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à-coups avec le moteur hdi 138/140/160/240 ch


Invité weezpy

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  • 1 mois après...

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bonjour,aujourd'hui marre d'avoir ces a coup avec mon 138cv direction citroën et mise a jour du calculateur moteur et surprise sur le retour a la maison, plus rien.que du bonheur de rouler dans cette superbe voiture sans ces petits problèmes.pour un prix de 35 euros.
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super Francky c 'est vrai que ca peu être chiant.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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salut C5 Exclusive,c'est vrai que quand j'écoutes de la musique du genre enya en ville avec le limitateur a 50kmh et que la belle fait du rodeo c'est pas trop zen. :PP on arrive a un âge ou la conduite pèpère fait du bien,sans toute fois endormir la belle.une petite pointe sur une route dégagée avec quelques lacets..!
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Mon pere a une 138 comme toi Francky, et il a ces problèmes d accoups, il avait déjà emmené la voiture chez Citron, ca a été mieux un temps , puis rebelotte.

Il a même eu l allumage du voyant moteur ,sans véritable cause, un bug informatique lui a t on dit.

Perso sur la mienne j ai eu aussi de temps a autre , un espèce de trou , et je pense que le trajet des vacances lui a fait du bien, depuis plus rien, ca marche super.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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il n'y a rien de capricieux la dedans

si un voyant s'allume une fois c'est qu'il y a un pb

sachez quand même qu'avec toutes électroniques qu'il y a dans les voitures, elles sont similaires aux ordinateurs, sur votre ordinateur vous réalisez bien des mise à jours, sur les voitures c'est pareil, regarder un peu le nombre d'info rapid qui parle de mettre à jour les calculateurs et vous comprendrez que ça deviens de plus en plus important

 

ps: pour info sur ma nouvelle C5 ça vient d’être fait, et je trouve un comportant différent de la voiture(allumage voyant/à-coup/.....)

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je répond ici au question posé en MP, comme cela tout le monde aura l'info;)

 

il y a 3 mises à jours à faire impérativement:

 

-celle du gps(le firmware , c'est lui qui gère l'ensemble des fonctions du gps)hormis les carte

 

-celle du bsi("ordinateur de bord/cerveau", c'est lui qui gère l'ensemble des fonctions de la voiture)

 

-celle du calculateur moteur(cartographie moteur/paramètre injection/egr/fap/.....),

pour ce qui on modifié électroniquement la puissance de leur voiture, ils perdront cette modif

pour ceux qui veulent la faire dans un futur, un bon préparateur modifiera la version du soft qui se trouve dans la voiture, donc toutes les améliorations que citroen aura apporté seront conservées, par contre un préparateur peu scrupuleux, mettre un soft qu'il a dans ces stock, et donc vous n’aurez aucune amélioration apporté par citroen voir pire, parce que le soft pourra être antérieur à celui qui était sur la voiture

 

pour info après une rapide recherche sur les doc de citroen, 10% environ concernent des mises à jour des calculateurs

 

je précise que toutes voitures dont sa puissance est modifiée est interdit sur les routes public, vous n’êtes donc plus assuré, même si vous payez vos cotisations d'assurance

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toto, mon calculateur c'est fait,mon firmware rt4 en 8.31 je pense que c'est de cela que tu parles,par contre celle du bsi pourrais tu m'éclairer stp merci d'avance. Modifié par francky90
demande mise à jour
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ce sont des autos capricieuses! l'électronique un jour ça tourne rond et la fois d'après ça délire on est obligé de faire avec.enfin j'espères que la mienne tiendras le coup un moment. :em:

 

Mouais, pas vraiment d'accord. Les gens ont la mémoire courte, ils ont oublié les moteurs à carburateur, avec le starter, plus ou moins facile à doser, les à-coups à gogo, l'encrassement. Et je parle pas des allumages à vis platinées qui ne pouvaient pas faire 20000 kms sans intervention :LOL:

 

Donc en gros, j'ai l'impression qu'on voit surtout les inconvénients et qu'on en oublie les nombreux avantages de toute cette électronique.

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salut olive_ing, c'est vrai ce que tu écris. j'ai roulé avec 104,205 etc.et je me rappelle en te lisant certains très bon souvenirs de vapeurs d'éssence quant on essayait les réglages dans la rue.(ex carbus doubles corps 104 zs 80 hp,réglage culbuteurs 2cv...)je me suis exprimé dans le mauvais sens. :em:
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salut toto,mon voyant feux de croisement jamais eu de problème,(sur la 406 ph 2 oui).peut tu m'en dire un peu plus sur cette mise a jour bsi stp merci d'avance franck.

(excuse moi si c'est hors sujet n'hésite pas à déplacer,merci.)

Modifié par francky90
hs
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  • 3 semaines après...
Bonjour à tous, depuis quelques temps ma C5 2.7 V6 HDI à des à coups, j'ai consulter mon concessionnaire qui m'a dit ne pas savoir quelle vanne EGR changer temps qu'il n'y a pas de remontée d'erreur au diagnostic. Hier voyant moteur allumé et message "défaillance système anti pollution". Ce matin je branche le lexia et voici les défauts enregistrés. Demain je passe au garage et là il ne pourront pas me dire qu'ils ne savent pas quelle vanne changer. A suivre.

IMG_20140126_142247_511.jpg

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Invité Gilles19

Quel kilométrage ta C5 ? Sur mon 2.7 HDI, changement de la vanne EGR avant à 135 000 puis arrière à 160 000 km.

Par contre je n'ai jamais eu de message à l'ODB, juste quelques à-coups à 2000 trs/min. Le message d'erreur était visible au Lexia.

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Quel kilométrage ta C5 ? Sur mon 2.7 HDI, changement de la vanne EGR avant à 135 000 puis arrière à 160 000 km.

Par contre je n'ai jamais eu de message à l'ODB, juste quelques à-coups à 2000 trs/min. Le message d'erreur était visible au Lexia.

 

elle a 94 000 km, l'allumage du voyant est surement du au défaut enregistré sur les débits mètre d'air.

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J'arrive de chez le concessionnaire, vanne EGR commandée, et la dépose demain soir. Le chef d'atelier semblait très étonné, de voit que le moteur tourne bien sans faire de fumée noir. En tout cas j'espère qu'après le changement de cette vanne EGR je n'aurai plus d'à coup.
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  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

J'ai rejoint il y a quelque temps le "club" des C5 II 140 qui "broutent". Mes trajets sont surtout de la 2 X 2 voies et assez long. Et j'ai parfois le "pied" lourd (je sais ce n'est pas bien :cacher:)

 

J'ai eu rendez-vous cette semaine. Le BSI a été changé, car apparemment il était défectueux. Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir si le problème persistait ou pas. Je verrais.

 

[HS] J'ai eu en prêt une DS4 avec pleins de gadgets, sièges massants etc... , bah franchement malgré le look et les gadgets que je n'ai pas, je préfère amplement ma C5, au niveau confort c'est "hard", mais bon je ne suis pas objectif, habitué que je suis à l'hydropneumatique :D [/HS]

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  • 2 semaines après...
J'ai recup ma voiture au garage, et pour les accoups entre 1800 et 2000 tours, le mec de l'atelier me dit que pour lui, ça vient plutôt de la boîte de vitesse, que pour le moment, il faut attendre, mais son diagnostic, c 1 révision de la BVA... Coût estimé, entre 1800 et 2200 €. Ça m'inquiète, alors plutôt vanne EGR ou pb de BVA?
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