Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen DS3 (A55)


VINCE

Messages recommandés


  • Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je trouve l'idée d'un toit 3D géniale, mais ce n'est que de la démonstration d'un savoir faire sur la DS inside qui est un démonstrateur. De là a voir ce toit sur la DS3, j'en doute mais, j'en serais ravis et je n'y vois rien de snobinard.

Quand aux chevrons il sont là, regarde bien....Ils forment le sigle DS :ent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën a compris je pense avec les remarques sur le confort trop ferme de la C4 qu'il fallait revenir à plus de douceur je fais donc confiance à notre marque pour cela.

 

Bonsoir,

 

De l'hydro dans 4m20-4m40 ? Chiche ! En tout cas, il y a là un marché à (re)prendre. Car pour qui veut du confort dans ce format, c'est plutôt le désert. Alors même que la tendance est à remplacer son véhicule par plus petit. Malheureusement, cela semble mal parti pour la DS4... :roll:

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

 

Oups, je n'allais pas aussi loin : de l'hydro sur une DS3, même à mes yeux, cela semble un peu extrême (et même au tarif Premium, cela risque d'être hors de prix). :D Par contre, dans le segment juste au-dessus (la C4 que vous évoquiez), ne pas le proposer serait une erreur marketing...

Pour la DS3, avec un empattement court (plutôt défavorable au confort d'ailleurs) et un poids que l'on peut espérer mesuré, autant opter pour un châssis plus ferme mais aussi plus joueur. Et y mettre un THP 175 ch (ou plus) ;). En revanche, ce serait sympa de soigner le confort accoustique avec une insonorisation "variable" : au choix le son du moteur, ou du silence. Il me semble que BMW avait prévu une conduite activable pour amplifier le son du moteur en direction de l'habitacle sur la précédente version du Z4 (ok, c'est un L6 BL... mais le THP est aussi un peu BMW :PP).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrian
Chacun ses gouts c'est certain.

Il y a pas loin de chez moi une mito, je peux dire que les commentaires sont plutôt négatifs "moche à souhait surtout l'avant" de l'avis général.

Pourquoi cherche t-on toujours une ressemblance, de toute façon, on part toujours d'une source d'inspiration existante. La DS3 ne pourra pas compter sur un capital sympathie pour attirer les clients comme c'est la cas pour Mini, 500 et cocc .

Si l'on regarde bien une 500, ojn lui trouve de" grosses fesses" qui lui donne un air de poire vue de derrière, l'intérieur n'a rien d'excitant tout comme celui de la mini (à mon gout).

Les clients achètent ces voitures parce qu'il y a un capital nostalgie mais si ces voitures n'avaient pas ce capital, elles seraient vues tout autrement et on dirait le compteur central c'est pas ergonomique et patati et patata...

La DS 3 ne devra compter que sur elle et déjà comme une Citroën qui se respecte elle fait parler, couler beaucoup d'encre et majoritairement en bien, ce qui ne plait pas aux anti Citroën bien entendu.

Mais Citroën est dans une synergie Ascensionnelle qui n'en est qu'au début, même les journalistes qui ont toujours été à l'affut du moindre défaut sur une nouvelle Citroën sont unanimes sur les progrès stylistique, sympathie, et qualité de Citroën et les ventes parlent d'elles même en ces temps de crise.

 

Oui! je suis citroëniste depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème avec mes Citroën.

Oui je conçois que l'on puisse ne pas aimer Citroën.

Mais ça m'irrite assez aussi de voir les journalistes s'acharner à nous venter la Polo et la Golf Mais franchement c'est d'un classique, d'un déjà vu, d'un commun à ne même pas se retourner dessus.

Les renault Lag et scénil on nous les présentent encore comme des références! ben oui mais on voit bien finalement vers ou les clients se tournent!

La C4pic, la C5 et la C3 pic sont des références véritables pour moi car les plus choisies par les clients.

 

+1

 

...wow, ça fait du bien, "The Break". Si tu savais à quel point je suis d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 sur Turbo (M6) la semaine prochaine... ;)

et bien... beau reportage dans turbo consacré à Citroen.

Ils sont entrés dans l'ADN avec les caméras... J'aurai bien voulu lever les bâches

rouges sous lesquelles se cachaient le futur de Citroën !!!

En tout cas, Dominique Chapatte est super emballé par DS3...

Il adore l'intérieur...

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien... beau reportage dans turbo consacré à Citroen.

Ils sont entrés dans l'ADN avec les caméras... J'aurai bien voulu lever les bâches

rouges sous lesquelles se cachaient le futur de Citroën !!!

En tout cas, Dominique Chapatte est super emballé par DS3...

Il adore l'intérieur...

 

Je te rejoins pour les baches, j'etais comme un fou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

L'intérieur est très beau, les compteurs ne sont pas sans rappeler la DS, la vraie.

Je crois que je vais me laisser tenter par ce modèle !

 

Beau reportage sur la DS également, la vraie !

 

Quant à la GT..., la construire serait une vraie publicité pour Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais les larmes aux yeux (^^) quand j'ai entendu ce que les passants ont dit sur le GT Concept. C'est tellement rare d'entendre dire : "Ferrari peut se cacher" ou encore "Je veux bien changer mon Opel pour celle-la" et surtout un jeune qui a dit "Vous avez éclairé ma journée" !!

 

Une question que mon frère vient de me poser et qui n'est vraiment pas bête : y aura-t-il plusieurs niveaux de finition sur la DS3 (genre Attraction, Confort, Exclusive) ou qu'une seule finition avec beaucoup de choix d'options ??

 

Quand est-il des moteurs ?

- Essence : VTi 120, THP 150, THP 175 voire 200ch ???

- Diesel : il y aura les nouveaux HDI Euro V : HDI 90, 120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
L'intérieur est très beau, les compteurs ne sont pas sans rappeler la DS, la vraie.

Je crois que je vais me laisser tenter par ce modèle !

 

Beau reportage sur la DS également, la vraie !

 

Quant à la GT..., la construire serait une vraie publicité pour Citroën

 

Justement on en est ou sur cette hypothétique mise en série ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Justement on en est ou sur cette hypothétique mise en série ? :D

 

Toujours une hypothèse mais les chances augmentent (en attente de l'accord du nouveau patron ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est plutôt agréable d'entendre une Citroën faire un bruit pareil !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais les larmes aux yeux (^^) quand j'ai entendu ce que les passants ont dit sur le GT Concept. C'est tellement rare d'entendre dire : "Ferrari peut se cacher" ou encore "Je veux bien changer mon Opel pour celle-la" et surtout un jeune qui a dit "Vous avez éclairé ma journée" !!

 

Une question que mon frère vient de me poser et qui n'est vraiment pas bête : y aura-t-il plusieurs niveaux de finition sur la DS3 (genre Attraction, Confort, Exclusive) ou qu'une seule finition avec beaucoup de choix d'options ??

 

Quand est-il des moteurs ?

- Essence : VTi 120, THP 150, THP 175 voire 200ch ???

- Diesel : il y aura les nouveaux HDI Euro V : HDI 90, 120 ?

 

3 niveaux de finitions. Coté moteurs c'est du connu:

VTI 95, 120 et THP150 pour les essences.

En diesel: HDI 70, 90, 110

 

Boite 6 en THP et HDI110, boite 5 pour les autres.

 

Boite Pilotée et Stop/Start viendront plus tard en 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 niveaux de finitions. Coté moteurs c'est du connu:

VTI 95, 120 et THP150 pour les essences.

En diesel: HDI 70, 90, 110

 

Boite 6 en THP et HDI110, boite 5 pour les autres.

 

Boite Pilotée et Stop/Start viendront plus tard en 2011

 

QUOI !!!!!

Ils vont mettre le petit HDI 70 ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est où le premium là ??

Et ils sont où les gros THP ? La Mini y a pourtant droit !

Une légère déception. Mon frère a dit qu'il n'en achète une que si il y a au moins le THP 175, sinon il se tourne vers une 308 CC ou la new Mégane RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOI !!!!!

Ils vont mettre le petit HDI 70 ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est où le premium là ??

Et ils sont où les gros THP ? La Mini y a pourtant droit !

Une légère déception. Mon frère a dit qu'il n'en achète une que si il y a au moins le THP 175, sinon il se tourne vers une 308 CC ou la new Mégane RS

 

Chez Mini ils mettent aussi bien un pauvre 1,4 de 75ch qu'un THP de 200ch et ça ne choque personne...

 

Au lancement le plus performant sera le THP150, un kit moteur 200ch est à l'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.