Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai essayé de monter mes pneus neige cette après-midi, mais pas moyen de desserer les boulons:

- tentative avec la clé courte livrée avec le véhicule, jantes Adriatique et boulons d'origine ( rouillés ),

- voiture d'occasion donc je ne sais pas comment ni quand le dernier montage a été effectué ( a priori printemps 2012, la voiture ayant sans doute passé l'hiver dernier sur le parc occasion avec ses pneus été )

 

C'est un classique sur jante alliage ? La jante elle-meme a t-elle aussi tendance à coller sur le moyeu ? :(

( je n'ai eu que des jantes tole jusqu'à présent, et jamais un seul problème )

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors j'ai eu un peu le même problème sur ma C6. Pour les boulons je pense qu'ils ont été serrés trop fort sur ta voiture.

Pour les jantes alliages OUI, ça a tendance à bien coller sur le moyeu... Pour mes roues arrières ça a été mais alors je n'ai pas réussi à enlever les roues avant :mad:

Obligé d'aller chez Citroën et eux n'y vont pas de main morte, ils tapent à l'intérieur de la jantes avec un marteau et un bout de bois pour ne pas l'abimer !!! Et ça marche ! Moi je n'osais pas mais maintenant je saurai !

 

Sinon j'en profite pour rappeler que j'ai toujours mes roues hiver tôle 17" à vendre dans la section pièces détachées !

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai des jantes de 16, j'ai acheté des jantes alu (82€) et j'ai mis des hankook, j'ai jamais essayé cette marque avant mais ils semblaient assez bons sur les tests...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont des deezer, site 1...3pn...s.com, 82 frais de port compris, j'ai bien sûr pris les moins chères mais elles ne sont pas vilaines. Sinon 91€ pour les hankook 215/60/16 H 99 sur bonpn...s,

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme, El-Scargo, les jantes finissent par coller au centreur du moyen car celui-ci rouille. Lors du deuxième passage automnal en roue hiver, j'ai usé du marteau pas fier le monsieur, fallait pas louper la cale en bois qui protégeait la jante...

J'ai donc, en prévision, dérouiller l'endroit qui bloquait et ce W-E, lors du troisième montage des roues hiver, les roues été sont tombées facilement...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Popome et Maitre Yoda(56) :PP pour le retour d'expérience. :merci:

Pour cette fois, n'ayant pas la moindre idée des conditions d'installation des pneus été et vu comme c'est bloqué, c'est direction Citroen juste pour monter les pneus hiver. Une première me concernant... :mad:

 

J'ai l'intention de redémonter dans la foulée les roues hiver pour prendre les mesures nécessaires afin d'éviter cette comédie au printemps: graissage léger des boulons et du moyeu ( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=159695 ). Des commentaires ? :)

 

 

Cordialement,

EL

 

PS: Serrage sur C5 (X7) (XW) à 10 daNm sur jante tole et jante alliage, selon la doc Citroen obtenue au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ EL-Scargo : Je pense qu'il faudrait que vous leur expliquiez de suite que la roue est collé au moyeu pour ne pas avoir l'air bête du genre : "Bonjour j'arrive pas a démonter ma roue"... sa le fait moins :PP

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

On ne rigole pas, parce que pour le moment, ben... on en est là: pas moyen de sortir les boulons, que ce soit avec la clé fournie avec la C5 ou du plus costaud. :xan12: Pour la jante collée, c'est le Niveau 2 que j'imagine bien pour agrémenter la suite. :PP

 

 

Le plus cocasse: les 4 boulons anti-vol viennent sans problème.

Je pense que les 16 autres font partie de l'option Alarme + Supercondamnation dont est équipée la voiture... :buzz:

 

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graissez vos moyeux et les boulons avec un peu de graisse cuivrée, ça va plus se coller
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ou de la grasse spécifique "tenue à la haute température", c'est ce que je mets sur les boulons (pour jantes alu ou tôle).

J'ai rien mis sur le moyen, juste un nettoyage soigné brosse + papier de verre et antirouille ensuite.

Par contre, pour le serrage, je me limite à 8.5 voir 9 Nm, ma clé dynamo est low cost donc pas forcément précise et avec ce couple de serrage suffissant, ça ne bouge pas.

Par contre, malgré le fait que certains continuent de serrer complétement les écrous de roue à la clé à choc sans trop faire gaffe en fin de serrage ni vérifier ensuite le bon serrage, j'ai jamais été confronté à des éléments récalcitrants, avec un bon levier bien sur...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour le serrage, je me limite à 8.5 voir 9 Nm

 

Je pense que tu voulais dire 8,5 ou 9 daN.m. Moi je serre à 9 daN.m pour ma C6 et ça ne bouge pas et je dévisse sans problème ensuite.

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de tester mes pneus dans la neige, des hankook, j'avais un peu de réticence, et bien, je les trouve vraiment top : une très bonne accroche, démarrage en côte avec neige sans aucun pbs, et sur route normale, pas plus de bruits qu'un pneu route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous

 

Je me permets de remonter ce post car, même si la saison d'hiver est bien avancée, il y a peut être quelq'un qui pense installer des pneus hiver sur sa voiture.

 

J'ai des Bridgestone Blizzak LM-25V en 225/55R17 101V.

J'étais en savoie il y 15 jours, au moment de partir il négeait des gros flocons depuis la veille au soir, c'était la foire sur le parking, tout le monde essayait de chausser les chaines.

 

Moi j'en avais pas, et je comptais uniquement sur mes pneus hiver mais j'étais pas très confiant aux vues des l'épaisseur de neige...

Et bien c'est passé comme une lettre à la poste.

 

Je ne regrettes vraiment pas d'avoir fait cet investissement.

 

Je suis en train de changer de voiture et je recherche déjà un jeu de roues supplémentaires pour refaire la même opération. Malheureusement ce n'est pas pas la même taille de roues...

 

Pour ceux que cela pourrait interressé, je vends justement d'occasion mes 4 roues Alu Baltique 17 pouces montées avec les Bridgestone Blizzak.

Le tout est en tres bon état.

L'annonce est en section pièces détachées.

 

Pour les infos, vous pouvez me contacter en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut à tous

 

Pour les modos: Je poste ici car le sujet sur les chaines ne fonctionne pas.

 

Quelles chaines monter sur les 225/17/55 pour la Cll Et à quel prix ??

 

Sachant que je ne les utiliserais qu'une fois....

 

Merci pour vos réponses.

 

A+ ;)

Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, petit déterrage de topic,

 

Alors je possede une c5 tourer v6 hdi 3.0l de 2009 équipé en jante alu 18 pouces.

 

Je souhaiterais m'équiper d'un train roue + pneus neige.

 

J'étais sur le points de commander 4 jantes en alu sur le quartierdesjantes en 7 par 17 pouces quand je suis tombé sur un post qui parlé de non possibilité de montage de jante alu en 17....

 

Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus car je ne vois pas pourquoi l'on pourrait monter des jantes 17 pouces tôle et non en alu?

 

Merci

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 3.0L doit être comme le 2.2, avec des étrier de frein plus gros ... du coup certaine tailles de jantes pourraient ne pas passer.

 

Sur mon 2.2, j'ai normalement du 18, mais j'ai mis des roues en 17 Alu pour l'hiver, sans aucun soucis.

 

De mémoire, les 16 pouces ne vont pas sur les C5 2.2.

Modifié par Baloo31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre sujet où cette question a été abordée : il faut regarder dans :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99644&highlight=persique&page=45

Mais une autre question se pose : mettre des jantes tôle oblige à se passer de la détection de pression des pneus fournie en série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc en faite ce qu'il faut retenir c'est qu'il peut arriver qu'un type trés restreint de jante en 17 ne passe pas a cause des étrier mais que cela est quand mème possible.

 

Quelqu'un peut il me confirmer l'Et d'origine des jantes en 18 et 17 pouces de chez citroen?

Modifié par eavytools
C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me donner l'ET d'origine des jantes 18 et 17 pouces Citroën pour c5 tourer v6?

 

Car en jante je trouve de l'ET28 a de l'ET45...

Modifié par eavytools
C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eavytools,

d'après le site http://service.citroen.com , la préconisation en pneumatique hiver et roue alliage pour ton modèle (jusqu'à OPR 12557) est :

- roue Persique 17 pouces (7 J 17) CH5 ET 32

- roue Atlantique 18 pouces (8 J 18) CH5 ET 33

 

Il vaudrait mieux aussi prévoir 4 capteurs de pression avec les nouvelles jantes + l'appairage avec la C5 (sinon alarme à chaque trajet et potentiellement souci avec l'assureur en cas d'éclatement qui tourne mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa voiture etant antérieur à 2015, pas de soucis avec l'assureur si les roues n'ont pas de capteurs.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.