Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C4


Invité Palous

Messages recommandés


  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est exact, mais bon ca fonctionne tres bien sans la passer !

 

Depusi que j'ai installé la crochet il y a plus d'un an j'ai du m'en servir 3 fois ! donc ca va je supporte le bip des radars. A noter que lorsque ceux ci sont installés d'origine à l'usine, tu as toujours possibilité de les desactiver a gauche du volant a coté du réglages des phares;)

 

Oui mais tu gardes ceux à l'avant. Et surtout n'oublies pas de les réactiver.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superduke

Bon, j'ai parcouru les 14 pasges de discussion, mais je n'arrive pas à m'y retrouver.

J'au un modèle sans radar de recul, et j'aimerais le monter moi-même, histoire de faire quelques economies, ca me paiera une journée de plus de circuit !!!

Bon, j'en ai monté sur des 205, sur des clios, il n'ya pas de raison que cela ne le fasse pas avec la C4 !!

 

Je ne me fais pas trop de souci avec l'attelage, il y en a plein, c'est pas ce qui me gène le plus.

 

 

Mais je m'y perd entre toutes les histoires de faisceaux electrique. leriols et amangoya ont bien reussi à le monter sans de problème d'ODB.

Que faut-il prendre ? pourriez vous me donner quelques tuyaux ? quelle marque ? est ce que ces modèles la sont bons :

 

http://www.centreautodiscount.com/faisceau-smart-7.htm

 

http://www.yakarouler.com/piece-auto/attelage-portage/attelage/attelage-faisceaux/attelage-faisceaux/attelage-faisceau-bosal-30.html?reference_id=2180&context=cs&cs1=18&cs5=14416&cs10=14370&cs6=923

 

ou faut -il en choisir un autre ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!;)

Le boitier Smart 7 est pas mal et tu n'as pas besoin de passer au Lexia car tu ne touches pas au réseau multiplexé du véhicule, seul inconvénient, il faut aller chercher un + permanent à l'avant et le protéger avec un fusible, car Citroën n'a pas trouvé le moyen d'en amener un jusqu'au coffre, du moins sur la C4.

En fait c'est un boîtier avec 6 relais et tu reprends les commandes sur les feux AR rien de plus simple.

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je viens de brancher le faisceau smart, il fait clic/clac quand je branche le +12 mais il ne fonctionne pas. Pas de courant sur la prise d'attelage :(

 

J'en viens à me demander si ce faisceau spécial est nécessaire sur ma C4 de mars 2007.

 

Sur le site atnor, ils semblent dire que le faisceau électronique n'est pas nécessaire ...

http://www.attelages-atnor.fr/catalogue/voir_attelage/79

 

Quelqu'un a déjà tenté de brancher directement un faisceau standard sur les feux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité charliminus

bonjours, j'aimerais trouver une personne qui a monté lui meme sont attelage, et qu'il m'explique comment a t'il fait?? un faisceau standard? un faisceau specifique (dans quel cas tout serais prevu de serie sur la voiture)

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leriols

Sans vouloir etre médisant bon nombres d'entre nous ont deja explique dans ce topic déjà 15 pages( ou au autre) leur "aventure " pour le montage de leur attelage :!: et je fais parti de cela.

 

Le montage se fait bien ! j'ai juste du acheter en plus un autre boitier pour adapter le faisceau a mon coupé sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus

Bon je viens de me taper les 15 pages du topic....OUCH

 

alors on parle de tout ce qui concerne l'atelage en long en large et en travers!!!

 

mais j'aimerais plus de precision vraiment sur la connection du faisceau?? certain parle d'alim direct sur batterie, d'autre non

 

si j'achete un attelage RDSO bosal avec le faisceau specifique c4, comment il se branche?? est ce qu'il y a juste une connectique a branché? ouse trouve elle? ou est ce qu'il faut jouer de la cosse et cie??

 

j'aimerais aussi un peut d'info sur le sacré boitier tant evoqué, faut 'il le racheter? est-il fournie avec??

 

et pour finir pourrais je avoir une photo du raccordement entre le faisceau de la voiture et celui de l'attelage, j'en est vu sur le topis mais on voi pa trop y a un tas de fil et puis c'est un peut caché.

 

j'ai des vu sur ceet attelage la http://www.leboncoin.fr/vi/89086914.htm?ca=15_s pensez vous qu'il est complet?

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus
Sans vouloir etre médisant bon nombres d'entre nous ont deja explique dans ce topic déjà 15 pages( ou au autre) leur "aventure " pour le montage de leur attelage :!: et je fais parti de cela.

 

Le montage se fait bien ! j'ai juste du acheter en plus un autre boitier pour adapter le faisceau a mon coupé sinon RAS

 

merci pour tes info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai monté mon attelage sur c4 berline de 2009.Ref:9427c5 et faisceau Ref:9428E4.

Pour l'attelage j'ai du démonter les feux de recul et antibrouillard pour les deux goujons qui étaient trop juste.A part cela rien de compliqué. Si une petite découpe du par choc arrière, mais pas maichant, pour le passage de la prise en position cachée.Pour le faisceau le plus facile a été le plus dur:La connection de la prise.Le reste en suivant la notice c'est pas compliqué.Je n'ai pas encore passé la voiture a la valise, et pour l'instant tout fonctionne.Pas de problème avec les radars de reculs avec le col de cygne installé.Attention les faisceaux pour les nouveaux modèles (série 2) ne sont pas les memes que les autres.J'en ai la preuve puisque le premier faisceau que j'avais ne correspondait pas avec le mien:boitier différent et faisceau différent.

Bon courage a vous parce que cela est calculé au millimètre près.Mais cela est faisable.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charliminus
Bonjour,

J'ai monté mon attelage sur c4 berline de 2009.Ref:9427c5 et faisceau Ref:9428E4.

Pour l'attelage j'ai du démonter les feux de recul et antibrouillard pour les deux goujons qui étaient trop juste.A part cela rien de compliqué. Si une petite découpe du par choc arrière, mais pas maichant, pour le passage de la prise en position cachée.Pour le faisceau le plus facile a été le plus dur:La connection de la prise.Le reste en suivant la notice c'est pas compliqué.Je n'ai pas encore passé la voiture a la valise, et pour l'instant tout fonctionne.Pas de problème avec les radars de reculs avec le col de cygne installé.Attention les faisceaux pour les nouveaux modèles (série 2) ne sont pas les memes que les autres.J'en ai la preuve puisque le premier faisceau que j'avais ne correspondait pas avec le mien:boitier différent et faisceau différent.

Bon courage a vous parce que cela est calculé au millimètre près.Mais cela est faisable.

 

Didier

 

 

slt didier je vais acheter le meme attelage que toi et je voulais te demander si une foi la rotule demonté ca restais discret? si tu trouve 5 min ds ton emploi du temps peux tu m'envoyer des photos avec rotule demontée?

 

ou se trouve le connecteur sur le voiture? et qui a t-il de plus a brancher que ce connecteur??

 

merci de ta reponse

 

si qqun sait repondre, ses conseils sont les biens venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Ulmo133

Bonjour et bien à moi de poser des questions sur le montage de l'attelage.

Contrairement à Charliminus pour moi c'est faisceau obligatoire.

Donc j'aimerai savoir une chose quel est la différence entre les faisceaux ref 9428 E3 et 9428 67?

 

Autre point pour l'attelage en lui même, il semble que le RDSO est plus invisible que l'ECOFIT soit respectivement les ref 9427 C6 et 9427 C7. Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du voir ces tofs en post #250 et #260 concernant le RDSO.

 

Et voici un ECOFIT sur C4 Picasso ....

 

 

Et pour une comparaison rapide:

 

http://img196.imageshack.us/img196/6273/attelagec4.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Oui donc c'est bien ce que je pensais le RDSO est plus invisble que l'ECOFIT car y faut retirer deux pièces sur l'ecofit pour le rendre aussi invisible.

Reste plus que ma question sur le faisceaux mais sauf erreur d'après service citroen le 9428 E3 est un 13 voie tandis que le 9428 67 et un 7/13... je sais pas exactement comment ça fonctionne mais ça me fait penser que le 9428 67 est plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lemikealkeal
Le passage chez Citroën n'est obligatoire que si la voiture est équipée d'un radar de recul afin que la marche arrière le déconnecte quand une remorque est branchée.

 

est-ce nécessaire dans le cas ou la C4 dispose d'un éclairage automatiques des feux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lemikealkeal
Bonjour,

j'ai commandé le faisceau Bosal ref : 016-488 et pas de probleme.

J'ai un fusible a ajouter à l'avant, passer le fil d'alimentation, le reste n'est que de la connectique et tout c'est bien passé.

Pas de passage chez citroen.

Merci

 

J'aimerai me lancer dans le montage d'un tel faisceau mais j'aimerai bien connaitre la difficulté de l'opération avant. Pourrais-tu me communiquer un scan de la notice de montage du faisceau ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lemikealkeal
J'aimerai me lancer dans le montage d'un tel faisceau mais j'aimerai bien connaitre la difficulté de l'opération avant. Pourrais-tu me communiquer un scan de la notice de montage du faisceau ?

 

Merci

 

Pour compléter mon message, il est indiqué dans la notice de la C4 que tout montage en dehors du réseau Citroën devra utiliser les prédispositions disponibles à l'arrière du véhicule.

 

Après un rapide coup d'œil vers le pare choc et dans le coffre (sous les garnitures), je n'ai pas trouvé de prises apparemment mises à disposition.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'ils entendent par "prédispositions" ?

 

De plus, au niveau du boitier fusible, l'un d'entre eux est censé supporté le BSR (dixit le schéma des fusibles). Cela veut-il dire, qu'un branchement à l'arrière serait-il présent pour le branchement du boitier ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
non

 

Si tu fais un montage comme Charliminus aucun soucis, pas besoin de télécodage,

si tu monte le faisceau d'origine avec le boitier là je ne suis pas catégorique mais après avoir fouillé dans le Lexia il y a des paramètres à activer pour le nouveau calculateur qu'est le boitier de servitude remorque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.