Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis attentif a votre problème, car je n'ai que 1000kms au compteur. Suite à un problème sur ma C3, je me suis procuré les prises en charge Citroen. Pour les embrayages C5-X7 (le cas de mon 2.0HD1 140 de janvier 2013), j'ai trouvé çà :

Embrayage

- Lors d'une forte accélération en 3ème, 4ème, 5ème ou 6ème, moteur monte en régime sans que véhicule accélère immédiatement : perte de graisse de la butée.

- DW10BTED4 sur C5-X7, C8,C4, C4 Picasso

Procéder selon Info Rapid

B2BW0119Q0 (C5-X7), B2BW0116Q0 (C4 et C4 Picasso), B2BW0115Q0 (C8).

- 80.000km partielle 38K

N° OPR Début : 11.315 Fin : : 12.257

>>

Désolé pour la présentation, mais je ne sais pas inséré une image.

 

Voila pour ceux qui ont besoin d'un petit peu d'aide pour les prises en charges, ma modeste contribution.

Cordialement

Jper2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Heureux (et malheureux pour vous) de voir que je ne suis pas seul dans cette galère.

Ma C5 fait des siennes depuis ses 30 000 Km environ. J'avais demandé au garage de vérifier ce pb et ils n'ont rien vu.

Apres 67000 Km, toujours le pb mais qui s'accentue, l'embrayage patine maintenant dès la 4eme vitesse alors que le problème survenait à 6eme quand elle était à 30 000 Km.

 

Véhicule apporté au garage et verdict: volant moteur très abimé et embrayage à remplacer. J'ai une garantie entretien (Opteven) et j'espère que tout sera pris en charge sinon le service client va m'entendre :evil:.

 

Comme Jpsy le propose, il faudrait eventuellement rescencer sur le site le nombre d'utilisateurs ayant ce même problème et alerter le service client pour un rappel + magazines auto si rien ne bouge. Qu'en pensez vous ?

 

Bon courage à tous. Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

La procédure collective est encore interdite en France sur le plan juridique, mais ça devrait changer dans les mois à venir, à l'initiative de l'Europe.

 

Pa contre la procédure collective existe bien sur la plan commercial, elle est très pernitieuse, car toute en lenteur, et cachée, et les chiffres de vente de PSA commencent à le dire sérieusement

 

On n'achètera bientôt plus de Citroen ou Peugeot, car on roulera en Kia en Hunday ou Toyota, qui eux rappellent leur voitures à problème et ont des garanties jusqu'à 7 ans, et des autos pas mal du tout.

 

Renault n'est pas en reste, et là c'est le pdg qui s'en charge, en vidant l'entreprise de ses brevets, de son savoir faire, et de son réseau commercial au profit de Nissan, je vous parie que dans 5 ans tous les panneaux Renault de france seront remplacés par des Nissan. Nous assistons sûrement au plus grand hold up industriel de la décénie.

Sans aucune réaction des gouvernements successifs actionnaires.

Amicalement mais tristement pour nos usines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour reponse de citroen il ne prenne en charge que l'embrayage mais pas la main d'oeuvre

donc vers les 600 euros pour ma poche, il me reste aleur faire un beau courrier et voir aussi avec mon assurance si l'assistance juridique marche pour mon probleme de 2 eme embrayages en 14 000 km

 

donc apres courier au service citroen il prenne bien en charge l'embrayage et le mécanisme mais pas la main d'oeuvre donc 600 euros pour ma pomme et apres négoce auprés du garage il me font une ristourne de 10% (60 euros) superbe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën vient de sortir récemment une note technique qui précise que hors garantie, l'embrayage sera pris en charge pour tous les véhicules jusqu'a 80 000km hors coût de la main d'œuvre.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant pis pour ceux qui ont changé leurs embrayages et volant moteur avant 80 000 kms, et qui on payé plein pot, ce qui est mon cas!!!!

Ils nous prennent vraiement pour des vaches a lait, c'est une honte.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des évènements...

 

Ma garantie entretien prend en charge la main d'oeuvre (c'est déjà pas si mal) mais reste à ma charge l'embrayage.

Ayant lu qu'une note technique était diffusée, j'ai donc tel au service client et leur ai fait part de mon aventure. Ils ouvrent un dossier de demande de prise en charge des pièces, ce qui devrait finalement aboutir d'aprèse ce que je peux lire dans le forum, mais "votre demande ne pourra être traitée que sous 3 ou 4 semaines !" je vais donc payer l'avance et si prise en charge confirmée, ils me feront un remboursement directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën vient de sortir récemment une note technique qui précise que hors garantie, l'embrayage sera pris en charge pour tous les véhicules jusqu'a 80 000km hors coût de la main d'œuvre.

 

Bonjour Daniel,

 

Je n'ai pas trouvé la note dans le dossiers des info rapid. Il n'y a que celles ci : 2011 pour la plus récente

. - Patinage De L'Embrayage, B2Bw010Xq0 Version 0

. - Patinage De L’Embrayage, B2Bw0109Q0 Version 4

. - Patinage De L’Embrayage, B2Bw010Xq0 Version 2

 

Est-ce que tu l'aurais ou est-ce qu'un administrateur (Nicolas ?) pourrait l'insérer ?

 

Merci beaucoup pour votre aide

Modifié par Jpsy
Ajout des info'rapid disponibles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette note chez mon garagiste, mais on parle de 80000Kms compteur...et pas 80000 Kms entre le premier et second remplacement de l'embrayage:mad:

 

Dans mon cas, 1er embrayage à +/-27000, le 2ème a commencé à patiner à +/- 85000Kms.

Si je veux faire 240000Kms comme avec ma dernière XM (essence et pas de remplacement d'embrayage) cela va me couter (au bas mot) 6000€:mad::mad::mad:

 

Vu le nombre de personnes concernées, vu le nombre de "récidives" en justice ne peut on pas considérer qu'il y a un vice caché?

 

Pour l'instant Citroën me fait un "cadeau de 150€ sur les pièces...J'attends de voir s'ils changent d'avis, si pas, j'ai bien envie de me débarrasser de cette voiture et d'allez voir autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas la note, je l'ai vu chez mon garagiste.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

çà y est je fais parti du club de ceux qui ont pour la 2eme fois l'embrayage HS.

 

apres avoir fait un changement pris en charge par Citroen & mis à jour du calculateur,

 

suite à quelques accoups je passe ce matin au garage, verdict cet apres midi embrayge HS à 93 000km...:mad:

 

alors que j'ai pas une conduite de johnny speed, voir meme pepere... c'est quand meme à 1000km pres le meme nombre de kilometre pour chaque embrayage... et je ne fait que tres peu de ville, bonjour si j'en faisais plus.

 

pas content le monsieur, en attente de savoir si prise en charge par Citroen, je me fait pas d'illusion je vais y etre de ma poche...

 

Merd... si tous les 40000km il faut changer un embrayage (soit 13-14 mois d'ulitisation) y a vraiment un probleme.

 

Fait chi.... car la voiture est un bonheur.

 

fonction de la reponse de Citroen je verrais sois je la garde soit je change...

 

désolé mais la colere est encore presente suite au RDV avec mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe en 160, ces problèmes d'embrayages sont moindres ....
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies l'embrayage et le volant moteur bimasse, et prends une boite automatique AM6, déjà

c 'est plus reposant que de passer les vitesses, et comparativement aux problémes d 'embra

yage, on n'entends pas grandes critiques,ni problèmes sur ce type de transmission.

Moi j'avais une phase II 138 , et je revoulais une C5, donc il n'y avait que celà pour me satisfaire.

Pour l'instant je suis content.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toto,

voici un récapitulatif des pb de patinage de l'embrayage

 

-le 2.0l HDI 138/140ch connait beaucoup de pb d'embrayage qui sont du à embrayage sous dimensionné

la résolution du pb passe par une mise à jour du calculateur moteur ET par un changement de l'embrayage, les 2 sont à faire sinon le pb reviendra

 

-le 1.6 HDI 110ch, le 1.8L 125Ch essence et le 2L 141Ch essence, ces moteurs sont montés avec une boite de vitesse BE4R, ils connaissent des pb d'embrayage qui sont du à une bavure du carter de la boite qui se trouve au niveau de la fourchette d'embrayage

la résolution du pb passe par la suppression de la bavure et par un changement de l'embrayage

Merci pour ce récapitulatif. Une question concernant le 2.2 HDi 173cv ( en boite manuelle donc ): savez-vous si cette motorisation a échappé au problème ( embrayage et boîte suffisamment renforcés pour encaisser les 37,7 mkg du bi-turbo ), ou si il s'agit d'un effet statistique ( motorisation peu répandue ) ?

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le 2.2 HDI 170 ch, l'embrayage est différent, comme la boite d'ailleurs, la cloche d'embrayage (et d'autres choses en interne de la boite) est renforcé pour supporter le couple plus élevé du moteur. Même si statistiquement, cette motorisation est peu répandu, l'embrayage n'est pas le point faible de ce moteur.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 II Tourer 2.0 HDI 140 (dec 2009) 40000km

C'est à mon tour...L'embrayage patine en 3, 4, 5 et 6ème. :mur:

Je l'apporte au garage dès lundi.

Est-ce que le problème est connu et surtout reconnu par Citroën ?

Quelle la bonne procédure pour obtenir une prise en charge (si prise en charge il y a) ?

Est-ce que certains d'entre-vous ont obtenu une prise en charge totale (pièces et main d'oeuvre) pour une voiture hors garantie ? (quel garage ?)

Y a t'il des références d' "info rapid" (vu dans cette discussion) ou autres à donner pour faciliter la prise en charge ?

Il y a beaucoup d'infos dans cette discussion mais un petit résumé me serait d'une grande aide.

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur arrive avec ses gros sabots, ne dit même pas bonjour et demande à ce que l'on lui mâche le travail.

En voilà un qui ne manque pas d'air. :mad:

gfrd, apprenez la politesse et après nous ferons un effort pour vous répondre.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila en possession de mon véhicule après une facture d'environ 1800 € (dont 450€ à ma charge) pour: embrayage + volant moteur et mastervac.

J'ai tel au service client pour leur dire ce que je pensais et ils étudient ma demande de remboursement (car embrayage à ma charge pour le moment). D'après ce que j'ai pu lire dans le forum, je pense avoir une prise en charge car

Servie client au: 09.69.39.18.18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur arrive avec ses gros sabots, ne dit même pas bonjour et demande à ce que l'on lui mâche le travail.

En voilà un qui ne manque pas d'air. :mad:

gfrd, apprenez la politesse et après nous ferons un effort pour vous répondre.

 

 

Mea culpa pour l'oubli du Bonjour,

Pour la politesse, ok, j'ai pas 20/20, mais au moins la moyenne, svp, j'avais notifié un "Merci d'avance à tous" ...

Mes gros sabots, malheureusement, ils patinent en 3, 4, 5 et 6ème, c'est pour cette raison que je cherche de l'aide, d'où ma requête :

 

Bonjour à tous,

Quelle est la meilleure approche pour espérer une prise en charge du problème d'embrayage sur une voiture hors garantie (C5 tourer 2.0 HDI 140, 40000 kms, 3 ans 2 mois) et éviter les écueils (ex : faire référence au rapid info, donner un lien vers ce forum, contacter le service client...)

Merci d'avance pour vos aides, réponses et retours d'expériences.

Je ne manquerai pas de partager ensuite mon retour d'expérience dès que ma voiture sera revenue du garage.

:merci:

Modifié par gfrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir le post #1030. Ce sont les toutes dernières informations.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daniel, pour l'info.

Si j'ai bien compris, il va être nécessaire de négocier pour la partie main d'oeuvre.:mad:

C'est quand même étonnant, le constructeur reconnait une faute en proposant une prise en charge des pièces, mais demande à son client de mettre la main à la poche pour la main d'oeuvre.

Faire "un don" pour participer à la réparation d'un problème de conception, c'est pas mon truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme promis, le bilan de ma mésaventure et de sa résolution :

C5 Tourer 2.0 HDI 140, 41500 kms 3 ans 2 mois hors garantie

Embrayage HS, patine en 4, 5, 6 au dessus de 2000tr

Je prends RDV auprès de mon garage habituel et j'expose le problème avec les références de l'info rapide B2BW0119Q0 et OPR 11315-->12272 (merci planète citroën :xan4:)

Le "gars" connait le problème et m'indique que seules les pièces sont prises en charge par Citroën mais pas la MO.

"Oups !!! Il est là votre responsable ? Il faut que l'on discute"

Immédiatement, le responsable d'atelier me propose de prendre en charge la MO. Bravo! et top le service au client.

 

Bilan de l'opération : 2 jours d'immobilisation, C5 réparée (avec un nouveau modèle d'embrayage, me dit on, et mise à jour du soft du calculateur), coût seulement 20€ pour l'huile de boîte.

 

Points positifs :

  • la chance d'avoir un garage au top qui considère ses clients : assume une prise en charge totale même hors garantie
  • merci planète citroën et à toutes les personnes qui contribuent à ce forum, permet de ne pas arriver la tête enfarinée face à son garagiste et d'avoir qqs arguments

Point négatif :

  • Perte de confiance envers "les chevrons" qui n'assume que partiellement les défauts de sa C5 :mad:

Modifié par gfrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.