Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quels jantes/pneus neige compatibles et moins chers ?


Invité marmotte de l'est

Messages recommandés

Revise un petit peu ...:PP

confort en 140 Cv = Hydro oui mais tu pouvais avoir une confort en 110 avec la suspension metall, c'est ce que j'avais failli acheter puis je m'étais rabattu sur une dynamique car elle etait en stock :D

Ne pas être aussi affirmatif dans l'erreur ....:D

 

 

N'empêche que ce n'est pas faux dans l'absolu et c'était comme cela qu'était présenté la gamme.

 

Qui va acheter un C5 II avec un DV6 hydrau ...? :D

Surtout que c'est incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 480
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

N'empêche que ce n'est pas faux dans l'absolu et c'était comme cela qu'était présenté la gamme.

 

Qui va acheter un C5 II avec un DV6 hydrau ...? :D

Surtout que c'est incompatible.

 

sauf que tu étais catégorique en disant CONFORT=HYDRO , et je te répondais pas forcément ... rien ne sert d'affirmer lorsque l'on est pas sûr ... Allez je ne t'en veux pas pour ton erreur:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que tu étais catégorique en disant CONFORT=HYDRO , et je te répondais pas forcément ... rien ne sert d'affirmer lorsque l'on est pas sûr ... Allez je ne t'en veux pas pour ton erreur:d

 

Oulah toi...je ne te raterai pas à la moindre erreur. T'as interêt d'être nickel chrome :PP

je suis tombé sur un puriste...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Pour la 1,6l 112cv en hydrau, je suis là...... n' hésitez pas..... j' attends depuis deux ans..... :PP

Pour les jantes, il vous manque les jantes alu 16" des version airdream.... montées en 215.60..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait poser 4 alpins 225 55 R 17 sur jantes tôle 17 ''. Le problème c'est que Citroën ne fabrique pas d'enjoliveurs 17'' ; et chez les grandes surfaces auto ils sont rares et ceux que j'ai pour l'instant pu voir sont moches. Avez vous des tuyaux ? Je cherche des Michelin mais en 17 je ne les ai pas encore trouvés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300 euros pneus, jantes, boulons, équilibrage et pose en concession. Mais pas d'enjoliveurs ! Ni en pièces de rechange ni en accessoires.

 

Avant je me passais de pneus neige mais avec du 225 faut reconnaitre qu'en virage à angle droit c'est plutôt une luge cette C5 ; pneus trop larges. Je me suis fait peur l'hiver dernier et cette année j'ai beaucoup de km à faire l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question Croisière Jaune. Tes pneus ont quel indice de charge et quel lettre de vitesse.

 

Moi mes pneus été sont des 225/55/r17 97 W et à priori ma concession va me monter des 225/55/r17 101 V.

 

Pour les raisons que tu invoques (jante en tolle et enjoliveur pas très esthétique) et pour pouvoir conserver les détecteurs de sous gonflage en fonction, je fais déposer mes pneus été pour les remplacer par les hiver (au printemps je ferais l'inverse) sur mes jantes alu.

 

Pour l'instant je n'a qu'un soucis, Citroën Strasbourg ne dispose pas en stock de Michelin dans ma dimension (ils en ont 28 en commande mais toujours pas dispo, c'est prévu pour la mi-novembre). Ils m'ont proposé de monter des Pirrelli ou des Continental (ces pneus sont dispo), mais moi je tiens à rouler avec des Michelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question Croisière Jaune. Tes pneus ont quel indice de charge et quel lettre de vitesse.

 

Moi mes pneus été sont des 225/55/r17 97 W et à priori ma concession va me monter des 225/55/r17 101 V.

 

Pour les raisons que tu invoques (jante en tolle et enjoliveur pas très esthétique) et pour pouvoir conserver les détecteurs de sous gonflage en fonction, je fais déposer mes pneus été pour les remplacer par les hiver (au printemps je ferais l'inverse) sur mes jantes alu.

 

Pour l'instant je n'a qu'un soucis, Citroën Strasbourg ne dispose pas en stock de Michelin dans ma dimension (ils en ont 28 en commande mais toujours pas dispo, c'est prévu pour la mi-novembre). Ils m'ont proposé de monter des Pirrelli ou des Continental (ces pneus sont dispo), mais moi je tiens à rouler avec des Michelins.

 

Ce sont des 97 H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300 euros pneus, jantes, boulons, équilibrage et pose en concession. Mais pas d'enjoliveurs ! Ni en pièces de rechange ni en accessoires.

 

Avant je me passais de pneus neige mais avec du 225 faut reconnaitre qu'en virage à angle droit c'est plutôt une luge cette C5 ; pneus trop larges. Je me suis fait peur l'hiver dernier et cette année j'ai beaucoup de km à faire l'hiver.

Merci pour l'info, c'est un sacré budget ces pneus neige, mais ça me parait effectivement indispensable vu la taille et le poids du vaisseau, et vu la largeur des pneus! Ça m'a paru également un investissement nécessaire pour ne pas avoir de remords si je dois finir dans un talus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 245x45/18 ça donne quoi par rapport aux 225?

 

ça glisse au pays des merveilles en pneus été ? Les tiens en neige cela doit faire un peu plus mais si tu passes par internet ce sera moins cher.

 

Pour mes alpins en 225 55 17 l'indice de charge reste le même qu'en été à savoir 97. Par contre ils m'ont mis du H au lieu de w mais bon....H c'est pour 210 kmh et w pour 270 !!! Et je n'ai pas l'intention de faire du 210 en hiver. (et puis la voiture est donnée pour 204 kmh):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ils m'ont mis du H au lieu de w mais bon....H c'est pour 210 kmh et w pour 270 !!! Et je n'ai pas l'intention de faire du 210 en hiver. (et puis la voiture est donnée pour 204 kmh):)

 

oui, sauf que si tu a un accident, et que l'expert voie ça ou le contrôle technique, tu risque d'avoir de gros pb, sauf si évidement c'est permis pour les pneus neige???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sauf que si tu a un accident, et que l'expert voie ça ou le contrôle technique, tu risque d'avoir de gros pb, sauf si évidement c'est permis pour les pneus neige???

 

Il me semble avoir lu que ça l'était:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est un sacré budget ces pneus neige, mais ça me parait effectivement indispensable vu la taille et le poids du vaisseau, et vu la largeur des pneus! Ça m'a paru également un investissement nécessaire pour ne pas avoir de remords si je dois finir dans un talus :(

 

J'ai acheté cette semaine sur le boncoin : 4 jantes tole + les 4 enjoliveurs d'origine citroen 100€ à une personne qui avait acheté une finition confort et finalement avait acheté des jantes alu 4 mois apres.

Pour les pneus en 225*60*16 c'est environ 120€ sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code de la route:

 

Il est interdit de monter un indice de vitesse et un index de charge inférieurs aux capacités du véhicule.

 

Contrôle technique:

 

Les dimensions (taille physique) doivent correspondre à l'homologation: sinon contre visite obligatoire.

L'indice de vitesse peut-être inférieur à l'indice "conseillé" par le constructeur: Défaut sans contre visite mais l'indication doit être faite.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.. et sur un autre site, il est dit :

 

Pneus hivers : la règlementation du pneu prévoit la possibilité, pour les pneus hivers, de descendre jusqu'a 2 indices de vitesse en dessous de la monte d'origine été.

 

Source : http://www.pneus-net.com/technique.php

Oui moi aussi je me suis inquiété mais pour les pneus hiver il semble bien même si la législation est complexe qu'on peut passer de W à H sans problème en sautant le V (le y n'existe pas en pneus hiver). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle information contradictoire :

 

Lorsqu'un pneu comporte la spécificité M+S, il est autorisé d'avoir un indice de vitesse inférieur à la monte d'origine. Dans ce cas, la vitesse de roulage doit être adaptée à celle correspondant à la vitesse définie par la lettre d'indice. Toutefois, ATTENTION, les véhicules dont la vitesse homologuée à la construction est supérieure à 160 km/h doivent adapter un pneu dont l'indice de charge est respecté.

 

Source : http://www.francepneu.fr/guide_technique.php

 

Bref on trouve tout et son contraire, c'est du grand n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle information contradictoire :

 

Lorsqu'un pneu comporte la spécificité M+S, il est autorisé d'avoir un indice de vitesse inférieur à la monte d'origine. Dans ce cas, la vitesse de roulage doit être adaptée à celle correspondant à la vitesse définie par la lettre d'indice. Toutefois, ATTENTION, les véhicules dont la vitesse homologuée à la construction est supérieure à 160 km/h doivent adapter un pneu dont l'indice de charge est respecté.

 

Source : http://www.francepneu.fr/guide_technique.php

 

Bref on trouve tout et son contraire, c'est du grand n'importe quoi

 

Oui l'indice de charge doit demeurer le même ce qui est le cas pour moi (97 été et 97 hiver)

mais effectivement avec la mention M+S qui figure bien sur mon pneu on peut descendre deux indices ; je pense que c'est intéressant de le savoir pour tout le monde. Mais c'est pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question Croisière Jaune. Tes pneus ont quel indice de charge et quel lettre de vitesse.

 

Moi mes pneus été sont des 225/55/r17 97 W et à priori ma concession va me monter des 225/55/r17 101 V.

 

Pour les raisons que tu invoques (jante en tolle et enjoliveur pas très esthétique) et pour pouvoir conserver les détecteurs de sous gonflage en fonction, je fais déposer mes pneus été pour les remplacer par les hiver (au printemps je ferais l'inverse) sur mes jantes alu.

 

Pour l'instant je n'a qu'un soucis, Citroën Strasbourg ne dispose pas en stock de Michelin dans ma dimension (ils en ont 28 en commande mais toujours pas dispo, c'est prévu pour la mi-novembre). Ils m'ont proposé de monter des Pirrelli ou des Continental (ces pneus sont dispo), mais moi je tiens à rouler avec des Michelins.

 

Pourquoi absolument vouloir des Michelins ?

 

En pneus hiver, ils sont loin d'être les meilleurs, y compris question longévité (je parle des Pilot Alpin PA3, les PA4 arrivent cet hiver, mais je suis pas sur qu'ils oient dispo et on en sait pas encore ce qu'ils valent).

 

Oriente toi vers les Continental, ils sont parmi les meilleurs en pneus hiver (évite les Pirelli ...)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les 245x45/18 ça donne quoi par rapport aux 225?

 

Regarde là (c'était l'année dernière ...) : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1682377&postcount=84

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.