Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution gamme C5 II


VINCE

Messages recommandés

à quand les vitres électriques uniquement sur Exclusive ? :D

 

On ne prête qu'aux riches :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

J'ai une C4 exclusive que je compte changer l'an prochain.

Je pensais prendre une C5 exclusive, mais ca m'enerve de savoir que certains equipements ont disparu.

 

Bon ce ne sont que des details, mais j'en fais un peu une question de principe.

 

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi chez CITROEN, les voitures perdent des equipements durant leur courte vie au catalogue, alors que chez d'autres constructeurs, c'est plutot l'inverse.

 

Je prends l'exemple de la C4 exclusive, qui a perdu les Xenons à l'occasion du restylage, en restant au même prix.

 

Donc je reconsiderai mon choix l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je partage le même point de vue!

Il y a certains équipements qui disparaissent, mais dont parfois l'utilité est discutable, mais parfois aussi c'est une erreur de l'enlever.

Je crois qu'ainsi le constructeur peut se vanter de ne pas ou ne pas trop augmenter ses prix...............c'est de l'arnaque pure et simple.

Personnellement il y a une chose qui me hérisse le poil, c'est de voir les VRAIES roues de secours remplacées par des galettes; ça c'est la honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je suis un peu partagé.

Par exemple que le porte-gobelete disparaisse, soit au profit d'autre chose plus utile soit au profit de mon porte-monaie, je veux bien.

Que les sièges arrières soient moins confortables que sur ma BX, je le regrette.

 

Autre remarque : on ne peut pas toujour ajouter des nouveautés sans supprimer des choses plus anciennes. Ma belle C5 frôle déjà les 1,6 tonnes !

:voyons:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Je partage le même point de vue!

Il y a certains équipements qui disparaissent, mais dont parfois l'utilité est discutable, mais parfois aussi c'est une erreur de l'enlever.

Je crois qu'ainsi le constructeur peut se vanter de ne pas ou ne pas trop augmenter ses prix...............c'est de l'arnaque pure et simple.

Personnellement il y a une chose qui me hérisse le poil, c'est de voir les VRAIES roues de secours remplacées par des galettes; ça c'est la honte!

 

Ca, c'est surtout pour gagner un peu de poids, et donc dégager moins de co², merci les notions de bonus/malus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est surtout pour gagner un peu de poids, et donc dégager moins de co², merci les notions de bonus/malus !

 

Euh.......pour gagner du poids........et avoir du bonus........je suis prêt à ne plus transporter belle maman !!!!.......:jesors::tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans le dernier Auto-moto, Frédéric BANZET (Directeur Commercial Citroen) annonce le e-HDI (motorisation HDI couplé à un nouveau Stop & Start de seconde génération (la première était sur les C2 et C3 Stop&Start) sur C5 au second semestre 2010.

Pas de précisions sur quelle motorisation HDI en revanche (112, 140, 163, 240?)

 

Sinon le HDI 112cv BV6 vient d'être installer sous le capot des 308 CC, l'essai est plutôt concluant sous ce lourd cabriolet. Il devrait en être de même sur C5 II avec cette fois, une boite 6 agréable à manipuler apparemment (comme sur DS3) :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans le dernier Auto-moto, Frédéric BANZET (Directeur Commercial Citroen) annonce le e-HDI (motorisation HDI couplé à un nouveau Stop & Start de seconde génération (la première était sur les C2 et C3 Stop&Start) sur C5 au second semestre 2010.

Pas de précisions sur quelle motorisation HDI en revanche (112, 140, 163, 240?)

 

Sinon le HDI 112cv BV6 vient d'être installer sous le capot des 308 CC, l'essai est plutôt concluant sous ce lourd cabriolet. Il devrait en être de même sur C5 II avec cette fois, une boite 6 agréable à manipuler apparemment (comme sur DS3) :coucou:

 

Pas sur le 240 en tout cas car les stop & start sont incompatibles avec les BVA (seul Audi vient de présenté un S&S sur A8 3.0 TDI)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cette évolution a 112ch est une cata sur 207 CC ! plus d'1 seconde de perdu au 0 à 100 ! et les reprises sont encore moins bonnes.

 

En même temps, il est difficile d'augmenter les performances tout en essayant de réduire drastiquement les consommations et émissions de gaz en tout genre en allongeant au maximum les rapports au point de revenir 20 ans en AR (comme les TD de l'époque) en terme de performances !

 

Tous les constructeurs essaient de résoudre cette équation devenue impossible (performances de tout 1er ordre et bonne conscience écologique): même VW et Audi, pourtant montrés en exemple en terme de performances avec les TDI (même en faible puissance) arrivent au même constat !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, un peu de hors-sujet, mais constructif quand même.

Je viens de voir les caractéristiques d'émission CO2 de la nouvelle série 5, et je suis tombé sur le ... (ouch).

La 530d est donnée pour ~160g, et la 525d pour ~140g (comparable au 1,6 HDI de la C5, pour des perfs probablement similaires au HDI 240...). Je croyais que le HDI 240, avec 195 g était bluffant, mais ces moteurs allemands le sont encore plus.

Plus remarquable encore : la série 5 émet moins de CO2 en boite auto !!! Alors que la C5 fait ~30g de plus en BVA sur une HDI 160.

 

Je ne dénigre pas les constructeurs français, et comparer la C5 avec la série 5 n'a pas d'intérêt. Je ne regrette en rien d'avoir commandé une C5, mais je constate juste que BMW est vraiment un motoriste d'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

On ne peut évidement nier les talents de motoriste de bm.... mais il est plus facile d' intègrer des technologies de pointe sur une voiture dont le prix de vente moyen est de 35 000€ que sur celles dont le prix moyen doit être de 26 000€...

Ceci précisé, je me demande si les chiffres de conso ne sont pas surfaits comme il y a une vingtaine d' année.... ou certain constructeurs (allemands et jap ) donnaient des chiffres de conso inatteingnables dans les faits..... des boites longues qui sur le plat font baisser la conso mais qui en usage courrant obligent à rétrograder souvent en faisant perdre l' interet .

Bm à équipé depuis plus d' un an ses moteurs du stop et start.... ce qui est précieux pour les chiffres de conso urbaine.... mais au dire de certains essayeurs, ce système est inconfortable car il secoue la voiture à chaque arrêt et à chaque démarrage..... résultat, les utilisateurs le coupent (il y a un interrupteur....).... ce qui rends une fois encore les chiffres de conso peu crédible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut évidement nier les talents de motoriste de bm.... mais il est plus facile d' intègrer des technologies de pointe sur une voiture dont le prix de vente moyen est de 35 000€ que sur celles dont le prix moyen doit être de 26 000€...

Ceci précisé, je me demande si les chiffres de conso ne sont pas surfaits comme il y a une vingtaine d' année.... ou certain constructeurs (allemands et jap ) donnaient des chiffres de conso inatteingnables dans les faits..... des boites longues qui sur le plat font baisser la conso mais qui en usage courrant obligent à rétrograder souvent en faisant perdre l' interet .

Bm à équipé depuis plus d' un an ses moteurs du stop et start.... ce qui est précieux pour les chiffres de conso urbaine.... mais au dire de certains essayeurs, ce système est inconfortable car il secoue la voiture à chaque arrêt et à chaque démarrage..... résultat, les utilisateurs le coupent (il y a un interrupteur....).... ce qui rends une fois encore les chiffres de conso peu crédible....

 

Hélas, tu n'as que partiellement raison ...

 

Les allemands sont aujourd'hui en pointe au niveau rendement moteur et surtout BMW, avec des puissances impressionnantes et des conso réelles très basses.

 

Mais VAG fait fort également.

 

Par exemple, le 2.0 TDI qui est sobre comme un chameau avec de très bonnes perfs.

 

Mon voisin s'est offert une Passat CC 2.0 TDI 140 cv (version common rail) et il sort une conso moyenne ODB de 5,8 l.

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certains constructeurs premium sont présents sur le marché US qui est très strict en matière de pollution (dans des proportions américaines, sans doute !), et découvre le diesel (Blue Motion, Blue Tech, ...), ce qui doit motiver ces derniers à plus de performances (énergétiques notamment) ??

 

Fin du HS ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Hélas, tu n'as que partiellement raison ...

 

Les allemands sont aujourd'hui en pointe au niveau rendement moteur et surtout BMW, avec des puissances impressionnantes et des conso réelles très basses.

 

Mais VAG fait fort également.

 

Par exemple, le 2.0 TDI qui est sobre comme un chameau avec de très bonnes perfs.

 

Mon voisin s'est offert une Passat CC 2.0 TDI 140 cv (version common rail) et il sort une conso moyenne ODB de 5,8 l.

 

Si c' est à 90 km/ sur nationnales.... rien d' extraordinaire....et je pense facile à dépasser avec le 140 cv PSA et sa bv6....

Pour info c' est ma conso moyènne sur 10 000km avec mon 1,6L.... en usage taxi.... usage plutôt sévère... vitesse moyenne 35 km/h (démarrages fréquents à froid, 40 % ville 30% local, 30% autoroute....)

Hier sur 95 km de nationnales parcourues avec le limiteur à 95 km/h.... entre Bar le Duc et Metz, vitesse moyenne 78 km/h conso 4,8L/100 avec en prime un recyclage du fap....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 Hdi du Picasso en BMP6 annonce sur ODB 5,6 litres au 100.

Pour une circulation en région parisienne (3.000 kms par mois à 35 km/h de moyenne). Je ne vois pas ce que les "autres" ont de mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 Hdi du Picasso en BMP6 annonce sur ODB 5,6 litres au 100.

Pour une circulation en région parisienne (3.000 kms par mois à 35 km/h de moyenne). Je ne vois pas ce que les "autres" ont de mieux ?

 

Bah c'est ce que fais mon voisin avec sa 320d 177 ch ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant conso, encore un HS, mais que je trouve étonnant et intéressant:

J'ai vu ce WE un reportage dans "Top Gear", et ils ont comparé sur circuit la consommation d'une Prius et d'une M3 V8. Le principe était le suivant: la Prius roulait à fond, et la M3 ne faisait que suivre. Et le résultat est le suivant: Prius 6 miles/gallon, M3 6,8 miles/gallon. Désolé, je n'ai pas fait la conversion.Comme quoi, en conditions idéales, on peut avoir une conso très très raisonnable, mais dans des conditions réelles d'utilisation, la donne peut très vite changer. Je serais curieux, pour un parcours identique et un rythme identique, de connaître les consommations réelles de différents véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à notre sujet "Evolution gamme C5 II" merci
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de prendre livraison de ma C5 Tourer modèle Exclusive...

Je m'apercevois à l'instant que les vitres arrières ne sont pas dotées de stores à enrouleur...

Est-ce normal ?

Cela fait - il partie des équipements partis en "fumée"

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.