Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Systeme antipolution defecteux


Invité Fred95.gi

Messages recommandés

Bonjour

Ce matin, sur marseille fait très froid, afin pour chez nous :PP cad -3 degrés et sur l'autoroute, j'ai eu droit à mon 1er message "système antipollution défaillant" :mad:

D'après ce que j'ai pu lire, il peut disparaitre tout seul ?! Je vais quand même appeler Mr Citroen pour voir un peu ce qu'ils me disent !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ReBonjour

Eh bien, hier soir en rentrant à la maison, toujours ce message "système antipollution défaillant" :ouin: ... et comme par magie, ce matin, le message a disparu :hum: donc certes, il faisait moins froid, environ 5 degres mais comprends pas ! Quelqu'un d'autre aurait il vécu cette situation ? Le message devrait il revenir d'ici peu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ça y'est je suis déjà en panne...j'ai un message "système antipollution défaillant" et le voyant jaune moteur qui s'allume, ça ne change rien au fonctionnement du moteur...:mad:

 

Voilà un changement de BSM à prévoir. Va voir ICI tu verras que tu n'est pas le seul.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est je suis déjà en panne...j'ai un message "système antipollution défaillant" et le voyant jaune moteur qui s'allume, ça ne change rien au fonctionnement du moteur...:mad:

 

Le message a disparu tout seul aujourd'hui et le voyant jaune moteur ne s'allume plus, quand j'appui sur la touche check il n'y a aucun message d'anomalie.

 

Que dois-je faire ?

 

Normalement je dois la porter chez Citroën demain, c'est ce que m'avait dit le chef d'atelier, le message va disparaître tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posts transférés dans la bonne discussion.

Merci à l'avenir d'y faire attention.

Normalement le message "système antipollution défaillant" devrait revenir.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin chez Citroën, le chef d'atelier n'a pas voulu garder la voiture, il m'a dit que ça arrivait souvent et de pas s'inquiéter....

 

Bonjour,

 

C'est tout de même merveilleux de s'entendre dire "ne pas s'inquiéter, le message reviendra parfois"!!!

Alors pourquoi signaler un défaut, si C'EST NORMAL..........et en plus ne pas s'en faire.

NON ce n'est pas normal de voir apparaitre "attention défaut" s'il n'y en a pas. Soit il y a un petit défaut que le garagiste ne veut pas voir, soit le logiciel gèrant ce système est bourré de bugs.

Comme j'ai eu pas mal de Citroën, je dois dire que j'ai entendu très très souvent, alors que je signalais un ennui, un bruit suspect, etc, le garagiste Citroën me dire "C'est normal"..........ben voyons, pourquoi pas.

Celà dit, il y a quelque temps j'avais une Megane II, et mes pneux faisaient maximum 14 à 15 000kms.........et ils s'usaient inégalement; la concession Renault chez qui j'ai amené la voiture m'a dit "Ah, c'est normal". -xan22-:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message "système antipollution défaillant" est revenu...

 

Je pense que tu ne dois pas être étonné si tu as suivi nos différentes discussions.

Maintenant c'est à toi de prendre les choses en main et demander à ton brillant garagiste s'il ne se moque pas de toi !

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

gros probleme avec ma c5 2 de mai 2008 21000km hier sur autoroute plus de puissance et coupure moteur net voyants esp asr défaillants plus anti pollution défaillants et frein de parking la totale je m'arrete sur le coté et redémarre ma voiture elle repare pour recommencer 5km plus loin plus le voyant moteur reste allumé je pense que le BSM doit etre a changer je vais voir avec mon garagiste demain et vous tiendrais au courant de la suite .

Pourquoi citroen ne fait pas le remplacement de cette piece panne connue d'apres tous le collegues de c5 toto , fred 95, weezpy, un vrai scandale .

je crois que je ne vais pas garder longtemps la c5 2 trop de surprise nous attendent pour l'avenir .

je vous tiends au courant pour la suite .

papypat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour ,

gros probleme avec ma c5 2 de mai 2008 21000km hier sur autoroute plus de puissance et coupure moteur net voyants esp asr défaillants plus anti pollution défaillants et frein de parking la totale je m'arrete sur le coté et redémarre ma voiture elle repare pour recommencer 5km plus loin plus le voyant moteur reste allumé je pense que le BSM doit etre a changer je vais voir avec mon garagiste demain et vous tiendrais au courant de la suite .

Pourquoi citroen ne fait pas le remplacement de cette piece panne connue d'apres tous le collegues de c5 toto , fred 95, weezpy, un vrai scandale .

je crois que je ne vais pas garder longtemps la c5 2 trop de surprise nous attendent pour l'avenir .

je vous tiends au courant pour la suite .

papypat

 

C'est bien connu que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai porté de nouveau ma voiture chez Citroën ce matin et cette fois ils ont accepté de la prendre, et bizarrement quand j'ai rentré la voiture dans le garage le voyant jaune de dysfonctionnement moteur s'est éteint....

 

Enfin je verrais bien ce que ça donne.

 

Je trouve quand même lamentable que l'on soit toujours obligé de hausser le ton pour que votre demande soit prise en considération et qu'avec une voiture neuve qui a un problème on n'ai pas le droit à une véhicule de remplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai porté de nouveau ma voiture chez Citroën ce matin et cette fois ils ont accepté de la prendre, et bizarrement quand j'ai rentré la voiture dans le garage le voyant jaune de dysfonctionnement moteur s'est éteint....

 

Enfin je verrais bien ce que ça donne.

 

Je trouve quand même lamentable que l'on soit toujours obligé de hausser le ton pour que votre demande soit prise en considération et qu'avec une voiture neuve qui a un problème on n'ai pas le droit à une véhicule de remplacement !

 

Comme d'habitude, c'est un problème de concessionnaire - malheureusement tous ne se valent pas -

C'est là que tu l'as acheté? Si oui, j'irai voir le commercial pour lui expliquer que si tu as payé plus cher que chez un mandataire c'est pour avoir du service et de la considération face à un problème, ou sinon la prochaine commande il n'en verra pas la couleur ... ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vince mais hélas ce n'est pas là que l'ai acheté...

 

Ca ne m'étonnes pas que tu coup il traîne un peu des pieds ... :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis allé au garage se matin pour ma panne le garagiste me dit qui va mettre le lexia et suivant se qui va trouver va en référer a l'usine qui donnera la marche à suivre .

je pense que nous entrons dans un autre systeme de dépannage pour nos voiture , j'ai travaillé en concession citroen dans le temps sa ne se passais pas comme cela

Donc si l'usine décide de ne rien faire je reste avec ma panne , je vais envoyer un mail a l'usine pour signaler que leur méthode me satisfait pas du tout il faut pas etre pressé de récuperer sa voiture . je vous tiend au courant de la suite du feuilletons sa promet M le provincial qui change sa voiture quand le cendrier est plein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas que ça se passe comme ça maintenant, les voitures étant de plus en plus complexes !

 

Bon des nouvelles de ma voiture, il s'agirait d'une sonde défaillante (je n'ai pas très bien compris laquelle...) normalement je la récupère en début d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: C'est doux comment de la peau d'échappement Rico? :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.