Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveaux moteurs THP 155 et HDI 163 ch


Invité joris

Messages recommandés

oui, il remplace le 2.2 173.

d'ailleurs en belgique le 2.2 faisait 163cv déjà.

 

en plus c'est le même moteur que pour le 3008 (163ch BVA).

donc normalement en BVA il y aura un malus comme la 3008

(encore loupé pour citroen :nanana:

 

la question c'est le prix.

car c'est moins bien que le 2.2 (BVM) et j'ai peur que citroen n'en profite pour garder le prix du 2.2 :colere:

 

en ce qui concerne les vendeur entre mauvaise foix et incompetance (pour la plupart, il ne connaise pas leur gamme !)...

 

Pour le prix, je l'ai précisé dans mon post page précédente :

 

Le THP 155 est dispo à partir de 25.021 € TTC (TVA belge)

 

Le 2.0 HDI 163 à partir de 26.729 € (TVA belge)

 

Je ne connais pas le prix précédent du 2.2 HDI en Belgique, mais le prix du 2.0l HDI doit s'en approcher ...

 

Nota pour pym1100 :

 

On parle bien du 2.0 HDI qui évolue à 163 cv et qui remplace à priori le 2.2 HDI biturbo de 163 Cv en Belgique (170 Cv dans les autres pays).

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

cela m'énerve, les vendeurs de plusieurs succursales m'ont assuré en juin qu'il n'y aurait rien de nouveau côté moteur en septembre comme des rumeurs le laissaient déjà entendre!

bravo l'honneteté!

 

je suis pas persuadé que les vendeurs soient tjrs au top de ce qui va sortir ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas persuadé que les vendeurs soient tjrs au top de ce qui va sortir ........

 

C'est clair, la seul chose que doit savoir un vendeur c'est ce qu'il a a vendre aujourd'hui :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que l'offre automatique est très réduite, pour ne pas dire inexistante sur certain modèle (le 3008... possible en auto sur un diesel, sinon, c'est mort !!)

 

Oui mais lorsque l'on constate que en France ou en Allemagne, les disponibilités des versions boite auto sont plus larges tant en moteur essence que diesel alors que en Belgique c'est l'imortateur qui bloque la commercialisation de ces modèles :tourne:

 

vous comprenez monsieur : on n'en vend pas beaucoup alors on les supprime du catalogue belge ---> logique peu de demande = on supprime l'offre = plus du tout de demande :tourne:

 

après ils viendront se plaindre de louper des commandes ...

 

bon si l'ancien 2.0 essence de 140CV était dispo en france en BVA (et pas en belgique), il est remplacé par l'excellent THP de 155CV, comme il y a des nouvelles BVA qui pointent le bout de leur nez, ça laisse un espoir ...

 

 

pour ce qui est de la rage taxatoire belge, c'est vrai que plus les moteurs sont gros et puissants, plus les taxes de circulation et de mise en circulation sont élevées, ce qui diminue l'intérêt des belges pour les gros moteurs ( 3.0 v6 essence ou hdi y'en a pas beaucoup chez nous...)

exemple : une C5 2.0hdi de 136 CV fait 100KW et 11CV fiscaux (chez nous)

donc il y a 495€ de taxe à la mise en circulation et 366€/an de taxe de circulation...

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les raisons pour lesquelles les constructeurs automobiles diminuent la puissance des moteurs qu'ils destinent au marché belge:colere::colere::colere:

 

 

Cylindrée

(en litres) Puissance Taxe

fiscale en CV Annuel

Essence OU Diesel

0 à 0,7 4 et moins 69,96 €

0,8 à 0,9 5 87,65 €

1 à 1,1 6 126,59 €

1,2 à 1,3 7 165,40 €

1,4 à 1,5 8 204,60 €

1,6 à 1,7 9 243,67 €

1,8 à 1,9 10 282,35 €

2 à 2,1 11 366,43 €

2,2 à 2,3 12 450,52 €

2,4 à 2,5 13 534,34 €

2,6 à 2,7 14 618,42 €

2,8 à 3 15 702,50 €

3,1 à 3,2 16 920,04 €

3,3 à 3,4 17 1.137,84 €

3,5 à 3,6 18 1.355,64 €

3,7 à 3,9 19 1.572,91 €

4 à 4,1 20 1.720,71 €

 

 

 

Cylindrée Puissance du véhicule Taxe de mise

(en litres) en circulation

 

0,1 à 1,5 0 à 8 CV 0 à 70 kW 95CV 61,50€

1,6 à 1,9 9 à 10 cv 71 à 85 kW 115CV 123,00€

2 à 2,1 11 cv 86 à 100 kW 136CV 495,00€

2,2 à 2,7 12 à 14 cv 101 à 110 kW 150CV 867,00€

2,8 à 3 15 cv 111 à 120 kW 163CV 1.239,00€

3,1 à 3,4 16 à 17 cv 121 à 155 kW 210CV 2.478,00€

3,5 et plus plus de 17 cv + de 155 kW + DE 210CV 4.957,00€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raymond71
"officiel" où est l'info?

des détail, comme les caracreristiques (conso,co2,etc..)

 

Samedi dernier je suis allé voir la C5. Je la désirais en 138 cv BVA. Le vendeur m'a stipulé que pour la Belgique, ce n'était plus possible, il fallait prendre la 163cv pour pouvoir bénéficier de la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel ...

 

2.0HDI en 150 cv => BVM

2.0HDI en 163 cv => BVA (ou plutot MCP)

 

:nanana:

Le 2.0 HDi est dégonflé à 150 cv en BVM uniquement sur C4 Picasso et ses cousins de la même plateforme chez Peugeot.

Sur C5 (et 407), c'est 163 cv pour tout le monde, par contre il n'y aura pas de BMP6 avec ce moteur (heureusement car ce serait un grand gâchis !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, ce hdi 2.0 163ch MCP? donne envie :)

 

vivement la disponibilités de plus d'infos, voir de test et autre avis :PP

 

ça pourrai être ma prochaine voiture (moi qui dois changer d'içi la fin de l'année)

 

D'après le configurateur du site allemand de citroen, le Hdi 165ch est donné à 147g/km soit 5,6L/100 en version BVM6, 9,1s de 0 à 100km/h, et 210km/h de vitesse maxi.

La version auto reste le Hdi 140ch pour l'instant en Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le configurateur du site allemand de citroen, le Hdi 165ch est donné à 147g/km soit 5,6L/100 en version BVM6, 9,1s de 0 à 100km/h, et 210km/h de vitesse maxi.

La version auto reste le Hdi 140ch pour l'instant en Allemagne...

 

en belgique aussi, mais la version boite auto est donné (en belgique) avec les mêmes caracteristiques - ça doit être une erreur!

 

c'est surtout la bva qui m'interesse (surtout pour le malus eco et la conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_anne

Est-ce qu'il vaut mieux prendre le 163 au lieu du 140 si on s'intéresse uniquement à la conso notamment en conduite type région parisienne (bouchons, un peu de ville, etc ...)?

 

Je demande ça, car j'ai une 140 en commande chez un mandataire et ce dernier propose deja le 163, alors s'il y a moyen je modifierai bien ma commande (en fait ça me dégoute presque d'avoir commandé le 140 juste avant que le 163 n'apparaisse ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier_anne
Ben 1/2 litre de moins, mais je pense qu'en conso réelle l'écart sera plus grand car le nouveau moteur est plus sophistiqué (plus de trous d'injection, meilleur controle de l'injection, etc ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour du salon de francfort voici les evolutions moteur que j ai note pour vous

 

moteur 1.6 hdi apparament toujours en 110 ch

moteur 2.0 hdi passe à 163 ch bv6

moteur 2.2 hdi passera à 194 ch(mais pas avant 2010)

moteur 3.0 hdi 240ch mais celui la vous le connaissez

essence

tenez vous bien,rien de rien ne change,en allemagne le 3.0 et purement et simplement

retiré du catalogue(pas de thp ou vti en vu)dommage dommage

sinon le modele qui etait exposé(une exclusive cuir integrale hdi 163 ch)magnifique avez un petit becquet à l arriere,tres beau(ne me demander pas de photo lol)qui accentue le côté agressif de la c5,d ailleurs je laissais trainer mes oreilles et les allemands la trouve vraiment tres belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me perdre avec ce nouveau 2L HDI.

Pour résumer, corrigez-moi si besoin est :

* HDI 140 ch BVM6 => remplacement du HDI 136 BVM

* HDI 163 ch BVM6 => remplacement du 2.2 HDI 173 BVM

* HDI 163 ch BVA6 => remplacement du HDI 138 BVA

 

Nouveau THP 155 BV6 en remplacement du 2.0i 143 ch.

Et le vieux 1.8i 127 ch sera-t-il un jour changé au profit du 1.6 VTi 120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en cours d'achat d'une C5 via un mandataire : C5 Exclusive, 2.0HDi 165ch BM6.

En effet, ce modèle est sorti en Allemagne et le mandataire par lequel je passe se fournit là-bas.

 

Savez-vous quand est-ce que ce moteur sera dispo en France ? Sinon j'ai peur d'avoir quelques difficultés à obtenir la carte grise si je veux l'immatriculer et si notre administration préférée ne connait pas ce modèle (ne serait-ce que pour le nb de chevaux fiscaux par ex.).

 

Merci par avance !

Stéphane

 

(je passerai par la case [présentation] lorsque j'aurai reçue la tuture ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me perdre avec ce nouveau 2L HDI.

Pour résumer, corrigez-moi si besoin est :

* HDI 140 ch BVM6 => remplacement du HDI 136 BVM

* HDI 163 ch BVM6 => remplacement du 2.2 HDI 173 BVM

* HDI 163 ch BVA6 => remplacement du HDI 138 BVA

 

Nouveau THP 155 BV6 en remplacement du 2.0i 143 ch.

Et le vieux 1.8i 127 ch sera-t-il un jour changé au profit du 1.6 VTi 120 ?

 

J'avais une C3 Picasso équipée de ce moteur, je n'ose pas imaginer ce moulin dans une C5 qui pèse 300 kg de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour à tous,

 

Je suis en cours d'achat d'une C5 via un mandataire : C5 Exclusive, 2.0HDi 165ch BM6.

En effet, ce modèle est sorti en Allemagne et le mandataire par lequel je passe se fournit là-bas.

 

Savez-vous quand est-ce que ce moteur sera dispo en France ? Sinon j'ai peur d'avoir quelques difficultés à obtenir la carte grise si je veux l'immatriculer et si notre administration préférée ne connait pas ce modèle (ne serait-ce que pour le nb de chevaux fiscaux par ex.).

 

Merci par avance !

Stéphane

 

(je passerai par la case [présentation] lorsque j'aurai reçue la tuture ;) )

 

Je crois que la commercialisation commence sous peu, et les fabrications et livraisons en novembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solstiz

Bonjour,

 

Je suis tenté, après un essai, par une C5, mais je m'y perds au niveau des moteurs !!!

Au secours !!

 

Sur la plaquette du site Citroen : 138 FAP BVM6

Vu sur planète citroen et ailleurs : 140 FAP BVM6

Vu ci-dessus : 165 FAP BVM6

 

Je cherche à savoir ce que l'on peut commander exactement à ce jour en boite manuelle, aux alentours de 140-150cv ne dépassant pas 160g de CO2.

 

138CV ?

140CV ?

150 CV ? celui qui équipe les 3008 (un excellent moteur)

165CV ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.