Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveaux moteurs THP 155 et HDI 163 ch


Invité joris

Messages recommandés

Je roule actuellement en 3008 THP 156 BVA, cette motorisation est un régal d'onctuosité !

Le moteur est suffisamment coupleux à bas régime pour éviter le recours à un glissement excessif du convertisseur, donc aucune sensation de "patinage" lors des accélérations. On peut rouler sur un filet de gaz à 45 km/h en 5ème sans le moindre à-coup ni bourdonnement, la souplesse à bas régime est un cran au-dessus du HDi.

J'hésite à remplacer ce véhicule dans quelques mois par une C5 équipée de la même motorisation, mais je m'interroge sur sa revente (collaborateur oblige) car je trouve l'écart de prix insuffisant par rapport au HDi 163 BVA.

A moins de choisir une version Confort + option Myway, ce qui la mettrait à un tarif compétitif face aux C5 HDi 160 Exclusive BVA + NG4 qui inondent les sites d'annonce.

La version Confort est déjà bien équipée et en THP 155 BVA, elle dispose des jantes alu 17 pouces de série (ce qui n'est pas le cas sur les autres motorisations).

 

A votre avis, il y a une clientèle pour la C5 THP 155 BVA ?

Je sais que la C5 I avait des adeptes en essence BVA, mais cela a peut-être évolué depuis quelques années avec la diéselisation à outrance du marché français...

En tout cas cette motorisation mérite qu'on s'y intéresse : quand on y a goûté, on se demande parfois comment on a pu rouler pendant des années dans des diesels vibrants et bourdonnants, car le confort acoustique de l'essence apporte un supplément de "zénitude" non négligeable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ma part je roule en C5 II avec motorisation essence et c'est vrai que le silence et le comportement du moteur apporte un plus au niveau du confort.

Mais c'est le "vieux" 2.i 143 boite 5. Pour te répondre il est vrai que si je change pour une autre C5 ca sera la version thp en boite manuelle 6.

car en boite 5 sur route departementale et nationale j'arrive a faire du 7.7 au 100 donc avec le nouveau moteur qui plus est en boite 6 la conso essence devient a mon avis tres raisonnable.De pus le prix du gasoil se rapproche du sans plomb.Seul bemol les essence s’achète moins cher mais se revende bcp moins vite.

J'ai vraiment reprit gout au moteur essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette motorisation mérite qu'on s'y intéresse : quand on y a goûté, on se demande parfois comment on a pu rouler pendant des années dans des diesels vibrants et bourdonnants, car le confort acoustique de l'essence apporte un supplément de "zénitude" non négligeable !

 

Oui, l'essence est supérieure en terme de confort acoustique, mais n'exagérons rien, les diesels modernes sont loin des vieux mazout claquant des années 90.

 

Et à la question "comment on a pu rouler pendant des années dans des diesels vibrants", la réponse est simple : en ce qui me concerne 30000 kms par an, et 6.0l/100 de conso moyenne pour ma C5 I ph2 HDI 138ch, et un confort acoustique quand même très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.