Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Finalement à quoi bon faire un effort pour un client qui va partir chez Toyota ...

Il ne faudrait pas inverser le problème. Si Citroën prenait mieux en charge les faiblesses de ses véhicules sans avoir à pleurer auprès du SAV ou être dans les petits papiers de son concessionnaire, il n'aurait pas eu envie de partir voir ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

on en reviens toujours au même conclusion, le pb viens de certain concessionnaire

j'ai aussi des accoups, il m'est même arrivé de caler

Régulièrement j'ai l'alerte systeme anti pollution

c'est le boitier bsm qui est hs, tous les concessionnaires de la marque sont au courant depuis 2010, et ils savent quoi faire pour y remédier, la réparation ne prend pas plus de 10 minutes

 

l'autoradio se coupe pour cause de surchauffe

il suffit de rajouter un ventilateur,tous les concessionnaires de la marque sont au courant depuis 2010, et ils savent quoi faire pour y remédier, la réparation ne prend pas plus de 60 minutes

 

Tant mieux pour ceux qui ont eu des prises en charge importantes, car moi j'ai fait deux demandes auprès du concessionnaire et deux auprès du service après vente citroen france ... et au final 246€ de ristourne sur 1917 de facture, c'est quand même très dur à encaisser

sache que c'est ton concessionnaire qui indique si l'usine peut prendre un charge ou pas, donc si ton concessionnaire met un commentaire négatif sur la prise en charge, tu n'arrivera à rien après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'en a rien compris.

:em:

YAC5

 

Bonjour

Je pensais tout haut qu'une personne qui vient sur un forum, post un message pour dire que son prétendu véhicule est une grosse m_ _ _ _ car il a comme par hasard tous les problèmes connus du modèle (alors que la simple lecture des posts des autres possesseurs de C5 avec mles mêmes problèmes pouvaient déjà apporter des réponses) et que c'est fini avec cette voiture, ça sent la désinformation ! C'est comme si je passais en coup de vent sur un forum concurrent pour dire que mon allemande est pourrie en lui collant tous les défauts de ce modèle que je vais trouver sur leurs forums...

Mais cela n'engage que moi !

Et ne dédouane pas le professionnel a faire correctement son travail et mettre en place les solutions existants pour rendre le véhicule fonctionnel, surtout quand c'est des cas connus.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que popome :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je pensais tout haut ...

 

Merci Popome ; c'est plus clair ;)

 

Je suis de ton avis. Dès que les critiques sont outrancières j'ai aussi un gros doute car il est bien évident que si c'était vrai, non seulement le véhicule ne se vendrait pas mais surtout je ne parlerai pas des procès et des critiques de presse ...

L'extrême n'est absolument jamais crédible.

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour info, anacharnet vient de poster une réponse destiné Popome et à YAC5. Compte tenu que ce post portait des éléments ne répondant pas à la charte du forum, j'ai supprimé ce post.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Va falloir que je relise la charte avant de faire une grosse bêtise...

En tout cas, j'avais tort à priori, la voiture existe bien mais les différents concessionnaires en charge de cette voiture n'ont pas vraiment fait leur boulot, y compris le dernier vendeur VO. On en revient au même pb, le produit est foncièrement bon mais quelques personnes ne font pas correctement leur boulot, si c'est pas parfois une volonté de la marque.

Je viens de lire un article sur la fiabilité des C4 I et ils mentionnent des soucis d'embrayage sur les 2.0 HDI, soucis que j'avais eu sur la mienne et que la marque n'a jamais voulu prendre en charge à l'époque.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Va falloir que je relise la charte avant de faire une grosse bêtise...

En tout cas, j'avais tort à priori, la voiture existe bien mais les différents concessionnaires en charge de cette voiture n'ont pas vraiment fait leur boulot, y compris le dernier vendeur VO. ....

 

Bonjour Popome,

Le problème avec anachapasbiennet est que ce gars débarque uniquement pour se venger de ses ennuis. C'est son premier post et paf !

il écrit clairement : "Si j'arrive à faire hésiter, ne serait-ce que 10 personnes, je serais déjà réconforté."

L'intention n'est ni louable ni dans le sujet ni profitable aux internautes de PC.

Tout comme moi qui suis HS :(

Bon vent avec sa Totoya et son certainement meilleur réseau AV.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je commence à avoir les premiers symptômes

 

Pas de patinage au démarrage ou en ville

Par contre en 6ème et 5ème

Si j’appuis fortement sur l’accélérateur, le compte tours passe de 2000 à 3000 mais pas d’accélération de vitesse tout de suite.

Si j’appuis doucement pour accélérer, la vitesse augmente et le compte tours augmente sans patinage

 

Km : 29900 elle à eu 2 ans en, décembre et j’ai une extension 2ans de plus (80.000km)

 

J’espère qu’ils vont bien vouloir le changer sans faire des pieds et des mains

 

A votre avis, j’essaye d’abord les tests dans l’inforapid ? Avant d’aller en concession ?

 

Merci d’avance

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info du volant moteur...

 

ma voiture ne broute pas en 1ere... J’espère que les tests à effectué dans l'info rapid vont démontrer qu'il y a un problème, car de mémoire si les tests sont Bon, la concession n'a pas a demander une prise en charge .....

 

car je pense pas que le mécano va venir avec moi sur l'autoroute pour vérifier que la voiture patine en 5 et 6 eme de 2000 à 3000

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'info rapide il est indiqué :

ATTENTION : Ne pas remplacer le volant moteur pour un problème de patinage de l’embrayage ; Pour contrôler le

double volant moteur en cas de traces d’échauffement, se reporter à la méthode suivante : "Aide au diagnostic

mécanique : Double volant moteur amorti"

 

 

comment dire a ma concession de vérifier le volant moteur pour un problème de patinage??

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'info rapide il est indiqué :

ATTENTION : Ne pas remplacer le volant moteur pour un problème de patinage de l’embrayage ; Pour contrôler le

double volant moteur en cas de traces d’échauffement, se reporter à la méthode suivante : "Aide au diagnostic

mécanique : Double volant moteur amorti"

 

 

comment dire a ma concession de vérifier le volant moteur pour un problème de patinage??

 

La vérification est visuelle: une question de jeu (à ma connaissance). Pour l'embrayage il y a aussi une histoire de couleur (disque bleu ou pas) pour distinguer un usage intensif d'un problème qui sera pris en charge. Enfin tout ça de mémoire.

Si je comprends bien la note infoRapid: ne pas remplacer systématiquement le volant moteur: vérifier avant qu'il est défaillant. Une fois l'embrayage démonté, l’accès au volant moteur est immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci Fresher

je file dans ma Concession, on va bien voir si il vont prendre ma demande en compte.

 

;)

 

Je pense qu'ils ont l'habitude: c'est un classique.

Personnellement j'en suis à 3 embrayages changés sur 2 voitures: une 407 2.0 HDI et une C5 2.2 HDI. Le plus galère est de faire la démonstration lorsque le patinage n'est pas systématique, comme ça a toujours été le cas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Twingaseb, j'espere que tu auras plus de chance que moi, car la mienne a commencer a patiner a 42 000 kms, déjà une galére pour faire constater.

Lorsque le mécano essaye ta voiture, il ne se passe rien, du coup avec la mienne j'ai quand même arrivé a l"emmener jusqu'a 75 000 kms, en roulant comme un grand pére, pour éviter de faire patiner inutilement l'embrayage

Par contre nada, quedal, j'ai fait des pieds et des mains, mais le service relation clientéle,sont pas vraiment a l'écoute, car ils savent bien que c'est un probléme de vis cacher.

Seulement ils savent aussi trés bien que 90 % ,des gens concerné n'iront pas en justice, pour faire reconnaitre le préjudice financier.

Alors ils t'envoient gentillement sur les roses, et te propose une ristourne supplémentaire, pour l'achat d'une C5 neuve ou d'occasion.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrienc207

Bonjour à tous, je viens m'additionner à la (longue) liste des problèmes d'embrayage des C5.

 

J'ai acheter il y a très peu de temps une C5 2.0 HDI 140 ch de 2009 avec 38000km chez un garage indépendant (Bosh service). Quelques kilomètres après mon achat, je m'aperçois que l'embrayage broute en 4ème à 2000t/min lorsque le couple est sollicité.

Aussitôt je ramène la voiture au garage, et après un cours essai, le patron me dit qu'il garde ma voiture pour effectuer le changement de l'embrayage.

 

Entre temps, mon garagiste s'informe au près de Citroen et demande une éventuelle participation pour cette panne assez précoce, et ce sera un refus.

 

Bref, il prend en charge l'intégralité des réparations à ses frais.

Hier soir, je tombe sur ce forum très instructif et je vois que c'est un problème assez fréquent sur ce modèle. Pour nombre d'entre vous changement de l'embrayage + joint spy + certains volant moteur.

Ce soir, mon garagiste m'informe qu'il a changé l'embrayage et qu'il n'y avait pas de fuite, ni de trace d'huile, et il n'a donc pas changé le joint spi. De plus pas de changement du volant moteur.

 

Ma question est la suivante : la réparation est-elle correcte? ne vais-je pas avoir le même souci dans quelques centaines de kilomètres. Y a t-il quelqu'un dans le même cas que moi (pas de fuite, pas de changement de joint spy)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.