Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C4


Invité Palous

Messages recommandés

je viens de me faire monter l'attelage citroen sur ma c4 et j'ai une petite question.

La prise qui doit normalement se rabattre sous le parechoc, ne se rabat qu'a moitié et tappe dans la fixation de l'attache remorque sous le parechoc.

 

Je me demande donc si vous avez le meme pb.

 

Merci d'avance

 

Elle se rabat en totalité de mon coté, elle est invisible.

 

Verifie qu'ils aient bien découpé le plastique du cache sous le PC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut tous le monde !

 

Sur l'attelage à col de cygne, une fois la boule retirée, la prise aussi se rabat en dessous ??

 

C'est exactement le thème du sujet, donc la réponse est OUI. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu mettre une photo de sous ta voiture avec ta prise rabattu et non rabattu, car moi avec mon attelage col de cygne dorigine citroen (celui avec les boulonts) elle ne se rabat qu'a moitié, don jaimerais savoir si c'est normal.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu mettre une photo de sous ta voiture avec ta prise rabattu et non rabattu, car moi avec mon attelage col de cygne dorigine citroen (celui avec les boulonts) elle ne se rabat qu'a moitié, don jaimerais savoir si c'est normal.

 

Merci d'avance

 

C'est si gentiment demandé que je vais essayer de faire ça ce WE, promis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité 106_bonzai

je suis allée chez citroen et ils me disent 250 e de pose c bizarre non?.???

 

sinon y'a qq'un qui a une photo de celui quei ne se voit pas??? est vraiment pas visible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la photo de l'attelage tant demandée, en fait, c'était le soir, et on ne voit pas très bien (et pis c'est tout sale :em: ). On apperçois en se penchant un peu, le cache à mettre sur le support fixe de l'attelage.

Ce cache s'enlève, et la prise qui est camoouflée sur la photo bascule vers le bas pour pouvoir se brancher.

Promis, dès qu'il fait beau, je prends une photo vue de loin, pour réaliser qu'on ne voit guère cette fixation. ;)

 

 

http://img511.imageshack.us/img511/2441/atel0ng.jpg

 

Et les fruits de l'attelage :D

 

http://img511.imageshack.us/img511/2523/rem1vr.jpg

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@palous: Bonjour,

 

Je suis en attente de ma C4 exclu d'ici quelques jours. J'ai commandé et demandé la pose de l'attelage RDSO.

Tes photos sont convaincantes.

L'attelage s'enlève t'il facilement?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@palous: Bonjour,

 

Je suis en attente de ma C4 exclu d'ici quelques jours. J'ai commandé et demandé la pose de l'attelage RDSO.

Tes photos sont convaincantes.

L'attelage s'enlève t'il facilement?

 

A +

 

L'attelage s'enlève d'un doigt, non j'exagère, mais quand tu comprends comment fonctionne le système, tu ne galères pas du tout. Vraiment ce système est parfait, solide et esthétique.

 

Juste un peu cher :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gino23

@palous: J'ai donc pris livraison de la C4 samedi. Pour l'attelage, j'ai du payer 520€. Cela comprend l'attelage RDSO, le faisceau et la pose.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
@palous: J'ai donc pris livraison de la C4 samedi. Pour l'attelage, j'ai du payer 520€. Cela comprend l'attelage RDSO, le faisceau et la pose.

 

A +

 

Ils s'embêtent pas chez toi, car le prix dont je parle et un prix grand public, tu devrais donc payer la même chose, avec même 10 % car tu viens d'acheter la voiture chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gino23
Ils s'embêtent pas chez toi, car le prix dont je parle et un prix grand public, tu devrais donc payer la même chose, avec même 10 % car tu viens d'acheter la voiture chez eux.

 

Il faut savoir que j'ai acheté ma C4 chez un garage de campagne. En ce qui concerne la facture de la voiture, elle est établie par le concessionnaire Citroen de Troyes et le montage de l'attelage et sa fourniture par le garagiste de campagne.

 

J'ai fait deux chèques en réglant ma facture. Un pour la voiture et un pour l'attelage.

 

En cadeau, lors de la livraison du véhicule, j'ai eu une c4 miniature, un parapluie, une lampe torche, ... Bref des co**eries à 2 balles.

 

Je verrais à l'usage sur l'efficacité du garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gino23
@palous: J'ai donc pris livraison de la C4 samedi. Pour l'attelage, j'ai du payer 520€. Cela comprend l'attelage RDSO, le faisceau et la pose.

 

A +

 

J'ai confondu les prix TTC et HT dans mon sujet. En fait, l'ensemble attelage, faisceau et montage m'est revenu à 480€.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
J'ai confondu les prix TTC et HT dans mon sujet. En fait, l'ensemble attelage, faisceau et montage m'est revenu à 480€.

 

A+

 

Tu me rassures, ça me parait plus cohérent.

 

Comparé aux 900 € hors pose et faisceau d'un attelage pour A3 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité pedroraco

Bonsoir,

 

j'ai acheté d'occase sur Ebay un attelage de 307 avec le faisceau electrique (option ordinateur de bord) mais je n'ai pas le schéma de montage du faisceau....

 

Quelqu'un aurait un exemplaire a me passer ?

 

PS: attelage pour C4 = attelage pour 307. Meme encrages.

 

Merci pour l'aide. A+

 

En fait, je suis SUPER CONTENT de ma C4, consomme rien, avance comme un fleche et merci pur le regulateur/limiteur d'origine, super pratique et economique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pedroraco
Merci je peux attendre je compte le mettre en place samedi mais sans le faisceau et surtout sans le col de cygne. Il parait que l'on peut avoir un pv si le faisceau n'est pas en place et operationnel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.