Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

j'ai donc transmis comme convenu mon dossier à ma protection juridique.

Après conversation avec l'expert, celui ci voulait bien poursuivre la procédure, (lui s'en fiche il est payé par l'assurance) il m'a sympathiquement précisé que pour avoir déjà essayé sur ce type d'affaire, il n'avait jamais vu citroen changé d'avis lorsque la décision de ne prendre en charge la réparation hors période de garantie avait été formulée...

bref, raz le bol de perdre mon temps la dessus, je laisse tomber. je resterai avec mes trous dans le siège ou le changerai à mes frais.

à ce propos s'il y en a qui ont des reduc sur les pièces cit...., je suis preneur car à 600€ l'assise, ça fait mal.

bonne journée à tous.

 

:mur:

 

Wall a réussi grâce à l'intervention de son assurance, pourquoi pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pasbel,

Mes parents sont dans une situation similaire à la tienne, à savoir Picasso de 2008, 57000kms et les deux assises AV HS. La différence est que Citroën consent pour l'instant 50% de prise en charge sur les pièces (pourquoi 50% pour eux et toi rien ? va savoir !!!...).

Rien de mieux après une première relance au SRC. Mes parents ont donc remis le dossier à leur assistance juridique dont l'expert à jugé l'état des sièges "anormalement dégradé" par rapport à l'âge, le kilométrage et l'état général de la voiture. Le véhicule doit maintenant subir une expertise contradictoire à la fin du mois. Mes parents sont déterminés à demander une prise en charge totale des frais de remise en état. On croise les doigts.

En ce qui concerne les dires de ton expert, je ne pense pas qu'il soit en mesure de donner un quelconque pronostic sur la réussite ou non de ta plainte !! Son boulot se limite à faire un état des lieux concret et indiquer si l'usure lui parait normale ou anormale (ce qui laisse planer somme toute peu de doute ...) !!

Tu ne devrais pas lâcher l'affaire, ils seraient bien trop contents. Il faut que Citroën comprenne que c'est sa de responsabilité et non de la tienne !!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80000 km bientôt et pas ce soucis sur le mien. Il semblerait, et ce n'est que ce que je constate au vu des dire de chacun, que cette usure prématurée concerne surtout les modèles Exclusive. A confirmer tout de même... Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conducteur a 30000 passé et passager a 40000 le tout sur une exclusive 2010.

De toute facon quand j'ai vu que les conditions d'extension de garantie n'incluait plus les sieges alors que ce n'etait pas le cas auparavant j'ai trouvé ca suspect. Pour moi c'est pleinement un signe qu'ils savent qu'il y avait ou un risque ou une certitude sur la qualité. Et comme el contrat est commun a tout les vehicules on peut imaginer que ce risque se propage a d'autre vehicules. Ou du moins que le risque existe sur d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour répondre à Pmaz 31, c'est sûr que je n'y suis pour rien sur ce siège. Par contre j'ai arrêté la procédure, je n'ai plus de temps à perdre à me battre contre des gens de mauvaise fois qui campent sur leurs positions, à savoir que j'ai mal utilisé mon siège.... Chaque coup de téléphone, chaque courrier va dans ce sens. C'est une mauvaise fois manifeste. Mon siège en est arrivé à percer à deux endroits car le velours la multitudes de pliures engendrées par l'affaissement de la mousse. La mousse sort par les trous et ce n'est plus que des miettes de mousse de 2 à 5 mm .

Pour citroen, quelle surprise de voir un siège comme ça, c'est la première fois qu'ils en voyaient un dans cet état m'a dit la charmante dame du SRC au téléphone aprés que je lui ai envoyé les photos.

C'est donc moi qui monte mal dans mon c4 picasso et qui pulvérise la mousse !!!! Heureusement que ma voiture de 2008 n'a que 54000 kms, je ne sais pas ce qu'il va en rester qd elle en aura le double.

Bref, je souhaite bon courage à ceux qui vont tenter la même chose sur leur siège défoncé. Une chose est sûre c'est que Citroen va vendre beaucoup d'assises de siège à 500€, et finalement c'est bon pour le commerce !!!

bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de même surpris des différences de traitement par le SRC.

J'étais dans un cas similaire il y a 2 ans : véhicule de 2008 hors garantie. D'accord il y a eu des mails et des coups de téléphone, mais raisonnablement tout de même. Et surtout je n'ai pas senti de blocage. On en était au début de ce problème donc je peux comprendre qu'il ait été nécessaire de transmettre des photos. Franchement je pensais même qu'ils feraient passer un expert !

Pour info :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2104101&postcount=353

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité pasbel

bonjour

Comme je vous l'avais dit j'ai décidé d'arrêter de me faire prendre en compte mon assise de siège par citroen. La mauvaise fois de certaines personne travaillant au service clients de certaines marques, me fatigue ...

bref, j'en ai donc commandé une.

 

Avec le tuto du forum, Je viens d'essayer de remplacer mon assise conducteur sur picasso exclusive. J'ai bien réussi à retirer la coque plastique coté portière, par contre pour celle de l'autre côté je me suis arrêté au retrait du levier inclinaison siège. J'ai mis les 2 tournevis comme indiqué, mais j'ai peur de forcer. J'ai forcé un peu et j'ai peur de casser. Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

De plus sur mon assise neuve, je n'ai pas de trou à droite pour le passage de l'axe où se met la grosse molette servant au règlage lombaire. Est ce normal ?

On voit une marque circulaire à l'endroit ou le trou devrait se situer dans la mousse. Peut être est il à percer moi même ???

si quelqu'un peut m'aider, malgré que le tuto soit trés bien fait et utile, il ne semble pas que ce soit un siège d'exlusive et il y a quelques différences.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pasbel

bonjour

il s'agit de la réference 8862KT, je l'ai achetée sur lebonc.... , elle est neuve encore dans le plastique et j'ai appelé le vendeur pour lui donner les caractéristiques de mon c4 et il m'a dit que c'était bon sauf que cette référence est en chauffant . Mon c4 n'a pas les sièges chauffants ce sera juste le câble à ne pas connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais ce soir la reference de siege utilisée sur mon exclusive sur ma facture citroen.

Je vais dire un truc bete en attendant mais quand on a le siege chauffant le reglage du siege n'est il pas obligatoirement electrique lui aussi ? Ca pourrais expliquer pourquoi il n'y a pas le trou pour le reglage lombaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pasbel

Oui en effet, bonne reflexion SebDub.

Avis aux pocesseurs de picasso à sieges chauffants, est ce qu'il y a la grosse molette de règlage lombaire dessus ? merci de vos infos

Pour info, je viens de regarder le devis que Citroen m'avait fait pour que je demande une prise en charge, et la référence indiquée par le garage est bien la 8862KT.

C'est vrai qu'au pire je pense qu'avec un petit emporte pièce je pourrais faire le trou mais bon j'aimerai savoir... De plus, je ne parviens pas à démonter la manette de règlage d'inclinaison du siège comme indiqué dans le tuto, et je n'ose pas trop forcer, j'ai peur de casser !!!!

Vos infos seront les bienvenues, et pourront surement servir à d'autres car des sièges à changer , je pense qu'il va y en avoir encore.

affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vazarg
Bonsoir, mon c4 Picasso à les sièges chauffants et pas de réglage électrique mais réglage manuel. Modifié par vazarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info.

Si on pouvait avoir la réponse d'un pocesseur d'un c4 avec tout electrique cela serait bien.

merci

 

Sur le mien tous les réglages sont électriques.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pasbel

bonjour

pouvez vous me dire si sur un siège tout electrique vous avez aussi à droite vers l'avant du siège cette grosse molette qui sert à régler l'appui lombaire ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut,

Je me permet de donner mon avis, voilà un éclaté de l'armature du siège et le réglage lombaire entouré:

 

http://img547.imageshack.us/img547/5446/sanstitrejo.png

 

On voit derrière la molette un boitier assez compacte et un câble qui rejoint le dossier, peut être est-il normal que ta mousse ne soit pas percée à ce niveau parce qu'il n'y en a pas besoin?

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pasbel

merci,

oui en effet, c'est peut être ça. Je vais de nouveau essayer cet aprés midi.

pourrais tu me dire si tu as des infos sur le levier d'inclinaison du siège car je n'arrive pas ou plutôt n'ose pas tirer sur la poignée. est ce qu'il y a quelque chose de particulier ou est ce seulement emboité.

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pasbel

Voilà pour moi c'est fait ;)

alors donc pour les questions qui me préoccupaient, j'ai trouvé !

pour le levier de règlage inclinaison du siège, j'ai fait comme sur le tuto, j'ai un peu plus forcé qu'hier, et effectivement ça vient. Il y a dans la partie femelle du levier des sortes de petites plaquettes qui font ressort et qui viennent dans un logement sur l'arbre. Pour celui du règlage lombaire c'est pareil, mais il est moins dur à enlever car l'arbre est plus petit, par contre attention l'arbre est en plastique sur celui là.

Pour ce qui est du trou dans la mousse pour l'arbre de reglage lombaire, il n'y en avait pas sur la nouvelle assise. Aprés avoir démonté la vielle assise, j'ai découpé le coté du siège en genre de mousse noire et je m'en suis servi comme gabarit.

J'ai fait un petit trou au tounevis que j'ai ensuite un peu agrandit. pour la mousse noire, je ne me voyais pas trop couper en faisant quelque chose de propre. J'ai donc fait juste une croix au cutter pour laisser passer l'arbre. Ca marche impeccable et ça ne se voit pas du tout une fois que la molette est remise.

Sur le siège d'origine le trou était d'environ 20mm pour un arbre qui doit faire 10mm. Pas utile !

Pour le démontage des cotés plastiques, je me suis un peu pris la tête, ce n'est pas simple mais en fin de compte, il ne faut pas hésiter à tirer fort lorsque l'on a retirer le clips qui est sur l'avant du siège. Le autres clips finissent par sortir en tirant.

Je conseil de retirer celui côté portière en premier car ensuite, j'ai pu soulever la vieille assise et voir où étaient les clips de l'autre coté. D'autant que sur le coté situé au milieu de la voiture, il y a en plus la manette servant à lever le siège et elle gène un peu pour retirer le cache en plastique.

La remise en place de l'assise est très simple, mais attention car il y a des paquets de graisse aux articulations du siège et si on se mets une main dedant sans faire attention, aille, la belle assise toute neuve est déjà tachée... Mef... Moi j'ai mis des gants très fins en textile blanc, comme ça si on a de la graisse sur une main on le voit tout de suite.

En tout, aujourd'hui j'ai du y passer une bonne heure 30, j'avais déjà essayer hier donc je savais comment démonter le cache coté porte.

Une assise neuve trouvée sur lebonc.. à 290€ avec frais de port, 1h30 de temps passé, ça fait moins cher que le devis citroen à 590€ :crouge2:

J'espère que cela pourra vous servir, j'ai pris quelques photos, si ça interesse quelqu'un qui veut s'y mettre pas de soucis.

et merci à ceux qui m'ont apporter leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité torpedo78

Bonsoir,

j'ai fait la même chose.j' ai acheté un siege complet a 50 € sur le bon c... et j'ai démonté l'assise, shampoiné le tout et je vais la remonter quand ce sera sec.j'ai mis 2 heures pour demonter la coiffe en mousse. Je pense que je vais remonter la nouvelle assise sans toucher aux connexions d'air bag par précaution .la seule chose que je vais déconnecter , c'est le contacteur de contôle d'assise qui permet de faire sonner si la personne assise n'a pas mis sa ceinture.Quelqu'un a t il un conseil sur les interventions sur les connectiques de ce qu'il y a sous le siège?peut on debrancher le tout sans risque de bug lorsque l'on remet le jus apres remontage?

merci par avance de vos infos.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas monter directement le siège complet que tu viens d'acheter? C'est bien plus facile à mon avis!

Pour ce qui est des prises sous le siège aucun risque, je te conseillerai quand même de couper le contact, attendre 2 minutes sans rien toucher puis débrancher la batterie avant de débrancher la connexion du siège.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

Le siège était abîme sur le dossier et le vendeur à sectionné la ceinture de sécurité.

Mais la manip est pas trop compliquée et puis vu le prix , on peut faire un peu de bricolage.

Vu l'état de mon siège , c'est pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité xdjbobo

Bonjour,

 

il semblerait que mon GC4P7(2012 - 97000km) ait le syndrôme du siège. Il est bien sûre encore sous garantie cependant je l'ai acheter d'occasion à un particulier.

 

Pensez-vous que je suis en droit de demander le remplacement sous garantie et, surtout, comment dois-je le formuler au concessionnaire de chez moi?

 

J'ai aussi les chromes qui ont des éclats au niveau des commande du volant.

 

Merci pour votre aide.

 

PS: je n'ai pas lu les 60 pages, mais j'aurais pensé que ce problème aurait disparu sur les modèles restylés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.