Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C4


Invité Palous

Messages recommandés


  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai fait une photo et on ne voit rien. Nous avions nous aussi hésité à mettre l'attelage : une C4 coupé VTS avec une attache remorque ça fait bof. Mais, c'est pratique pour mettre le porte-vélos ou quand on a besoin de mettre une remorque.

Donc voilà ce que ça donne quand le col de cygne est enlevé (on l'a mis avec la roue de secours, il faut juste 2 clés pour l'enlever et le remettre).

 

Merci beaucoup pour la photo, peux tu me dire la référence de l'attache remorque.

concernant la prise de raccordement electrique pour les feux (faisseaux) elle et aussi caché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la fiche pivote pour rentrer sous la voiture. L'attelage, on l'a fait monter par le garage, d'abord sur notre 1ère C4, on l'a fait démonter pour la remettre sur la nouvelle (attelage + faisseau). Je vais chercher la facture pour te donner la ref.

Mais rassure-toi, rien ne dépasse.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alfa37,

 

N'oublie pas que la fonction "RECHERCHE" est ton amie .............. et celle des modos parfois débordés ! :PP

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie noir en tout cas ^^

 

les bavettes sont d'origine ?[/QUOTE]

 

Non, c'est une option, elles sont dans le catalogue "Accessoires". Ca permet d'avoir moins de boue sur les grandes portes de la C4 coupé.

 

En ce qui concerne le noir c'est le noir perla nora. Il est nacré. Il faut le voir en vrai, il n'y a pas le rendu nacré en photo.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alfa37 : je n'ai pas cherché la facture mais en ce qui concerne l'attelage, c'est le simple avec col de cygne (ref catalogue "Accessoires" = 9425.C5) ce n'est pas celui avec la rotule RDSO.

Je chercherai ma facture demain mais elle date de 2008 et j'espère que c'est encore la même ref.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tkt pas je connais ce noir.

 

je les ai enlevé les bavettes et j'ai pas de boue nul part.

 

tu passes dans des endroits non goudronné ?

 

Non, j'ai pas un 4X4, mais dans le nord souvent il pleut, en plus sur les routes de campagne, il y a des tracteurs et quand c'est l'époque des betteraves comme en ce moment, je t'explique pas les dégâts. Ma 1ère sortie, avec mon ancienne C4, je suis allée sur les routes où il y aura la finale de la coupe de France. Et bien, j'ai même retrouvé de la paille collée un peu partout et des éclaboussures jusqu'au milieu des portières. Donc, pas envie d'essyer l'auto avec les manteaux. Tu vois ce que je veux dire.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citronaute

Salut à tous,

 

Moi j'ai un RDSO c'est à dire sans outil. La marque c'est "Bosal".

L'ancien propriétaire ne s'en est visiblement jamais servi, et moi non plus...

 

- Voici le col de cygne démonté avec sa clef :

 

http://img97.imageshack.us/img97/6782/colju.th.jpg"]http://img97.imageshack.us/img97/6782/colju.th.jpg[/url]

 

- Ici la prise est baissée :

 

http://img44.imageshack.us/img44/1475/deplie.th.jpg"]http://img44.imageshack.us/img44/1475/deplie.th.jpg[/url]

 

- Ici la prise est relevée :

 

http://img62.imageshack.us/img62/8131/plie.th.jpg"]http://img62.imageshack.us/img62/8131/plie.th.jpg[/url]

 

- Ici une photo de plus loin, on ne voit pas grand chose qui dépasse :

 

http://img62.imageshack.us/img62/5582/loin.th.jpg"]http://img62.imageshack.us/img62/5582/loin.th.jpg[/url]

 

- Au fait, quelqu'un à une idée du prix de ce genre d'attelage pose comprise ? C'est juste pour savoir :xan1: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attelage avec la rotule RDSO a pour ref 9427.C6 dans le catalogue "Accessoires pour Ctiroën C4"

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je pense avoir bien lu et même relu toutes les pages mais je n'ai pas trouvé réponse.

Pour les attelage,il y a bien 4 versions mais quel faisceau doit on choisir pour une auto-instalation sans avoir à faire de manipulation chez citroen.

Je possède une C4 HDI 92 pack sans Radar de recul ni allumage automatique des feux.

Un faisceau spécifique suffit il (a connecter sur la prise citroen + fusible) si j'ai bien compris

ou faut il un boitier de servitude ou autre "Smart 7" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un petit nouveau sur le forum et qui ne s'est pas présenté. Si tu veux avoir des réponses, t'es obligé de passer par LA. C'est le passage obligé.

Bon, je suis sympa, je vais te répondre. Ben, je ne sais pas, comme mon mari est nul en mécanique ainsi que moi (je crois que je ne sais même pas ouvrir le capot) on l'a fait monter faisceau + attelage.

Désolée @+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense avoir bien lu et même relu toutes les pages mais je n'ai pas trouvé réponse.

Pour les attelage,il y a bien 4 versions mais quel faisceau doit on choisir pour une auto-instalation sans avoir à faire de manipulation chez citroen.

Je possède une C4 HDI 92 pack sans Radar de recul ni allumage automatique des feux.

Un faisceau spécifique suffit il (a connecter sur la prise citroen + fusible) si j'ai bien compris

ou faut il un boitier de servitude ou autre "Smart 7" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amongoya,

le faisceau spécifique suffit. Il est normalement composé d'un boitier et des connexions nécessaires ainsi que d'une notice. Ce n'est pas très compliqué à brancher et pas de passage au diag pour validation.

Bon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai commandé le faisceau Bosal ref : 016-488 et pas de probleme.

J'ai un fusible a ajouter à l'avant, passer le fil d'alimentation, le reste n'est que de la connectique et tout c'est bien passé.

Pas de passage chez citroen.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de passage chez citroen.

Le passage chez Citroën n'est obligatoire que si la voiture est équipée d'un radar de recul afin que la marche arrière le déconnecte quand une remorque est branchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité labidouille

Bonjour, j'aimerais moi aussi poser moi même l'attelage sur ma c4 pour le printemps mais je ne sais pas quoi prendre comme attelage c'est juste pour un petite remorque et des fois un porte velo, pouvez vous ne conseiller (modele et ou l'acheter) car à la concession il n'en demande 600€.

Merci pour vos reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labidouille

merci je vais chercher, j'espère en trouver un mais je me demande si ma C4 est prés câblé ou pas, c'est un model pack de juillet 2008

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus long c'est pour le faisceau électrique, pour la tôlerie c'est posé en 1grosse heure.

 

Il te faut démonter tout l'habillage de ton coffre et après tu installe un boitier complémentaire dans la bac de ta roue de secours.

Le faisceau se reprend sur le feu arrière gauche et c'est des prises type "gigognes" que tu mets les une dans les autres.

 

Pour ma part j'ai eu de la chance, tout a fonctionné nickel, sans même avoir a passer la voiture a la valise chez Citroen

 

Seul bémol les radars de reculs sonnent des que je recule avec la remorque, sinon les feux auto fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut la passer au Lexia pour lui indiquer qu'il y a un attelage, pour que quand tu branche la prise ça coupe les radars de recul.

Il me semble avoir lu ça quelque part.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, mais bon ca fonctionne tres bien sans la passer !

 

Depusi que j'ai installé la crochet il y a plus d'un an j'ai du m'en servir 3 fois ! donc ca va je supporte le bip des radars. A noter que lorsque ceux ci sont installés d'origine à l'usine, tu as toujours possibilité de les desactiver a gauche du volant a coté du réglages des phares;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.