Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen DS3 (A55)


VINCE

Messages recommandés

:bien: merci Nicolas :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Chez Mini ils mettent aussi bien un pauvre 1,4 de 75ch qu'un THP de 200ch et ça ne choque personne...

 

Au lancement le plus performant sera le THP150, un kit moteur 200ch est à l'étude.

 

Enfin, quand même... Je trouve que le HDI 70 n'a pas trop sa place dans une voiture aussi dynamique. C'est comme si on faisait rouler les F1 avec des V6 diesel :PP.

 

"Au lancement le plus performant sera le THP150" : cela veut-il dire qu'à terme, des motorisations plus puissantes verront le jour dans la DS3 ou bien y aura-t-il juste ce kit moteur de 200 ch dont tu parles ??

 

Et quand sera-t-il du HDI 70 avec la norme Euro V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, quand même... Je trouve que le HDI 70 n'a pas trop sa place dans une voiture aussi dynamique. C'est comme si on faisait rouler les F1 avec des V6 diesel :PP.

 

"Au lancement le plus performant sera le THP150" : cela veut-il dire qu'à terme, des motorisations plus puissantes verront le jour dans la DS3 ou bien y aura-t-il juste ce kit moteur de 200 ch dont tu parles ??

 

Et quand sera-t-il du HDI 70 avec la norme Euro V ?

 

Tu parles de véhicule dynamique? oui sur la version concept car vue à la TV ou dans la presse...pas sur le véhicule de série de finition de base.

 

Le Hdi 70 passe très bien les normes Euro5 sans aucun problème. Quel est l'interet dis tu de proposer un HDi 70? Et bien c'est très simple:

 

Proposer un véhicule a très faible émission de CO2 avec Bonus de 1000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est ce qu'il a dit...Alors pure spéculation de sa part, vraie envie de sa part, à moins qu'il s'est laissé dire un mot à ce sujet par JP Ploué???

Je pense que ça aurait de la gueule, même si cela ne serait plus dans l'esprit Pluriel...

Et puis, quand on veut concurencer la Mini, on y met les moyens et la Mini étant décliné en cette version.... Pourquoi pas espérer !!!

La aussi, comme pour le concept GTbyCitroen, je suis sur que JP Ploué y travaille et tente de défendre cette idée... Fais moi confiance !!!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de véhicule dynamique? oui sur la version concept car vue à la TV ou dans la presse...pas sur le véhicule de série de finition de base.

 

Le Hdi 70 passe très bien les normes Euro5 sans aucun problème. Quel est l'interet dis tu de proposer un HDi 70? Et bien c'est très simple:

 

Proposer un véhicule a très faible émission de CO2 avec Bonus de 1000€ !

 

Ca signifie que la version de base aura droit à des baguettes de porte en plastique et des rétro non peints ?

Avec la norme Euro V, le FAP ne sera-t-il pas obligatoire ? Le HDI 70 rejettera donc moins de 100g de CO2 s'il aura droit à un bonus de 1000 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca signifie que la version de base aura droit à des baguettes de porte en plastique et des rétro non peints ?

Avec la norme Euro V, le FAP ne sera-t-il pas obligatoire ? Le HDI 70 rejettera donc moins de 100g de CO2 s'il aura droit à un bonus de 1000 € ?

 

De toute façon les baguettes sont toutes en plastiques, après elles sont peintes couleur carrosserie ou chrome...les coques de rétros pareil. C'est du look mais la matière est la même à la base. Finition de base = enjoliveur plastique par exemple...

voir la Mini qui fait de même sur sa finition One...

 

Tous les moteurs de la DS3 seront Euro5.

Tous les diesel E5 seront avec FAP c'est obligatoire. Donc oui le HDI70 aura un FAP.

 

Pour le reste, tu verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75
Effectivement, c'est ce qu'il a dit...Alors pure spéculation de sa part, vraie envie de sa part, à moins qu'il s'est laissé dire un mot à ce sujet par JP Ploué???

Je pense que ça aurait de la gueule, même si cela ne serait plus dans l'esprit Pluriel...

Et puis, quand on veut concurencer la Mini, on y met les moyens et la Mini étant décliné en cette version.... Pourquoi pas espérer !!!

La aussi, comme pour le concept GTbyCitroen, je suis sur que JP Ploué y travaille et tente de défendre cette idée... Fais moi confiance !!!!

 

Entièrement d'accord avec toi ça aurait vraiment de la gueule et et pourrait presque pardonner l'abandon de la C Airscape....quoi que..!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les baguettes sont toutes en plastiques, après elles sont peintes couleur carrosserie ou chrome...les coques de rétros pareil. C'est du look mais la matière est la même à la base. Finition de base = enjoliveur plastique par exemple...

voir la Mini qui fait de même sur sa finition One...

 

Tous les moteurs de la DS3 seront Euro5.

Tous les diesel E5 seront avec FAP c'est obligatoire. Donc oui le HDI70 aura un FAP.

 

Pour le reste, tu verra bien ;)

 

D'accord, je verrai bien comme tu dis.

Le HDI 70 avec FAP aura sûrement 50 kg de plus, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je verrai bien comme tu dis.

Le HDI 70 avec FAP aura sûrement 50 kg de plus, non ?

 

Ben oui, c'est condifentiel que veux tu...:roll:

 

50kg de plus par rapport à quoi ?

Si tu veux juste parler du FAP+réservoir d'additif, non, ce n'est quand même pas si élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous présente DS3 avec des toits en tôle, mais ce modèle proposera-t-il un toit panoramique vitré fixe ou ouvrant ???
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est condifentiel que veux tu...:roll:

 

50kg de plus par rapport à quoi ?

Si tu veux juste parler du FAP+réservoir d'additif, non, ce n'est quand même pas si élevé.

 

Ah la la, cette confidentialité :PP !! Je comprends...

En comparant la C4 (certes elle est plus lourde) HDI 110 sans FAP et avec FAP, j'ai remarqué qu'elle avait 50 kg de plus avec le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, cette confidentialité :PP !! Je comprends...

En comparant la C4 (certes elle est plus lourde) HDI 110 sans FAP et avec FAP, j'ai remarqué qu'elle avait 50 kg de plus avec le FAP.

 

Il n'y a pas 50kg d'écart entre une version FAP et non FAP. Es tu sur d'avoir comparé les mêmes finitions, avec les mêmes équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 50kg d'écart entre une version FAP et non FAP. Es tu sur d'avoir comparé les mêmes finitions, avec les mêmes équipements ?

 

Je vérifierai ce soir dans la documentation. Il me semble que le choix d'avoir le FAP était possible à la sortie de la C4 sur le HDI 110, mais plus maintenant.

 

Une autre petite question : au niveau des jantes, ça montera jusqu'à combien ? 18 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifierai ce soir dans la documentation. Il me semble que le choix d'avoir le FAP était possible à la sortie de la C4 sur le HDI 110, mais plus maintenant.

 

Une autre petite question : au niveau des jantes, ça montera jusqu'à combien ? 18 pouces ?

 

Il faut se méfier dans les docs commerciales, les masses annoncées englobent plusieurs finitions. En tout cas entre FAP/non FAP tu as moins de 10kg d'écart.

 

16" et 195/55/16

17" et 205/45/17

 

Pas de 18"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de toit ouvrant ou panoramique vitré fixe

 

 

Je considère cette décision comme une erreur. :mad: :mad: ou :( :(

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier dans les docs commerciales, les masses annoncées englobent plusieurs finitions. En tout cas entre FAP/non FAP tu as moins de 10kg d'écart.

 

16" et 195/55/16

17" et 205/45/17

 

Pas de 18"...

 

Ok, excuse moi pour mes erreurs, je ne suis pas parfait :PP !!

Le HDI 70 restera en 1.4 ? J'ai pensé au 1.6 HDI 75ch des Berlingo. Il ne serait pas possible de la "greffer" dessus? Je ne pense pas que c'est au programme, mais ça aurait pu être pas mal avec le 16 soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, excuse moi pour mes erreurs, je ne suis pas parfait :PP !!

Le HDI 70 restera en 1.4 ? J'ai pensé au 1.6 HDI 75ch des Berlingo. Il ne serait pas possible de la "greffer" dessus? Je ne pense pas que c'est au programme, mais ça aurait pu être pas mal avec le 16 soupapes.

 

Personne n'est parfait ;)

Oui le HDI 70 restera en 1,4 comme actuellement.

Le 1,6 - 90ch passera à 8S avec l'Euro5....au lieu de 16 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est parfait ;)

Oui le HDI 70 restera en 1,4 comme actuellement.

Le 1,6 - 90ch passera à 8S avec l'Euro5....au lieu de 16 actuellement.

 

Je te remercie pour toutes tes questions. Je n'en ai plus LOL.

 

Pour tout résumer:

 

- 3 gammes : bas de gamme avec enjoliveurs

 

- 3 moteurs essence :

* 1.4i VTi 95 ch

* 1.6i VTi 120 ch

* 1.6i THP 150 ch (avec possibilité d'un kit moteur 200 ch) et boîte 6

 

- 3 moteurs diesel :

* 1.4 HDI 70 ch avec Bonus de 1000 €

* 1.6 HDI 8S 90 ch

* 1.6 HDI 16S 110 ch avec boîte 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour toutes tes questions. Je n'en ai plus LOL.

 

Pour tout résumer:

 

- 3 gammes : bas de gamme avec enjoliveurs

 

- 3 moteurs essence :

* 1.4i VTi 95 ch

* 1.6i VTi 120 ch

* 1.6i THP 150 ch (avec possibilité d'un kit moteur 200 ch) et boîte 6

 

- 3 moteurs diesel :

* 1.4 HDI 70 ch avec Bonus de 1000 €

* 1.6 HDI 8S 90 ch

* 1.6 HDI 16S 110 ch avec boîte 6

 

Heuuu, j'avais pas de questions moi ! :PP

 

C'est un bon résumé sauf que le HDI 70 ne sera pas dispo de suite au lancement, mais 6 mois après environ. Quant à une version 99g, c'est plutôt le HDI 90 qui sera à cet objectif, et celà dès le lancement dans une version spécifique.

Une version HDI70 inférieure à 90g est aussi prévue mais pas avant 2011, et avec Stop/Start ET boite pilotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu, j'avais pas de questions moi ! :PP

 

C'est un bon résumé sauf que le HDI 70 ne sera pas dispo de suite au lancement, mais 6 mois après environ. Quant à une version 99g, c'est plutôt le HDI 90 qui sera à cet objectif, et celà dès le lancement dans une version spécifique.

Une version HDI70 inférieure à 90g est aussi prévue mais pas avant 2011, et avec Stop/Start ET boite pilotée.

 

Ah oui, la boulette :PP!! Désolé, je ne sais plus où j'en suis en ce moment :D. Entre les révisions du Bac, un autre truc que je prépare (personnel), l'achat de ma future Xsara et le suivi des nouvelles infos sur le forum, j'ai bientôt la tête qui va exploser :D.

Donc pour corriger mon tir, merci pour les REPONSES à mes QUESTIONS. C'est plus juste maintenant :PP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.