Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C4


Invité Palous

Messages recommandés

Invité christian8671

Bonjour,

 

Je souhaite installé un crochet d'attellage sur ma C4, mais on me dit que je suis obligé de le faire posé ché Citroën pour un problème de connexion du faisseau avec l'éléctronique.

 

-Est-ce Vrai?

-Y-a T'il une autre solution??? :???:

 

Merci d'avance pour vos réponse! :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

- oui, c'est vrai.

pour que ton faisceau soit reconnu par le systeme élect., tu dois faire paramétrer le BSi en conséquence.

 

je viens d'en faire poser un sur ma C4 (et j'en avais fais poser un sur la précédente), les centres auto n'ont pas voulu me l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Référence : 942787 à 260,00 € plus le faisceau (135,00 €) portant dans la liste de prix accompagnant la brochure Accessoires" le doux nom de "Rotule démontable sans outils" et visible sur la dernière vignette, en bas à droite, du même catalogue en page 11.

Pour les photos, ce sera plutôt demain.

oui en gros ca fait au moins du 550euros monté , pas donner les attelages de c4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en gros ca fait au moins du 550euros monté , pas donner les attelages de c4

 

:nanana:

 

J'ai payé 457.04 € pour l'attelage le plus sophistiqué, celui qui se démonte avec une clé et qui est invisible une fois démonté : le RDSO

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour

Est ce que quelqu'un a une boule d'attelage avec les radars de recul

On m'a dit (de source pas tres sure) qu'on ne pouvais pas laisser la boule car le radar la detecterai

 

FAUX.

 

C'est ce qu'on m'avait dit aussi. J'ai pris le modèle RDSO (Rotule Démontable Sans Outil) et on m'avait conseillé de déconnecter les radars lorsque le boule est accrochée. Et bien après mainte utilisation, l'attelage est super, le système bien foutu, solide et pas besoin de déconnecté le radars même quand l'attelage est mis en place. D'ailleurs, sur les focus new génération, les radars ne sont pas déconnectables, donc ils savaient bien que ça passerait.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité seb_astien

Je suis l'heureux propriétaire d'une C4 Berline HDi pack dynamique.

Je souhaiterais installer un attelage sur cette voiture.

Je suis donc allé voir mon concessionnaire qui m'a établi un devis de plus de 450€ (dont 190€ de main d'oeuvre!):eek:

En sortant de là, je suis allé voir chez Feu vert qui me propose un devis à 350€( dont 110€ de main d'oeuvre):em:

Etant pas trop mauvais mécanicien, je pensait installer cet attelage moi-même.:PP

Or, le magasinier de chez citroen ma affirmé qu'il falait intervenir au près de l'ordinateur de bord lors de l'installation d'un attelage (d'où le prix de pose élevé)

 

Si quelqu'un pouvait me dire si cette affirmation est vraie ou s'il sagit d'une intox visant à m'obliger à passer par eux pour l'installation.

 

Si c'est le cas comment Feu Vert arriverait-il à me l'installer correctement?:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouragan31
Mais pourquoi alors Feu vert me proposerait-il l'installation?

ils n'ont surement pas pris en compte que tu avais des radars de recul, ou alors ils se disent que si ça bip quand tu recules avec une remorque c'est pas bien grave... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb_astien

voila les garanties qu'il proposent:

- que l'intégrité des organes électriques et électroniques de votre véhicule est préservée (ordinateur de bord, éclairage et signalisation, indicateur de témoins …),

- que l'application de la garantie constructeur est conservée.

 

voir site pour plus de détails:

http://www.feuvert.fr/Content/services/produitsservices/forfaitsfeuvert/forfaitattelage/index.html

 

apparement ils ne parlent pas de reprogrammation, le faisceau constructeur semble suffir....

 

Que pensez vous de ca? :???:

 

Cela vaut-il le coup que j'essaye de le poser moi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

@seb_astien y a t il une grande difference entre feu vert et citroen pour la pose de ton attelage?

 

sinon pour quelques euros ne court aucun risque et va chez Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb_astien

plus de 100€ d'ecart...

 

Je n'ai pas encore fait de devis dans d'autre centre auto mais ca me semble quand même jouable.

 

La différence se situe principalement dans la pose 180€ chez citroen, 100€ chez feu vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne prendrais pas le risque, surtout si tu dois l'utiliser souvent.

 

Imagine qu'il y est un vrai souci avec cet attelage. Tu n'auras aucun recours si tu vas chez Feu vert car tu fais automatiquement sauter la garantie constructeur.

 

Je trouve simplement mesquin pour qqs euros de faire sauter une garantie constructeur alors qu'on vient de se payer une caisse neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je viens de me faire monter l'attelage citroen sur ma c4 et j'ai une petite question.

La prise qui doit normalement se rabattre sous le parechoc, ne se rabat qu'a moitié et tappe dans la fixation de l'attache remorque sous le parechoc.

 

Je me demande donc si vous avez le meme pb.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.