Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés

Réponse du SRC au téléphone ce matin :

"Monsieur, suite à votre demande, votre véhicule n'étant plus sous garantie nous ne prendrons pas les frais de réparation à notre charge blablabla et blablabla...".

Je leur ai fait savoir qu'une des 2 assises à 10 mois à peine mais ils ne veulent rien savoir. Comment est-ce possible ?

 

Il va donc falloir monter au créneau. Je contacterai l'assistance juridique de mon assurance dès la semaine prochaine. Si quelqu'un a des conseils sur la démarche, ce serait sympa de m'aiguiller.

 

Au fait j'oubliais, d'après mon interlocutrice ce problème n'est pas connu de leurs services. Là, s'en est trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voilà le devis dont je parlais cet aprèm :

http://img94.imageshack.us/img94/6174/deviscitronistresmod.jpg

 

Réponse du SRC au téléphone ce matin :

"Monsieur, suite à votre demande, votre véhicule n'étant plus sous garantie nous ne prendrons pas les frais de réparation à notre charge blablabla et blablabla...".

Je leur ai fait savoir qu'une des 2 assises à 10 mois à peine mais ils ne veulent rien savoir. Comment est-ce possible ?

Il va donc falloir monter au créneau. Je contacterai l'assistance juridique de mon assurance dès la semaine prochaine. Si quelqu'un a des conseils sur la démarche, ce serait sympa de m'aiguiller.

 

Au fait j'oubliais, d'après mon interlocutrice ce problème n'est pas connu de leurs services. Là, s'en est trop !

 

Foutage de gueule ! :mad:

Durée de vie de l'assis : 10 mois et ils osent la ramener ?

Et le problème n'est pas connu de leur service ?

C'est dommage, il va l'être de tous les gens qui vont lire AutoPlus dans 15 jours. Il parait que c'est un des meilleurs tirages grace au salon de l'auto en plus. ;)

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Quelque-chose me chagrine franchement... Je tiens à signaler que je ne rencontre aucun problème d'assise à 60.000 km bientôt en trois ans, mais j'en ai vu un (environ 30 mois et 101.000 km) je comprends, c'est moche ! Et pas normal ! :mad:

 

Mais c'est bien un SOUS-TRAITANT qui est responsable de la fabrication de ces assises bio-dégradables, Citroën doit donc se retourner contre lui ?!? Avec pièces à l'appui, vu qu'elles sont toutes estampillées avec les dates de fabrications et tout et tout... A la base, Citroën crée un cahier des charges que le fournisseur se doit de respecter... Si ses pièces sont, pour une part non-négligeable manifestement, non conformes quant à leur durabilité, s'il ne parvient pas à avoir une constance dans la qualité, ce n'est pas à Citroën de régler l'ardoise (encore moins à ses clients, on est d'accord:d), mais bien au fournisseur infoutu de contrôler la qualité de ce qu'il livre ! Qu'ils le virent ou qu'il assume, mais je ne reprendrai pas le même modèle tant que je n'aurai pas la certitude que cet onéreux problème est définitivement résolu! J'aime pas les épées de Damoclès, du bol, le mien est nickel, je le garde...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque-chose me chagrine franchement... Je tiens à signaler que je ne rencontre aucun problème d'assise à 60.000 km bientôt en trois ans, mais j'en ai vu un (environ 30 mois et 101.000 km) je comprends, c'est moche ! Et pas normal ! :mad:

 

Mais c'est bien un SOUS-TRAITANT qui est responsable de la fabrication de ces assises bio-dégradables, Citroën doit donc se retourner contre lui ?!? Avec pièces à l'appui, vu qu'elles sont toutes estampillées avec les dates de fabrications et tout et tout... A la base, Citroën crée un cahier des charges que le fournisseur se doit de respecter... Si ses pièces sont, pour une part non-négligeable manifestement, non conformes quant à leur durabilité, s'il ne parvient pas à avoir une constance dans la qualité, ce n'est pas à Citroën de régler l'ardoise (encore moins à ses clients, on est d'accord:d), mais bien au fournisseur infoutu de contrôler la qualité de ce qu'il livre ! Qu'ils le virent ou qu'il assume, mais je ne reprendrai pas le même modèle tant que je n'aurai pas la certitude que cet onéreux problème est définitivement résolu! J'aime pas les épées de Damoclès, du bol, le mien est nickel, je le garde...:PP

 

C'est LE problème de Citroën.

Les clients achètent une voiture de la marque Citroën, pas un assemblage de pièces provenant de je ne sais combien d'équipenentiers différents.

Maintenant, je pense en effet que la marque au chevron devrait se retourner contre son sous traitant. Mais pourquoi ne le font ils pas et tentent d'ignorer et d'étouffer l'affaire ?

En tout cas, c'est à eux d'assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sans vouloir polémiquer, il me semble que toute la faute incombe à citroen, je m'explique...

Lorsqu'une entreprise s'adresse à un sous-traitant, il y a toujours un cahier des charges précis qui impose ce qui est attendu pour la fourniture des éléments commandés. Lors de la livraison, je serais très étonné qu'aucun contrôle qualité ne soit fait ...

donc, soit le cahier des charges n'est pas exigeant pour limiter la qualité et donc le coût de fabrication, soit aucun contrôle qualité sérieux n'est effectué lors de la livraison. Dans les deux cas, devinez qui est responsable du problème !

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les sièges sont fournit par Faurecia... qui appartient au groupe PSA....

ça expliquerait un peu mieux la réticence du SRC, il leur reste plus qu'à se fâcher avec le fournisseur de mousse, je doute que Faurecia fabrique lui même...

Faurecia travaille aussi pour Renault et audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon courrier envoyé jeudi au bureau juridique dont j'avais posté une copie ici :

 

"Monsieur,

Nous revenons vers vous dans le cadre du dossier visé en objet ....

....

Quant à votre demande concernat une reconnaissance de la part de Citroën France dans la prise en charge en cas de nouveaux dommages de vos assises, elle a peu de chance d'aboutir.

Si le problème réapparaît, il conviendra de mettre en cause de nouveau le constructeur sur le fondement du vice caché ou éventuellement sur la base de la garantie contractuelle si elle existe.

...

Veuillez agréer ....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

bonjour Wall ,

je crois que comme prévu l"assisitance juridique de nos assurances tentent un arrangement à l'amiable car je pense qu'elles agissent dans ce cadre et que Citroen joue le même jeu au cas par cas .c'est une règle commune :

 

- le SRC trie et décourage les clients qui remontent jusqu'a la saisie du SRC (ils ne sont pas si nombreux )

 

- ensuite , lorsque le client revient à la charge avec son assistance juridique (et il ne doit pas en rester beaucoup qui franchissent le pas par ignorance ou par peur des complications),on traite en proposant une prise en charge avec la main d'oeuvre à payer par le client car c'est ce qui coute à Citroen (les piéces , c'est une goutte d'eau dans las finances du constructeur).

 

Bilan: c'est le client qui croyant avoir fait une bonne négociation , finit par prendre ne charge le poids financier ce l'opération.

Et en plus il a l'impression d'avoir réussi à faire ployer la marque .

C'est triste mais , je pense, trés réaliste .

Et on ne pourra pas y changer grand chose .L'assistance juridique de nos assurances ne se lancera pas dans une procédure plus lourde(trpop cher et trop risqué).

 

Reste les associations de consommateurs qui en groupant les plaintes peuvent ,à mon avis , faire bouger les choses .

Mais je pense que c'est plus contre le système décrit plus haut qu'il faut réagir car c'est faire peu de cas du client qui est fidéle à la marque .

 

Pour info , l'article sur Autoplus paraitra dans le N° de la deuxieme semaine d'octobre (la dernière semaine du Mondial).

je vous encourage de votre coté à contacter les redactions des autre médias autos (presse magazine ou même télé) par mail ou sur les forums .

 

Avec un peu de chance , vous interesserez ,comme moi, un journaliste car je pense qu'avec l'évolution de la construction automobile(sous traitant multiple)la chaine de fabrication laissera la place à ce genre de problèmes (comme le notre )à tous les niveaux(mécanique ou équipement ) . Et c'est dommage que dans ce système le client soit ,en fin de course, l'éternel perdant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'automobile, il y a une certification ISO spécifique, l'iso TS. Les sous traitants doivent être certifiés pour travailler pour les constructeurs.

Et il y a également une prise en charge des équipementiers pour les retours garantie, rappel et autres.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

bonsoir,

J'ai envoyé un petit courrier évoquant ce problème à Faurecia france qui se vante d'être leader dans l'expertise et l'innovation (voir leur site).

Je ne sais pas si cela fera avancer le schmilblic mais ils sont quand même à l'origine de nos soucis et il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas de retour sur leur production.

Je les ai cordialement invités à me répondre .On verra bien. Je vous tiendrai au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai envoyé un petit courrier évoquant ce problème à Faurecia france qui se vante d'être leader dans l'expertise et l'innovation (voir leur site).

Je ne sais pas si cela fera avancer le schmilblic mais ils sont quand même à l'origine de nos soucis et il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas de retour sur leur production.

Je les ai cordialement invités à me répondre .On verra bien. Je vous tiendrai au courant .

 

Je sais pas pourquoi, mais je pense que tu n'auras pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information prélevé sur le site de Faurecia sur la fabrication des sièges et en particulier de la

Mousse.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je prends votre post au bond, car si je n'ai pas encore le pb, je ne peux qu'être solidaire.

 

J'ai vite feuilleté le dernier Que Choisir et j'ai vu un article dont le titre est :

http://www.quechoisir.org/

Réparation automobile sur l'emprise des réseaux !!!

 

Je ne dis pas cela fera avancé les choses, mais par contre, je pense qu'une remonté vers un tel organisme qui sait utiliser les médias serait une solution. L'approche Autoplus est déjà un pas intéressant.

 

A suivre,

 

ps : je me bats de mon côté pour ma maison de :mad::vomi: et cela pompe mon énergie :-(

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

à force de vous lire...

mes sièges ont suivi le mouvement!

j'ai plus l'impression que ce soit un problème de colle qui ne fixe pas suffisamment les morceaux entre eux!

 

il reste une place pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à force de vous lire...

mes sièges ont suivi le mouvement!

j'ai plus l'impression que ce soit un problème de colle qui ne fixe pas suffisamment les morceaux entre eux!

 

il reste une place pour moi?

 

C'est contagieux en plus, Zut !

Je peux te garantir que ce n'est pas qu'un simple problème de colle.

Tu as juste les premiers symptomes.

Après la mousse se fend sur le dessus et part en charpie sur le côté.

Tu devrais pas tarder à voir apparaître des copeaus (limites poussières) de mousse sous ton siège.

Parallèlement à ça, tu aura un gout amer dans la bouche.

La sensation de t'être fait berner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

bonsoir ,

 

vous gargarisez pas sur l'article. C'est une bréve du genre : cela vous est arrivé.C'est pas la couverture ni la double page centrale mais bon , c'est quand même mieux que rien et si cela peut faire prendre conscience à d'autres propriétaires qu'ils ne sont des cas isolés. on aura au moins gagné ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Wall,

 

l'article d'A+ est il paru ? ;)

 

Bonjour Mister Nico.

Ca vient, un peu de patience. :PP

 

bonsoir ,

 

vous gargarisez pas sur l'article. C'est une bréve du genre : cela vous est arrivé.C'est pas la couverture ni la double page centrale mais bon , c'est quand même mieux que rien et si cela peut faire prendre conscience à d'autres propriétaires qu'ils ne sont des cas isolés. on aura au moins gagné ça.

 

Pas grave Torpedo78. Comme disait le baron, l'essentiel c'est de participer.

Merci pour ton action, même si ce n'est qu'une bréve.

J'espère qu'il y aura une photo, c'est plus qu'éloquent. :vomi:

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

juste une question.

j'ai achete mon truc chez un agent citroen et non un concessionnaire.

concernant mon probleme d'assise il me dit d'aller ou il y a un concessionnaire qui fait les assises

car lui ne peut pas. est-ce normal qu'il me renvoie chez un concessionnaire ou est ce que je lui laisse la voiture et c'est lui qui doit l'apporter?

d'autre part dans son garage je suis le premier a avoir ce probleme sur un c4 qu'il a vendu ??? !!!

en lui signalant je lui ai dis que ce probleme etait arrive au mois d'aout et que la garantie de 2 ans malheureusement etait massee et q'uil etait ferme au mois d'aout.

et j'ai garde une bx image 11 ans sans que j'ai le moindre probleme sur les sieges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question.

j'ai achete mon truc chez un agent citroen et non un concessionnaire.

concernant mon probleme d'assise il me dit d'aller ou il y a un concessionnaire qui fait les assises

car lui ne peut pas. est-ce normal qu'il me renvoie chez un concessionnaire ou est ce que je lui laisse la voiture et c'est lui qui doit l'apporter?

d'autre part dans son garage je suis le premier a avoir ce probleme sur un c4 qu'il a vendu ??? !!!

en lui signalant je lui ai dis que ce probleme etait arrive au mois d'aout et que la garantie de 2 ans malheureusement etait massee et q'uil etait ferme au mois d'aout.

et j'ai garde une bx image 11 ans sans que j'ai le moindre probleme sur les sieges...

 

Je pense qu'il ne veut pas se prendre la tête surtout.

Dis toi qu'on est toujours le premier à rencontrer les problèmes et ce a tous les échelons (même national). -xan22-

Ne joue pas sur la date où est apparu le problème. Ils vont t'envoyer pétre.

Parle du vice caché ! ;) + Assistance juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre "the wall"

 

Comme je te comprends.

 

J'ai moi aussi longuement vanté les joies que me procurait mon C4,

J'ai donné des conseils,

J'ai fait la pub de la voiture à mon entourage.

j'ai fermé les yeux sur des défauts mineurs (mousse de siège, rayures au niveau du coffre, baguette chromé des custodes....).

 

Maintenant, après presque une dizaine d'interventions en 2 ans (reprogrammations, changement des capteurs de pression, changement du BSI, changement du boitier de la boite, de l'embrayage.....)

Aucune amélioration durable....

Et je n'ai jamais levé le ton de la voix en concession (ce n'est pas mon genre).

 

Maintenant, comme pour notre ami "the wall", c'est lorsque le roulement de la boite m'a laché que j'ai craqué....

La mauvaise fois du SRC qui refusait le fait que c'était un défaut connu (d'après les dires de deux mécanos Citroen distants de 500 km) a eu raison de mon calme.

 

Il faut comprendre ceux qui aujourd'hui font part de leur mécontentement. (ca marche dans les deux sens).

 

Comment expliquer à "Madame" qu'au bout de deux ans, il y ai toujours un truc qui cloche dans la voiture et que c'est "normal".

 

Comment prendre le fait qu'une voiture a 30 000 euros ai autant de défauts ????.

Alors que mon ancien Picasso a 120 000 bornes n'avait jamais eu aucuns défauts ????

 

On peut essayer de m'expliquer que c'est normal, que toutes les marques "c'est pareil !!!"

Foutaises.

 

Le C4 picasso, n'est pas "une voiture fiable". (elle est belle, mais pas fiable)

La BMP6 est une grosse M....

Le SRC est une catastrophe.

 

C'est dommage., j'étais fier d'avoir un C4P

 

Je jette l'éponge. (comme je l'ai dit, je n'aime pas me battre)

Courage "the wall", ne te laisse pas faire.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pims95 pour ton soutien.

Au début, lors de mes très nombreux passage à l'atelier, je plaisantais en disant qu'il fallait mieux être ami avec le garagiste vu qu'on le voyait très souvent. :)

 

Je me souviens encore du jour ou mon chef m'a convoqué pour parler des absences répétées.

Je lui avais expliqué que le matin, la voiture ne voulait pas démarrer et que j'attendais la dépanneuse puis ensuite je devais aller récupérer une voiture de location (3 fois en 1 mois).

"Vous vous moquez de moi Wall, elle est neuve votre voiture ?".

Voilà sa réponse.

 

Car en plus de subir les soucis, il faut être dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.