Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen DS3 (A55)


VINCE

Messages recommandés

Invité sweeck
Oui et ralongé aussi...(c'était pas dur) et on a aussi mis des vraies suspensions, pas des amortos en chêne massif !

Et on a aussi laissé le choix au client pour les moteurs...

Chez Mini si tu veux une CooperS (la seule finition a peut près équipée correctement de série)c'est 175ch d'office et 23000€ sans options !

 

Quand BMW a refait la mini il n'a pas tout recopié : les suspensions sont assez différentes de ce qu'on connaissait sur la mini 60's. Et puis elle a 4 roues indépendantes la mini des années 2000. Et la C3 ? :D

Mais effectivement, la C3 3 portes permettra sans doute aux clients qui le souhaitent de payer 26000 euros un hdi 90. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quand BMW a refait la mini il n'a pas tout recopié : les suspensions sont assez différentes de ce qu'on connaissait sur la mini 60's. Et puis elle a 4 roues indépendantes la mini des années 2000. Et la C3 ? :D

Mais effectivement, la C3 3 portes permettra sans doute aux clients qui le souhaitent de payer 26000 euros un hdi 90. ;)

 

Surement pas. Le haut de gamme sera en HDI 110 et THP 150. Quant aux prix, ce sera surement inférieur à BMW, et là ce sera pas dur :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est la cible. Et comme ils n'ont pas lésiné sur les moyens pour l'atteindre, ce sera probablement un succès. Peut être faudrait il penser à fournir les rayons des concessions en accessoires coordonnés d'ailleurs. Genre ça :

 

http://chienwouf.com/yorkshire.jpg

 

un poil trop long:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas. Le haut de gamme sera en HDI 110 et THP 150. Quant aux prix, ce sera surement inférieur à BMW, et là ce sera pas dur :PP

 

Rien au dessus niveau puissance en essence? Vont quand même mettre le THP 175ch même la laide 207 y a droit :PP Sinon va falloir pucé tout ça :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Si, mais kit moteur spécifique comme la JCW surement...

 

 

Décidément. Que d'hommages à la mini ! :eek:

Je pensais qu'ils attendaient simplement la version euro 5 à admission variable du 175 pour le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément. Que d'hommages à la mini ! :eek:

Je pensais qu'ils attendaient simplement la version euro 5 à admission variable du 175 pour le monter.

 

Non ce sera une version 200ch comme celle prévue sur 308 RCZ.

Tu parles d'hommages à Mini, je te rapelle que les moteurs sont communs PSA/BMW.

dailleurs en guise d'hommages, BM utilise "notre" HDI 110 sur sa Mini ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce sera une version 200ch comme celle prévue sur 308 RCZ.

Tu parles d'hommages à Mini, je te rapelle que les moteurs sont communs PSA/BMW.

dailleurs en guise d'hommages, BM utilise "notre" HDI 110 sur sa Mini ! :D

Et toc !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Non ce sera une version 200ch comme celle prévue sur 308 RCZ.

Tu parles d'hommages à Mini, je te rapelle que les moteurs sont communs PSA/BMW.

dailleurs en guise d'hommages, BM utilise "notre" HDI 110 sur sa Mini ! :D

 

C'est un hommage à ford. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça c'est cool ce petit kit, on dira juste pas à madame ce que c'est c'est pour monsieur, pour qu'il est plousse de pouizance, ach so! :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça c'est cool ce petit kit, on dira juste pas à madame ce que c'est c'est pour monsieur, pour qu'il est plousse de pouizance, ach so! :W

 

Madame pourra se faire plaisir dans la palette de personnalisation bling bling...

y a de quoi faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
A Ford+PSA allez dis le...:D

 

 

Oui tdci 110 sur la mini en hommage à ford et psa. :D

Au fait, BMW étudierait un 3 cylindres de 1350cm3 pour la série 1. La prochaine mini conservera-t-elle les EP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame pourra se faire plaisir dans la palette de personnalisation bling bling...

y a de quoi faire :D

 

Pour ça je lui fait confiance :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ralongé aussi...(c'était pas dur) et on a aussi mis des vraies suspensions, pas des amortos en chêne massif !

 

Ouais.

Sauf qu'on risque de voir sous la DS3 un vilain train arrière de conception économique et pas un multibras comme sur (ou plutôt sous) une Mini.

Ceci étant, je doute que ce détail technique chagrine beaucoup les acheteuses.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.

Sauf qu'on risque de voir sous la DS3 un vilain train arrière de conception économique et pas un multibras comme sur (ou plutôt sous) une Mini.

Ceci étant, je doute que ce détail technique chagrine beaucoup les acheteuses.;)

 

Si c'est comme ma femme, du moment que y'a le paresoleil avec miroir de courtoisie éclairé pour se mettre du gloss et que y'a des touches et bitonio chromé :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gulpat
Comme tu dis oui : une DS qui est l'élève d'une mini. Mauvaise élève en plus : copieuse.

La vraie DS précédait les autres. Pauvre Citroën.

 

Tout à fait. Comme la nouvelle C5 par rapport aux BMW... :applaud:

Citroën n'est plus qu'un suiveur :enpleur1: (sauf peut-être le style du C3 Picasso et C4 Picasso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gulpat
...

Mais Citroën est dans une synergie Ascensionnelle qui n'en est qu'au début, même les journalistes qui ont toujours été à l'affut du moindre défaut sur une nouvelle Citroën sont unanimes sur les progrès stylistique, sympathie, et qualité de Citroën et les ventes parlent d'elles même en ces temps de crise. ...

 

S'ils sont unanimes sur Citroën, alors Citroën n'est plus Citroën... (voir message plus haut, CQFD) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Comme la nouvelle C5 par rapport aux BMW... :applaud:

Citroën n'est plus qu'un suiveur :enpleur1: (sauf peut-être le style du C3 Picasso et C4 Picasso).

 

Il en faut pour la jeunesse :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gulpat
... on a aussi mis des vraies suspensions ...

 

La DS3 va avoir l'hydro, alors ? :PP :PP :PP

 

Notez que c'est l'inverse qui serait surprenant, vu le nom de la bête... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Chacun ses gouts c'est certain.

Il y a pas loin de chez moi une mito, je peux dire que les commentaires sont plutôt négatifs "moche à souhait surtout l'avant" de l'avis général.

Pourquoi cherche t-on toujours une ressemblance, de toute façon, on part toujours d'une source d'inspiration existante. La DS3 ne pourra pas compter sur un capital sympathie pour attirer les clients comme c'est la cas pour Mini, 500 et cocc .

Si l'on regarde bien une 500, ojn lui trouve de" grosses fesses" qui lui donne un air de poire vue de derrière, l'intérieur n'a rien d'excitant tout comme celui de la mini (à mon gout).

Les clients achètent ces voitures parce qu'il y a un capital nostalgie mais si ces voitures n'avaient pas ce capital, elles seraient vues tout autrement et on dirait le compteur central c'est pas ergonomique et patati et patata...

La DS 3 ne devra compter que sur elle et déjà comme une Citroën qui se respecte elle fait parler, couler beaucoup d'encre et majoritairement en bien, ce qui ne plait pas aux anti Citroën bien entendu.

Mais Citroën est dans une synergie Ascensionnelle qui n'en est qu'au début, même les journalistes qui ont toujours été à l'affut du moindre défaut sur une nouvelle Citroën sont unanimes sur les progrès stylistique, sympathie, et qualité de Citroën et les ventes parlent d'elles même en ces temps de crise.

 

Oui! je suis citroëniste depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème avec mes Citroën.

Oui je conçois que l'on puisse ne pas aimer Citroën.

Mais ça m'irrite assez aussi de voir les journalistes s'acharner à nous venter la Polo et la Golf Mais franchement c'est d'un classique, d'un déjà vu, d'un commun à ne même pas se retourner dessus.

Les renault Lag et scénil on nous les présentent encore comme des références! ben oui mais on voit bien finalement vers ou les clients se tournent!

La C4pic, la C5 et la C3 pic sont des références véritables pour moi car les plus choisies par les clients.

 

Entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Tout à fait. Comme la nouvelle C5 par rapport aux BMW... :applaud:

Citroën n'est plus qu'un suiveur :enpleur1: (sauf peut-être le style du C3 Picasso et C4 Picasso).

 

Ah ? Je croyais que c'était une copie d'Audi ?

 

Bon, je suis un peu d'accord pour la C5, après avoir sorti le proto C-Métisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Ouais.

Sauf qu'on risque de voir sous la DS3 un vilain train arrière de conception économique et pas un multibras comme sur (ou plutôt sous) une Mini.

Ceci étant, je doute que ce détail technique chagrine beaucoup les acheteuses.;)

 

La Mini n'est une référence ni en confort ni en tenue de route, si la DS3 ne fait pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Dans le genre snobinard y a l'espèce de toit en faux skaï avec logo ds incrusté : aussi vulgos qu'un sac vuitton. Mais ouf : il n'y a plus de chevrons sur le volant de cette chose, c'est déjà ça de gagné.

 

Ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.