de la semaine, il y a un reportage sur les défauts de fabrication. A voir absolument c'est complétement dans notre sujet.

Vous pouvez revoir l'émission c'est dans les derniers sujets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pris le temps de réécouter l'interview. Monsieur Grégory Pelletier de l’argus automobile fait un distinguo entre le vice caché et le défaut de conception. Le premier n’est pas reconnu pas le constructeur, le deuxième oui. Le défaut de conception fait l’objet d’un rappel de tous les véhicules concernés. Tu imagines bien que tant qu’il peut ne pas rappeler des milliers de véhicules, il te racontera absolument tous ce qu’il peut pour t’endormir. Néanmoins, l’intervenant donne toute la procédure ainsi que le temps et les types de tribunaux pour faire passer un incident classé en vice caché en défaut de conception.

 

Maintenant, si tu rappelles la charmante dame avec tous ces éléments, d’après toi. Que va-t-elle choisir ? Une solution à l’amiable ou un classement en défaut de conception ?

Car si vraiment elle va jusqu’au bout, elle prend le risque de créer un précédent…

Je te parie ce que tu veux, qu’elle va changer d’avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes sur ce forum ont envoyé des lettres en recommandé avec AR et n'ont pas eu de retour.

Je pense que si le courrier vient d'un bureau de juristes ou d'avocats et avec un contre rendu d'expert, c'est pas la même limonade.

 

Bon, si je récapitule ce post :

 

* picasso14

* Vindel

* chris38

* Picasso09

* Chalmel

* bigmerlin2001

* slachdi

* dem1980

* micpierre

* basco29

* Wall

 

11 personnes sont touchées par ce problème.

J'attends toujours les informations personnelles (nom, prénom, adresse, immat ...) de ceux qui veulent mener une action commune ou simplement témoigner de leur vécu.

 

Si on écoute ces braves gens, on est toujours les premiers à avoir tel ou tel soucis.

Ils n'ont JAMAIS vu ça. -xan22-

Comme c'est bizarre !!!

A l'heure d'internet il faudrait qu'ils arrêtent de prendre les usager pour des c..s ! :mad:

 

En arrivant à la maison, j'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance.

Il apparait que logiquement, dans ce cas de figure, le garage doit monter un dossier pour "défendre" son client devant la marque. :xan1:

Le juriste reste sans voix lorsque je lui raconte mon passage au garage ainsi que l'entretien téléphonique avec la responsable clientèle.

Il convient qu'on ne peux rien attendre ni de l'un, ni de l'aure.

Il va donc falloir passer outre.

Je dois donc saisir l'assistance juridique officiellement pas courier en donnant un maximum de détails et de renseignements. Je vais passer dans un autre garage pour faire établir un devis de remplacement des assises.

Ensuite, il faudra pratiquer une expertise simple (pas obligatoire) puis contradictoire avec la marque.

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir que le défaut constaté sur mon C4 Pic qui n'a même pas 6 mois est un défaut bien connu, je vais pouvoir profiter de mon passage en concession pour la 1ère révision pour le signaler et demander le remplacement !!! Cool pour une voiture neuve de plus de 20000 € et moins de 15000 km, quand je pense que c'est ma première voiture française ... et on s'étonne encore que le parc de voitures étrangères en circulation en France ne cesse d'augmenter ...

C'est sûr, la prochaine voiture sera de nouveau une allemande et je pense que je n'attendrai pas 200000 km avec celle là comme j'ai fait avec ma regrettée VW Passat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir que le défaut constaté sur mon C4 Pic qui n'a même pas 6 mois est un défaut bien connu, je vais pouvoir profiter de mon passage en concession pour la 1ère révision pour le signaler et demander le remplacement !!! Cool pour une voiture neuve de plus de 20000 € et moins de 15000 km, quand je pense que c'est ma première voiture française ... et on s'étonne encore que le parc de voitures étrangères en circulation en France ne cesse d'augmenter ...

C'est sûr, la prochaine voiture sera de nouveau une allemande et je pense que je n'attendrai pas 200000 km avec celle là comme j'ai fait avec ma regrettée VW Passat ...

 

Pas mal comme score : 6 mois, 15 000 km et déja le pb ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img248.imageshack.us/img248/5974/devist.jpg

 

Voilà l'enjeu ...

.

..

...

.... 1 435 €.

Si la détérioration est jugée "normale" par les experts, il faudra prévoir cette somme dans le budget auto.

Il faudrait accepter de changer les assises des sièges avant tous les 2 ans et 28 000 km.

Au même rythme que les pneus. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.