Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C4


Invité Palous

Messages recommandés

Oui, j'ai les phares auto.

 

Je n'ai pas testé, mais je crois en effet que le fil d'alim prévu pour la remorque sous le tableau de bord n'est pas alimenté, et l'activation se fait par le biais de l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Sheriff44

Merci thehippiekiller69 pour le lien, mais j'ai opté pour le montage de l'attelage chez Citroën. Le montage du faisceau + boitier électronique m'a pas paru facile..

 

Je l'ai eu finalement à 421€ (15% de remise en ce moment, profitez-en!)

 

En revanche j'ai commandé un accoudoir, sur le site ! Je l'attends avec impatience avant mon départ en vacances... !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Tu en as eu pour combien le montage?

 

Boaf, si tu sais sertir des câbles et que tu n'es pas daltonien, c'est un peu un jeu de patience, sans difficulté ;) (je l'ai posé moi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
bonjour,

 

je voudrais mettre un attelage sur ma c4, afin de pouvoir mettre un porte velo.

j'ai pensé à cela :

http://www.centreautodiscount.com/attelage-pour-citroen-c4.htm

 

est-ce facile à mettre ne place comment raccorder le faisceau?

j'ai une c4 sochic

merci :)

 

La photo montre une C4, mais pas l'attelage, ni le porte vélo......

Mais attention à cette annonce qui me parait farfelue, car de mémoire il est impossible d'avoir le même porte vélo pour la c4 berline et la c4 coupée. L'attelage n'est sans doute pas le même, compte-tenu de la lunette arrière des 2 versions de la c4.

Il me semble qu'il existe déjà une discussion à ce sujet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framr

comment utiliser la fonction recherche sur ce forum?

 

sinon je ne vois pas l'inconvenient de l'attelage entre c4 coupe et c4 berline?

 

le porte velo s'adapte à toutes les boules d'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu "remontes" un peu audessus de cette discussion et tu trouves "Sujets déjà abordés en section C4"

 

Là il y à en rubrique accessoire, plusieurs discussions sous le nom de "porte vélos" qui devraient te donner des informations utiles, certaines étant agrémentées de photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

oulà... 135€ un attelage complet boule + électricité, pour C4... c'est à peu près le tiers du prix Citroen!

Et ils font comment pour le raccordement au CAN de la voiture? Et la declaration à l'ordinateur de bord? Et le câblage spécifique à certaines années-modèle au niveau du BSI? :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau foutage de gueule :

Il n'est pas préconisé par la fabricant le montage d'un faisceau spécial sur ce véhicule.

Et si tu crames le faisceau, il te refont la voiture !

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Aucun risque de cramage: il n'est pas possible de câbler directement la prise d'attelage sur le faisceau précâblé (quand on voit le dit faisceau, on comprend de suite pourquoi :D plein de fils, très fins) et si on s'amuse à repiquer à l'ancienne sur un bloc optique, l'ODB gueulera de toutes ses forces, voire, mettra le tout en sécurité (différence importante de puissance consommée -> les calculateurs ne calculeront plus)

 

Quand on pose un attelage, il faut intervenir sur 4 points différents:

- le faisceau arrière (pose de la prise, et pose du calculateur additionnel)

- le raccordement BSI

- le raccordement électrique au panneau de fusibles à l'avant

- declaration au Lexia

 

Y'a quand même un peu de taf pour le "pas de faisceau spécial" :D :d :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi perturber le fonctionnement du réseau multiplexé et mettre en carafe un ou des calculateurs. Ce n'est pas pour rien qu'est rajouté un "boitier de servitude attelage" et qu'une déclaration dans le bsi est nécessaire.

Quand tu vois le bordel que peut mettre un simple autoradio en remplacement de celui d'origine...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framr
Tu peux aussi perturber le fonctionnement du réseau multiplexé et mettre en carafe un ou des calculateurs. Ce n'est pas pour rien qu'est rajouté un "boitier de servitude attelage" et qu'une déclaration dans le bsi est nécessaire.

Quand tu vois le bordel que peut mettre un simple autoradio en remplacement de celui d'origine...

 

alors pourquoi ça marche quand on le fait soi-même : regarder ci-dessous

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet1902.htm

 

je ne sais plus qui croire:tourne:

 

bon je vais economiser 500 euros et passer par le concessionnaire

tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction "RECHERCHE" est votre amie. ;)

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
alors pourquoi ça marche quand on le fait soi-même : regarder ci-dessous

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet1902.htm

 

je ne sais plus qui croire:tourne:

 

bon je vais economiser 500 euros et passer par le concessionnaire

tant pis...

 

Je ne connais pas la Xsara Picasso... mais bon... disons que j'ai posé de A à Z mon attelage sur la C4, et je peux te garantir que le câblage sert à brancher le boitier additionnel, qu'il faut forcément déclarer (déjà qu'il faut declarer un USB box branché sur un autoradio... alors un truc qui se branche en direct sur le BSI, je ne t'en parle même pas :D) et si tu fais mumuse avec les D.D.P d'un feu, tout va se mettre en sécurité, pensant qu'il y a un court-jus (consommation anormalement élevée détectée... tu as quand même 2 ampoules de stop etc etc qui vont tirer en plus de celle d'origine, ça fait quelques 10aine de Watt quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi ça marche quand on le fait soi-même : regarder ci-dessous

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet1902.htm

 

je ne sais plus qui croire:tourne:

 

bon je vais economiser 500 euros et passer par le concessionnaire

tant pis...

 

Bonjour framr,

 

le thread que tu cites est relatif à un Xsara Picasso et non pas un C4 Picasso. Ceci explique peut-être cela...;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Framr,

pour info, sur ma C4 (110ch HDI) de septembre 2008, j'ai installé mon attelage ainsi que le faisceau spécifique (personnellement, je pense que c'est obligatoire par rapport à un faisceau standard). Pas besoin d'initialiser par la suite et tout fonctionne nickel.

Le coût de l'opération: attelage = 118 € et faisceau = 80 € (promo)

Tu peut faire une réelle économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framr
Bonjour Framr,

pour info, sur ma C4 (110ch HDI) de septembre 2008, j'ai installé mon attelage ainsi que le faisceau spécifique (personnellement, je pense que c'est obligatoire par rapport à un faisceau standard). Pas besoin d'initialiser par la suite et tout fonctionne nickel.

Le coût de l'opération: attelage = 118 € et faisceau = 80 € (promo)

Tu peut faire une réelle économie.

 

 

merci beaucoup donc c'est bien possible malgré tout ce que je lis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de déclarer l'attelage dans le bsi doit permettre la gestion des ampoules de la remorque (au cas où HS), ainsi que la désactivation des radars de recul lorsque la remorque est branchée.

Effectivement, tu peux le monter toi même, mais quand je vois que le copain (mécano Citron) m'a démonté la moitié du coffre du C4P7 pour raccorder ce foutu faisceau, l'opération n'est pas si évidente que cela.

Ensuite, nos voitures actuelles sont suffisamment complexe et je ne prendrais pas le risque de me planter sur le branchement pour avoir ensuite des réactions bizarres sur la voiture.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

200 € un attelage complet??????!!!!!!

 

Heuuuu, il vient d'où?

 

Sinon, pour la declaration ou pas: je n'ai pas pris le risque de tester sans: j'ai posé le tout SAUF le fusible principal, et suis allé chez un concess.

Qaund on voit que rien qu'un USB Box raccordé et non déclaré fait lever une alerte permanente dans l'ODB, ça m'étonne quand même beaucoup que le raccordement d'un nouveau calculateur au BSI se fasse trankilou.

 

Et en concession, un coup de Lexia, c'est une 40 aine d'Euros

Le jeu en vaut-il la chandelle?

Rappel: Planete-chevron a des Lexia... donc, franchement, il n'y a pas d'excuse pour prendre des risques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edgard

Bonjour,

 

ca fais qqs semaines que j'essaye de me decider quel attelage d'acheter.

qq'n a d'experience avec le set d'Atnor (attelage + faiscau standard + smartset ff) ?

 

http://www.atnor-sa.com/produits_desc.php?var=80

http://www.atnor-sa.com/atnor-faisceau.php

l'ensemble à 211 eur (livraison incl.)

 

:???: est-ce qu'on a toujours encore besoin de passer chez le concess. pour le ODB avec ce style de boitier ?

:???: est-ce que qqu a un tuto pour connecter le boitier smartset au + de la batterie ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Des précisions pour lever quelques doutes! donc l'attelage que j'ai posé est un ATNOR 1088R acheté sur un site marchand à Marseille "eurostarter" (pris sur place) et le faiceau acheté à citroen AUCH. Si l'on suit la procédure comme indiqué sur la notice, il n'y a aucun problème. De la rigueur et de la méthode c'est tout, même pour le fusible 50 A au boitier compartiment moteur. Je reconnais que ce moment est flippant. Pas de reconnaissance au BSI, et je n'ai aucune alerte quand je branche ma remorque. Si toutefois vous avez quelques craintes vous pouvez toujours lors d'un passage en concession en profiter pour initialiser l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une C4 P7 depuis le 10/04 et n'ai pas voulu l'attelage à l'achat ( 690 € TTC Chez Citroen Belgique). Expérience faite avec mon Pigeot 807 avec radar recul, je suis repassé chez Feu Vert (Valenciennes - 59) : Dont coût: Pièces (Att + faisceau) 287.90 + Montage 155 €, soit 442.90 €: 247.10 économisés. Les "polémiques" sur la comptabilité sont surtout un attrape-nigaud: ça fonctionne parfaitement ! (juste savoir que lorsque la boule est mise, le radar, quand le signal est continu.... est tout juste - tout juste :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.