Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

Messages recommandés

Salut Nono, tes 18" peuvent m'intéresser ou échange (+ soulte) avec mes 17" ioniennes avec capteur ;)

 

Je me suis décidé aujourd'hui en allant prendre livraison de mon nouveau Tourer: j'ai passé commande de 4 jantes Caspienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je me suis décidé aujourd'hui en allant prendre livraison de mon nouveau Tourer: j'ai passé commande de 4 jantes Caspienne.

 

Donc tu fais quoi des Atlantiques :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, pour ma part, je vais monter des Nokian WR A3 (750€ les 4 hors pose) sur mes jantes 18" et j'achèterai des chaussettes tissu.

Pneus montés, pas de différence notable de confort (pas de changement de taille, donc je ne m'y attendais pas non plus).

 

J'ai également acheté une paire de chaussettes Winterflex, 79€ chez N*****o. Très agréable surprise, elles sont maintenant homologuées "équipements spéciaux"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus montés, pas de différence notable de confort (pas de changement de taille, donc je ne m'y attendais pas non plus).

 

J'ai également acheté une paire de chaussettes Winterflex, 79€ chez N*****o. Très agréable surprise, elles sont maintenant homologuées "équipements spéciaux"!

 

Juste en France et dans certains cas elles seront refusées. Bref, tu viens de dépenser 79 euros pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu fais quoi des Atlantiques :D

 

Ben le concessionnaire n'était pas trop d'accord pour me reprendre ma berline sans roues :PP alors j'ai dû laisser les Atlantiques dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le concessionnaire n'était pas trop d'accord pour me reprendre ma berline sans roues :PP alors j'ai dû laisser les Atlantiques dessus ;)

 

Bonjour

Sans roue, sans roue, avec des disques aussi gros à l'avant, ça pourrait remplacer les roues, non? Pas joueur le concessionnaire je serais tenté de dire...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le concessionnaire n'était pas trop d'accord pour me reprendre ma berline sans roues :PP alors j'ai dû laisser les Atlantiques dessus ;)

 

:D c'est pas bête :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

petite question.. j'ai actuellement des jantes 17p sur ma tourer j envisage de mettre 4 pneus neige et j ai trouvé des jantes qui viennent de 407SW avec comme ref :

 

61/2Jx16H2 ET 44

site qui expose les memes : http://www.pneustore.fr/jante_info.php?products_id=17943

C5 : http://www.pneustore.fr/jante_info.php?products_id=17569

 

est ce qu'elles sont compatible avec la C5 ?

surtout ET44 au lieu de ET 32 et monte en 205 au lieu du 215 sur jante 16p d'origine...

 

merci de votre avis.

 

A+

Modifié par marty_fr
faute frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Juste en France et dans certains cas elles seront refusées. Bref, tu viens de dépenser 79 euros pour rien...

Ah, dans quel cas peuvent-elles être refusées en France?

 

Au passage, une coquille s'est glissée dans mon message, ce n'est pas WinterFlex mais WinterTex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tourer 160 et j'aimerai acheter des pneus neige. Apparemment le 225 60 16 serait compatible. Quelqu'un peut me confirmer ?

 

Pour les jantes il y en a pas mal avec l'entraxe 5*108 mais la largeur n'est pas la même c'est souvent 6 ou 6,5 (jantes renault souvent) au lieu de 7. C'est compatible ou pas ?

 

Merci d'avance car c'est vraiment la misère, en tôle 17" on trouve vraiment rien surtout à bas prix !

 

Edit : c'est ok d'après citroën !

Modifié par flo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour ma part depuis l'année dernière j'ai fait monté 4 jantes tôles 16'' acheté chez un revendeur lowcost (je suis en jantes d'origine alu en 17'' pour l'été) avec des pneus neiges Nokian, et bien je peux vous dire que ça tient le pavé, sur neige, glace et verglas !! Expérience encore cette semaine avec l'épisode neigeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement quand le panneau B26 est de vigueur: chaînes à neige obligatoires.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_de_signalisation_de_chaînes_à_neige_obligatoires_en_France

D'après la fiche descriptive du produit, elles sont homologuées pour ça :

La chaussette à neige Norauto Wintertex est homologuée «équipements spéciaux» et peut donc être utilisée quand le panneau B26 est en vigueur. Elle est reconnue comme «dispositif antidérapant amovible garantissant le démarrage, le guidage et le freinage du véhicule», conformément à l’Arrêté du Ministère des Transports du 18 juillet 1985.

 

Je n'ai pas eu besoin de les chausser en allant dans les Alpes au début du mois, mais j'ai par contre été enchanté du comportement de mes Nokian sur neige, même en 18", en particulier avec le mode neige de la BVA6 activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gendarmes, fiche technique, descriptif norauto, certificat du constructeur sous leurs yeux ne te laisseront pas monter avec des chaussettes en tissu si les chaînes à neige sont obligatoires. Et je ne te parle pas de la police Suisse ou autre...

Ensuite, si tu veux passer 2 heures à négocier sur une aire de chaînage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

je déterre ce topic car j'ai enfin trouvé des enjoliveurs 17 pouces valables pour mettre sur les jantes tôle 17p équipés de pneus hiver. Il me semble que certains en parlaient il fut un temps dans ce sujet :PP

Je joints quelques photos de ma C6 encore équipée. Les enjoliveurs sont des Polaires achetés chez feu vert pour 30 euros. Ça a le mérite de bien camoufler la jante et par la même occasion de protéger (un peu) le moyeu des intempéries...

Dites moi ce que vous en pensez :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/279691SPA0830.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/558488SPA0831.jpg

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi-09
Dites moi ce que vous en pensez :D

 

Je suis de l'avis de Thierry également : sobres et esthétiques, ils "collent" parfaitement avec la voiture :bien:

Je saurai où aller quand je m'équiperai hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai vu aussi ces enjoliveurs car je trouvais que mes actuelles étaient pas terribles.

Mais je leur trouve un style très "Audi" et finalement, j'ai gardé ceux que j'avais...

Mais sur une C6 au style plus "lisse" (j'ai pas dit que style "Audi", ça reste une vraie voiture, une Citroen quoi...), ça ne dénote pas.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de chercher très rapidement via Google.fr et via Google.de, et il y apparemment plus de choix à l'est du Rhin pour des enjoliveurs 17 pouces. Par exemple: http://www.radkappen24.de/advanced_search_result.php?keywords=%2217+zoll%22&categories_id=16&inc_subcat=1

 

Cordialement,

EL

Modifié par El-Scargo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce topic car certains pensent peut être déjà aux pneus hiver.

Je mets en vente, dans la section pièces détachées, mes 4 roues hiver 17" (avec enjoliveurs) car je repasse en 18" hiver sur ma C6 :PP

 

Si des gens sont intéressés, allez y faire un tour.

 

A bientôt. :D

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vers la fin du mois m'équiper de 4 pneus neige, j'ai regarder les appréciations ca a l'air pas mal.

Nokian c'est Finlandais, alors je crois que question neige et glace ils doivent avoir du recul.

 

http://www.allopneus.com/NOKIAN-WR-A3-225-55r17-101-v-49552.html

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne marque mais un cran en dessous des très grandes marques selon le TCS:

 

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php

 

Rien qu'en usure, je peux affirmer que les Michelin A4 sont vraiment plus endurants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.