Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai signé<<>>V6


RICOU

Messages recommandés

bonsoir ,

je confirme que les phares au xenon suffisent pour le brouillard , et je ne serai pas étonné que les antibrouillard aient été montés pour rassurer .

Je verrai ce que ça change avec ma nouvelle auto , qui en est équipée .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 673
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir, je crois que nous ne parlons pas du même brouillard !!! les antibrouillards sont vraiment ras du sol et peu puissants pour éviter à l'automobiliste de .... sortir de la route ... ils sont conçus pour rouler au pas et voir le bout de ses chaussures dans une épais brouillard dans lequel les feux de croisement et encore plus les feux de route se reflètent et éblouissent le conducteur.

 

j'avoue ne pas l'avoir rencontré souvent (et c'est tant mieux) où alors sur très peu de distance. la plupart du temps, les feux de croisement sont suffisants si on ralentit l'allure.

 

je n'ai jamais testé les xénons dans le brouillard, mais c'est sùr qu'un brouillard "ordinaire" sera traversé suffisamment...

 

enfin, j'ai pris l'habitude avec la C5 de mettre les AB pour être vu (temps vilain, tombée de la nuit) et ménager mes xénons dont le cout prohibitif (autour de 230 euros pièce je crois) doit te dégouter un moment de les avoir mis à tout bout de champ lorsqu'une ampoule claque.... j'ai laissé activé l'allumage auto sur la 406 (ampoules classiques assez faciles à changer) mais l'ai supprimé sur la C5. c'est dommage, mais voir les feux s'allumer 10 secondes en sortant du garage, cela me chagrinait...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de mettre le commodo sur la 1ere position avant de sortir

du garage

l'allumage auto c'est bien pour les tunnels quand il pleut etc etc

pour les antibrouillards les xenon sont très efficaces j'en ai régulièrement par chez moi et même en position feux de route avec 4 xénons ça néblouie pas ce qui j'avoue m'a bluffé

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Cyber-Greg parlait récemment de lampes à décharge en 3400k pour les AB (ambré = couleur idéale pour le brouillard, ajoutée à la puissance du xénon)

Si je les trouve -de préférence en Europe- c'est celles que je monterai. Sinon, je mettrai des 4300k, couleur assez neutre.

Stanislas, tu dis que le xénon n'éblouit pas ? Je suis arrivé un soir à la maison en pleins phares et ma femme était en face... elle a vu des étoiles pendant un bon moment :em: !

+1 pour mettre en veilleuses afin d'éviter l'allumage auto sans pour autant le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci pour tous vos bon conseils! même si je ne comprends pas tout au niveau des chiffres des ampoules, j'ai bien le temps de voir çà!

Et la boite auto 4? Sur la neige ou route un peu verglassée, le frein moteur ne doit pas être le même qu'une boite méca?

Et on m'a envoyé aussi une brochure citron où il est dit que la boite est lubifiée à vie! je la retrouve dans mes doc' et je vous la met!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Pouaahhh, un C3 Picassiette, c'est une blague cette bagnole. Encore un représentant de la famille monospace (que j'appelle bétaillère en général). Bienvenue dans le monde de la position de conduite "camionette", et des prestations dynamiques moins bonnes qu'une berline de même catégorie.

 

Par contre, Berkam, très bon choix, un V6 dans une C5, miam !!!

 

Moi je ne vois pas du tout ce qu'on peut reprocher à la camionette.

Je conduit tout les jour un Trafic (finition haute gamme) et bin j'en suis ravis sauf la suspatte trop raide, mais la position de conduite et super relaxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

Félicitation min tiot biloute du chud elle est du tonnerre de dieu ta V6 C5 pour la couleur j'en serais même jalloux vois tu

A bientôt pou l'essai avec grand plaisir

Poignée de mais min fiu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK pour la position 1 pour éviter l'allumage des xénons 15 secondes dans le garage, mais du coup, ça n'est plus automatique alors manuel pour manuel... je les laisse supprimé pour l'instant...

 

concernant l'éblouissement, nous parlions du "rétro éblouissement" dans le brouillard, pas celle d'une personne venant en face... là, c'est sùr que c'est très désagréable...

 

enfin Berkam, les BVA nécessitent une petite habituation, mais après, on ne peut plus s'en passer... Citroen a ajouté 2 rapports sur les PHII pour augmenter le frein moteur. celà se sent c'est vrai, mais je n'étais pas gêné par l'autre... (celle de ma vieille mercedes rétrogradait uniquement dans les derniers mètres... j'avais même consulté pour celà...).

 

PAR CONTRE SI TU PEUX FAIS FAIRE UNE VIDANGE TOUS LES 60 000 KMS....il y a moultes débats la dessus. j'en ai parlé à mon mécano pour savoir s'il pouvait la faire passer dans la révision des 60 000 (gratuite pour moi, la dernière). il est tout à fait d'accord pour la faire -la vidange-. je ne pense pas que Citroen la prenne en charge, mais je préfère la faire tout de même, comme j'ai toujours fait sur mes BVA soit disant lubrifiées à vie... dans ce cas, pourquoi prévoir un bouchon de vidange ????

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la position 1 pour éviter l'allumage des xénons 15 secondes dans le garage, mais du coup, ça n'est plus automatique

 

Une fois le véhicule au jour l'allumage auto se coupe et tu remets ton commodo à zéro.

Pas besoin de supprimer l'allumage auto.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Bonjour,

 

OK pour la position 1 pour éviter l'allumage des xénons 15 secondes dans le garage, mais du coup, ça n'est plus automatique alors manuel pour manuel... je les laisse supprimé pour l'instant...

 

enfin Berkam, les BVA nécessitent une petite habituation, mais après, on ne peut plus s'en passer... Citroen a ajouté 2 rapports sur les PHII pour augmenter le frein moteur. celà se sent c'est vrai, mais je n'étais pas gêné par l'autre... (celle de ma vieille mercedes rétrogradait uniquement dans les derniers mètres... j'avais même consulté pour celà...).

 

T'inquiète Berkam connait très bien le maniement d'une BVA il m'a même bleuffé (lors de l'essais de la mienne) sur son maniement

Il a était capable de me prouver que en ville il est (pour le frein moteur précisément) préfférable de ce servir de la boite séquentielle (en s'en servant comme d'une boite "manu")

Essais concluant on y gagne beaucoup en frein moteur:eek:

Conclusion pour une utilisation optimale du frein moteur avec une BVA "SÉQUENTIELLE">>>>

En ville se servir du levier de commande séquentiel (Okkkkkk)

Et sur route utiliser la BVA normalement :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Une fois le véhicule au jour l'allumage auto se coupe et tu remets ton commodo à zéro.

Pas besoin de supprimer l'allumage auto.

-xan21-

C'est exactement ce que je fait les gars (par soucis d'économie de le batterie biensur):xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/0056.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/ouin.gif je crois que je suis même sûr que je n'ai pas la séquencielle!!!hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/k_crying.gif Oui, c'est vrai, pour le maniement c'est ok, c'etait pour la lubrification à vie que je me posais la question, et pour le frein moteur sans séquentielle!! ey ma biloute, le jour où je vais chercher ma C5, tu m'emmènes???>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est juste à côté de perpignan! faut partir le soir et rouler toute la nuit!!!http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/chobo10.gif

mheuuuu nan!! c'est à 20mn de chez moi, par l'A86/A12sur 2km/prise de la N10 sur 1km, puis sortie zone trappes et on y est!!! ha mais j'y pense, ya la gare pas loin, je peux aussi y aller en train! Et j'espère que le dicton ne se vérifiera pas : achète une citroën, repars avec de la peine!!! http://i71.servimg.com/u/f71/12/31/91/72/b_gree10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai la 4HP20 sur les caractéristiques sorties avec le numero serie sur service citroen. C'est un vendeur sur ebay qui m'a envoyé ça pour sa C5. Quelle différence? La sienne séquentielle et la mienne non???>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai la 4HP20 sur les caractéristiques sorties avec le numero serie sur service citroen. C'est un vendeur sur ebay qui m'a envoyé ça pour sa C5. Quelle différence? La sienne séquentielle et la mienne non???>

 

La différence, c'est qu'il y en a une qui est auto-active (AL4) et l'autre auto-adaptative (en fonction de lois de passage). Le couple supporté n'est pas le même non plus.

L'autre différence, c'est qu'autant la gestion de l'AL4 est super réussie - j'ai aussi un Kang 1.6 16v -, ça rétrograde au freinage notamment, autant c'est une bouse au niveau fiabilité : les électrovannes ont dû être changées, vidange à l'occasion, ainsi que d'autres âneries comme la tringle de commande qui s'est bloquée en D (démarrage impossible donc :roll:).

Peut-être n'ai-je pas été verni, mais jusque-là à kilométrage équivalent je n'ai encore eu aucun souci avec la ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me rassure: mais pourquoi tu dis ZF? ce n'est ecrit nulle part sur mon descriptif; juste 4HP20.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plait Bill, laisse moi la primeur de le parainer, je lui en ai parlé avant toi:d

Très bien cette assurance!!!

@++

STOP. Fin du combat des parainages!!! j'ai fais une simul' par le lien reçu et à garanties équivalentes voire un peu moins bien que mon assurance( où je suis depuis plus de 12 ans) inéas est encore 263 à 285 euro annuels de plus... Donc, je reste chez mon assureur, qui plus est, lui fait des reductions de 30 euro sur le contrat des deux, pour un parainage! des copains en ont déjà bénéficié et sont satisfaits! j'ai aussi le logement chez eux et quand on a eu un dégat des eaux, ils fûrent très réactifs, parfaits et on a eu ce que l'on a voulu sans soucis! argent viré sur le compte en moins de 72H. Merci quand même de votre attention>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssss! Je viens d'avoir l'ancien propriétaire au telephone, qui m'a gentillement parlé 20mn! Elle a la boite séquentielle, youpiiiiiii et pour lui, l'ESP aussi avec le bouton position neige alors que les caractéristiques depuis citroen service disent qu'elle ne l'a pas! A ce kilométrage m'a t-il dit, elle peut se vendre dans les 10000 euro sur certains sites! il a changé les six bobines ya pas longtemps. L'a eu à 10000 km en 2003 et a donc fait 35000 en cinq ans!!!7000/AN. il faut être gentil avec le champignon sinon le reservoir se vide en moins de deux... Je ne sais pas pourquoi, mais je suis content, j'ai envie de l'avoir plus vite maintenant>>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssss! Je viens d'avoir l'ancien propriétaire au telephone, qui m'a gentillement parlé 20mn! Elle a la boite séquentielle, youpiiiiiii et pour lui, l'ESP aussi avec le bouton position neige alors que les caractéristiques depuis citroen service disent qu'elle ne l'a pas! A ce kilométrage m'a t-il dit, elle peut se vendre dans les 10000 euro sur certains sites! il a changé les six bobines ya pas longtemps. L'a eu à 10000 km en 2003 et a donc fait 35000 en cinq ans!!!7000/AN. il faut être gentil avec le champignon sinon le reservoir se vide en moins de deux... Je ne sais pas pourquoi, mais je suis content, j'ai envie de l'avoir plus vite maintenant>>>

 

Si c'était vrai, tu ne crois pas que l'ancien propriétaire l'aurait vendue par ce biais au lieu de se la faire reprendre une bouchée de pain par Citroën !!!!!!!!!

Ta voiture, tu peux même la mettre à 15000 €, mais si c'est pour ne jamais la vendre...

Par contre, je me demande vraiment comment tu as fait pour obtenir ses coordonnées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssss! Je viens d'avoir l'ancien propriétaire au telephone, qui m'a gentillement parlé 20mn! Elle a la boite séquentielle, youpiiiiiii et pour lui, l'ESP aussi avec le bouton position neige alors que les caractéristiques depuis citroen service disent qu'elle ne l'a pas! A ce kilométrage m'a t-il dit, elle peut se vendre dans les 10000 euro sur certains sites! il a changé les six bobines ya pas longtemps. L'a eu à 10000 km en 2003 et a donc fait 35000 en cinq ans!!!7000/AN. il faut être gentil avec le champignon sinon le reservoir se vide en moins de deux... Je ne sais pas pourquoi, mais je suis content, j'ai envie de l'avoir plus vite maintenant>>>

 

je ne comprends pas tout

si elle a la BVA,elle a forcément le séquentiel

d'autre part,le bouton neige dont tu parles concerne justement cette BVA,et pas l'esp

donc il est tout à fait possible que ta voiture n'en soit pas équipée

pour le savoir,regarde devant le levier de boite,à droite l'allume cigares,à gauche l'esp

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.