Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C4


Invité Palous

Messages recommandés

seb_astien : De plus, je ne vois pas vraiment l'utilité de ce carter surtout qu'il ne protège pas le réservoir mais le fond du logement de la roue de secours...

 

Le reservoir est placé plus en avant, sous les sièges arrières si je ne me trompe pas...

 

Ah oui ! exact : il s'agit du logement de la roue de secours et non du réservoir.... -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ceux que ca interesse, ou ceux qui n'oseraient pas se lancer,voila la notice de montage de l'attelage que j'ai monté sur ma C4:

 

:merci: beaucoup pour cette contribution seb_astien

Vu que tu maîtrises imageshack, et que tu sembles avoir un APN

ne voudrais-tu pas y uploader une photo de ta C4 vue d'un peu plus loin

histoire que je la rajoute au trombi :D

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:coucou: seb_astien,

 

tout d'abord merci pour tes photos.

Comme tu viens de les poster une seconde fois, j'en déduis que tu n'avais

pas vu ma première opération :

Elle sont en premier message d'un thread qui leur est dédié : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Une petite question pour tous ceux qui possèdent un attelage C4 :

 

Je compte prendre un porte-vélo (pour 4 vélos) sur un attelage ...que je n'ai pas encore :D

 

Avant d'acheter tout cela, je voudrais être sur d'un truc : la distance entre le pare choc et la boule est -il au moins de 5 cm (prérequi pour installer le porte-vélo sur la boule) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fagus.be

Bonsoir mon brave,

peux tu nous dire plus comment arriver à passer une alimentation 12v du compartiment moteur vers le coffre arrière.

boitier GDW ( production belge) ECS 5C028, déjà passé des heures à trouver un passage sans succes , feuillet descriptif pas assez explicite.

 

 

 

Et bien voilà, montage effectué en 3 heures, le plus difficile est le fil d'alimentation permanent qui part de la batterie et vas dans le coffre pour le boitier de multiplexage.

Rien que pour ce fil, j'ai mis 1 heure de plus. Donc 4 heures.

Tout ca parce qu'il n'y a pas de prise dans le coffre..... Merci Citroen, Peugeot l'a prévu dans la 307.....

 

Il est préconisé aussi une découpe du bouclier pour faire passer l'attelage mais cela n'est pas nécessaire. Je l'ai mis en place avec mes 2 garcons (14 et 10 ans) sans pb, 1 qui relevait le bouclier et l'autre qui m'aidait à le faire passer.

 

Je maintiens que les attelages sont EXACTEMENT les même. Seule la plaque d'identification est différente, mais bon .....

 

A+ et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpl68
. . . . la distance entre le pare choc et la boule est -il au moins de 5 cm (prérequi pour installer le porte-vélo sur la boule) ?

 

Hello ryty :salut:

 

Sur berline C4 équipée d'un attelage RDSO, la distance entre pare-choc et boule est de 7cm .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jpl68

 

Merci pour l'info

 

Je vais pouvoir faire monter tout le bazard, je pense que la distance est la même quelquesoit le type d'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité said-p

Bonjour à tous,

 

est-ce que quelqu'un a déjà monté un faisceau spécifique sur une c4, où se trouve la fameuse prise sur le véhicule pour raccorder le faisceau?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Désolé de ressortir ce topic mais je viens enfin d'avoir ma voiture et depuis 1 heures j'essaie de monter la rotule démontable en suivant la notice mais celle ci ne tient pas, alors si quelqu'un pouvait me réexpliquer cela serait super cool?:em:

 

Bon problème résolu le garagiste du village (par chance citroen) m'a fait la démonstration, par contre est-il normal que les radars de recul sonnent en permanence en marche arrière avec l'attelage monté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eddyfranck

bonjour fab 75

pour repondre a ta question ,il faut accrocher ta remorque +le cable ,l'ordinateur de bord detecte et coupe en marche arriere,sinon il faut demonter ta rotule ,en faite cela est fait expres le RDSO ,une fois demonter permet de garder la ligne de la voiture.en esperant avoir repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part sur la berline le fait d'avoir la boule en place ne perturbe pas le radar de recul, je me sert meme du radar de recul pour atteler.

Une fois atteler le bip est continu, il faut l'inhiber ( poussoir a gauche sous le tableau de bord) et tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc en gros l'atelier a dut mal programmé le truc et du coup cela sonne en continu une fois la boule montée, je vais me renseigner samedi..Mais je penche pour un mauvais branchement du faisceau car lorsque je met la remorque et que je branche les feux de la remorque ne s'allume pas...c'est quand pas normal d'avoir ces souci sur une voiture neuve:mad:...menfin:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire poser un attelage sur mon coupé.

 

Certains garage de la marque me parle qu'il est nécessaire de rajouter un boitier électronique supplémentaire qu'en est il?

De plus leurs prix sont aléatoire, ils varient de plus ou moins 200€ sur un attelage avec rotule col de cygne' ref 9427.C5 posé

 

Y a il des personnes qui ont fait poser cet accessoire en centre auto ( feu-vert, Norauto,...) et oui sont ils satisfait de travail effectué?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens prendre part à la discution, suite à 2 prb que j'ai avec mon attelage rdso sur ma C4 berline avec radar de recul.

J'ai fait monté l'attelage à la livraison de la voiture, mais je n'avais pas eu l'occasion de le tester jusque là (hors démonte de la boule).

 

Aujourd'hui je viens d'essayer de mettre mon ancien porte vélo Feu Vert (que j'utilisais sur mon précédent véhicule).

Le premier problème est que le faisceau ne semble pas relier (aucun allumage) alors que le porte vélo est ok (testé sur un autre véhicule).

C'est peut être un truc tout con pour le faire fonctionner, alors si quelqu'un a une piste, ça m'éviterai de faire un voyage chez Citroen.

Peut être est-ce lié au radar de recul (il fonctionne bien et détecte pas la boule quand pas d'attelage).

 

Sinon, je n'arrive pas à adapter mon porte vélo Feu Vert. Je peux le fixer dessus, mais je ne peux pas mettre la piece qui l'empeche de pivoter de gauche à droite. J'ai essayé différentes positions, mais rien à faire.

Quel porte vélo utilisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
J'ai besoin d'un conseil pour le faisceau d'attelage C4

Y a t'il un menbre qui a l'expérience de ce branchement?

Merci

enzo

 

Salut Enzo36,:)

 

J'ai fait installer un attelage sur ma C4, je peux peut être t'aider,que veux tu savoir?

 

@+, Pallas.

AX 1.0 Audace vendue à 283000Km... :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant fait monté un attelage de type "col de cygne" qui est d'ailleurs de seul dispo actuellement pour cette C4 5 portes -modele de 09/2005-

 

Il semble après renseignement pris auprès de la concession que un probleme de faisceau (et reconnaisance BSI) est toujours en cours de resolution ... mais ayant les premier modeles fabriqués , j'ai pu avoir un attelage citroen compatible ....

 

avec une facture de

133.44 H.T. pour l'attelage

99.50 H.T. pour le faisceau

plus de 3.60 heures de M.O pour le montage !

 

pas encore testé a la date de ce jour, car la "boule" est rangée dans le coffre et la broche rangée sous la jupe (donc invisible) il me restera à la monter avec la clef de 19' quand j'en aurais besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Leriols

je reviens sur le sujet car les beaux jours reviennent !

 

Apres quelques coups de fils et discutions avec des amis je pense que je vais opter pour un attelage pose en centre auto.

J'ai un ami qui a fais poser un attelage sur sa 307 sw full option chez norauto et ca fonctionne nickel, donc je vais en faire de même... il me demande 320€ pour installer la chose, qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Leriols

un petit up...

 

Une promo chez centre auto Leclerc....http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/enseigne/ci_popup.asp?pageNum=auto_promo&1208804242652

 

Valable que sur les berlines 5 portes...:vomi:

 

Je viens de passer chez Leclerc auto et le prix pour attelage monté sur le coupé est de 359€ + 30€ pour le paramétrage du calculateur soit un total de 389€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Bonjour! Ca faisait longtemps :em:

 

J'ai entièrement posé l'attelage de ma Coupé moi même: il n'y a rien de bien méchant, il faut jsute être methodique (et pas daltonien!).

 

C'est un Ecofit que je me suis offert... c'est un moindre mal pour un coupé :PP

 

Pour la pose mécanique, il vaut mieux être à deux, la traverse n'est pas vraiment un modèle "light", et c'est plus pratique pour visser les 2 cotés :)

La doc n'est pas méga claire. Il faut virer quelques vis d'origine pour mettre celles du kit, qui sont plus longues. Le reste, c'est du "comme papa dans maman", pas de galère à prévoir, même pas besoin de déposer le pare choc (juste une petite entaille à faire sur une partie noir mat complètement invisible, et en plus, la forme à découper est visible dans la moulure du plastique).

 

La partie électrique m'a fait davantage peur, mais, finalement, ce n'est pas grand chose non plus. Se souvenir qu'on a un modèle français (schéma de gauche dans la doc; de toute façon, la prise de remorque permet de lever un éventuel doute) tel que référencé sur la première page.

Pour le raccordement du boitier CAN, tout est déjà précâblé, il ne reste qu'à sertir les prises sur le faisceau, en se guidant de la doc pour les couleurs.

 

La seule partie un peu tricky, c'est le raccordement électrique avant, sur le BSI (boitier derrière les bouttons d'accessoire ESP, siège chauffants, correction d'assiette, etc).

Là, selon l'année de la voiture, il faut éventuellement faire le câblage (kit à rajouter à 6 euros. Je l'ai acheté, mais pas eu besoin sur ma 2005, avis aux amateurs :D). La doc n'est pas claire pour le raccordement de l'alimentation, car sur la photo, la prise est notée comme connectée au BSI, tandis que sur ma voiture, elle ne l'a jamais été (ni avant, ni après l'install, que j'ai fait vérifier sur ce point par Citroen Felix Faure). En gros, selon votre voiture, il y a un câble porte fusible à sertir et une prise à brancher (5 min avec pause café/lecutre de doc compris), soit un peu plus, si il faut faire le faisceau.

Par précaution, je n'avais pas mis le gros fusaible dans le boitier se trouvant sous le capot, pour ne pas lever d'erreur avant le flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
...et c'est tout à fait faisable

http://img452.imageshack.us/img452/8640/attelagec42sl6.jpg

 

Il suffit d'avoir des notions de mécanique et d'électricité auto.

 

Il est tout de même obligatoire de passer par citroen pour faire reconnaitre l'attelage auprès de l'ODB.

 

Sinon pas de difficultés particulières...

 

Mais surtout 250€ de MO d'économisés. :sol:

 

 

Peut etre ai-je raté un post, mais pourquoi mettre l'odb à jour ?

 

J'ai une C4 coupée pack ambiance de début 2005 sans radar de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leriols
Peut etre ai-je raté un post, mais pourquoi mettre l'odb à jour ?

 

J'ai une C4 coupée pack ambiance de début 2005 sans radar de recul.

As tu les phares auto ?

 

Je crois néanmoins que tu dois passer en concession car il faut faire reconnaitre a l'odb le faisceau pour la remorque car le multiplexe doit délivrer plus de puissance pour éclairer les lampes de la remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.