Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveaux moteurs THP 155 et HDI 163 ch


Invité joris

Messages recommandés

Invité alcantarav6

Je vois que le 2.0 HDi peut sortir plein de puissances différentes

136cv, 138cv, 140cv, 150cv, 163cv mais toujours le même couple (340 NM) :roll:

 

J'en conclue que c'est seulement dans les tours qu'il "arrache" plus ??

 

Pour en discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Nico91 va te répondre :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis tenté, après un essai, par une C5, mais je m'y perds au niveau des moteurs !!!

Au secours !!

 

Sur la plaquette du site Citroen : 138 FAP BVM6

Vu sur planète citroen et ailleurs : 140 FAP BVM6

Vu ci-dessus : 165 FAP BVM6

 

Je cherche à savoir ce que l'on peut commander exactement à ce jour en boite manuelle, aux alentours de 140-150cv ne dépassant pas 160g de CO2.

 

138CV ?

140CV ?

150 CV ? celui qui équipe les 3008 (un excellent moteur)

165CV ?

 

Merci.

 

 

Voilà :D

 

Soit le HDI 140 (138 ou 140 c'est la même chose, c'est le même moteur)

Soit le nouveau 2.0 HDI 163 qui remplace le 2,2 de 173ch

 

Je ne crois pas que le 150 soit dispo sur C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solstiz
Voilà :D

 

Soit le HDI 140 (138 ou 140 c'est la même chose, c'est le même moteur)

Soit le nouveau 2.0 HDI 163 qui remplace le 2,2 de 173ch

 

Je ne crois pas que le 150 soit dispo sur C5.

 

Le 163 uniquement en BVA non ? Et surrement plus de 160g/co2 :(

Tu as posté dans le forum Picasso que le 150 était dispo sur C5 ?

 

C5 X7

 

Numéro de séquence: 20 MB 25

Moteur: DW10CTED4 (ML6C)

Type réglementaire: RHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solstiz
Je vois que le 2.0 HDi peut sortir plein de puissances différentes

136cv, 138cv, 140cv, 150cv, 163cv mais toujours le même couple (340 NM) :roll:

 

J'en conclue que c'est seulement dans les tours qu'il "arrache" plus ??

 

Pour en discuter

 

Je ne sais pas sur C5. Mais la différence entre un HDI 138 BMP6 (C4 Picasso) et un HDI 150 BVM6 (3008) est très flagrante en faveur du 150 !! Couple, puissance, souplesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 163 uniquement en BVA non ? Et surrement plus de 160g/co2 :(

Tu as posté dans le forum Picasso que le 150 était dispo sur C5 ?

 

C5 X7

 

Numéro de séquence: 20 MB 25

Moteur: DW10CTED4 (ML6C)

Type réglementaire: RHH

 

Non visiblement sur C5 le HDI 163 est dispo en boite manuelle.

Voir le configurateur Belge ici: http://www.citroen.be/fr/home/#/fr/car-selector/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur C5. Mais la différence entre un HDI 138 BMP6 (C4 Picasso) et un HDI 150 BVM6 (3008) est très flagrante en faveur du 150 !! Couple, puissance, souplesse...

 

Bien sur puisque sur C4 picasso le couple est bridé sur BMP6.

Alors qu'en boite manuelle 6 vitesses, les HDI 138 ou 150 ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas sur C5. Mais la différence entre un HDI 138 BMP6 (C4 Picasso) et un HDI 150 BVM6 (3008) est très flagrante en faveur du 150 !! Couple, puissance, souplesse...

 

Logique, le C4 est uniquement dispo en BMP6 le 3008 en BVM6! Prends un C4 HDI 150 BVM6 et tu aura le même couple, puissance, souplesse .... :em: que le 3008 mais surtout une belle auto comparer à cette ignoble chose roulante qu'es le 3008 :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faut bien se dire que certaines configurations sont "interdites" dans certains pays par les voies impénétrables du marketing.

 

comme dit par Nico91, en diesel, on aura :

1.6 Hdi 110, moteur bien connu déjà sur C5-II

2.0 Hdi 138/140, moteur bien connu déjà sur C5-II

2.0 Hdi 163, nouveau remplaçant le 2.2 Hdi 173, et dispo en BVA ou BVM

3.0 Hdi 240, disponible depuis peu sur C5-II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leprovincial de nous avoir fait ce petit résumé, qui permet de remettre tout à plat.

Tu nous fais de même pour l'essence s'il te plait.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait quand il sera dispo ?

Car 149g/co2 :xan10:

 

le 2.0 HDI 163 BVM6 est dispo sur le configurateur Belge, donc en France on doit pouvoir la commander ;)

 

PS: c'est 147 g de Co2 ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le site va bientôt être complètement remodelé.

Avec une configuration en 3D, comme pour le site Citroen Pologne par ex (je crois avoir vu aussi le site Belge dans ce cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site va bientôt être complètement remodelé.

Avec une configuration en 3D, comme pour le site Citroen Pologne par ex (je crois avoir vu aussi le site Belge dans ce cas)

 

Le site : tu parles bien de TOUT le site http://www.citroen.fr ou seulement du configurateur ?

Parce que le site en général aurait vraiment besoin d'un sérieux restyling !! Si ça sera le cas, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il pourquoi le nouveau 2.0 HDI est annoncé à 160 ch en France, 163 ch en Belgique et 165 ch en Allemagne (cf les configurateurs de ces pays) ?

Est-ce juste du marketing ou la puissance du moteur est-elle réellement différente ?

 

A bientôt sur la route,

stco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de conversion de KW en Chevaux Vapeur (CV) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La motorisation 1.6 THP 155 arrive en BVA sur C5 II Berline et Tourer

 

http://img31.imageshack.us/img31/5074/caracteristiquestechniq.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la THP 155 BVA6, : la boîte de vitesses à six rapports « AT6 » est une boîte de vitesses automatique de nouvelle génération est développée par la société Aisin AW selon un cahier des charges fi xé par le Groupe PSA Peugeot Citroën.

 

Techniquement proche de l’AM6 (accouplée aux motorisations HDi les plus puissantes et

les plus coupleuses du Groupe - V6 HDi, 2.2 l et 2.0 l HDi), cette nouvelle boîte est conçue

pour supporter un couple de 300 Nm maximum (450 Nm pour l’AM6).

 

Plus légère et encore plus compacte que sa « grande soeur », l’AT6 intègre des technologies

lui permettant, tout d’abord, de contenir la consommation et les émissions de CO2

du véhicule (- 10 g environ par rapport à la boîte de vitesses précédente) : optimisation du

convertisseur de couple, réduction signifi cative des pertes par frottements via de nombreux

éléments (disque d’embrayage à trainée réduite...), tout a été étudié pour améliorer le rendement de la transmission.

De même, la qualité et le temps de passage des vitesses (douceur, synchronisation, réactivité)

ont été particulièrement travaillés (adoption d’un bloc hydraulique à commande directe, stratégie électronique optimisant les rétrogradages multiples rapides, etc.).

 

Les six rapports de la boîte de vitesses lui confèrent, quant à eux, à la fois du brio au décollage, une appréciable continuité d’accélération grâce à la douceur des passages de vitesses ainsi qu’un agrément général lié à l’utilisation optimisée de la plage de couple du moteur, comme le 1.6 l THP 115 kW (156 ch), particulièrement généreux en la matière. La gestion des six rapports favorise également la consommation au quotidien, en étant plus souvent dans les bas régimes, de même que la longueur de ce sixième rapport améliore la consommation et le confort acoustique sur autoroute.

 

Deux modes de conduite sont possibles ; l’un automatique pour une conduite apaisée, sans

stress, s’adaptant au style de conduite du conducteur, et l’autre plus actif, grâce à la commande séquentielle.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le site : tu parles bien de TOUT le site http://www.citroen.fr ou seulement du configurateur ?

Parce que le site en général aurait vraiment besoin d'un sérieux restyling !! Si ça sera le cas, tant mieux !

 

Tu auras pu constater que le site France, ainsi que le configurateur, avaient complètement changé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras pu constater que le site France, ainsi que le configurateur, avaient complètement changé :bien:

 

Oui, j'avais remarqué !!!

C'est beaucoup mieux maintenant ! Et surtout beaucoup moins vieillot !!

 

Il ne manque plus qu'à améliorer la présentation des concessions (ça viendra) et surtout la motivation des vendeurs parce que ça m'énerve d'être 1H dans une concession sans qu'aucun vendeur ne vienne vers moi !!!! J'ai 18 ans et demi, je suis aussi un client potentiel !!

Et lorsque c'est moi qui va vers eux, ils me regardent en pensant : "qu'est-ce qu'il me veut celui-la ??" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.