Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange d'avis sur les pneus et jantes Alu C5 II


Invité sesame

Messages recommandés

En fait... le garage Citroen du coin n'as pas de banc de geo... et ils passent pas lui !

Je suis passé chez Citroen pour faire l'appoint de LDS. J'ai raconté mes histoires et le mec était surpris et pour lui a part un banc mal étalonné il ne vois pas ce que ca peux etre si les triangles n'ont pas de jeux... Demain on verra ce que le garage #2 dira, ensuite ce sera la grande concession de Mantes ou Dreux... je suis à mi chemin entre les 2 !)

 

Je n'ai pas mal pris ta remarque t'inquiète pas!

Je suis le premier a aller dans ton sens, j'avoue que j'ai un peu fuis les garages quand j'ai acheté ma laguna II V6 car chez renault ils étaient paumé avec moteur ! Et sur ma précédente laguna j'ai souvent eu des doutes sur la qualité du sérieux... Donc je fais beaucoup de choses moi même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok pour les pneus,allo pneu,norauto ou feu vert c est sur c est moins cher qu en concession mais pour ce qui est reglage qui de mieux que le concessionnaire ?

 

ben le garage du coin.

J'ai fais faire une fois chez citroen, ils ont oublié de regler le train AR....:mad:

 

Mon garage du coin est un ancien de citroen qui est partit justement à cause de leur politique vis à vis des clients. Quand il leve une C5, il commence par ouvrir le bouchon du reservoir de LDS et mets la voiture en position haute:applaud:

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement, je pense entendre ça !

 

Je suis passé chez Citroen, le mec en a remis un peu.. par contre le truc qui 'm'inquiete' c'est qu'il a foutu du LHM.. il me dis LHM / LDS c'est pareil. C'est un 'ancien' si je puis dire ainsi et j'aurais envie de le croire mais bon... C'est écris TOTAL LDS sur le réservoir donc peux etre pas pour rien non plus...

 

Il n'a pas remis des litres non plus, c'est difficile à quantifier mais je dirais moins de 20cl (un verre quoi)

 

Je commence à etre tellement gavé par cette bagnole et le monde qui gravite autour... Je me souviens bien maintenant pourquoi sur ma laguna ou mon alfa j'avais décidé de faire tout l'entretiens moi meme...

 

Edit : Je viens de les appeler après avoir vu ce genre de chose : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/0/4/1458704/5572142/big-5572142e2b.jpg?v=1

Le mec me dis que si en cas d'appoint léger on peu les mélanger, par contre non on ne peux pas le faire fonctonner uniquement à ça... J'ai quelques doutes... m'enfin.. qui croire...

Modifié par pedro78200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise à niveau doit être faite uniquement avec la valise de diag branché, car il faut dépressurisé le circuit

 

si on le fait à l'ancienne(de visu), on met trop de lds, et ça déborde lors d'un intervention mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si juste ça déborde sans gravité je t'avoue que ca me gene pas plus que ça !

 

Je pense qu'ils en avait déjà remis lors de la révision en novembre dernier car j'avais deja démonté mes roues de cette maniere et je n'avais jamais eu de débordement...

 

Je dois rappeler Citroen Mantes (grande concession) pour poser la question... je pense qu'a l'avenir c'est eux qui se payerons l'entretiens.. tant pis s'ils sont plus cher...

 

Ou dès que mon volant est remis droit je la vends...

 

Non parceque là ça commence à s'accumuler les merdes en 11 mois...

- chauffage qui cesse de fonctionner dès que la voiture passe plus de 3jours sans rouler en hivers par grand frois => Il faut la laisser tourner un moment pour qu'elle soit bien chaude et là la ventilation se remet en route (ça pue la résistance foireuse)

- Equilibrage impossible à tenir... j'ai tout le temps des vibrations... j'en suis à au moins 5 équilibrages depuis le 11 juillet 2015 / 21000km... c'est normal que ca ne tienne pas dans le temps???? La ca allais depuis le changement de pneu, l'avant a mal été fait il l'on repris et ras mais sur le retour de week end j'ai commencé a sentir des vibrations dans le siege à partir de 110/120... Donc arriere a revoir...

- parallélisme impossible à reprendre (ouais on peux se dire que les vibrations viennent de là... mais ressentir des vibration au bout de 2000km ca veux dire que j'ai déja bouffé mes pneu neufs... et surtrout pourquoi ras a l'allée et tremblement au retour? A moins que le para se soit déréglé en route...

- Moteur de réglage lombaire foireux

 

bref... j'ai acheté cette bagnole par besoin de place pour remplacer ma laguna II berline et j'ai pris un diesel pour remplacer le V6 essence car mon alfa qui me sers à aller bosser (30000km/an) a une fiabilité foireuse... mais la C5 est en train de la détroner, et les coûts explosent encore plus vite...

 

Ca me fait chier car c'est un véritable palace roulant, et jusque là je me disais que c'était la bagnole que j'ai eu a ce jour (enfin à part le moteur qui est un peu à la traine.. mais bon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, voici ce qu'écrit Citroën

 

-Un bidon de fluide LDS entamé doit être bouché et conservé dans un endroit propre. Un bidon de fluide LDS doit être utilisé dans les deux semaines suivant son ouverture, après cette date jeter le fluide LDS non utilisé.

 

-L’huile TOTAL FLUIDE LDS est non miscible avec TOTAL LHM PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la procédure pour un parallélisme parfait:

 

Vérifier la pression des pneumatiques.

Placer le véhicule sur un pont élévateur à 4 colonnes.

Desserrer le frein de stationnement .

Positionner la hauteur de caisse en position haute.

Positionner la hauteur de caisse en position normale (hauteur de roulage).

Mettre le contact.

Lever le véhicule.

 

 

pour tous tes pb, j'aurais tendance à dire que le point commun c'est ton garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y en avais qu'un... Le probleme c'est que j'ai d'un coté mon garage indépendant qui galere a régler le para, mais à coté j'ai Citroen qui fait de la merde... Ils sont donc 2 a faire de la merde...

 

Pour l'équilibrage, Il y a 4 garage qui y ont touché...

 

- un garage dans le 33 en vacances, 15j apres avoir acheté la voiture. J'ai constaté la vibratiopn sur la route des vacances => tremblement dans le volant donc j'ai fait faire l'avant

- un autre réglage cette fois ci dans le 78, au retour ca tremblai toujours un peu dans le siege => vérification / remise en état des 4 roues

- chez mon mécano 'indépendant' lors du remplacement des 4 pneu

- chez mon mécano 'indépendant' après le premiers parcours sur autoroute suite changement des pneu => grosse vibration dans le volant donc reprise de l'avant.. j'ai du perdre un plomb vu le manque qu'il y avait

 

et là... 3000km plus tard... ca recommence dans le siege...

 

 

Bon.. j'ai appelé à Citroen Mantes, le chef d'atelier à fait un bond quand j'ai parlé de LHM. Pour lui c'est non négociable : faut virer ca au plus vite, et non ca ne peux pas aller meme pour un complément... C'est chimiquement impossible.. C'est pas missible, dixit son exemple va mélanger de l'eau et de l'huile toi...

 

j'ai rappelé le Citroen fautif (qui m'a fait le niveau gracieusement et donc sans facture... Ils acceptent de me la prendre pour purger...) => Il va de soit que je ne compte pas payer non plus... ca sens la baston

 

Du coup... là je penses entamer gentiment ma dépression... QQun dans le 78/28 pour me conseiller un vrai garage? Sinon par défaut ce sera à Mantes...

 

PS: Je crois qu'on a grave dévié hors sujet... Si un modo passe par là pour déplacer / fusionner la conversation dans un post plus adapté ;)

Modifié par pedro78200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°conseil, arrête de faire plusieurs garage, ta voiture doit être révisé dans un seul garage (même s'il est mauvais), et si la réparation n'est pas correctement effectué, tu y retourne jusqu'à ce que ta voiture sois remise état
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je suis d'accord avec toi.. Là qu'es-ce qui s'es passé?

 

Il manquais du LDS suite à la fuite, donc avant que mon garage tente sa dernière cartouche avec un autre banc de réglage j'ai été faire refaire le niveau. Mon garage n'a ni de LDS sous la main ni spécialement la compétence certifiée Citroen.. Donc je suis passé chez Citroen pour faire controler et ajuster le niveau.. Putain si rien que ça c'est vivre dangereusement et trop en demander je ne sais pas ce qu'il faut...

 

Mais à l'avenir il n'y aura plus personne qui y touchera je crois... D'ailleurs je ne sais meme pas si il y aura un avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, si tu est obligé de refaire l'equilibrage tout les 2000km et que le para ne tiens pas, c'est qu'il y a un soucis dans les trains roulants de cette voiture...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance non pas d'accident!

 

Je l'ai récupérée ce soir et a priori c'est bon!!! Mais vu le déluge compliqué de lâcher le volant, et j'attend que ces abruti de Citroën me purge le LHM... Donc je veux pas trop rouler en attendant...

 

Sur le banc 2 l'arrière sortait foireux alors que sur le premier il étais nickel... J'espère juste que mes pneu a l'arrière sont pas baisés... Ils ont à peine 3000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'y aurait-il pas :

- une (ou plusieurs) biellette(s) de barre stabilisatrice,

- une (ou plusieurs) biellette(s) d'interconnexion (direction),

- une (ou plusieurs) rotule(s) de direction ou suspension

qui serai(en)t foireuse(s)?

En moins de 5000km, j'ai bien des pneus qui font du bruit alors qu'ils ne le faisaient pas quand j'ai pris livraison de la voiture.

Je sais qu'1 pneu est usé en facettes (sûr qu'il ne l'était pas quand j'ai pris livraison) et il y a peut être autre chose.

Bonne nuit!

Modifié par gau1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai 2 pneus à remplacer sur mon Tourer 200ch en 245/40/19 98Y

quels pneus avez vous essayé et qu'en pensez vous?

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

desolé pour le nouveau post, je pensais qu'en avoir un qui ne parle que des 19" serait utile.

celui ci est sur plusieurs dimensions et ne parle pas que des pneus.

de plus, parfois d'une taille à l'autre pour un meme modele de pneu, les performances ne sont pas les memes.

 

sinon, j'ai vu aussi les Nexen, niveau tenue de route, que donnent-ils? certains disent qu'ils "patinent" au demarrage...

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bilan après 5000km

- Michelin Pilot Sport 3 (à l'avant sur ma voiture) : bon confort, bonne motricité : Je recommande et reprendrai

- Dunlop SP Sport Maxx GT (à l'arrière) : je n'ai pas à m'en plaindre, juste une usure en facette à l'ARG peut être due à un roulement déficient. Pendant la recherche de roulement déficient et rattraper l'usure, les Dunlop sont passés à l'avant : résultat motricité moindre sur les forts redémarrages sur route détrempée sinon rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me concernant, j'ai des Michelin Pilot Sport. Ils ont un très bonne tenue de route et pas de bruits particuliers.

Autrement, j'ai des Hankook Ventus V12 Evo K110 sur mon ancienne C5 en 18" et je les apprécié tout comme les Michelin ! Bref à recommander également (Hankook est le fournisseur de BMW et de Mercedes).

 

Bonne chance pour ton choix !

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Voila ce que j'attends aujourd'hui ou demain.

Nexen n fera su1. Pour l'arrière.

Je sais que certain d'entre vous connaissent...

Quand pensez vous? ça tient dans le temps?

Déjà le prix est sympa.

C5 II Tourer Exclusive 2.2 HDI 200ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié ce que j'avais sur la voiture à l'avant, mais ils ont fait 80 000 kms. A l'arrière c'est du chinois (infinity) et ils ont 78 000 à ce jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.