Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

ça doit être de la gomme bien dure qui tient rien sur le mouillé....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être de la gomme bien dure qui tient rien sur le mouillé....

 

Apparemment, pas du tout. De tout ce que j'ai pus lire sur les sites, ça a l'air très bien même sous la flotte.

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de problème avec les pneus sur mouiller ou sec, juste compliqué sur l'autoroute enneigé en début d'année, mais bon une route glissante demande de l'anticipation. Les pneus avant étaient une grande marque de manufacturier (voiture de leasing). Sur ma précédente voiture les pneus avant ou arr faisaient 100 000 Kms, j'avais fait changer l'arr car ils craquelaient au fond des sculptures. Bref je dois avoir une conduite tranquille pour bouffer si peu de pneu, même si cet année j'ai fais 75 000 kms.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de problème avec les pneus sur mouiller ou sec, juste compliqué sur l'autoroute enneigé en début d'année, mais bon une route glissante demande de l'anticipation. Les pneus avant étaient une grande marque de manufacturier (voiture de leasing). Sur ma précédente voiture les pneus avant ou arr faisaient 100 000 Kms, j'avais fait changer l'arr car ils craquelaient au fond des sculptures. Bref je dois avoir une conduite tranquille pour bouffer si peu de pneu, même si cet année j'ai fais 75 000 kms.

 

Effectivement, pour faire 100000km avec des pneus tu dois avoir une conduite tranquille. Et pour faire autant de km dans l'année, tu dois faire pas mal d'autoroute? Ce qui est aussi un bon point pour l'usure des pneus...

En tout cas, :applaud:

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus une conduite tranquille, c'est caremment de l'ennuie:D:D

mes primacy 3 vont visiblement à peine faire 25000km et j'ai pas une conduite sportive:mad::mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne sais pas, je ne fait pas tout le temps doubler, mais j'anticipe énormément, les courbes je les prends entre 10 et 25 au dessus... Et pour m’insérer je mets les gaz. Bref cet année j'ai fait de l'autoroute, les 100 000 avaient été fait à 80% sur paris. Je ne bouffe pas de frein non plus, et consomme 6 l avec la C5. Mon anticipation avait été remarqué par la sécurité routière suite à un essai sur simulateur. Sinon je suis motard et là aussi anticipation et rien d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;

mes primacy 3 vont visiblement à peine faire 25000km et j'ai pas une conduite sportive:mad::mad:

 

Avec la monte d'origine Michelin j'ai fait 60 000kms (voir mes posts de l'époque) à l'AV et à l'AR, et je ne passe pas pour être un fainéant de la pédale de droite (avec env. 30% sur autoroute, régulateur au maxi - 135) . Par contre 25 000, si c'est pas de la conduite sportive, c'est au moins de la conduite "pompier" :xa1:

Bon WE à tout le monde.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello toto,

 

j'étais en déplacement cette semaine, j'ai rendez-vous lundi soir pour le montage dans le centre allopneus de Seclin (Nord).

Je ferai un retour sur ces pneumatiques, surtout que j'en monte 4! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;

 

 

Avec la monte d'origine Michelin j'ai fait 60 000kms (voir mes posts de l'époque) à l'AV et à l'AR, et je ne passe pas pour être un fainéant de la pédale de droite (avec env. 30% sur autoroute, régulateur au maxi - 135) . Par contre 25 000, si c'est pas de la conduite sportive, c'est au moins de la conduite "pompier" :xa1:

Bon WE à tout le monde.

 

je comprend pas, j'anticipe aussi, j'enroule mes virages mais le fait de rouler en Ardeche sur des routes ultra abrasive sans lignes droites y est peut être pour quelque chose. A et puis devoir doubler en permanence tous ces touristes qui se trainent sur nos routes:mad::mad::mad::mad::mad:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A et puis devoir doubler en permanence tous ces touristes qui se trainent sur nos routes:mad::mad::mad::mad::mad:

Salut Petit suisse, salut à tous ;

Ne m'en parle pas, nous avons ça aussi dans l'Ariège avec tous ces doryphores du 07,12,48,81,,,, qui se trainent dans les cols ! :pasconte::pasconte::pasconte:( :) :) :) ) :jesors:

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite sur route sinueuse bouffe du pneu, je vais rarement dans ces coin là. Je roule souvent sur le plat ou presque, mais pas de lacets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petit suisse, salut à tous ;

Ne m'en parle pas, nous avons ça aussi dans l'Ariège avec tous ces doryphores du 07,12,48,81,,,, qui se trainent dans les cols ! :pasconte::pasconte::pasconte:( :) :) :) ) :jesors:

 

Doryphore du 07:xan8: j'ai purtant pas l'impression de me trainer quand je vais en Ariège:pp:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petit Suisse, bonjour à tous ;

 

"Doryphore du 07 j'ai purtant pas l'impression de me trainer quand je vais en Ariège"

 

C'était un clin d'oeil pour rire en parlant des doryphores du 07 tu l'as bien compris. Il n'empêche que dans l'Ariège, comme partout ailleurs, tu peux y trouver des limaces (les champions sont les C15 "pur locaux" datant de Mathusalem, certains fumant bien noir), et des "pompiers" (ceux qui sont toujours pressés d'arriver, et qui parfois n'arrivent jamais). Les champions de la 2ème cat. étant les jeunes en teu tonnes, pneus taille basse (tape-cul garanti), pot débridé, ravis d'avoir gagné 30 secondes pour monter au pas de la case acheter 3 cartouches de clopes, et assez paradoxalement les camionnettes de livraison.

Bon ce coup-ci :jesors: pour de bon, car un admin va me filer :crouge2: pour HS.

Et comme on dit dans l'Ariège : " porta pos plà ! "

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Versolalto !

 

tout le monde n'a pas un V6 240cv...

 

Tu sais, un V6 240cv, c'est plus, en ce qui me concerne, pour le plaisir de la "musique" du V6 (plaisir qui se paye à l'achat et à la pompe) que pour les perfs, surtout en montagne. En plaine, c'est comme pour tout le monde 30,50,70,90,110 ou 130, et au final, 240cv ou 140cv tout le monde arrive en même temps. Donc 240 ou 140 pour 2 voitures de conception quasiment identique, avec le même conducteur, les mêmes pneus feront sensiblement le même kilométrage.

 

Pour rester dans le sujet du post, ma deuxième monte : KUMHO ECSTA LE Sport en 245x45 ZR18 100Y a maintenant 20 000kms. les 4 pneus ne feront pas les 60000 des Michelins de 1ère monte, tout au plus 40/45000kms. Toujours usure équilibrée sur AV/AR. La différence de prix ne vaut donc pas la chandelle. Joué/perdu, tant pis pour moi.

 

Tenez-vous à l'ombre.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

difficile de dire si le pneu est beau ou moche :D

Par contre, pas de soucis particulier en conduite normal. J'ai pas encore essayer en conduite sportive.

A part le bruit de roulement qui est différent (pas plus fort, ni plus faible) des Michelins.

 

Reste aussi à voir la longévité aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

après plus d'un mois et 2500km avec les Nexen N'Fera SU1 en 225/55R17 101W, voici un petit retour :

 

Sur sol sec : très légèrement moins bon que les Michelin primacy 3. La vitesse de décrochage en virage est moins élevé. par contre, le décrochage est progressif, il est donc facile de sentir la voiture commencer à glisser pour la rattraper.

En freinage d'urgence, aucun soucis non plus. Ils n'ont rien a envoyer aux grandes marques dites "premium". De toute façon, le meilleur moyen de ne pas se faire surprendre, ça reste de respecter les distances de sécurité...

 

Sur sol mouillé : C'est la bonne surprise. En virage rapide, la voiture accroche bien mieux que mes précédents Michelin. Les ronds point où la voiture avait tendance à déraper avec les anciens pneus, passent sans soucis avec les Nexen.

Je ne peux me prononcer sur un freinage d'urgence sous la pluie, je n'ai pas eu à en faire.

 

Au niveau sonore, la voiture étant très bien insonorisé, il est difficile de faire une différence. J'aurai tendance a dire que les Nexen sont un peu moins bruyant, mais ce n'est que ma perception...

 

Conclusion : comparé aux prix des Michelin Primacy, je crois qu'il n'y a pas vraiment à réfléchir. J'ai payé un total de 370€ pour 4 pneus montage compris. (Citroën m'a proposé un devis à 429€ montage compris pour.... 2 pneus Michelin :tdr1:

A noter également que je trouve les Nexen N'FERA SU1 meilleurs que les Nexen N6000 que j'ai pu tester sur ma C5 berline précédente, et le prix est à peine plus élevé.

 

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec une telle comparaison est que on en faire entre des pneus vieux et des pneus neufs. Du coup, pas de surprise alors quand on trouve les neufs mieux que les vieux!

C'est impossible de se souvient objectivement une comportement 2 ou 3 années plus tard, et les conditions ne seronts pas identiques quand même!

 

Je n'ecrit ça afin de défendre les Michelin, mais voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1013582444.htm?ca=6_s

 

voici une annonce que je trouve intéressante pour le prix.

 

J'adore ses jantes, mais ayant un tourer 1.6 115 en 16 pouces, pour moi le 19 n'est pas jouable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, je cherche un jeu de jantes pour y coller des pneus hivers, et je souhaite avoir les valves électronique sur ce jeu, donc je dois paramétrer les jantes à chaques changements ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.