Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés

l est bien sûre encore sous garantie cependant je l'ai acheter d'occasion à un particulier.

 

c'est la voiture qui est garantie pas le propriétaire. Il faut le signaler absolument.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Tatouillou

Bonjour à tous,

 

Je sais pas si vous avez vu mais dans l'Auto Plus n°1270 du 7 janvier 2013 il y avait un article en double page concernant la fiabilité du C4 picasso et il parlait du défauts des sièges !!!!

Modifié par Tatouillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahou
Bonsoir a tous, malheureusement j fais parti du lot siège conducteur elle est de 2007 avec 70000 kms achetée à un particulier...Vais aller voir Citroën entendre ce qu ils me diront...j l ai depuis une semaine :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ,

 

Nouveau dans cette section, je vous fait une rapide description de mon C4.

Grd C4 Picasso confort 1.6HDI de 11/2012, acheté neuf début mars 2013.

Certain me reconnaitrons, j'avais un Evasion 2.1TD SX 1999. J'ai du m'en séparer suite à la panne récurrente de la pompe d'injection ( ralenti instable, voire plus de ralenti du tout !) et un peu pour changer aussi !

Voilà, je referme cette parenthèse!

 

"Tatouillou", serait-il possible de scanner ce fameux dossier en double page et de la mettre sur ce post afin que je puisse le lire complètement ? Merci d'avance !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 000 km à ce jour, exactement et aucun des problèmes de l'article!!!

 

Le siège conducteur est comme neuf, je fais plus de 80 kg alors qu'auto-plus prévoit la destruction à 45 000km 50 000km (quelle précision suisse comparée aux fréquents courants et récurrents!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse à une curieuse idée du "fréquent" par rapport aux quelques milliers ou millions ( j'ai cru lire quelque part 3 millions de Picassos produits ! ) de voitures produites !

Ha bien sur ils ne parlent pas des propriétaires contents de leurs Picasso .

Le fréquent est dans ce cas là une expression bien subjective !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu risquais gros avec le modérateur..

 

Plus à cause des droits d'auteur que du contenu de l'article.

Modifié par bradsena
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Car tout article de presse est soumis à des droits de parution et de diffusion sur d'autres médias et autres forums. Il aurait été de bon ton de demander l'autorisation à un des administrateurs de PC pour publier l'extrait de cette article. Et si je ne me trompe pas, il me semble que lors de sa parution, on en à parler dans une discussion de ce répertoire. Bien évidemment, il faut modérer les propos tenus. Même s'ils sont reconnus, cela ne reflète pas la majorité. Et ces journaux vous font avaler vraiment ce qu'ils veulent. Demain, ils feront de même avec une voiture d'une marque concurrente. Alors ne pas en tirer des conclusions exclusivement négatives. Tous les possesseurs de C4P n'ont pas ces problèmes. A contrario, certains les ont tous accumulés. Voir les retex de certains adhérents et membres de PC. Pour rassurer, en ce qui nous concerne et avec 90000 km au compteur en 3 ans et demi, je ne comptabilise aucun de ces problèmes.

 

Heu Nota: fin du hors sujet pour moi car on s'éloigne quelque peu du titre de la discussion.

 

Amicalement...

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant 1an et demi apres l'achat du pic et 30 000km l'assise conducteur a laché et je en fait que 77kg cher sebb :) et le passager a laché 9 mois plus tard (il est moins sollicité). Bref les 2 ont été changé. Pour le moment ca tiens....j'espere pour de bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment j'ai le meme probléme que vous. je l'ai découvert en lisant planete citroen.

 

évidemment après 4 ans d'utilisation donc hors garantie. depuis 2 ans je fais attention en montant et descendant de ma voiture.à ne pas "pincer" le rebord; c'est devenu une habitude! et l'usure reste stable!

 

le siege avant droit par contre est comme neuf! car mon épouse fait 50 kgs.. et le siege passager est rarement utilisé: 5 fois mois que celui du conducteur!

 

je me posais la question si je pouvais intervertir les assises! le siege conducteur transvasé à droite aurait donc l'usure coté centre de la voiture.. et un siege quasi neuf coté conducteur....

 

solution moins couteuse que d'acheter une assise neuve.. combien cela pourrait couter chez un agent citroen.. car je suis pas très manuel.

Modifié par beatnic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il y a un tuto pour le changement des assises de siège ,il me semble même que Bradsena à inversé les assises conducteur et passager ( à vérifier )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un tuto. Cela oblige un redecoupage de la mousse pour le capteur de presence. C'est donc faisable. De memoire le tuto parlait de 2h de travail en ayant pas de gros soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raiko: hé non, j'y ai pensé un temps mais mon assise conducteur n'est pas encore assez abîmée pour que ça vaille le coup.(je n'ai qu'une usure normale et pas ce problème d'affaissement)
C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

Bonsoir ,

c'est moi qui l'ai fait.si vous remontez dans le post vous trouverez le detail de la manip. les assises conducteur et passager peuvent s'intervertirent , je lai fait il y a un mois ; il faut redécouper les cotes noirs en tissus pour faire passer les fixations de ceintures de sécurité et les mécanismes des manettes de réhausse des sièges. sinon l'inversion est tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi j'arrive pas a leur faire prendre en sav ou du moins une partie,

 

la première fois c'était a cause de l'utilisation, du poids du conducteur

 

et maintenant c'est trop de kilomètre 85000 en 7 ans

 

Et quand je pense que mes parents et moi avons acheter 2 voitures en même temps a peut près

 

50000 € ils veulent pas faire de prise en compte par contre dans auto plus il parle d'obligation de

 

changer jusqu’à 120 000 km de la sellerie. Mais je sais pas où ils ont trouvé cette info.

 

Si quelqu'un la ? faite moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer l'assistance juridique ou au moins leur dire que tu comptais entamer ce type de procedure voir si au moins le discours du garage change a defaut du SRC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78
bonjour, il faut attendre un peu les class action(regroupement de plaintes par type autour d'une association de consomateurs) vont être autorisées en France.je pense que les constructeurs automobiles auront du souci à se faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer l'assistance juridique ou au moins leur dire que tu comptais entamer ce type de procedure voir si au moins le discours du garage change a defaut du SRC ?

 

Oh la oui j'ai tout essayer mais le discour du garage il ne veule rien prendre en charge je pense que ça leur couterai tellement d'argent comme ils en n'ont vendu une belle quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu une lettre de Citroën. En gros elle est vieille ( 6 ans ,70000 kms) usure normale disent ils...je recherche une assise ou coiffe noire conducteur ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse type de Citroën dans les cas signalés dans ce Forum est inadmissible de la part de notre constructeur national et en particulier dans celui des assises. On peut dire qu'il se moque de ses clients qui attendent autre chose.... vivement que les actions de groupe soient enfin prises en compte. Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la premiere fois qu'on lit des choses sur genre 70 000 / 90 000 / 100 000 vehicule trop vieux. dire qu'avant on partait pour des kilometrages de 200 000 à 300 000 sans probleme et meme bien au dela avec tout juste un tassement des sieges au bout de 10/15 ans.

Donc il faut bien en conclure que pour les marques d'automobile maintenant la durée de vie d'un vehicule c'est 6 à 8 ans.

Dommage. Tout le monde n'a pas les moyens ni forcément l'envie d'ailleur de changer si souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi aussi C4 Picasso collection de 2009 et 70000 kms , l'assise conducteur (la mousse ) est cassée sous le tissus.

 

J'ai choisi cette voiture parce que ayant 2 prothèses de hanches l'assise était bonne..maintenat je ne peux pas rester sur le siege trop longtemps.

 

J'avais acheté auparavant un xara picasso neuf que j'ai du revendre au bout d'un an parceque j'etais mal assis.

 

Maintenant je ne sais plus quoi faire..

Si quelqu'un peut m'aider sir ce sujet ?

Merci d'avance

a+

jep

Modifié par jep
C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.