Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés

Bonsoir,

Normalement toutes les pièces de siège sont livrées avec mousse et tissus. De toutes façon la partie tissus n'existe pas au détail.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Haaaaa ouf. Parce que sinon on devrait pas tourner si haut en prix.

Est ce que quelqu'un peu me dire si lors du changement ils recuperent le tissus ou si les asssises neuve sont livrée complete ?

 

bonsoir sebdub

non les assises et les dossiers sont livrées complète prêtent a être mise en place.pour les prix j'ai pris les mêmes codes qu'il y avait sur mon récapitulatif et ensuite j'ai regardé sur Citroën service et je peux te dire que ceux-ci sont effarant :eek:

 

Référence HT TTC

 

00008864F8 COUSSIN SIEGE AV GARNI INSITU 556,44 EUR 665,50 EUR

00008864F9 COUSSIN SIEGE AV GARNI INSITU 556,44 EUR 665,50 EUR

0000887821 DOSSIER SIEGE AV GARNI INSITU 571,20 EUR 683,16 EUR

0000887822 DOSSIER SIEGE AV GARNI INSITU 571,20 EUR 683,16 EUR

00008831C7 ACCOUDOIR 183,60 EUR 219,59 EUR

00008831C8 ACCOUDOIR 183,60 EUR 219,59 EUR

TTC 3136.50

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité monstertruck-59

Bonjour,

J'ai eu aussi le même problème, le véhicule avait 30374 km et avait presque 3 ans.

Coiffe d'assise siège conducteur 89650910 K5

La mousse étais cassé sous le tissu coté gauche.

Pour info je pèse 80kg et ma femme 55kg.

J'avais une extension de garantie (2ans + ext 1an)

L'extension ne prend pas en charge la sellerie, les garnitures.

Mon concessionnaire ma conseillé d'appeler le service client pour une demande de prise en charge.

Le SRC et mon concessionnaire se sont mis d'accord pour prendre à leur charge le prix de la pièce mais que la MO serait à ma charge.

 

Prix de la MO: 1 Heure 61.03 HT = 72.99 TTC

Le prix de la pièce entre 500 et 600€ selon modèle.

 

à ce jour la voiture à 40000 km et l'assise est comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le siege et la mousse qui se coupe sous le velours..

j'ai eu l'occasion de regarder les siéges du c4 picasso 2...

bref ils ont tenu compte du probléme!!

le renfort est désormais cousu..

 

donc oui citroen sait..

par contre ils ne font rien pour les anciens clients.

dommage ceux ci partiront chez la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dfommage hormis de ne rien faire pour les anciens, c'est de na pas avoir modifié la piece quand ils ont eut analysé et trouvé le pourquoi du comment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et merci

 

Maintenant il me faut trouver la formule à ecrire afin de leur demander une prise en charge totale ou partielle pour la réparation de mon assise Conducteur ..j'ai un devis de 560 €

Si quelqu'un a une idee..

Merci d'avance

bonne journée

a+

jep

C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
idem pour la mienne 34500 km et de juin 2011 sous le tissus on commence à sentir la mousse qui ce coupe et le tissus fait de l'ondulation .A voir cette semaine avec le garage, bon j'ai pris une garantie de +2 ans, le combat commence. A suivre
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre de véhicule concernés, et le fait que Citroën connaît le problème, je ne sais pas si l'on ne peut pas invoquer le vice caché.

Si un expert pouvait affirmer ou infirmer la chose, merci à lui.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
demande de prise en charge ce jour pour assise AV (35000 km ) en dégradation.1ere question du garage avez vous la facture de la révision des 20000 km la direction la demande ? La révision viens faire quoi la dedans pour un siège, il y aurait une casse moteur OK ?????????????
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être trop méchant, mais vivement les class action afin que l'on arrête de prendre les clients pour des pions.

Et pas forcément que dans l'automobile.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ce forum il y avait quelqu'un qui avait mis des images sur la façon de changer l'assise du siege conducteur..mais je ne les trouve pas.

quelqu'un peut il m'aider ?

merci d'avance

bonne journée

jep

C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple prophete57 la garantie n'est validée que si tu fais entretenir le vehicule dans le reseau ou, en theorie dans un reseau qui permet de maintenir la garantie. En tout cas les constructeur jouent a fond la dessus. Donc si tu fais tes vidanges toi meme mais que le siege est abimé ils vont trouver le moyen de dire que le vehicule n'est pas entretenu selon les precaunisation et donc refuseront la prise en charge. Ca sent cette voie la en tout cas vu la demande.

C'est un peu comme quand tu fait un credit immobilier ou la loi t'autorise a aller prendre l'assurance de pret ailleur mais le banquier commence par t'expliquer que si tu fais ca ils rejeteront ta demande de pret....et tu peux rien dire car ils auront pas refuser le depot de dossier.

Voila l'etat d'esprit actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere info

Pour la prise en charge de l'assise prise en charge à hauteur de 80% reste à ma charge 20% + MO= 221€ .A savoir l'interieur est pris en charge à 100€ pour une durée de 6 mois à compter de la 1ere immatriculation

 

Apres le dossier ouvert par le garage, je viens d’appeler le Service relation clients.Ils ont ouvert u autre dossier avec leur numéro, ils me rappelle pour avoir plus de renseignements. A suivre

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Réponse du "Service relation clients "l’intérieur d'un véhicule (garnitures) est bien garanti 6 mois ou 10000 km, pour la prise en charge (pour moi 80%)c'est le geste du garage,cela n'ira pas plus loin. Malgré l’extension garantie, sa me dégoutte à un plus haut point que je pense me débarrasser du véhicule et de la marque.Pourtant ayant travailler 38 ans chez PSA, là il y a un raz le bol et cela me fatigue.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si meme les employés de la marque sont degoutés c'est quand meme bien un signe.

Messieurs de PSA il est temps de prendre conscience qu'il faut relever le niveau de qualité (et non relever le niveau de garantie parce que meme si on paie rien on a autre chose a faire que passer sa vie au garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lparis63

Bonsoir

C4P5 de 2009, 146000 km, demande de prise en charge du changement d'assise conducteur (récidive, elle avait été changée sous garantie il y a 3 ans). Refus catégorique :

- trop vieille

- trop de km

- acheté (d'occasion) hors réseau citroen

bref tous les prétextes sont bons ...

Le devis était de 728€ pose comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Citroën, il est donc normal qu'une voiture à 30 000 € (plus ou moins) ne soit plus utilisable au bout de.... 5 ans. Parce qu'une voiture sans siège, j'appelle cela une voiture inutilisable !

La mienne a 6 ans, 110 000 kms et la mousse d'assise du siège conducteur est clairement fendue sur toute l'épaisseur à gauche. Ce n'est pas une usure ; c'est une cassure. Donc un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus inadmissible que le SRC sait très bien que les assises des sièges (en particulier celui du conducteur puisque le plus utilisé) sont d'une qualité douteuse (pour ne pas être vulgaire) et que ce genre de refus amène obligatoire l'opprobre sur la marque...

Heureusement que sur la mienne je n'ai pas eu droit à cette avanie avec les sièges cuirs...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.