Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

Messages recommandés


  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Est ce qu il y a une alerte sur la tableau de bord lorsque le liquide hydrolique fuit ? ou si le niveau est bas

 

non, il n'y a pas de capteur de niveau

cependant, l'alerte arrive tôt ou tard lorsque la hauteur de caisse ne peut plus être régulée par le BHI.

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma c5 vient d'être refusée au Ct car fuite d'hydraulique sur les vérins de suspension av. Faut il les changer systématiquement ? Peut on réaliser cette opération sans trop de difficulté? Il y a t il des pièges à éviter?

Merci pour vos tuyaux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post fusionné

pas de difficultée particulière, mais lit avant le 1° post

 

Ma C5 est de 2008.... Donc pour les garanties je pense que c'est mort.... Mais je vais essayer de trouver ces vérins et tenter de les changer .....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Suite du post 296,

Pour mémoire suite à un CT, sans contre visite, défaut sur les vérins de suspensions de ma C5 (X7)du 11/2008, OPR 11624, 52.000 kms :

-estimation par la CC, des travaux pour changement des 2 vérins arrières: 638€

-demande de prise en charge à la CC; demande par télè à Citroën :refus ;

-demande par lettre RAR au Service Client Citroën, réponse par télèp 4 jours aprés:

Citroen prend 50% de la facture à sa charge !

Voilà, grâce au post de Toto (post1), 50% , c'est le verre à moitié vide et à moitié plein, mais c'est mieux que rien...

Merci Toto,

Daniel

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, peux-tu me passer en MP une copie du courrier que tu leur as envoyé. J'ai un vérin Ar qui transpire plus qu'il ne fuit avec un Opr très proche du tien et je me me suis fais pourrir par téléphone par le (non-)service client. Si le RAR les fait un peu bouger, je vais essayer.

Merci

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir à tous ,

Sur une devis estimatif Citroën, je lis:

Module de suspension arrière (0000527299) 190,85€ Ht x 2

Remplacement cylindre de suspension Ar (23590910) 65,00€ Ht x 2

Remplacement cylindre de suspension Ar je suppute que c'est les vérins?

Mais par contre, qu'entends Citroën par "Module de suspension arrière"; s'agit 'il des sphères ?

Merci pour vos réponses

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aillant très rapidement parcouru ce post j'avoue (aux vues de l'heure tardive..) je suis plus qu’Intéressé car je possède un C5 TOURER II 140CV exclusive datant de mars 2009.

 

Pour quoi ma réponse ici me direz vous,hé bien malheureusement je suis allé cette après-midi faire monter mes pneus hivers et mon garagiste m'a annoncé l'embêttante nouvelle:ma voiture entre dans le très grand groupe citron_pisseuse (à ce que j'ai compris)...

 

En effet ce dernier à constaté d'assez importantes pertes sous la roue avant gauche quand le véhicule est immobilisé.

 

Je me suis donc rendu chez mon petit garagiste citroen et à l'heure où je lui ai laissé,doit recevoir son appel demain pour me dire ce qu'il en ai.

 

J'ai vaguement cru comprendre (et en passant ma souris sur le titre du post )que la douleureuse(si c'est un amortos à changer,bonjour Noël.......) serait très significativement réduite si ma voiture remplissait un des trois critères (-60 mois ce qui n'est pas le cas / - 200 000 km -->ya bon car j'en ai 128 000 et enfin d'OPR inclu dans une certaine fourchette,le mien étant 11805CJ )

Je pense qu'il sagit d'un défaut de serie alors??

 

Pourriez vous un peu éclairer ma lanterne s'il vous plait là dessus (pour qu'ainsi lors de l'appel de mon garagiste demain je sache déjà un peu plus de quoi on parle car je ne le connais presque pas et donc ne peux pas m'y filler les yeux fermé si vous voyez ce que je veux dire...)

 

Merci beaucoup d'avance,et je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparement il s'agirait malheureusement d'un ammortisseur à changer(avant gauche)

 

Le garage m'annonce dans les 500€ pièces + main d'oeuvre

 

Est-ce concordant selon vous?

 

De plus je lui ai parlé du defaut de serie et ils vont se renseigner si prise en charge il y a....

 

MAJ 10h

J'ai appelé le SAV Citroen france qui a ouvert un dossier,j'aurais réponse sous 3/5 jours ouvrés.

en parallèle mon garage se renseigne aussi

Donc a voir soit je serais plus leger de 500€,soit prise en charge partielle soit l'idéal prise en charge totale.

Modifié par Tchoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aura une petite prise en charge, je pense car elle a plus de 5 ans

 

par contre, je suis très étonné du prix, ils changent les 2 même si un seul coté fuit?, car un cylindre de suspension coûte 260 euros en moyenne

http://www.accessoires-citroen.com/pieces-detachees-citroen/34948-rp-5271-l5.html?search_query=5271K7&results=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Toto,

 

Merci de ta réponse qui me fais un peu peur...

 

Non la secrétaire ma parlé d'un seul amortisseur + main d'oeuvre pour quasi 500€...

 

Et moi j'ai lancé les travaux....:ouin::ouin:

 

Je me rassure et me dit que peut être qu'ils ne changent pas que le cylindre?

 

De plus elle m'a aussi dit que suite à leurs recherches auprès de Citroën,contrairement à toi,vu que ma voiture date de plus de 60mois (80 mois) je n'aurai surement pas de prise en charge lui a-t-on dit car c'est l'âge du véhicule qui prime..

Modifié par Tchoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prise en charge, il y de forte chance, mais j'ai voulu rester optimiste dans ma réponse

 

donne moi le numéro de série de ta voiture en MP(vf7...............)

 

C'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voici la ref qui correspond exactement à ta voiture pour l'amortisseur gauche 5271K7

http://www.accessoires-citroen.com/pieces-detachees-citroen/34948-rp-5271-l5.html?search_query=5271K7&results=1

 

le prix est donc bien de 265 euros, et pas 500 euros, je serais toi, je téléphonerais à Citroën et leur demanderait des comptes, car le liquide lhm ne coûte pas si cher que ça, et un amortisseur hydraulique Citroën, n'a pas besoin d'être changé par paire contrairement aux amortisseurs des autre voiture, c'est les sphères que l'on change par paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci donc le prix est de 265€ hors main d'oeuvre, et quel est à peu prêt le temps de changement d'un des amortisseurs et le prix du liquide?

 

Je devrais normalement m'en tirer vers 350€ alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais quand même tenter d'appeler demain à la fraiche pour leurs demander le delta de prix et si ils peuvent m'envoyer le devis afin que je le fasse suivre içi ça ne coute rien ça au moins...

 

Merci beaucoup et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.