Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prix d'une révision


Invité carelos

Messages recommandés


  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par contre, 2kms après avoir quitté le garage, message à l'ODB "Panne du système ESP/ASR", et du coup ESP désactivé. Avoir ca en sortant du garage, j'ai du mal à l'avaler

 

Après le changement du contacteur du frein, tout ira bien.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai lu sur un autre sujet. Bon, ce matin je n'ai pas eu le message. J'attends un peu de voir s'il revient ou si c'était un "bug fugace" :) Modifié par jmb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

hier revision des 29200 ( ODB m'annonçant 0 km avant revision), rdv garage de chelles, 507 euros, pas de plaquette, ni pneu, ni disque ni essuis glace, juste filtres divers, huile moteur et chagement liquide de frein, pas même ils l'ont lavée pour ce prix là !

Le fin du fin, lorsque je donne le carnet d'entretient, il voient que j'ai fait une revision a 15000km ( 1 ans, que l'odb m'avait annoncé), je leur pose la question pourquoi c'est preconisé tout les 30000 km ou deux ans et là j'en ai deux ( la derniere chez Citroen Jamet villlevaudé, dans les 280 euros et voiture lavé/aspiré, malheureusement il a fermé le mois dernier). Ils me repondent que lorsque ils m'ont vendu le vehicule ( acheté neuf livré le 23/12/10) ils l'ont mis en conditions severes d'utilisation donc deux fois plus de revisions, est ce qu'on peux changer ça, vu que je ne fait que Brou/Bercy par A4 a des horaires ou le plus long temps de trajet et de 35 mn et jamais de ville ? A ben non, mais le commercial aurai du vous demander avant livraison, maintenant c'est trop tard....

J'ai vraiment l'air d'avoir été pris pour un pigeon là !

D'autre part, le serieux de la boite, j'achete la C5 au cours d'une journée porte ouverte novemebre 2010, commande passée, pas de dispo sur stock, livraison prevue debut 2011, finalement, il me contacte pour livraison le 23 decembre 2010, choette cadeau de Noël ma fois....le temps passe, elle ava avoir deux ans, j'anticipe la revision des 30000km pour la faire avant la fin de garantie soit rdv le 18/12 et là je vois que sur ma carte grise date de premiere immatriculation au 16/12/1010, est ce que la garantie s'applique jusque au jour daté de la facture ou à la date de premiere mise en circulation ? et hier lorsque je recupere la voiture, sur la facture, apparait premiere mise en circulation au 16/10/2010, la secretaire me repond, c'est pas nous, c'est un logiciel Citroen et il ne peuvent rien....j'ai vraiment l'impression d'etre le jambon de service chez eux, deja a la livraison, pas même un porte clef, juste un jeton de caddy de merde....faut que je trouve un autre garage, je vais voir notre partenaire a Republique, seront ils plus serieux, avec le temps, car ma mére avait eu de mauvaises experiences chez eux dans les années 90 avec sa BX TRD Turbo.

Merci de m'avoir lu jusque au bout

et bonnes Fetes de Fin d'Année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'on peux changer ça, vu que je ne fait que Brou/Bercy par A4 a des horaires ou le plus long temps de trajet et de 35 mn et jamais de ville ? A ben non, mais le commercial aurai du vous demander avant livraison, maintenant c'est trop tard..

évidement que l'on peut changer çà, avec la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Révisions des 30K, km de la voiture 29195 et message ODB "révision dépassé depuis 400km" allez comprendre. Bon.

 

Garage ORA automobiles à Meaux. Accueil pour prise de RDV et accueil le jour du RDV très correct et courtois. Un petit café offert (surtout à 8h du mat') aurait été le bien venu...

 

En plus des points de contrôle habituels :

- remplacement des filtres habitacle et de gasoil

- remplacement liquide de frein (à faire à chaque révision selon eux sur le 2.2l)

 

Le mec me dit qu'il faudra faire vérifier les plaquettes AV + AR dans 10-15K. OK. Plaquettes AV je comprends mais AR si tôt ? L'ancien proprio aurait il abusé du desserrage automatique du frein de parking ?

 

Voiture NON LAVEE. Ca, ça ne passe pas. Comme je le disais dans une autre discussion, j'ai été trop bien habitué chez VW. Lavage ext, int, et aspirateur (ET mon café). Je ne manquerai pas de signaler mon mécontentement lors de l'enquête de satisfaction.

 

J'ai également retrouvé quelques petites gouttes d'un liquide transparent, gras et collant, sur mon cuir...c'est parti tout seul mais c'est également inacceptable.

 

Au niveau du prix, je n'ai pas de facture vu que c'est ICARE qui se tape la douloureuse, mais j'ai demandé on m'a répondu dans les 400 euros.

 

Je ferais la prochaine révision dans un autre garage, bien que celui là soit à 3km de chez moi.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus en lisant les 17 autres pages de ce thread, je vois que l'huile preconisée pour un 140 FAP, c'est de la 5w30, là j'ai eu droit a de la 5w40, facturée au bidon de deux litres (alors qu'on sait tous que c'est pas le cas....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

J'ai fais hier la révision des deux ans, je ne peu pas vraiment dire des 30000 km, car elle n'a que la moutié, mais on dira quand même, que c est la révision des 30000 km.

Changement de tous le filtres, sauf celui à air, plus vidange circuit de frein, 375 euros.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,révision des 30 000Km,vidange Ineo 5w30,changement filtre à huile,filtre gasoil,filtre habitacle(pas filtre moteur à 60000Km??:mad:),vidange et plein circuit de freinage,controle disques et plaquettes AV/AR :OK,passage au lexia: RAS ,petit café;),lavage, et, nettoyage intérieur ,le tout en 3 heures pour.....420,88€ :).Super service et très sympa ,je retournerai.Cdtl Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

révision des 60000kms ce jour

 

révision+tous les filtres+plaquettes frein ar

 

523€ ...

 

mon porte-feuille est en deuil .... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/tombe-rip.gif

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06

Révision des 100 000 Km : 306€ avec remplacement du bras d'essuie glace arrière cassé au ski ( j'ai voulu décoller le bras de la vitre en prévision de la neige .... :xan12:

 

Heureusement j'ai profité de la promo en cours sur les pièces ( -3% par année ).

 

Sinon, le niveau d'Eolys devrait encore tenir 20 000 Km ! Il faut que je fasse le compte du coût de l'entretien sur 100 000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité flyman

Bonjour,

 

Révision des 60 000 km : 268€

 

Vidange et changement des filtres : habitacle, huile, gazoil.

 

Je dois changer mes plaquettes avant ( d'origine ) devis : 180€ - Je vais les commander par moi même et les monter.

 

Flyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Aujourd'hui, révision des 60 000 km (vidange, filtres à air/huile/gazole/habitacle, diag, niveaux + divers contrôle) + remplacement des plaquettes de frein AV + AR : 565 euros chez Point S à Gometz-la-Ville.

 

Bon accueil, RdV pris rapidement, voiture de prêt gratuite, pièces remplacées mises de côté à ma demande et surtout révision bcp moins cher que chez le constructeur : Pourquoi dépenser plus, dans ce monde où plus aucun prix n'est rationnel?

 

A+,

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dd78, les plaquettes avant et arrière, en tout c'est 100 euros de pièces, les différents filtres 40, les fluides 60 euros, es-tu sûr que tu ne t'es pas fait avoir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

502 E pour la révision des 120 000 km.

 

Toutes les opérations normales, rien de spécial.

 

Pour info remplissage d'éolys compris (+/- 150 E avec main d'oeuvre).

 

Slts.

 

Bonjour.

A 13€ près, c'est le devis qui m'a été facturé avec les mêmes opérations pour la révision des 120000 kms ...

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flyman
dd78, les plaquettes avant et arrière, en tout c'est 100 euros de pièces, les différents filtres 40, les fluides 60 euros, es-tu sûr que tu ne t'es pas fait avoir!

 

Bonjour,

 

Pour les plaquettes AV et AR la CC m'a fait un devis => 330€...

 

Le devis est partie à la poubelle... et j'ai commandé les pièces sur le net.

 

a+

Flyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dd78, les plaquettes avant et arrière, en tout c'est 100 euros de pièces, les différents filtres 40, les fluides 60 euros, es-tu sûr que tu ne t'es pas fait avoir!

 

Bonjour Sebb,

 

Je ne sais à quelle qualité de plaquette tu fais référence. Pour ma part, il s'agit de plaquettes TRW. Pour info, le devis CC était à 371 euros la révision des 60k et 186 euros le remplacement seul des plaquettes AV.

Je te laisse faire le calcul.

 

Après, effectivement, tu peux toujours trouver moins cher mais pas forcément avec la qualité qui va avec...ou alors tu dois te charger de monter toi-même les pièces que tu as commandées à bon prix...

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Révision C5 EXCLUSIVE 138 BVA , de mon paternel 30 000 kms chez Citroen a Verdun, avec remplacement plaquettes frein arrière, 470 euros

Prix plaquette 73 euros , et 50 euros de main d oeuvre pour le remplacement de ces plaquettes.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Bonjour

 

Révision des 60k prévu dans 2 ou 3 mois. Je sais déjà que le prix pour plaquettes AV et AR s'élève à 400€. On verra bien :em:

 

ps : 200e de plaquettes, le reste en main d'oeuvre :D

Modifié par KeepKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur Oscaro, les plaquettes avants et arrières pour ta 2.2 Hdi , c'est a peu près 75 euros les huit plaquettes avant+arriere.

Chez Citron le forfait c'est 105 euros a la avant, et 83 euros a l arrière, d après les forfais carre Citroën.

Ce qui fait 188 euros de main d oeuvre + le prix des plaquettes donc 73 euros l arrière, et l avant je ne sait pas , mais au moins autant , mais sûrement plus.

Alors ca vaut peu être le coup de s improviser mécanicien, avec les tutos on doit bien y arriver non!!!!

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Ce n'est pas moi qui paye, mais ICARE. Donc le prix...

 

De plus, je fais toujours mes révisions/réparations chez le concess' (même quand je payais les factures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est super de laisser les autres payer.

Dommage que je ne peux pas faire la meme chose.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.