Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen DS3 (A55)


VINCE

Messages recommandés

- 3 moteurs essence :

* 1.4i VTi 95 ch

* 1.6i VTi 120 ch

* 1.6i THP 150 ch (avec possibilité d'un kit moteur 200 ch) et boîte 6

La DS3 est vraiment craquante mais pour une voiture destinée à la ville en ce qui nous concerne, je trouve qu'il manque un "petit" moteur essence. A moins que le 1.4i soit vraiment économique ? Certains veulent faire de l'upgrade, nous ce serait plutôt du downgrade ! :D

Une petite DS pour remplacer la Twingo de madame, je pense qu'elle ne serait pas contre :ange: pas tout de suite, la Twingo n'a que 93000Km !

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La DS3 est vraiment craquante mais pour une voiture destinée à la ville en ce qui nous concerne, je trouve qu'il manque un "petit" moteur essence. A moins que le 1.4i soit vraiment économique ? Certains veulent faire de l'upgrade, nous ce serait plutôt du downgrade ! :D

Une petite DS pour remplacer la Twingo de madame, je pense qu'elle ne serait pas contre :ange: pas tout de suite, la Twingo n'a que 93000Km !

 

Si c'est prévu: 1,4 VTI 95 avec boite pilotée...

ou plus lointain: Les nouveaux moteurs 3 cylindres

 

Donc tu as le temps de mettre des sous de coté :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la boulette :PP!! Désolé, je ne sais plus où j'en suis en ce moment :D. Entre les révisions du Bac, un autre truc que je prépare (personnel), l'achat de ma future Xsara et le suivi des nouvelles infos sur le forum, j'ai bientôt la tête qui va exploser :D.

Donc pour corriger mon tir, merci pour les REPONSES à mes QUESTIONS. C'est plus juste maintenant :PP!

 

Tous mes voeux de réussite pour le BAC ;)

Mais au fait, 17 ans c'est pas un peu jeune pour avoir le permis de conduire ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est prévu: 1,4 VTI 95 avec boite pilotée...

Il faudra alors que Citron améliore sa boite pilotée car si c'est la même que celle du C4P, je ne suis pas près de la choisir ! Je n'aime pas du tout la sensation lors du passage de vitesse (essai fait sur un Grand C4P) :(

 

ou plus lointain: Les nouveaux moteurs 3 cylindres

3 Cylindres ?! Qu'est-ce qu'il y a aujourd'hui en 3 Cylindres essence ? Je "sais" que le 1,4 TDI 70 VW par exemple est très bruyant. Mais c'est un diésel...

 

Donc tu as le temps de mettre des sous de coté :PP

Le temps de toucher l'héritage...:jesors:

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra alors que Citron améliore sa boite pilotée car si c'est la même que celle du C4P, je ne suis pas près de la choisir ! Je n'aime pas du tout la sensation lors du passage de vitesse (essai fait sur un Grand C4P) :(

 

Question de gout...mais tu aura le choix, soit boite manuelle, soit pilotée.

Sur C4P ce n'est pas la même boite car c'est une 6 vitesses, la BMP6 de son petit nom ;)

Sur DS3 il s'agira d'une MAP idem C3, C3Pluriel...mais sans doute revue et corigée.

Pour une utilisation en ville, la boite pilotée est quand même plus agréable qu'une boite manuelle.

 

 

3 Cylindres ?! Qu'est-ce qu'il y a aujourd'hui en 3 Cylindres essence ? Je "sais" que le 1,4 TDI 70 VW par exemple est très bruyant. Mais c'est un diésel...

 

Exemple de 3 cylindre essence: Le Toyota équipant les C1/107/Aygo. Très économique et très tonique comme petit moulin.

 

 

Le temps de toucher l'héritage...:jesors:

 

Tu peux préparer l'arsenic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes voeux de réussite pour le BAC ;)

Mais au fait, 17 ans c'est pas un peu jeune pour avoir le permis de conduire ? :voyons:

 

Merci !!

J'ai 18 ans dans exactement 1 semaine (le 17 juin)... mais la passion pour Citroën est déjà là depuis bien longtemps !!!

Je fais la conduite accompagnée depuis bientôt 2 ans et j'ai déjà acheté et revendu une C2 Exclusive 1.4i Sensodrive Bleu Oriental (elle consommait trop pour ce que ça avançait :D). La prochaine sera une Xsara HDI 90 phase I gris fulminator avec intérieur cuir. La conso est un peu plus raisonnable :PP

 

Désolé pour mon assez long HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il en sera du prix ? La sportive sera-t-elle lancée au prix de base d'une Peugeot 207GTI/RC ?

 

D'après Jean-Pierre Ploué, la DS3 sera une voiture abordable. Donc je pense que la version d'entrée de gamme tournera aux alentours des 14 000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sabathius
D'après Jean-Pierre Ploué, la DS3 sera une voiture abordable. Donc je pense que la version d'entrée de gamme tournera aux alentours des 14 000 €.

 

Bon ben ça va alors, elle restera assez abordable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Bon ben ça va alors, elle restera assez abordable :)

 

Oui, mais en finition basique ? Pour t'offrir quelques options, il faudra monter en gamme, en finition et le prix va vite devenir coquet (mauvaise habitude de chez Citroën) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le prix d'une C3 Picasso haut de gamme full option à 24K€ je mets de coté car je m'attends à 24~28 K€ pour la DS3 de mes rêves :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

Quelle sera le poids de la DS3 ? Plus lourd que la C3 actuelle ?

 

Une tendance actuelle des Citroën est la lourdeur (poids et comportement) avec un confort assez moyen. Comment sera le comportement de la DS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Quand tu vois le prix d'une C3 Picasso haut de gamme full option à 24K€ je mets de coté car je m'attends à 24~28 K€ pour la DS3 de mes rêves :W

 

Oui, la C3 Picasso est fort chère, justifié ? Pas totalement il me semble.

Je suis de ton avis, la DS3 va vite passer le cap des 24 000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la C3 Picasso est fort chère, justifié ? Pas totalement il me semble.

Je suis de ton avis, la DS3 va vite passer le cap des 24 000 euros.

 

Si tu veux un truc sympa, c'est clair :jap: J'avais configuré une Mini Cooper S pour Madame, on était arrivé à plus de 30 000 € pour avoir un truc sympa :) Donc quand je vois le prix d'un C3 Picasso HDG, je pense que DS3 sera encore un cran au dessus (ce qui est sommes toute logique) :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Si tu veux un truc sympa, c'est clair :jap: J'avais configuré une Mini Cooper S pour Madame, on était arrivé à plus de 30 000 € pour avoir un truc sympa :) Donc quand je vois le prix d'un C3 Picasso HDG, je pense que DS3 sera encore un cran au dessus (ce qui est sommes toute logique) :)

 

Quand même... c' est impressionant pour pareille cacahuète.....!!!!!

j 'aimerai bien connaitre le prix de vente moyen des mini et fiat500....

Mais en effet vu la volonté de Citron de faire mieux... et à première vue, il font fort...les prix au des versions haute+options... ça risque de voler haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sabathius
Quand tu vois le prix d'une C3 Picasso haut de gamme full option à 24K€ je mets de coté car je m'attends à 24~28 K€ pour la DS3 de mes rêves :W

 

Pfff... ça continue de grimper ces prix... :( 28 000 euros toute équipée, ça ferait pas mal chère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Non, c'est plutôt 15000€ sans option.

Mito 1,4 Junior 78ch

 

Et en plus tous les bords des phares sont noir plastique brillant (et non chromé ! ) et l'équipement est à l'avenant mais ça reste moins chére qu'une Mini...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus tous les bords des phares sont noir plastique brillant (et non chromé ! ) et l'équipement est à l'avenant mais ça reste moins chére qu'une Mini...:D

 

Perso, j'adore la Mini, j'aime bien la 500 rigolote, mais la MiTo j'aime pas, limite je préfére la Grande Punto :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le prix d'une C3 Picasso haut de gamme full option à 24K€ je mets de coté car je m'attends à 24~28 K€ pour la DS3 de mes rêves :W

 

Ca c'est le prix plein pot !

Et c'est pas le prix pour tous le monde...:nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.