Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'usure sur les assises de sièges avants


Invité picasso14

Messages recommandés

Pour répondre à certaines interrogations, effectivement, je ne roulerais plus en C4 Picasso à l'issue de la garantie des deux ans, et malgré le fait que j'ai souscris un contrat service compris sur 5 années. Pour quelle(s) raison(s) ? Voici :

 

- 18 000 Kms parcourus avec des Michelin Primacy HP bon à changer devant comme derrière. A 200 €uros le boudin sans la monte sur des sites à bas pris sur internet, rouler devient cher...

 

- Le véhicule a tiré à droite dès son premier kilomètre et malgré je ne sais combien d'équilibrages, celui-ci le fait encore, même si cela est atténué...

 

- Dès le début et comme beaucoup d'entre-vous, le volant tremblait énormément entre 110 et 130 km/h. Cette anomalie est atténuée aujourd'hui mais n'a pas disparue...

 

- Après 1 an et demi et 18000 kms seulement, des rossignols de partout...

 

- La peinture des aérateurs qui s'écaille et qui vole dans l'habitacle...

 

Mais surtout... : Des dizaines de rendez-vous dans des concessions différentes, que de perte de temps et d'argent, dans la plupart des concessions où je me suis rendu, on m'a pris pour un lapin de 06 semaines : "On peut rien faire pour vous..., mais non, mais non, ... on a réparé (Ah bon, parce que c'est pareil qu'avant, si ce n'est pire...), c'est pas pris en garantie..., et le pire de tout : vous êtes sûr que vous n'avez touché à rien, mais si, réfléchissez, vous avez du toucher à quelque chose...

 

Et j'en oublie, ... A 26 000 €uros la bête, je ne suis pas d'accord.

 

Le véhicule est acheté neuf en concession et il ressemblait dès son premier kilomètre à une occasion que l'on aurait rafistolée...

 

Pour l'année prochaine, je me tourne vers les voitures allemandes, mon choix n'est pas encore arrêté...

 

Je regretterais son design et sa fonctionnalité mais trop c'est trop...

 

C'était ma première Citroën, l'expérience reste malheureuse. Et comme chat échaudé craint l'eau froide, au revoir Citroën, que dis-je ... ADIEU...

 

Je me retrouve dans la plupart des posts de mes camarades et notamment dans leurs problèmes. Je perds plus de temps (et d'argent) à tenter de régler les problèmes de cette voiture qu'elle à m'apporter un confort et un plaisir de conduite sans souci...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Bonjour ,

si vous avez des contacs telephoniques avec le SRC , faites comme moi ,enregistrez tout et dites leur , vous verrez le ton n'est plus le même car trop souvent la démarche téléphonique fait que l'on vous prend vraiment pour des empecheurs de tourner en rond et que l'on prend pas vraiment de gants.

Pour ma part , j'ouvre un autre dossier avec mon assistance juridique de mon assurance auto .

 

Strictement interdit, et ne peut surtout pas servir de preuve. Au contraire, c'est toi qui sera ensuite l'accusé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
J'ai, moi même, posé la question de la garantie des pièces changées sous garantie et le chef d'atelier m'a précisé qu'il n'y en avait pas. Il faudrait savoir.

 

Est-ce le pays qui peut changer, lui m'as certifié que toute les pièces avait au minimum une garantie de 1 année, peut-être c'est-t-il trompé -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

comme promis voici l'épisode suivant concernant le remplacement des assises de siège de la C4...

le S.R.C n'aime pas les termes ' aide juridique ', surtout quand ils savent qu'une assurance ne lâche pas ! Ils ont vite réagi pour une fois...

Je viens de recevoir un coup de fil de Paris pour une offre confirmée ensuite par la concession :

On me propose le remplacement des deux assises avec uniquement les deux heures de main d'oeuvre à ma charge... soit 153€.

J'ai joint l'expert qui me conseille d'en rester là, alors je vais accepter. J'ai pris rendez vous jeudi pour les travaux...

Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un long procès !

N'hésitez pas à parler de l'intervention de votre assistance juridique, ça fait bouger les choses !

fin du feuilleton... jusqu'au prochain épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

bonjour,

c'est du tout bon mais il y en a quand même pour 150 € , c'est quand même raide d'être obligé de prendre en charge une dépense de ce type vu l'age du véhicule . M'enfin , si c'est un bon compromis.

pour ma part , mon dossier "assistance juridique" est parti chez mon assureur .on verra la réaction de citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais, mais c'est un compromis...

tiens nous au courant de l'évolution de ton dossier, torpedo78... C'est intéressant de savoir comment citroen va gérer ces problèmes... J'espère que tu t'en tireras mieux que moi, ce serait signe que citroen prendrait enfin ses responsabilités !

bon courage en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas donné de réponse à la proposition de Citroën.

J'attends de recevoir un autre devis afin de voir si je peux m'affranchir des 179 € qu'il reste à ma charge sur le premier devis.

Mais si je ne trouve pas d'arrangement me permettant de ne rien débourser, je refuserai l'offre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas donné de réponse à la proposition de Citroën.

J'attends de recevoir un autre devis afin de voir si je peux m'affranchir des 179 € qu'il reste à ma charge sur le premier devis.

Mais si je ne trouve pas d'arrangement me permettant de ne rien débourser, je refuserai l'offre. ;)

 

Je ferais probablement la même chose, surtout après s'être heurté à un mur.http://emoticon.gregland.net/emoticon/Colere/Colere_21.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un nouveau changement d'assise doit se faire l'an prochain, il est clair pour moi que je refuserai de payer quoi que ce soit, il faut être conciliant (comme me l'a suggéré l'expert ) mais il y a une limite !

Pour info, l'expert m'a vivement recommandé de faire la réparation au plus vite pour couper court à toute modification de l'offre faite par citroen, je dois l'informer dès que les réparations seront finies... confiance confiance...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

Bonsoir,

j'ai transmis mon dossier à ma compagnie d'assurance aujourd'hui , on verra pour la suite . Je pense qu'ils vont bien rigoler en prenant connaissance du courrier du SRC Citroen que je vous ai scanné plus haut.

 

Ah,au fait Wall , l'article dans Autoplus sortira comme prévu dans 15 jours , le journaliste m'enverra le numéro .Je pense que Citroen va pas aimer mais il s n'ont qu'a prendre leur responsabilité de fabricant.

Tant pis si cela squeeze ma réclamation mais il n'avait qu'a pas prendre les clients pour des c...et vu le tirage de Autoplus pendant le salon(300 000 exemplaires)je pense que notre problème sera connu de pas mal de proprietaires de C4 Picasso.

j'avais egalement pris contact avec Lear corporation (la grosse multinationale qui régne sur la sellerie auto mondiale et qui fournit PSA ) mais de ce coté la vu la taille du bébé, cela m'étonnerait que j'ai un retour .

la suite au prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme aujourd'hui je ne bossais pas, je suis allé à la concession d'Istres (accueil plus chaleureux et travail soigné, mais un peu plus loin).

Le chef d'atelier est étonné de voir un tel dossier. La tête qu'il a fait quand je lui ai parlé de la liste. :PP

Je suis reparti avec un second devis : 1370 €.

Ca me fait toujours 114 € de ma poche. :mad: Ca va pas le faire.

Toujours est il que dans 15 jours, Citroën ne pourra plus dire qu'ils ne sont pas au courant ou autre (merci Torpedo78).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Wall" et "torpedo78" chapeaux bas messieurs et on ne peut que vous féliciter de vous être décarcassés pour faire bouger les choses... http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_50.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Wall ,

negatif , l'assise ref 00008862KA coussin garni m'est facturée 347 ,21 €HT .on doit pas avoir le même taux de change ou alors il se penalise mon garagiste

 

-xan21- + 1H tout pile de M.O par coiffe à remplacer au Taux 1. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur mes devis, les réf sont (coussin garni) :

- 00008863T8 à 564,74 € HT soit 675,43 € TTC.

- 00008863T2 à 485,69 € HT soit 580,89 € TTC.

+ 2 X 1 heure de MO sur le 1er devis à 150 € TTC sur le second à 129.88 € TTC..

 

On ne doit pas avoir les même sièges (la finition peut être ou la couleur ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

ouaif c'est un tissu piqueté gris avec les bords en velours (voir la photo plus haut dans la dicscussion)j'espère qu'ils ne se sont pas plantés de réf.

cela serait le bouquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur mes devis, les réf sont (coussin garni) :

- 00008863T8 à 564,74 € HT soit 675,43 € TTC.

- 00008863T2 à 485,69 € HT soit 580,89 € TTC.

+ 2 X 1 heure de MO sur le 1er devis à 150 € TTC sur le second à 129.88 € TTC..

On ne doit pas avoir les même sièges (la finition peut être ou la couleur ???)

 

Effectivement, tu as raison Wall. Torpedo78 possède une finition Pack Ambiance. :)

 

ouaif c'est un tissu piqueté gris avec les bords en velours (voir la photo plus haut dans la dicscussion)j'espère qu'ils ne se sont pas plantés de réf.

cela serait le bouquet

 

Bonjour :),

 

Apparemment, la référence du coussin a changé et "8862KA" est remplacée par "8862KE". Le prix lui change aussi (une bonne nouvelle ne venant jamais seule :em:); il passe de 347.21 € H.T à 395.31 € H.T soit 472.79 € T.T.C.

Modifié par Dragone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enrain de préparer ma réponse concernant la proposition qu'à fait Citroën.

Je vous la post dés qu'elle sera finalisée. ;)

Vous aurez ainsi la primeur de l'info (avant le bureau juridique et Citroën même). ;)

 

Voici une copie du courrier que je viens d'envoyer à mon assistance juridique.

Pour le moment, je ne refuse pas la proposition de Citroën France, mais je ne l'accepte pas non plus.

Je demande un complément d'infos. ;)

 

Madame,

 

je fais suite à votre courrier du 21 septembre dernier.

J'ai pris bonne note de la proposition faite par madame Pxxxxxx.

Cependant 2 choses me chagrinent :

 

1- Il reste encore presque 180 € à ma charge. Même si c'est nettement mieux que le montant total de la réparation, il ne faut pas oublier que je n'y suis pour rien et que ce phénomène d'usure prématurée et uniquement lié au matériel.

Vu que Citroën France ne prend à sa charge que les pièces, j'ai fait établir un second devis où il apparaît que le prix de la main d'œuvre est moins élevé que sur le premier (50 € de moins).

Une légère participation de la marque sur la main d'œuvre serait la bienvenue.

Et il faudrait également qu'ils me laissent le libre choix du garage qui pratiquera les réparations (Citroën Istres pour le moment).

 

2- Puisque Citroën refuse de reconnaître le problème, quel serait mon recours possible si les nouvelles assises venaient à rencontrer les même problèmes.

Cela peut paraître pessimiste, mais j'ai le témoignage de 2 personnes à qui cela est arrivé.

Ne serait il pas possible qu'ils s'engagent par écrit à remplacer gratuitement (pièces ET main d'œuvre) les assises si le même problème venait à se reproduire durant les 2 années suivant la réparation ?

 

Je cherche non seulement à trouver une solution à mon soucis, mais aussi et surtout que cette solution soit durable.

 

Veuillez recevoir, madame, mes sincères salutations.

 

Wall

 

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

juste pour info, je viens de récupérer la pic, montant de la facture à ma charge : 121€

Je vous souhaite sincèrement réussir à mener votre démarche au bout !

Bravo et félicitations à vous qui tentez de faire bouger citroen, je suis de près ce qui va se passer en espérant ne pas avoir à regérer ce même problème dans l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité torpedo78

bonsoir ,

121 € ,je préférerais dépenser cette somme pour mes vacances plutôt que de les donner à Citron pour un problème de conception ou de gestion de sous traitant .

Mais pour que citron prenne tout en charge , je pense que l'on en est loin .

Ps: j'ai rajouté une photo de titine dans le trombi des anciennes (preuve que citron j'aime bien quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.