Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés

Que le garage prétende que cela est normal ne m'étonne pas, mais que l'assistance juridique ne se bouge pas ... :eek:

 

:salut:

 

Je pense que dans son cas, l’assistance juridique suit tout bêtement les conclusions de l'expert. :em:

 

Il faudrait voir s'il a la possibilité de choisir lui-même un autre expert. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Arrrgghh !!! Gosh ! Damned ! Blood 'n guts !!!! :maillet:

 

Tu as raison, j'avais mal lu.

 

De Gaulle avait raison : "La vieillesse est un naufrage !" :enpleur1:

Modifié par pat16
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sushis. ;)

J'en déduis donc que c'est lors de l'expertise contradictoire que ça a merdouillé.

Soit la personne du garage a vachement bien argumenté (mais je ne vois pas trop comment), soit le représentant de l'assurance est venu la fleur au bout du fusil. :em:

Toujours est il que Torpedo78 devrait demander des comptes à son assureur.

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Bon un peu de nouvelles du front. Ce matin , expertise contradictoire avec Citroen pour l'assise de mon siège .Citroen SRC convoqué par l'expert s'est ecusé .C'est le responsable d'atelier qui l'a remplacé.Pour info , diiscours du responsaable d'atelier : ces pièces ne sont plus prises en garanties et sont considérées comme pièces d'usures .idem pour tous les pièces de l'habitacle (poignées grilles de vantilateur , molettes de volant ETC ) .pour mon cas , l'expert a pris des photos , a pris le kmetrage , fait une photo du véhicule et refait une lettre au SRC pour leur redemander une prise en charge .c'est reparti pour x semaines .

la suite au prochain numéro .

pourle reste ( volant moteur + embrayage changé a 74 000 KM : 1886 €) pas de nouvelles du SRC depuis le 9 avril . mon garagiste a les reins solides , il a toujours la facture en souffrance en attendant le retour du SRC .

 

Il ne s'était rien passé depuis ce message qui a été posté il y a presque 18 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

non, le problème touche aussi les pack ambiance...

j'ai fait changer les deux assises. En faisant intervenir l'expert de mon assurance, j'ai fini par payer 120€ pour la maind'oeuvre... (quand même !)

pic 7pl hdi 110 de juin 2008

 

Bonjour ulmpatrice,

Votre cas semble se rapprocher de celui de mes parents dont le Pic est de Mai 2008. Je constate que, en faisant intervenir votre assistance juridique, vous avez pu obtenir une participation bien plus importante que celle qui est proposée à mes parents pour l'instant (env. 750€ à leur charge !!!:tdr1:). Il est vrai qu'ils n'ont pas encore mis leur assistance juridique sur le coup (ils attendent de recevoir la proposition écrite de Citroën).

Pourriez-vous me donner plus de détails SVP ? Quel age avait votre Pic quand les assises ont été remplacées ? Quel kilométrage avait-il ? ...

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon et bien voila.

 

Assise passager changée. Donc piece prise en charge par le garage et MO à ma charge soit 1h de MO donc 72€.

JE n'ai pas put faire de photo mais j'ai regardé et comme coté chauffeur la piece a été modifié. La mousse semble plus souple et moelleuse, et surtout vu du dessous on ne voit plus la forme des coté. D'autre part comme sur le coté chauffeur j'ai un connecteur vert qui sort de l'assise et qui n'est connecté à rien. Et pourtant le capteur de presence fonctionne parfaitement.

Donc soit la piece a été modifiée suite aux nombreux probleme et ce connecteur est présent sur des pic fabriqué apres le mien. Soit ils ont repiqué des assises d'un autre modele qui avait des assises de sieges tres proche mais sans degradation.

 

En tout cas pour moi ils ont utilisées les ref que l'on voit sous citroen service pour mon modele. Donc si ils ont repiqué les assises sur un autre modele ce n'est pas par decision du garage.

Reste à voir sur la longueur maintenant. J'essaierais de faire des tofos le week end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pmaz31,

Mes excuses pour le retard...

Mon c4 est de 2008, les assises ont été changées en septembre 2011 à 80 000km environ.

Je suis assuré à la maif, l'assistance juridique a été très efficace dans ses interventions.

Citroen m'a d'abord proposé une prise en charge de la main d'oeuvre en me laissant les pièces... j'ai refusé et j'ai contacté mon assistance juridique en prévenant citroen.

rapidement, ils m'ont proposé par téléphone ensuite une prise en charge de la moitié des frais... j'ai refusé

Enfin, ils m'ont proposé de payer la main d'oeuvre uniquement : j'ai accepté car l'expert de l'assurance m'a expliqué que l'on pourrait gagner sans problème mais que cela prendrait beaucoup de temps... il valait mieux arrêter là et faire réparer rapidement !

Il a fallu ensuite joindre l'expert pour confirmer que tout avait été correctement fait pour stopper la démarche de l'assureur..

voilà, en gros, comment cela s'est passé : problème résolu en 8 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais expliqué en fait je n'ai fait aucune negoce particuliere. J'ai montré l'etat de l'assise. Le garage m'a prevenu qu'etant au dela des 2 ans ce n'etait pas couvert mais qu'on pouvait toujours faire une demande. Moi j'ai prevenu que si la reponse etait negative qu'il pouvait deja leur dire que j'enchainerais pas une action via mon assistance juridique. Le SRC a donc refusé et le garage m'a fait cette proposition.

Certes la voiture a subit tout ses entretiens chez eux mais je ne pense pas que seul cela les aient décider a prendre en charge une piece a 600€. Comme je l'ai dit peut etre une facon pour le garage de tenter une fidelisation de clientele en ces temps difficile et sur des pieces ou normalement il ne devrait pas y avoir de soucis du moins pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeffdebase

bonjour a tous, je reviens vers vous concernnat mon pb :

 

rappel des faits : visite d'un C4P5 exclusive en concession d'occasion 70000Km de 03/08

je montre au vendeur l'assise qui avait le pb que tout lemonde connait, il refuse de la prendre en charge.

15j plus tard je prend livraison du pic et retente pour le siege... rien.

 

Le26 octobre j'appel le src pour demander une prise en charge... on me donne un num de dossier et me dis qu'on me rappellera sous 15j.

 

lundi 5 nov coup de téléphone du src qui me demande un devis citroen et des photos pour jugee de l'usure afin de savoir a quelle hauteur va etre la pris en charge.

 

ce matin (9h sic, j'etais au lit) appel du SRC prise en charge a 100% sauf MO, appel de ma concession d'achat, prise en charge a 100% de MO.....

 

resultat un siege neuf pour 0,00€

 

ahahah c'est bon ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour ceux qui possèdent les versions restyler du picasso qu'en est-il avec les sieges ?

est-ce que le problème est toujours le même avec les assises?

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que l'etat de santé de l'entreprise mere entre autre aide peut etre a courber un pe plus l'echine et a essayer de remettre le client au coeur de la politique de l'entreprise. Si c'est bien ca ca demontrera une fois de plus qu'une bonne claque n'est pas nuisible et qu'on n'agit pas avec les clients n'importe comment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas bien saisit que j'ai une extension de garantie de 3 ans et que j'ai depassé les 2 ans de garantie de base. Donc que je sache rare sont ceux qui ont reussit a ne payer que la main d'oeuvre en quelques minutes....c'est ca le changement dans mon cas. Le garage a fait la demande au SRC qui a refusé et sans que j'ai besoin de mettre la pression ou de me battre en me rappellant pour me dire niet pour le SRC il a de lui meme sans que je demande proposé la prise en charge de la piece integralement et juste la MO à charge.

 

Donc

_ rapide pour proposer une solution

_ pas de bataille, besoin de monter le ton ou quoique ce soit d'un garage qui ne voudrait rien entendre

_ pas besoin de faire intervenir une assistance juridique envers le SRC pour obtenir un minimum

 

Tu ne vois peut etre pas ou est le changement mais je suis sur que ceux qui ont bataillé pour obtenir gain de cause ou au moins payer le moins possible pour une piece qui ne devrait pas lacher apres 2 ans et demi eux y voit une enorme différence.

 

En clair ce qui m'arrive ca s'appel un geste commercial et c'est appreciable. Certe il serait plus naturel que cela vienne de citroen et non du garage mais vu que c'est une grosse succursale et donc non un agent c'est un geste que je ne m'attendais pas ou du moins pas si simplement.

 

Si un jours ce probleme doit t'arriver (chose que je ne te souhaite pas) on verra comment agira le ou les garages que tu demarchera et on en recause pour comparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jours ce probleme doit t'arriver (chose que je ne te souhaite pas) on verra comment agira le ou les garages que tu demarchera et on en recause pour comparer :)

C'est déjà arrivé, sur un Xsara Picasso, hors garantie de deux ans, dans la période de l'extension. Changement pris en charge intégralement, le garagiste avait fait les démarches nécessaires, tout comme les amortisseurs arrières du C4 morts à 60 000 km...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel tout de meme l'extension de garantie de mon C3 de 2003 prenait en charge les eventuel probleme d'assise du moins il n'etait pas explicité que ce n'etait pas pris en compte contrairement a celle de mon C4 de 2010 ou c'est dit des le debut quasiment que les sieges sont exclu de l'extension chose que j'avais trouvé tres etrange a l'epoque et que j'ai mieux compris grace au forum et au retour.

 

Alors je reitere en persistant et signant tu ne trouve peut etre pas ca extraordinaire ou nouveau mais reprend le topic et compte le nombre de personne qui ont eut la meme chose et sans avoir a se battre ou a menacer de demarche juridique et la tu realisera peut etre la facilité de mon aventure et de quelques autres.

 

Et je persiste une fois encore en esperant (mais c'est malheureux si c'est ca d'avoir du attendre ca) que cette facon d'agir soit lié à la conjoncture et a la comprehension qu'il fallait fideliser le client et que pour ce faire il faut ecouter le client d'une part et voir comment on peut repondre au mieux à sa problematique. Ca s'appel pratiquer du commerce. Le temps dira si tout est lié.

En tout cas c'est un pas du garage. A voir si la marque derriere suivra. Une autre solution etant bien sur pour les futur vehicule d'envisager d'utiliser des pieces de meilleur qualité ou bien assumer et vendre le vehicule dans ce cas a un prix plus cohérent avec sa durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

C4 pic.acheté en janvier 2010,54000km assise siège conducteur ,mousse cassée.LA personne de la concession citroën à qui j'en ai fait part ,m'a répondue que le problème est connu mis il ne peuvent rien faire ! J'ai écrit au service relation client citroën.J'attends la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se foute de toi dans cette concession, si ils pensent retrouver des clients, ils devront mettre des "gri-gri" devant l'entrée Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour ton retour, mais quel a été la réaction de ta concession quand tu leur annonçais cette prise en charge à ces "m'en foutres" ?... Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec du retard des photos de la nouvelle assise passager promises post 372 qui vu du dessous est donc pleine partout (contrairement a avant ou les rebord etait creux).

Désolé pour les photos mais ce n'est pas simple de faire ressortir dessus ce que j'explique.

 

Vu de face vers la droite (là on voit bien la différence avec celle d'avant):

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_96344820121201164740.jpg

 

 

 

et vers la gauche:

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_19796820121201164759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.