Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

Messages recommandés


  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai oublié, dans le prix il y a aussi le système de rangement pour caler la roue et le cric.

 

Tu est obligé d'enlever le système d'origine (fort pratique) pour loger la roue. Et si tu n'achète pas le système de rangement, ta roue bouge et ton cric aussi.

 

 

Oui c'est cher, mais le jour où tu en a besoin, tu ne regrettes pas.

 

Ce qui m'a décidé c'est l'expérience d'une connaissance (habitant le Nord de la France) venue à Strasbourg (dans l'Est) un vendredi. Cette personne a une BMW avec le kit de réparation. Il a crevé (une déchirure sur le flanc). La roue n'était donc pas réparable et bien entendu pas de roue de secours. Et comme ses dimension n'était pas standard, il n'y avait pas de pneu disponible de suite. Il a dû en commandé un.

 

Le nouveau pneu est arrivé le lundi. Pendant ce temps il est rentré chez lui en train et la voiture est resté au garage. Il a dû la rechercher. Depuis sa BMW a une vraie roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui avantageux de la prendre en option lors de l'achat pour deux choses

 

90€ (pour du 17 pouces) prix 4 fois moins cher que de la commander après.

 

et un pneu Michelin identique pour l'utiliser dès le premier changement de train ( si on le fait beaucoup plus tard le DOT aura trop d’écarts avec le pneu neuf acheté)

 

Pour mon changement de train avant il y à 2 mois DOT 2010 pour le pneu neuf et DOT 2009 pour le pneu pris sur la RDS

 

je pense qu'avoir un pneu usé pour une RDS n'est pas grave.... suffit de la contrôler quand même de temps en temps :xan7: pour qu'elle soit opérationnelle au moment ou l'on en aura besoin

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète systématiquement mes voitures avec roue de secours. En plus, à la 1ère paire de pneus à changer, je mets un vieux pneu en roue de secours (pour dépanner ca suffit bien) et ca ne me fait qu'un seul pneu identique à racheter. Ultra économique :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cher, mais le jour où tu en a besoin, tu ne regrettes pas

j'en ai jamais eu besoin sur mes 18 ans de conduites, pas une seul crevaison importante(déchirure,...):PP

Le nouveau pneu est arrivé le lundi. Pendant ce temps il est rentré chez lui en train et la voiture est resté au garage. Il a dû la rechercher. Depuis sa BMW a une vraie roue de secours

les assurances sont là pour cela, et il prête une voiture en plus;)

à la 1ère paire de pneus à changer, je mets un vieux pneu en roue de secours (pour dépanner ca suffit bien)

c'est ce que j'ai toujours fait aussi, pour moi c'est de la logique même;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, cela reste une question de chance et de prévoyance, certains ne l'utiliseront jamais alors qu'ils l'ont dans le coffre, d'autres crèveront deux fois en 6 mois alors qu'il ne l'ont pas! :D

 

Sinon premier 400kms avec le Tourer hier, que du bonheur, je ferai une présentation en bonne et du forme bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

pour faire une synthèse des discussions sur le forum,

J'ai une C5 tourer 204 cv chaussée en 245/45 R18 , est-ce chaînable ?

Si oui quelle marque choisir?

Merçi de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour patyeti,

En général, quand on arrive dans une communauté quel quelle soit ou quand on entre chez une personne, la première chose que l'on dit c'est "bonjour" et ensuite on pose une question.

Donc avant de vouloir faire une quelconque synthèse, apprenez Monsieur, les marques élémentaires de politesse.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de cette discussion ouverte sur les pneus neiges, pour savoir qui d'entre vous va passer en pneus neige?

Je pensais le faire cet après-midi.

A+++

 

Bonjour Wilhem,

 

Moi j'attend que la météo nous annonce une période froide en-dessous des 7°.

Effectivement j'ai cru comprendre que c'est pour la semaine prochaine.

Je vais donc probablement y passer d'ici peu.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends généralement début novembre pour passer en pneus neige. D'ailleurs pour l'instant les températures sont trop douces, même si ça va effectivement changer dès ce week-end :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wilhem, bonsoir à tous

 

Je viens de recevoir aujourd'hui mes pneus hiver commandés par internet et je suis allé chez un "monteur" pour en équiper des jantes 16" pour un remplacement hivernal de mes roues 17". J'ai donc profité pour les faire monter sur la C5 pour la saison hivernale.

Il est plus commode de procéder de la sorte plutôt que d'attendre que le temps soit propice à l'utilisation de pneus hiver et les échanger soit même si besoin.

Je précise que j'ai donc maintenant des KARA 16" et des pneus finlandais 215*60*R16. ( 99.27€ port compris + 20€ montage/équilibrage, par roue bien sûr)

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors, c'est fait, j'ai monté cet après-midi mes jantes 18 pouces atlantique avec des michelin alpin, c'est tout de suite un style différent, par rapport aux jantes adriatique, c'est moins sport et plus classique mais sympa aussi :)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je cherche des jantes atlantique 18" je scrute leboncoin mais j'en trouves pas a un prix acceptable si vous voyez une annonce pour 4 très belle état je suis preneur ... Je garderai mes 17" pour y mettre des pneus hiver sauf si quelqu'un veut faire une échange ( évidemment je rajoute des € )

 

Merci

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi aussi j'en cherche...

J'ai lu quelque part sur ce post mais je ne retrouve pas où que le système de contrôle de pression des pneus était capable de gérer 8 capteurs soit à priori un jeu de roues été et un autre jeu de roues hiver.

Quelqu'un peut confirmer car à la concession on m'a dit que je devrait dans tous les cas repasser au lexia à chaque changement de roues?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

Je me pose la même question.

Merci de vos réponses.

 

pour faire une synthèse des discussions sur le forum,

J'ai une C5 tourer 204 cv chaussée en 245/45 R18 , est-ce chaînable ?

Si oui quelle marque choisir?

Merçi de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la réponse dans cette discussion mais il faut relire les 20 pages :em:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part sur ce post mais je ne retrouve pas où que le système de contrôle de pression des pneus était capable de gérer 8 capteurs soit à priori un jeu de roues été et un autre jeu de roues hiver.

tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire une synthèse des discussions sur le forum,

J'ai une C5 tourer 204 cv chaussée en 245/45 R18 , est-ce chaînable ?

Si oui quelle marque choisir?

Merçi de votre réponse

 

Bonjour,

 

ayant la même monte sur ma berline HDI 200, j'ai passé pas mal de temps à chercher cette information. D'après les 2 concessionnaires que j'ai interrogés, le véhicule n'est pas chaînable avec cette monte, et il faut utiliser des chaussettes.

 

Malheureusement, les chaussettes ne sont pas homologuées "équipements spéciaux" en France, donc on peut se faire refuser l'accès à une station de ski dans les cas extrêmes.

 

J'ai aussi cherché du côté des Michelin Easy Grip (découverts grâce à ce forum), qui sont présentés par les vendeurs comme des chaussettes, mais sont homologuées "équipements spéciaux". J'ai posé la question sur le site easygrip.fr qui m'a renvoyé au réseau Citröen. J'ai contacté directement Citröen via le site MyCitroen, sans réponse pour le moment, et je viens d'envoyer la question chez Michelin, également via leur site. Je posterai ici dès que j'ai une réponse!

 

Cdlt,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ayant la même monte sur ma berline HDI 200, j'ai passé pas mal de temps à chercher cette information. D'après les 2 concessionnaires que j'ai interrogés, le véhicule n'est pas chaînable avec cette monte, et il faut utiliser des chaussettes.

 

Malheureusement, les chaussettes ne sont pas homologuées "équipements spéciaux" en France, donc on peut se faire refuser l'accès à une station de ski dans les cas extrêmes.

 

J'ai aussi cherché du côté des Michelin Easy Grip (découverts grâce à ce forum), qui sont présentés par les vendeurs comme des chaussettes, mais sont homologuées "équipements spéciaux". J'ai posé la question sur le site easygrip.fr qui m'a renvoyé au réseau Citröen. J'ai contacté directement Citröen via le site MyCitroen, sans réponse pour le moment, et je viens d'envoyer la question chez Michelin, également via leur site. Je posterai ici dès que j'ai une réponse!

 

Cdlt,

 

Daniel

 

 

 

Merci d'avance Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en cherche...

J'ai lu quelque part sur ce post mais je ne retrouve pas où que le système de contrôle de pression des pneus était capable de gérer 8 capteurs soit à priori un jeu de roues été et un autre jeu de roues hiver.

Quelqu'un peut confirmer car à la concession on m'a dit que je devrait dans tous les cas repasser au lexia à chaque changement de roues?

 

Merci d'avance

 

Il ya un quinzaine de jours, je suis allé permuter mes roues complètes été --> hiver et sans souci mes roues hiver étaient restées en mémoire, en sus des roues été, et donc la voiture les a reconnues...

 

Voilà :)

Tombé dans la cancoillotte quand j'étais petit ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le BSI garde en mémoire huit valves électroniques.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cherché du côté des Michelin Easy Grip (découverts grâce à ce forum), qui sont présentés par les vendeurs comme des chaussettes, mais sont homologuées "équipements spéciaux". J'ai posé la question sur le site easygrip.fr qui m'a renvoyé au réseau Citröen. J'ai contacté directement Citröen via le site MyCitroen, sans réponse pour le moment, et je viens d'envoyer la question chez Michelin, également via leur site. Je posterai ici dès que j'ai une réponse!

Je viens d'avoir une réponse de Michelin, hélas un peu générique :

Les chaînes Easy grip sont en effet conçues pour des passages de roue étroits.

Cependant, il faut toujours demander l’avis du constructeur pour vérifier si vous pouvez monter ce type de chaînes sur votre véhicule.

J'ai enfin eu un message de prise en compte de ma demande chez Citroën, mais pas encore de retour concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.