Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite Hydraulique d'un vérin de suspension (Synthèse en première page)


Invité Philou_43

Messages recommandés

Invité boisbouquin
comme la tige du verin ce trouve en bas l huile se met dans le cache poussiere,: en roulant l huile coule sur le cardan et l envoi a l interieur de l aile en tournant,regardes c est tout gras a l interieur du passage de roue:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité boisbouquin

reparation faite prise a 60% par le garage dm citroen de thionville

bon accueil par ce garage

la voiture trop jeune pour etre a 100%

l opr n est pas dans la fourchette :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

Ce jour, je sors du CT concernant ma berline C5 II, et "défaut a corriger sans contre visite :Amortisseur y compris ancrage: détérioration importante AVG et ARD"...

Bien sur je saute sur le forum et je constate (Vérin hydraulique: post1 de Toto)que ce défaut est connu!

Mention spéciale à Toto !

Avec un OPR de 11624 et 52547 Kms, je suis en plein dans les fourchettes énoncées par Toto, mais bien sur malheureusement de 18/09/2008, soit plus de 60 mois...

Malgré ce handicap, demander quand même une prises en charge de Citroën me semble voué à l'échec ! Je crains l'éviction pure et simple et de la CC et du Service Client, d'autant plus que je fais entretenir la voiture par un petit garage généraliste; ceci dans le but louable à me yeux de faire travailler les artisans.

Alors éventuellement je sollicite un conseil de Toto pour la marche à suivre la plus cohérente possible.

Merci pour toutes réponses,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

Ok Toto.

Je vais aller directement dans une grosse concession Citroën au Pays Basque.

Je te tiens au courant par la suite...

Mais, c'est sur que dans la fourchette OPR, les voitures ont maintenant + de 60 mois !

Surtout il n'y a pas d'écrits: puisque apparemment, pas de notes techniques écrites, et ils ne répondent pas par courrier : ainsi toute attaque juridique, est réduite à néant par manque de preuves tangibles...

Merci pour ton aide,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bjr,

Suite 1

Visite ce matin à la CC pour mon problème de fuites amortisseurs AVG et ARD; visite contractuelle sans regard de la voiture...

"oui effectivement, fuites Avg et Ard, normalement c'est une contre visite obligatoire en cas de fuite...

C'est bizarre pour une hydraulique d'avoir des ennuis avant 60-80.000kms...

De toute manière, les amortisseurs se changent par paire , ce qui vous ferait 4 amortisseurs...

A titre indicatif et a première vue , il y a en aurait pour 1500€...

Mais le mieux est de faire un diagnostic réel sur le pont pour savoir exactement d’où viennent ces fuites..."

Je souscris a cette derniers solution, et rendez est pris pour mardi prochain pour effectuer un examen plus approfondi.

Vu l'OPR et le faible kilométrage, j'ai parlé d'une prise en charge de Citron éventuelle; mais vu la moue effectuée et le silence assourdissant de mon interlocuteur,c'est mal parti....

La suite 2, mardi prochain.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi idem : auto de 2008, OPR dans la fourchette, un peu plus de bornes (150K) mais en dessous des 200K limite : refus poli de la concession, refus désagréable (voire méprisant) du service client.

Aujourd'hui, il faut s'appeler Li Keqiang et habiter Pekin pour être un client Citroen respectable :mad:

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, si la question est pour moi, la réponse est non : je l'ai achetée d'occaz il y 2 ans, avec toutes les factures d'entretien, mais pas chez Citron.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que sauf si citroen prouve que l'entretien realisé ne correspond pas à son cahier des charges(pas de revision, qualité des lubrifiants...), ils n'ont pas le droit de refuser une prise en charge pour ce motif. Une loi existe depuis peu...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit qu'il avait droit, j'ai dit qu'ils le font de manière confidentielle, le client ne connait ce qui se dit quand il n'est pas là

 

de la même manière qu'une personne de couleur/grosse/ou ...., se voie refuser un contrat de contral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re?

A Toto et Petit Suisse

c'est exact concernant l'entretien effectué ailleurs qu'en concession!

.....Lorsqu'une panne précoce surgit il n'est jamais évident de faire payer (entièrement ou en partie) la facture au constructeur. Ils cherchent souvent à vous remettre la faute et à se décharger de toute responsabilité ...

Il faut savoir qu'ils doivent participer aux frais même si vous avez entretenu votre auto ailleurs qu'en concession (les marques font payer l'entretien si cher qu'il est compréhensible de s'adresser ailleurs !) . Cependant il faut pouvoir prouver que l'entretien préconisé a toujours été effectué en temps et en heure grâce à des factures....

 

Mais dans les faits ..."tu l'as dans le baba"! Comme déjà dit: tu ne peux rien prouver!

Tu ne peux même pas prouver que Citroën avait émis ses 3 conditions (N° OPR, Kilométrage, Délais) du moment que c'est en interne! Entubé jusqu'au trognon!

Ce qui ne m’empêche pas de remercier Toto,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bjr,

Suite 1

Visite ce matin à la CC pour mon problème de fuites amortisseurs AVG et ARD; visite contractuelle sans regard de la voiture...

"oui effectivement, fuites Avg et Ard, normalement c'est une contre visite obligatoire en cas de fuite...

C'est bizarre pour une hydraulique d'avoir des ennuis avant 60-80.000kms...

De toute manière, les amortisseurs se changent par paire , ce qui vous ferait 4 amortisseurs...

A titre indicatif et a première vue , il y a en aurait pour 1500€...

Mais le mieux est de faire un diagnostic réel sur le pont pour savoir exactement d’où viennent ces fuites..."

Je souscris a cette derniers solution, et rendez est pris pour mardi prochain pour effectuer un examen plus approfondi.

Vu l'OPR et le faible kilométrage, j'ai parlé d'une prise en charge de Citron éventuelle; mais vu la moue effectuée et le silence assourdissant de mon interlocuteur,c'est mal parti....

La suite 2, mardi prochain.

Daniel

On ne change pas les amortisseurs par paire sur une Hydrolique,il ne faut changer que celui qui fuit

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut

Salut Touluk,

...On ne change pas les amortisseurs par paire sur une Hydrolique,il ne faut changer que celui qui fuit...

J'aimerais moi aussi (!), mais je ne suis pas technicien automobile, et la CC m'a bien précisé formellement : " ca se change par paire" ; toutefois, je reposerai la question mardi prochain au moment du diagnostic "fin": je ferai l'imbécile (ça, je sais le faire!).

Amicalement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu leur pose la question pourquoi changer par paire? Si ils vont te dire "parce qu'il va y avoir un déséquilibre entre les deux" Rappelle leur bien que c'est une hydraulique qu'ils ont en face d'eux et si pas de fuite sur le 2ème amortisseur pas besoin de le remplacer car l'amortisseur c'est juste un tube dans lequel circule le liquide et....... change de concession
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, je ne vois pas le rapport entre faire ou ne pas faire ses vidanges à prix d'or en concession et la défaillance d'éléments hydrauliques qui ont fait des millions de kms sur les anciens modèles. J'ai arrété ma Xm à +/- 280 000 sans une goutte de LHM perdue par les suspensions. Le monde à changé, Citroen n'est plus dirigé par des techniciens, mais par le marketing, les commerciaux et les avocats. Ça me désole, mais c'est comme ça. Je leur souhaite quand même de se payer un crash à la VW, inévitable quand on méprise le client.

 

Pour en revenir aux suspensions, Touluk à raison, il ne faut changer que celle qui fuit.

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les quelques centimes de grappillé sur le prix du joint du vérin sont plus important que la satisfaction du client!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Suite de l'épisode (Post 282 et suivants):

Donc, suite au CT (fuites AVG et ARD), ce matin visite pour estimation de mes fuites chez le CC Citroen.

Première surprise, le garage ne trouve pas de fuites sur l'AVG et en trouve une sur ARD et... une petite sur ARG! Petite amélioration: , on passe de 4 vérins a changer à 2 vérins !

Estimation des frais: 638,39€ ttc pour les 2 vérins AR... (cout d'un vérin seul 239€ttc).

Vu que mon OPR est le N° 11624, et que la voiture n'a que 52.000 Kms, je demande une prise en charge, qu'effectue aussitôt le chef d'atelier par téléphone. Réponse une dizaine de minutes après: "malgré le petit kilométrage et l'OPR, pas de prise en charge Citroën pour une voiture de 68 mois".

Je vais donc passer à la 2eme étape: une lettre RAR au Service Clientèle Citroën à Paris...sans grand espoir de ma part!

Au passage, confirmation du chef d'atelier: "oui, on peut changer que vérin par vérin, mais dans votre cas ce sont les 2 de derrière qui sont en défaut, donc il vaut mieux changer la paire...": imparable !

 

Passage éclair chez le CT, pour comprendre pourquoi le vérin AVG est signalé défectueux, alors que la CC ne le voit pas ainsi ?

"Nous, nous ne faisons que des "mesures au banc"; et le banc me signale une dissymétrie en % sur votre AVG: vous avez un OTC de 41 % sur avg, et un OTC de 50% sur avd, et une dysmétrie de 18%, donc je le signale"; et pour me le prouver, il repasse gracieusement la toto sur le banc:

et là, 1 semaine après, sans avoir changé quoique se soit, OTC de 49% sur avg et OTC de 55% sur avd, avec une dysmétrie de 5 % !!!

Quand au vérin ARD fuyant (qui l'est réellement), comme il n'a pas influé sur la hauteur de suspension pendant le test, je l'ai mis sans contre visite; il n'y a aucun probléme pour circuler comme ca....

 

Voila ou j'en suis actuellement: les 2 vérins arrières qui fuient légèrement, et sont a changer pour 638,39€ ttc chez Citroen, et une lettre RAR a envoyer au SRC Citroen à Paris.

Je suis preneur de toute lettre type ,ou conseils, à formuler dans ce sens de votre part !

La suite pour un peu plus tard...

Le salut à tous,

Daniel

Modifié par anpayada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier j'ai décidé de mettre mes pneu neige .

Lorsque du changement de roue avant gauche .. j'ai constaté que des gouttes d'huile coulaient à l'interieur de la roue - Depuis que la roue a été remontée et le cric descendu il n y a plus de fuite apparente ..

Devrais je m'inquieter ?

 

Une autre question est ce normal que lorsque je redescends le cric- la voiture s'affesse au minimum de deploiement des suspensions .. ensuite lorsque j ai redemarré c'est remonté à la normal ..

 

Merci pour vos conseils éventuels

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.