Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Nouveau modele] Citroen DS3 (A55)


VINCE

Messages recommandés


  • Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

les images directement ici ;)

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/2311973.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/2844463.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/8242843.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/5248508.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/6029261.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
OUAhhhh !!!!

sur le site DSInside, a y è , on voit l'intérieur!!!

Si ça, c'est pas la classe !!!!

le bas du volant est plat, l'instrumentation très bien présentée.... C'est top !

La mini n'a qu'à bien se tenir... L'élève va dépasser le maitre !!!

Si les prix sont bien en dessous de cette Mini, la DS3 va faire un carton !!!

 

Comme tu dis oui : une DS qui est l'élève d'une mini. Mauvaise élève en plus : copieuse.

La vraie DS précédait les autres. Pauvre Citroën.

 

http://www.automag.be/IMG/jpg/MINI_ONE_test_02-2004-17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
c'est l'intrerieur de la mini?

Burk trop snobinard.

Je préfère 100 fois celui de la DS inside maiq je me pose la question que mettront il sur le TDB de la DS3 ce même revêtement ou quelque chose de plus basique(se qui serait dommage)

 

Dans le genre snobinard y a l'espèce de toit en faux skaï avec logo ds incrusté : aussi vulgos qu'un sac vuitton. Mais ouf : il n'y a plus de chevrons sur le volant de cette chose, c'est déjà ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre snobinard y a l'espèce de toit en faux skaï avec logo ds incrusté : aussi vulgos qu'un sac vuitton. Mais ouf : il n'y a plus de chevrons sur le volant de cette chose, c'est déjà ça de gagné.

 

Le toit en skai comme tu dis ce ne sera pas de série. Le logos "vuitton" non plus.

 

Si la DS3 est une copieuse, que dire de la Mini qui a elle aussi copié la New Bettle...l'avantage de la DS3 sur ces petite copines c'est qu'elle ne joue pas la fibre néo-rétro (Fiat 500, Mini et autre Bettle) Après chacun ses gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Le toit en skai comme tu dis ce ne sera pas de série. Le logos "vuitton" non plus.

 

Si la DS3 est une copieuse, que dire de la Mini qui a elle aussi copié la New Bettle...l'avantage de la DS3 sur ces petite copines c'est qu'elle ne joue pas la fibre néo-rétro (Fiat 500, Mini et autre Bettle) Après chacun ses gouts...

 

La mini a surtout copié... la mini ! Evidemment, sans le charme de l'original. Je suis d'accord avec toi : faire autrement plutôt que recopier des icones du passé, c'est plus satisfaisant.

 

Citroën avait réussi ce tour de force : évoquer la 2cv sans la singer bêtement. C'était il n'y a pas très longtemps, avec les C2/C3/pluriel : un trio réussi, qui fait des clins d'oeil au passé tout restant innovant et différent.

 

Mais là franchement, recopier de cette manière éhontée ce qui est déjà la copie d'une auto des années 60, c'est peu digne de citroën, et pas digne du nom DS !

 

La seule auto dans ce segment qui a un intérêt à mon avis, c'est la mito. Elle n'imite rien, elle est jolie, et sa version gta est alléchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, vais mettre tout le monde d'accord. La DS3 va surement devenir la voiture de pétasse comme l'es la Mini actuellement, je vous l'accorde :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses gouts c'est certain.

Il y a pas loin de chez moi une mito, je peux dire que les commentaires sont plutôt négatifs "moche à souhait surtout l'avant" de l'avis général.

Pourquoi cherche t-on toujours une ressemblance, de toute façon, on part toujours d'une source d'inspiration existante. La DS3 ne pourra pas compter sur un capital sympathie pour attirer les clients comme c'est la cas pour Mini, 500 et cocc .

Si l'on regarde bien une 500, ojn lui trouve de" grosses fesses" qui lui donne un air de poire vue de derrière, l'intérieur n'a rien d'excitant tout comme celui de la mini (à mon gout).

Les clients achètent ces voitures parce qu'il y a un capital nostalgie mais si ces voitures n'avaient pas ce capital, elles seraient vues tout autrement et on dirait le compteur central c'est pas ergonomique et patati et patata...

La DS 3 ne devra compter que sur elle et déjà comme une Citroën qui se respecte elle fait parler, couler beaucoup d'encre et majoritairement en bien, ce qui ne plait pas aux anti Citroën bien entendu.

Mais Citroën est dans une synergie Ascensionnelle qui n'en est qu'au début, même les journalistes qui ont toujours été à l'affut du moindre défaut sur une nouvelle Citroën sont unanimes sur les progrès stylistique, sympathie, et qualité de Citroën et les ventes parlent d'elles même en ces temps de crise.

 

Oui! je suis citroëniste depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème avec mes Citroën.

Oui je conçois que l'on puisse ne pas aimer Citroën.

Mais ça m'irrite assez aussi de voir les journalistes s'acharner à nous venter la Polo et la Golf Mais franchement c'est d'un classique, d'un déjà vu, d'un commun à ne même pas se retourner dessus.

Les renault Lag et scénil on nous les présentent encore comme des références! ben oui mais on voit bien finalement vers ou les clients se tournent!

La C4pic, la C5 et la C3 pic sont des références véritables pour moi car les plus choisies par les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Allez, vais mettre tout le monde d'accord. La DS3 va surement devenir la voiture de pétasse comme l'es la Mini actuellement, je vous l'accorde :W

 

Ben oui c'est la cible. Et comme ils n'ont pas lésiné sur les moyens pour l'atteindre, ce sera probablement un succès. Peut être faudrait il penser à fournir les rayons des concessions en accessoires coordonnés d'ailleurs. Genre ça :

 

http://chienwouf.com/yorkshire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est la cible. Et comme ils n'ont pas lésiné sur les moyens pour l'atteindre, ce sera probablement un succès. Peut être faudrait il penser à fournir les rayons des concessions en accessoires coordonnés d'ailleurs. Genre ça :

 

http://chienwouf.com/yorkshire.jpg

 

Bon attention a ce que tu dis, ma femme adore la Mini et va surement rouler en DS3 :PP Et on a pas de petit chien comme ça :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Bon attention a ce que tu dis, ma femme adore la Mini et va surement rouler en DS3 :PP Et on a pas de petit chien comme ça :PP

 

 

Dommage pour le petit chien parce qu'il est trooooooooooooop mignon. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le petit chien parce qu'il est trooooooooooooop mignon. :em:

 

Bon en revanche elle porte la frange a la kate moss :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là franchement, recopier de cette manière éhontée ce qui est déjà la copie d'une auto des années 60, c'est peu digne de citroën, et pas digne du nom DS !

 

La seule auto dans ce segment qui a un intérêt à mon avis, c'est la mito. Elle n'imite rien, elle est jolie, et sa version gta est alléchante.

 

Je suis d'accord sur le 1er point mais là, je ne vois pas en quoi cette DS3 copie une icone du passé, comme ose le faire la Mini (alors qu'elle n'a rien à voir avec une Mini originel)

Tout comme la Beetle n'a rien avoir avec une Cox (moteur AV ald AR, etc)

Il faut se méfier aussi des véhicules présentés en avant première, qui sont en général en tenue d'apparat...très "bling-bling" dans la présentation je te l'accorde.

La version commercilaisée est je te l'assure plus sobre dans sa présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Je suis d'accord sur le 1er point mais là, je ne vois pas en quoi cette DS3 copie une icone du passé, comme ose le faire la Mini (alors qu'elle n'a rien à voir avec une Mini originel)

 

Elle copie la copie, c'est ça qui me dérange. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses gouts c'est certain.

Il y a pas loin de chez moi une mito, je peux dire que les commentaires sont plutôt négatifs "moche à souhait surtout l'avant" de l'avis général.

Pourquoi cherche t-on toujours une ressemblance, de toute façon, on part toujours d'une source d'inspiration existante. La DS3 ne pourra pas compter sur un capital sympathie pour attirer les clients comme c'est la cas pour Mini, 500 et cocc .

Si l'on regarde bien une 500, ojn lui trouve de" grosses fesses" qui lui donne un air de poire vue de derrière, l'intérieur n'a rien d'excitant tout comme celui de la mini (à mon gout).

Les clients achètent ces voitures parce qu'il y a un capital nostalgie mais si ces voitures n'avaient pas ce capital, elles seraient vues tout autrement et on dirait le compteur central c'est pas ergonomique et patati et patata...

La DS 3 ne devra compter que sur elle et déjà comme une Citroën qui se respecte elle fait parler, couler beaucoup d'encre et majoritairement en bien, ce qui ne plait pas aux anti Citroën bien entendu.

Mais Citroën est dans une synergie Ascensionnelle qui n'en est qu'au début, même les journalistes qui ont toujours été à l'affut du moindre défaut sur une nouvelle Citroën sont unanimes sur les progrès stylistique, sympathie, et qualité de Citroën et les ventes parlent d'elles même en ces temps de crise.

 

Oui! je suis citroëniste depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème avec mes Citroën.

Oui je conçois que l'on puisse ne pas aimer Citroën.

Mais ça m'irrite assez aussi de voir les journalistes s'acharner à nous venter la Polo et la Golf Mais franchement c'est d'un classique, d'un déjà vu, d'un commun à ne même pas se retourner dessus.

Les renault Lag et scénil on nous les présentent encore comme des références! ben oui mais on voit bien finalement vers ou les clients se tournent!

La C4pic, la C5 et la C3 pic sont des références véritables pour moi car les plus choisies par les clients.

Tout à fait d'accord avec toi The Break

et quand je disais que "l'élève a dépassé le maitre", je voulais simplement dire que dans la philosophie et dans le segment dont la DS3 fait partie, elle va certainement devenir une référence

(comme le sont C4P, C5 et C3P chacun dans leur catégorie) parce que finalement plus aboutie que ses concurentes. Je ne voulais pas signifier par la qu'elle avait repris les traits de la Mini...

qui était quand même la référence du segment "prémium B2".

(Et au prix où elle est, je suis toujours étonné, d'ailleurs, qu'on en voit autant en circulation !!!)

Certes, quand on la voit sous certains angles, DS3 s'en inspire, mais ce n'est que quelques petits bouts de traits et ce toit "suspendu" qui rappelle l'esprit Mini, mais effectivement, il faut bien s'inspirer de quelque chose pour mieux le concurrencer !!!

Maintenant, il est vrai qu'elle n'est pas un "revival" d'un ancêtre... Ce n'est pas le genre de la maison... Du moins pas pour l'instant... et qu'elle ne devra pas son succès à son ancêtre comme la New Beetle ou la Mini ou la 500.

(D'ailleurs, ces 3 là, quand vous les poser à côté de celles dont elle "descendent" n'ont en commun que l'allure générale de la ligne de leur ancêtres...)

Et de l'avis unanime des journaleux, qui font quand même un peu la pluie le beau temps dans quelque domaine que ce soit, hélas, la DS3, enfin pour l'instant DSInside, est bien née... Et c'est bon pour notre marque préférée !!!

Pour une fois que Citroën a la côte auprès d'eux... profitons de l'instant!

Et quand on voit le programme prévu dans les prochaines années, ça risque de durer un peu !

Pauvres concurrents !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle copie la copie, c'est ça qui me dérange. ;)

 

Elle a pour elle son style qui n'imite pas une ancêtre au moins.

Si l'imitation est dans le coté bling bling, oui en effet, c'est la cible visée...il y a une clientèle pour celà (appellé le B2 premium) et Citroen se doit d'être présent.

Après on est en droit d'aimer ou pas ce genre de véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pour elle son style qui n'imite pas une ancêtre au moins.

Si l'imitation est dans le coté bling bling, oui en effet, c'est la cible visée...il y a une clientèle pour celà (appellé le B2 premium) et Citroen se doit d'être présent.

Après on est en droit d'aimer ou pas ce genre de véhicule ;)

 

Tout à fait, Citroen ne fait pas du néo-rétro contrairement à Mini, Fiat ou New Beetle :) Le néo rétro on fait ça quand on a pas d'idée dixit JPP :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Tout à fait, Citroen ne fait pas du néo-rétro contrairement à Mini, Fiat ou New Beetle :) Le néo rétro on fait ça quand on a pas d'idée dixit JPP :em:

 

Oui enfin JPP sur le coup il a juste eu l'idée de décalquer une mini hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Sauf que sur la Mini tu as un pare brise de 4L et des essuies glaces de 2CV ! :D

 

Exact ! Dans un élan de créativité, il a incliné le pare brise. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ! Dans un élan de créativité, il a incliné le pare brise. :D

 

Oui et ralongé aussi...(c'était pas dur) et on a aussi mis des vraies suspensions, pas des amortos en chêne massif !

Et on a aussi laissé le choix au client pour les moteurs...

Chez Mini si tu veux une CooperS (la seule finition a peut près équipée correctement de série)c'est 175ch d'office et 23000€ sans options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui trouve un côté rétro...

 

http://www.usounds.com/images/mehari2.jpg

 

http://img.worldcarfans.com/2009/5/large/8242843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.