Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen DS3 (A55)


VINCE

Messages recommandés


  • Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité axel 12 trs
la voiture présentée reste la DS inside, et non la DS3 de série. Pour l'intérieur ne tenez pas compte du vieux montage d'auto plus, fiez vous à ce que l'on aperçoit !

 

qui à l'air beaucoup plus sympa!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis on remarque que les aérations à gauche du volant (grises couleur crome ?) n'ont rien avoir avec celles d'AutoPlus !

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine dans AutoPlus, on nous présente l'interieur que voici :

 

http://services.autoplus.fr/sommaire_index.html

 

Tournez les pages jusqu'à la 16.

 

L'intérieur présenté par auto-machin, n'a rien à voir avec la réalité...

encore du grand n'importe quoi...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Quelques petites indiscrétions quant à l'intérieur : http://www.radiobfm.com/edito/home/29759/citroen-peaufine-sa-ds3-en-secret-/

 

...au moins les médias recommencent à en parler. C'est plutôt bon signe - même s'il n'y a rien de fondamentalement neuf dans ce petit reportage de BFM! Je crois qu'on va bientôt pouvoir découvrir l'intérieur définitif de la DS3.

 

Mais que veut dire "service conciergerie" pour la DS3? :voyons: As-tu une idée, Frédoën?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Pfou 23000€, j'espère qu'on a un bon moteur pour ce prix-là, sinon ca risque de faire un bide!

 

Si tu compares à une Mini,qui est loin d'être un bide; c'est minimun 26 / 28 pour une caisse sympa, pas trop mal motorisé et équipé...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle est er-go-no-mique !

 

?

L'un n'empêche pas l'autre!

Et puis en matière d'ergonomie, il n'y a pas de science exacte.

Je ne rencontre aucun pb d'ergonomie à bord de ma C4. En plus, j'adore son design minimal!

En revenche, je loue souvent d'autres modèles, y compris citroën, avec des comodos dits classiques. Je ne trouve en rien ergonomique les commandes de radio sous le volant par exemple!

Alors qu'ils arrêtent de nous bourrer le mou avec leur ergonomie!

 

En effet, les planches de bord audi sont, je dirais pas laides mais insipides, banales...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que veut dire "service conciergerie" pour la DS3? As-tu une idée, Frédoën?

 

Je pense (c'est pûrement personnel) qu'il s'agirait d'une sorte de taxi qui te ramenerait chez toi et qui te rechercherait quand ta réparation sera effectuée. Après, je peux peut-être complètement me tromper, l'erreur est humaine !!

 

Ou alors, ce seront des personnes qui viendront te la chercher chez toi pour l'emmener en révision, la nettoyer, ou que sais-je... Un peu comme Infinity (je crois que ce sont eux qui font ça. Vu le prix de la bagnole, ils peuvent déjà :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
des grandes langues pour t'aider à passer le temps pendant les révisions:tdr1:

 

Heu....!!!! que veut-il dire par là....??????? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi.

Les commandes sur le volant des C4 et C4P du régulateur et de la radio sont idéalement placés pour moi contrairement a ce que disent les journaleux !!!

De plus, sur les dernières C4, y a un écran en moins, celui du compte tour ! (le nb d'écran d'affichage était également rejeté par la presse!)

Les commandes sous le volant demandent également un temps d'adaptation, donc, on ne peut pas dire que ce soit intuitif non plus !!!

 

A evidemment, si c'était Audi qui avait inventé le VMF, la c'est sur, y aurait pas mieux que ça !!!

 

Désolé pour ce HS !!!

 

Vivement qu'elle sorte cette DS3, qu'on en voit les couleurs, les stickers et les combinaisons possibles (54 différentes il me semble !), ça donne envie !!!

(Perso, j'adore la couleur marron et le toit blanc de la première présentation !!!)

En plus, si elle est moins cher que la Mini et comme citroën a le vent en poupe en ce moment, elle devrait cartonner !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrian
Je pense (c'est pûrement personnel) qu'il s'agirait d'une sorte de taxi qui te ramenerait chez toi et qui te rechercherait quand ta réparation sera effectuée. Après, je peux peut-être complètement me tromper, l'erreur est humaine !!

 

Ou alors, ce seront des personnes qui viendront te la chercher chez toi pour l'emmener en révision, la nettoyer, ou que sais-je... Un peu comme Infinity (je crois que ce sont eux qui font ça. Vu le prix de la bagnole, ils peuvent déjà :PP)

 

Merci Frédoën! Ca sera presque comme chez Lamborghini où les gars de l'usine en Italie viennent chercher ton bolide chez toi partout dans le monde si tu désires que l'entretien soit fait par le constructeur même!

 

On suivra donc la concrétisation de ces annonces de CITROËN avec beaucoup d'attention! ;)

 

Pour l'instant je fais un seul constat: Ca semble progresser vers un vrai Service Client CITROËN digne de ce nom. Il n'est vraiment pas trop tard pour reconnaître, qu'à ce niveau là, il y a vraiment urgence dans certaines concessions CITROËN. Cela pourrait se révéler être LE handicap pour la DS3. Pour attirer notamment des clients habitués aux standards BMW (Mini a vraiment placé la barre très haut...!), il faut que CITROËN soit absolument impeccable à ce niveau là et que les actes suivent les promesses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut configurer notre future DS3 ....

 

==> http://www.dsinside.citroen.com/designstudio/index.php?langue=1

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589

Il est effectivement prévu que la future DS3 soit personnalisable.

Je doute néanmoins qu'il y ait autant de personnalisation (autant de diversité de couleurs par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Il est bien sympa ce mini site. J'espère que la version de série aura des possibilités similaire

 

+1 cela serait vraiment concurrentiel (et terrible) dans l'esprit Fiat 500...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerais fortement que l'on ait accès à l'habitacle, et c'est désormais la seule donnée qui nous manque vraiment concernant DS3...

 

Mais émission à zieuter car réalisée depuis l'ADN à Vélizy !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.