Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution gamme C5 II


VINCE

Messages recommandés

ré-homologation à compter des productions du 17 janvier 2011 de la motorisation HDi 140 FAP BVM6 (9Q6) à 5,3 l / 100 km et 139 g/km de CO2 en cycle mixte.

 

Si je comprends bien, cela signifie une baisse de consommation par rapport au modèle actuel ? On retrouve peut être les consommations du 160CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si je comprends bien, cela signifie une baisse de consommation par rapport au modèle actuel ? On retrouve peut être les consommations du 160CV ?

 

Eh bien comme le calcul du CO2 tiens compte de la conso: oui je pense. Maintenant c'est peut être du pipotage de chiffre :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Voici un extrait

 

Citroën C5 « Série Noire »

 

 

La teinte mate, associée à la Citroën C5 renforce son statut de véhicule haut de gamme et raffiné. Cette série limitée, basée sur la finition Exclusive +, lui ajoute les équipements suivants :

 

Coques de rétroviseurs chromées

Pack Cuir Intégral

Peinture Noir Perla Nera Mat

Jantes 19’’ teintées Gris Héphaïs

 

 

Très exclusive, cette Série Noire sera proposée uniquement avec les motorisations HDi 200 FAP BVA6 et V6 HDi 240 FAP BVA6 à partir de 44 600 € TTC.

 

Merci Nicolas

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas de document qui récapitule les évolutions gamme C5 de février?

A priori, les dernières C5 ont encore eu une couche d'économie technique à deux balles, la C5 de Tourer livré cette semaine a perdu le revêtement aspect velours des rangements fermés. Et peut-être d'autres choses qu'il découvrira plus tard ?

La politique des décideurs C5 est étrange, on supprime des aménagements visibles pour le client (le pack lumière par exemple) ou des fonctionnalités plus ou moins utile (l’indexation des rétros alors que c’est disponible sur les nouvelles C4, donc sans lien avec une réglementation) et surtout cela touche la finition haute alors que généralement, ce n’est pas les plus gros volumes et dont l’impact est moindre dans les économies techniques à faire sur la gamme.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, en noir mat, c'est une catastrophe. Il y avait un article il y a peu de temps d'une personne travaillant pour un fournisseur de peinture auto et il était sidéré que après tant d'année, on a cherché à avoir des peintures les plus brillantes possibles (voir auto-réparante, chouette invention d’ailleurs) et la nouvelle mode était maintenant au noir mat. Très difficile à réparer et à appliquer (faut presque tout repeindre pour juste une retouche), bien pire que le nacre. Sans compter l'entretien après chaque lavage. La solution la moins contraignante est celle utilisé par Ford sur la Focus RS500 (une peinture noire classique avec un film collé pour l’aspect mat) mais faut voir après usage intensif (et plusieurs année de lavage aux rouleaux)

"L'avantage" du noir mat, un coup de vieille peinture noire mat haute température de conduit de cheminée et hop vite fait une retouche !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai aussi lu un article dans lequel le fournisseur BASF expliquait que les retouches étaient très compliquées (en usine retouche d'un élément complet, pas de retouche locale possible et entretien très compliqué). A priori, ce n'est pas une réussite totale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part, en plus de cette difficulté d'entretien, je trouve pas très beau. On dirait que la peinture n'est pas terminée, qu'il lui manque quelque chose; une couche de finition (brillante ? :PP)

 

Cdt

JcL

 

En fait ce n'est surtout pas fait pour une familiale, aussi réussi que soit son design. Les protos exposés en salons sont plus susceptibles de supporter ce "genre" contre lequel je n'ai pas d'à priori par ailleurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce n'est surtout pas fait pour une familiale, aussi réussi que soit son design. Les protos exposés en salons sont plus susceptibles de supporter ce "genre" contre lequel je n'ai pas d'à priori par ailleurs. :)

 

Je suis d'accord, les protos de salon peuvent l'avoir, car ils sont à l'abri des intempéries et il y a quelqu'un pour les faire briller (Euhh non!) pour les nettoyer régulièrement.

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens viens de voir dans le dernier AJ un essai avec C5 II Confort HDI 140 avec l'intérieur matinal (sans cuir)

 

Pourtant pas dispo sur le configurateur... étrange!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PPc'est par pure nostalgie des premiers hdi chez psa qui quand on démarrait, accelérai ou éteignait le moteur faisait un bruit dit de rossignol pour cause de probléme de volant moteur:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Evolution gamme C5 II au 2 Mai 2011:

 

- Ouverture de l'option aide au stationnement AR (UB01) sur la finition Confort (C5 berline et Tourer). 350 € TTC

 

- Fermeture des options Pack Automatique (J04S) et Système de navigation MyWay (RCRN) sur la finition Confort (C5

berline et Tourer)

 

- Rappel : fermeture de la teinte Rouge Sanguine

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pacojeal

Bon alors désormais il faut donc monter vers l'exclusive pour avoir la suspension Hydr III et la Nav...

 

Quel dommage !! D'autant que la Nav sur Exclusive est obligatoirement celle en 3D et donc très couteuse...

 

A quand une série spéciale type Millénium mais avec l'hydr III ???

 

Peut être une nouvelle évolution de gamme en préparation avec une Exclusive + My Way de série. Un peu comme Peugeot qui monte la Nav sur tous ces niveaux Premium Pack ou Allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors désormais il faut donc monter vers l'exclusive pour avoir la suspension Hydr III et la Nav...

 

Non, tu peux avoir suspension Hydr III et la Nav (NG4) avec la finition Confort.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux avoir suspension Hydr III et la Nav (NG4) avec la finition Confort.

 

Plus maintenant visiblement (enfin pas dans le configurateur actuellement) :(

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifie
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le rouge soit supprimé sur presque toutes les Citroën, je peux le comprendre (certainement un composant de la peinture qui venait du Japon) mais de là à supprimer une spécificité de la C5 (pour mieux résister à la montée en puissance de la 508, la bonne affaire, à l'usine de Rennes, y vont pas voir la différence vu que c'est la même chaine de fabrication...), je comprends pas tout dans le marketing et les petits calculs pour aboutir au prix de vente d'une auto...

Y'a pas que du Japon qu'il va y avoir des dommages collatéraux !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je confirme que le Myway est indisponible sur la finition Confort.

Le NG4 n'y est pas non plus disponible (et je ne crois pas qu'il l'ait été un jour sur cette finition Confort. En tous cas, un NG4 n'était possible que sur Exclusive depuis plus d'un an)

 

Pour l'hydractive, sauf modification très récente (+ de 1 jour), elle est toujours de série sur Confort suivant la motorisation / bv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Le NG4 n'y est pas non plus disponible (et je ne crois pas qu'il l'ait été un jour sur cette finition Confort...)

 

Bonjour LeProvincial,

 

Lorsque j'ai commandé la mienne en novembre 2009, je ne pouvais pas avoir la boîte manuelle sur Exclusive.

Je me suis donc rabattu sur la Confort et il y avait pas mal d'options : en particulier on avait les choix NG4/MyWay, BVM/BVA, Hydrau/métal, etc ... Le moulin 163CV venait de sortir.

D'où mon choix, livré en janvier 2010 : Confort 163CV BVM6 MyWay.

Je n'avais pas choisit le NG4 n'en voyant pas l'intérêt prix/performances.

Je doit dire que j'en suis particulièrement satisfait et que tous mes choix étaient bons.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.