Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

Messages recommandés

@ Steck :

 

Je roule en hiver avec des 17 sans capteurs et en été 18 avec câpteurs, le seul hic c'est que tu n'as plus la pression affichée (cela clignote orange sur ton écran) et après avoir rouler entre 1h et 1h30 tu as une alerte de pression des pneus non contrôlée avec le témoin service qui s'allume dès que tu coupes le contact cela se remet à zéro et toutes les alertes disparaissent !

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci Gogomole,

Comme j'ai un NG4, je n'ai de toute façon pas la pression d'affichée.

 

@ Steck :

 

Je roule en hiver avec des 17 sans capteurs et en été 18 avec câpteurs, le seul hic c'est que tu n'as plus la pression affichée (cela clignote orange sur ton écran) et après avoir rouler entre 1h et 1h30 tu as une alerte de pression des pneus non contrôlée avec le témoin service qui s'allume dès que tu coupes le contact cela se remet à zéro et toutes les alertes disparaissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Bonjour,BONNE ANNEE à tous,j'ai chaussée les pneus hiver ,et ,je vous envoi les photos ,au niveau conduite mes impressions sont bonnes, le passage en 17" ce remarque car je gagne en souplesse ,surtout sur le train avant ,le ressentit est net ,là ou les 19" donne plus de réponse dans la conduite ,le plaisir est toujours au rendez vous , vivement la neige pour essayer les pneus je vous tiens au courant, A+ Cdtl Thierry :banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement la neige pour essayer les pneus je vous tiens au courant

Doucement quand même aux excès d'optimisme :)

 

Des pneus neige permettent de se sortir de situations là où des pneus normaux auraient laissés la voiture sur place, par contre ca ne permet pas de rouler "normalement" comme des pneux normaux sur sol normal. Quand ca doit glisser pour cause d'allure non adaptée, ben ca glisse aussi, même avec des pneus neige :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement quand même aux excès d'optimisme :)

 

Des pneus neige permettent de se sortir de situations là où des pneus normaux auraient laissés la voiture sur place, par contre ca ne permet pas de rouler "normalement" comme des pneux normaux sur sol normal. Quand ca doit glisser pour cause d'allure non adaptée, ben ca glisse aussi, même avec des pneus neige :em:

 

Exact. Dernière sortie sur la neige, poudreuse tassée sur chaussée froide, la plus adhérente pour une voiture (à part la poudreuse fraîche, non tassée et non profonde):

Sur autoroute pas plus de 75km/h (vite atteints grâce à l'ESP mais connaissant les distances d'arrêt...), nationale/col, maxi 40 km/h car un écart à gauche est fatal pour le véhicule, face à un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de IMG_0065.rarBonjour, merci à "Sebb" et "jmb" ,pour leurs conseils .Ne croyez pas que je sois "fan" de conduite sur neige ,mais, c'est surtout pour > les pneus car j'ai pris une marque autre que Michelin est voir si le prix qui est du simple au double est justifié ,mais malgrés tout ma petite astuce pour me sortir de l'embarras en cas de situation difficile ,j'ai toujours un kit chaîne dans mes voitures ,et ,croyez moi je les montent chaque année .A+ Cdtl Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'en 18 ou 19', la largeur est 245mm, ce qui n'est pas terrible sur la neige et pour l'aquaplanning;

alors que le 17' est en 225mm de large (amplement suffisant et meilleur sur la neige) et en plus c'est + confortable;

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous somme bien d'accord ! mais pour le confort c'est vrai toute l'année, été comme hiver ....

Donc pourquoi vouloir une voiture + confortable l'hiver ?

Concernant l'aquaplaning 2 cm de moins quand on est à 24,5 cm c'est insignifiant surtout vu le poids de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'argument du confort est secondaire, effectivement.

 

L'intérêt principal c'est de payer des pneus neige moins chers en 17" qu'en 18 ou 19", et surtout une meilleure tenue sur neige grâce à des pneus moins larges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous somme bien d'accord ! mais pour le confort c'est vrai toute l'année, été comme hiver ....

Donc pourquoi vouloir une voiture + confortable l'hiver ?

Concernant l'aquaplaning 2 cm de moins quand on est à 24,5 cm c'est insignifiant surtout vu le poids de l'auto...

 

Pas en comparant un pneu hiver de 225 et un été de 245. C'est le jour et la nuit. Rien n'est proportionnel. C'est exponentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayé? c'est le jour et la nuit... J'en suis à chercher du 17' au lieu des 18' pour les roues été également.

Non je n'ai pas essayé, je suis d'origine en 17" et ca me va très bien ne serait-ce qu'au moment de racheter des pneus neufs ;)

 

D'ailleurs je chercherai toujours mes voitures en 17", c'est l'idéal je trouve (rapport prix/confort/esthétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour ma part ,je suis passé de 19" à 17", pour l'hiver car ici avec le salage les jantes sont vite abimées et les routes sont truffées de nid de poule (j'en ai fait les frais ).Donc part sécurité et prix je préfère mettre une taille standart ,et, pendant l'hiver je nettoye et entretien les roues d'été .Pour la conduite je trouve qu'en 19" on a un bon compromis entre le confort et la conduite ,plus de réponse dans le train avant sans pour autant perdre en confort !A+ Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis aussi passé d'une monte 18' en 17' en roue hiver, le confort en sort gagnant, surtout le filtrage que je trouve pas exceptionnel en C5 Hydraulique (mais comme le confort global est exceptionnel, ce petit défaut est plus criant). Et pour ma part, le profil de ces pneus hiver un peu agressif (Bridgestone WS70) est contrebalancé par une largeur moindre et une masse globale des roues réduite qui font que ma conso est identique avec les pneus été.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

+1

Je suis dans le même cas que toi et j'arrive exactement aux mêmes conclusions.

 

 

 

Bonjour , pour ma part ,je suis passé de 19" à 17", pour l'hiver car ici avec le salage les jantes sont vite abimées et les routes sont truffées de nid de poule (j'en ai fait les frais ).Donc part sécurité et prix je préfère mettre une taille standart ,et, pendant l'hiver je nettoye et entretien les roues d'été .Pour la conduite je trouve qu'en 19" on a un bon compromis entre le confort et la conduite ,plus de réponse dans le train avant sans pour autant perdre en confort !A+ Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petites questions messieurs.

 

Je vais réceptionner notre Tourer ce vendredi, un THP 155 avec Adriatiques 19" en option (Belgique),

le vendeur nous avait garantie qu'il y avait une roue de secours et finalement non.

 

Comment ce fait il qu'il n'y en ai pas alors que sur les C5 en 18" et 17" elle y est?

Je peux comprendre qu'il ne mettent pas de RDS de 19", mais celle fournis avec les autres tailles de jantes devrait faire l'affaire non, après tout le diamètre global de la roue est au final le même?

 

Je me trompe qq. part? Ou je peux acheter à Citroen une RDS de la version 17" ou 18"?

 

Merci. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir supreme,

Sur mon Tourer (Exclusive+) chaussé avec Adriatiques 19" j'ai une RDS mais je crois que cela fait partie de la finition Exclusive+.

Il me semble qu'il s'agit d'une option sur la version Exclusive.

Donc pas de doute tu vas chez ton cc ou chez notre partenaire (Citroen Lorient).

Pour info ma RDS est du 135/80 R18 104W (jante en tole)

 

;)

 

Petites questions messieurs.

 

Je vais réceptionner notre Tourer ce vendredi, un THP 155 avec Adriatiques 19" en option (Belgique),

le vendeur nous avait garantie qu'il y avait une roue de secours et finalement non.

 

Comment ce fait il qu'il n'y en ai pas alors que sur les C5 en 18" et 17" elle y est?

Je peux comprendre qu'il ne mettent pas de RDS de 19", mais celle fournis avec les autres tailles de jantes devrait faire l'affaire non, après tout le diamètre global de la roue est au final le même?

 

Je me trompe qq. part? Ou je peux acheter à Citroen une RDS de la version 17" ou 18"?

 

Merci. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que quand tu prend l'option roue de secours, le prix est très abordable, alors que quand tu l'achètes après c'est de l'ordre de 5 fois plus onéreux.

 

Je sais de quoi je parle.

 

Quand j'ai acheté ma C5, j'ai pas pris l'option sur les conseils du vendeur. C'est vrai que la place gagnée et les rangements supplémentaires dans le coffre c'est agréable.

 

Mais le kit de réparation ne permet de réparer que des trous sur la bande de roulement. Dans les autres cas tu restes sur place et attend Citroën assistance.

 

J'ai donc commandé une vrai roue + le cric et tout et tout par la suite. Et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait avant au vue de la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien, je verrais bien en service après-vente de toutes façon.

 

Le truc c'est que sur le configurateur belge quand j'ai fait ma voiture, il n'y avait pas d'option de RDS dés lors que je choisissais les 19", donc pas le choix.

D'ou le fait que j'avais demander des précisions au mandataire qui m'avait dis que "oui surement", et ben non... dans l'c*l lulu! ^^

 

De l'ordre de combien l'a tu payer au final calagane si c'est pas indiscret? Histoire d'avoir une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.