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Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

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Pourquoi absolument vouloir des Michelins ?

 

En pneus hiver, ils sont loin d'être les meilleurs, y compris question longévité (je parle des Pilot Alpin PA3, les PA4 arrivent cet hiver, mais je suis pas sur qu'ils oient dispo et on en sait pas encore ce qu'ils valent).

 

Oriente toi vers les Continental, ils sont parmi les meilleurs en pneus hiver (évite les Pirelli ...)

 

C'est vrai que je ne n'ai pas trop potassé la question par habitude certainement mais cela ne veut pas dire effectivement que ce sont toujours les meilleurs ; je suis allé à la facilité et puis c'est la première fois que j'en achète. :)

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Et puis quand on se retrouve chez le marchand qui nous demande ce que l'on veut, sans savoir quel est le meilleur pneu, Michelin reste une valeur sûre. Même si le modèle en cours n'est pas le meilleur, ca ne sera jamais un mauvais pneu non plus :)
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Après avoir lu un essai comparatif où il était classé premier, j 'ai acheté il y a 4 ans des Goodyear Ultragrip qui m'ont donné toute satisfaction sur une Toyota Corolla Verso.

Je ne sais pas s'ils existent dans la dimension de la C5.

Pour info, j'ai actuellement en 2é voiture un Subaru Forester dernière génération qui est monté également en 225x55/17 ..W et sur l'étiquette de pression des pneus, il est indiqué les pressions pour les pneus hiver en dimension de 205x60/16.

L'hiver dernier, alors qu'il commençait à neiger pas mal, à l'occasion d'un déplacement en Belgique j'ai profité d'une promo Subaru et j'ai acheté (1000€) un jeu de 4 jantes tôles qui ont plutôt de la gueule + pneus Alpin dans cette dimension recommandée par la marque.

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Je viens d'acheter sur un site internet (trois chiffres) et basé à Hanovre, 4 roues pour mon Tourer, avec jantes tôles et pneus 225/65/16 98 H marque Nokian WR G2 pour 686Euros livré en 1 semaine par DPD/La poste française. Je rappel que Nokian est une marque Finlandaise/fabriqué en Russie et suivant les recherches que j'ai fait sur les forums et vendeurs de pneus, les pneus hiver de cette marque sont très performants, car classé parmi les premiers au niveau performance ( pas étonnant avec le climat qu'ils ont!!). J'ai bien sur fait mes comparatifs sur différentes dimensions.

Je n'ai pas encore monté les roues hiver , j'attends la fin Octobre et vous donnerai mes impressions, (ça fait 25 ans +/- que je roule avec des pneus hiver)

@+phf

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Après avoir lu un essai comparatif où il était classé premier, j 'ai acheté il y a 4 ans des Goodyear Ultragrip qui m'ont donné toute satisfaction sur une Toyota Corolla Verso.

Je ne sais pas s'ils existent dans la dimension de la C5.

Pour info, j'ai actuellement en 2é voiture un Subaru Forester dernière génération qui est monté également en 225x55/17 ..W et sur l'étiquette de pression des pneus, il est indiqué les pressions pour les pneus hiver en dimension de 205x60/16.

L'hiver dernier, alors qu'il commençait à neiger pas mal, à l'occasion d'un déplacement en Belgique j'ai profité d'une promo Subaru et j'ai acheté (1000€) un jeu de 4 jantes tôles qui ont plutôt de la gueule + pneus Alpin dans cette dimension recommandée par la marque.

 

Jai vu des test ou le Goodyear Ultragrip etait bien classé, et j'ai déjà mis des goodyear en pneu été qui m'ont donné satisfaction, je crois bien que je vais prendre cela en pneu hiver :)

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Hé!

 

Je possède un citroen c5 II, 1.6 HDI et moi vraiment comme cela. Sur une homologuée est enregistré seulement 215/55/R16. Je voudrais avoir, pour un hiver :), pneus 205/55/R16. Mais dans notre pays n'importe quel changement avec la taille des pneus doit être homologue. J'achète des jantes originales de citrone pour des pneus 205/55/R16, mais le général le rejet importé pour me donner un document, que l'on permet à cette taille. Ils ont dit que seulement on permet l'original 215/55/R16....

J'ai constaté qu'un certain certificat TUV de l'Allemagne, mais ne l'est pas fro l'original jantes ... pouvez-vous m'aider ?

Peut quelqu'un de la France peut obtenir ce document (ou avoir ou avoir le trouvent) - que l'on permet 205/55/R16 ou une 205 taille des pneus ?

 

 

Merci pour l'aide moi, Miro

 

 

 

Désolé de la langue - j'utilise le traducteur

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hello

 

vous trouverez içi un test de pneus hiver avec le nouveau Michelin Alpin 4 en 225/45/17

 

http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/winterreifen/2010_Winterreifen_Test_225_45_R17.aspx?ComponentId=40334&SourcePageId=31821

 

cocorico, le Michelin 4 a bien progressé par rapport au 3... (il était temps !)

 

pour comprendre le tableau , plus le chiffre est bas, mieux c'est ...

 

traduction :

trocken = sec

nass = mouillé

schnee = neige

eis = glace

komfort = confort (je suis certain que vous l'aviez compris...)

krafftstoff... = consommation

verschleib = longévité

 

en fait le Michelin fait globalement mieux que la référence en la matière (le Continental TS830P) sauf pour le confort acoustique, la consommation et la tenue sur neige :tourne: un comble pour un pneu hiver.

en fait ils ont conçu le pneu pour 80% de mouillé et 20% de neige fondante.

 

 

reste à voir le prix et la disponibilité :buzz:

 

bye

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hello

 

vous trouverez içi un test de pneus hiver avec le nouveau Michelin Alpin 4 en 225/45/17

 

http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/winterreifen/2010_Winterreifen_Test_225_45_R17.aspx?ComponentId=40334&SourcePageId=31821

 

cocorico, le Michelin 4 a bien progressé par rapport au 3... (il était temps !)

 

pour comprendre le tableau , plus le chiffre est bas, mieux c'est ...

 

traduction :

trocken = sec

nass = mouillé

schnee = neige

eis = glace

komfort = confort (je suis certain que vous l'aviez compris...)

krafftstoff... = consommation

verschleib = longévité

 

en fait le Michelin fait globalement mieux que la référence en la matière (le Continental TS830P) sauf pour le confort acoustique, la consommation et la tenue sur neige :tourne: un comble pour un pneu hiver.

en fait ils ont conçu le pneu pour 80% de mouillé et 20% de neige fondante.

 

 

reste à voir le prix et la disponibilité :buzz:

 

bye

 

 

Malheureusement, du 225/45/17 ne va pas sur une C5, et à ma connaissance, ils n'existent pas encore pour la C5 en 17". Il faut donc s'en remettre au Primacy Alpin PA3, qui n'a pas l'air mal du tout quand même (enfin, j'essaye de me persuader, puisqu'ils sont commandés).

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hello

 

il est certain que l'on ne trouve pas forcément les tests dans la taille de pneus que l'on veut, ils auraient bien trop de boulot à tester toutes les tailles...

on peut juste supposer qu'un type de pneu très bien classé en 215... le sera aussi en autres dimensions proches mais sera peut-être mauvais en 165... et vice versa !

 

 

 

pour ce qui est de changer de taille ou d'indice de vitesse, la logique, le bon sens et le droit voudrait que l'on ne mette des tailles de pneus (été ou hiver) QUE dans des tailles pour laquelle la voiture a été homologuée (et dans le pays concerné !)

en aucun cas vous ne devez mettre un indice de charge inférieur à celui d'origine et il n'est pas conseillé de mettre un indice de vitesse inférieur à la vitesse maxi du véhicule...

 

donc si vous êtes équipé par exemple de pneus été 225/55/17 97W, en hiver vous pouvez mettre 225/60/16 97(ou plus) H (si la voiture ne peut rouler à plus de 210km/hr)

ce qui vous permettra de payer moins cher vos pneus mais vous obligera à acheter des jantes en 16"...

 

si par contre votre voiture est d'origine équipée de la plus petite monte de pneus homologuée, restez dans cette taille homologuée et ne descendez pas en-dessous !

 

 

 

en explorant adac.de , il y a aussi :

 

http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/default.aspx?ComponentId=25948&SourcePageId=31968

récapitulatif de leurs test hiver et autres

 

http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/winterreifen/2009_Winterreifen_Test_205_55_R16.aspx?ComponentId=29880&SourcePageId=31821

où on peut voir le test en 205/55/16

 

pour la traduction mot à mot ou page complète, il y a : http://translate.google.com/?hl=fr#de|fr|

 

 

bye

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Bonjour,

 

Pour ma part ce sera 4 pneu hiver 255/55/R17 101V Michelin Pilot Alpin PA monté sur des jantes tôles.

 

Voilà..

 

@+:buzz:

Pour les enjoliveurs, ils n'existent pas en 17'' en marque Citroën. Mon cc se renseigne et peut en faire venir d'Europe du nord où là ils sont commercialisés. :buzz:

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Moi j'ai opté pour les Michelin Primacy ALPIN en 225/55/17 101V (ma monte été est 225/55/17 97W) sur les jantes alliage d'origine à la place des pneus été. De cette façon je garde une belle auto et mes détecteurs de sous gonflage en fonction

 

L'année prochaine, je m'achèterais 4 jantes en alliage (j'aime bien les Adriatiques noire). Cela me fera 2 trains de roue complètes et je pourrais avoir une des roue en roue de secoure. Ma voiture est équipé du kit anti-crevaison. Me faudra juste un cric en plus.

 

 

 

 

INFO : Pour ceux qui montent des jantes tôle en 17 pouces. Chez Renault il y a plusieurs modèles d'enjoliveurs en 17 pouce dont certains sont très jolis comme le modèle Capella en 17. La seule chose c'est qu'ils ont tous le losange au centre. Personnellement moi cela ne me dérangerais pas étant donné que chez Citroën il n'y a pas de 17 pouces.

Et je pense que les produits Renault seront de meilleurs qualité qu'une marque bidon chinoise acheté en grande surface.

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Moi j'ai opté pour les Michelin Primacy ALPIN en 225/55/17 101V (ma monte été est 225/55/17 97W) sur les jantes alliage d'origine à la place des pneus été. De cette façon je garde une belle auto et mes détecteurs de sous gonflage en fonctio

L'année prochaine, je m'achèterais 4 jantes en alliage (j'aime bien les Adriatiques noire). Cela me fera 2 trains de roue complètes et je pourrais avoir une des roue en roue de secoure. Ma voiture est équipé du kit anti-crevaison. Me faudra juste un cric en plus.

 

 

 

 

INFO : Pour ceux qui montent des jantes tôle en 17 pouces. Chez Renault il y a plusieurs modèles d'enjoliveurs en 17 pouce dont certains sont très jolis comme le modèle Capella en 17. La seule chose c'est qu'ils ont tous le losange au centre. Personnellement moi cela ne me dérangerais pas étant donné que chez Citroën il n'y a pas de 17 pouces.

Et je pense que les produits Renault seront de meilleurs qualité qu'une marque bidon chinoise acheté en grande surface.

 

J'y ai pensé. J'attends de voir ceux de Citroën "pôle nord" (voir post plus haut). Je vous tiens au courant. En passant par Modène je regarderai ceux de Ferrari ! On ne sais jamais ! :arf:

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hello

 

il est certain que l'on ne trouve pas forcément les tests dans la taille de pneus que l'on veut, ils auraient bien trop de boulot à tester toutes les tailles...

on peut juste supposer qu'un type de pneu très bien classé en 215... le sera aussi en autres dimensions proches mais sera peut-être mauvais en 165... et vice versa !

 

 

bye

 

 

Ma remarque n'étaient pas destinée à dire que le résultat du test serait différent dans une autre taille. C'est bien évident qu'ils ne peuvent pas tester toute les tailles (et sur toute les voitures encore moins). Je disais juste que ce pneu n'existe pas pour la C5 en 17", et que la gamme Michelin dans ces dimensions là, toujours pour la C5, c'est le Primacy Alpin ou le Pilot Alpin.

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Pour ceux qui montent des jantes tôle en 17 pouces. Chez Renault il y a plusieurs modèles d'enjoliveurs en 17 pouce dont certains sont très jolis comme le modèle Capella en 17. La seule chose c'est qu'ils ont tous le losange au centre. Personnellement moi cela ne me dérangerais pas étant donné que chez Citroën il n'y a pas de 17 pouces.

Et je pense que les produits Renault seront de meilleurs qualité qu'une marque bidon chinoise acheté en grande surface.

 

Personnellement, et c'est très sérieux, j'aime bien les jantes en tôle noires pour l'hiver. Ca donne un petit côté "bad boy" assez sympathique. Et puis, le printemps venu, on remet avec plaisir les jantes alu, et on relave plus régulièrement sa voiture, après l'avoir négligée à cause des routes hivernales. C'est comme si on changeait de voiture tous les printemps...

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Cf. eBay : aucune idée de la référence, ni si c'est montable sur C5, mais c'est assez beau.

Oui elles ont l'air pas mal. A vérifier que ce sont bien des 17''. Ce sont peut-être celles commercialisées en Europe du nord.

Si par hasard elles se font maintenant en France, prière de me le faire savoir ! ;)

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J'ai toujours pas mes MICHELIN PRIMACY ALPIN 2125/55/17 101V. Citroën n'arrive pas ales avoir malgré 28 unités en commande.

 

Hier j'ai écrit à Michelin pour leur demander si je pouvais avoir mes pneus hiver avant l'arrivée du printemps. J'ai reçu un appel téléphonique du service commercial Michelin qui me conseille de mettre des pneus de marque concurrente (là c'est fort, vraiment très fort) car dans cette dimension il n'arrive plus à fournir (trop de demande par rapport à la production).

 

Finalement je fais monter demain des PIRELLI 225/55/17 101H. La monte été est en 97W. Cela fait 2 lettres en dessous mais le gars de chez Citroën confirme ce qui a été dit sur te topic, on peut descendre de 2 lettre.

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J'ai toujours pas mes MICHELIN PRIMACY ALPIN 2125/55/17 101V. Citroën n'arrive pas ales avoir malgré 28 unités en commande.

 

Hier j'ai écrit à Michelin pour leur demander si je pouvais avoir mes pneus hiver avant l'arrivée du printemps. J'ai reçu un appel téléphonique du service commercial Michelin qui me conseille de mettre des pneus de marque concurrente (là c'est fort, vraiment très fort) car dans cette dimension il n'arrive plus à fournir (trop de demande par rapport à la production).

 

Finalement je fais monter demain des PIRELLI 225/55/17 101H. La monte été est en 97W. Cela fait 2 lettres en dessous mais le gars de chez Citroën confirme ce qui a été dit sur te topic, on peut descendre de 2 lettre.

 

Effectivement je peux te rassurer sur ce plan ; du moment que la vitesse maxi du véhicule est inférieure à celle de l'indice, c'est ok pour les montes hiver. Or, H = 210 kmh ! Déjà pour les pneus été où l'on doit respecter l'indice, w = 270 kmh c'est un peu se moquer du monde...mais bon. Par contre l'indice de charge ne peut être abaissé et c'est logique.

Pour ce qui est des commandes, mon chef d'atelier me les a commandés en juillet ; j'aurais pu croire qu'il exagérait mais vu tes déboires finalement il avait raison ! :)

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Effectivement je peux te rassurer sur ce plan ; du moment que la vitesse maxi du véhicule est inférieure à celle de l'indice, c'est ok pour les montes hiver. Or, H = 210 kmh ! Déjà pour les pneus été où l'on doit respecter l'indice, w = 270 kmh c'est un peu se moquer du monde...mais bon. Par contre l'indice de charge ne peut être abaissé et c'est logique.

Pour ce qui est des commandes, mon chef d'atelier me les a commandés en juillet ; j'aurais pu croire qu'il exagérait mais vu tes déboires finalement il avait raison ! :)

 

Et moi, lorsque j'ai parlé des pneus hiver(au mois de juillet) à mon "manufacturié" il s'est gentilement moqué de moi:em:

 

Maintenant il a essayé de me mettre du bridgestone ML 25 qui ne sont sans doute plus fabriqués, alors que je lui avais demandé du Michelin:mad: D'aprés lui, il n'y a plus moyen d'avoir de pneus hiver des grandes marques:crouge2::crouge2::crouge2:

 

Je me suis quelque peu faché et il m'a promis qu'il ferait le nécessaire pour satisfaire ma demande pour le 15 novembre...Nous verrons:enerver::enerver::enerver:

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Et moi, lorsque j'ai parlé des pneus hiver(au mois de juillet) à mon "manufacturié" il s'est gentilement moqué de moi:em:

 

Maintenant il a essayé de me mettre du bridgestone ML 25 qui ne sont sans doute plus fabriqués, alors que je lui avais demandé du Michelin:mad: D'aprés lui, il n'y a plus moyen d'avoir de pneus hiver des grandes marques:crouge2::crouge2::crouge2:

 

Je me suis quelque peu faché et il m'a promis qu'il ferait le nécessaire pour satisfaire ma demande pour le 15 novembre...Nous verrons:enerver::enerver::enerver:

 

Et oui. Il y a des comiques. Si tu les as pour le 15 mars tu pourras les accrocher dans le salon et tu nous envoies la photo ! :)

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c'est fait. Juste une différence par rapport à ce que j'ai eu, l'indice de charge est aussi 97 comme les pneus été. Seul le W est passé en H.

 

Ce sont des Pirelli SOTTZERO WINTER série II fabriqué en février 2010. J'ai regardé sur Internet et ils ont une bonne côte et sur la neige et sur l'eau.

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Bonjour,

J'ai en commande un C5 tourer hdi 200 qui sera monté en 19" . Je souhaite commander d'autres roues pour l'hiver avant que les stocks soient en rupture. Voici ma question:

Qu'elle taille de jantes, de pneus me préconisez vous?

Merci d'avance.

Jean-Luc

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