Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution gamme C5 II


VINCE

Messages recommandés

Invité jfremy

Bonjour à tous

comme j'envisage sérieusement cet été voir à l'automne l'achat d'une C5 2.0 140CH confort + quelques options, va t'il y avoir un changement de gamme avant la fin de l'année comme c'est souvent le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous

comme j'envisage sérieusement cet été voir à l'automne l'achat d'une C5 2.0 140CH confort + quelques options, va t'il y avoir un changement de gamme avant la fin de l'année comme c'est souvent le cas ?

Quelque part sur le forum j'ai lu il y a peu qu'il y aurait des évolutions, notamment sur la gestion électronique au début de l'année prochaine.:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Lunetto
Y-a-t-il qqn qui sait quand le C5 reçoit son nouveau emblême fluide dans le calandre?

Ou est-ce que citroen va attendre pour changer dans 2 ans?

 

Il me semble que normalement un constructeur fait ce genre de changement pendant un restilage ou un changement de modèle. La C5 étant sortie il y a seulement 2ans et ce vendant pas trop mal, apparemment, je ne pense pas que ce soit pour tout de suite. Mais ce n'est que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques news coté motorisation:

 

PSA s'apprête à dévoiler un nouveau moteur diesel très sobre de 1,6 l développant 90 ch ou 110 ch, doté d'un dispositif de mise en veille Stop & Start, qui sera fabriqué à Tremery (Moselle). Une version à cylindrée réduite (1.4 de 75 ch) sera ensuite mise en production à Douvrin (Pas-de-Calais). Le premier modèle à bénéficier de cette nouveauté sera la Citroën C5 (en 110ch) (dès septembre 2010), suivie des C4 Picasso et C4, puis des C3 et DS3.

 

Chez Peugeot, la remplaçante de la 407 (508) et la 308 l'adopteront également.

Le surcoût serait d'environ 400 euros par rapport à un moteur diesel classique.

 

PSA investit par ailleurs plus de 500 millions d'euros dans l'industrialisation d'une nouvelle famille de moteurs à essence d'entrée de gamme dévelloppant de 68 ch à 130 ch, très sobres, dont le poids sera réduit de 25 %.

 

Ces organes, qui seront disponibles dès 2012, seront produits à Tremery, puis aussi à Douvrin, à un rythme espéré de 960 000 unités par an

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est encore trop tôt !!!
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle motorisation de signifit pas restylage ;) Restyling C5 II (X7') 2012 (fin) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik
Je me suis laissé dire que la BMP6 serait disponible sur la c5 avec ce moteur 110cv.....????

Plus d' infos???

 

Non , je cherche aussi ...mais même "bruit de chiotte" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les évolutions 2010 pour la C5 II que nous présente Nicolas.

ICI

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
j'ai oui dire également que l'on ne pourra plus remettre l'indexation de la marche arrière ni l'éclairage sous tableau de bord pour cause de suppression du boitier gérant cela ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas depuis octobre 2009. Mais ce n'est pas à cause de suppression du boitier gérant cela.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
C'est le cas depuis octobre 2009. Mais ce n'est pas à cause de suppression du boitier gérant cela.

 

C'est justement la nouveauté, le boitier qui gère cela devrait être supprimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est géré par le BSI. Le BSI gérant toute l'ergonomie l'intérieure de la voiture (ODB, clim, RT4 ou NG4, éclairage, attelage etc.), je ne pense pas qu'il soit supprimé.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV

C'est de l'économie de bas étage....

Cette fonction est très utile à mon gout et n'a aucune raison d'avoir été supprimée... sauf pour éviter de payer des capteurs mais ça a déjà été dit ailleurs.

Bref, en regardant de près, il n'y a que des renommages pour faire plaisir aux écolos sur la gamme 2010 et rien de bien intéressant.

Ils auraient mieux fait de trouver un moyen d'alléger la voiture plutôt que de mettre un moteur 110cv qui doit être poussif avec une voiture de ce poids...

Aujourd'hui, on nous gave avec les rejets de CO2 mais franchement, ce n'est pas ce qui me passionne dans l'automobile.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les évolution prévue au 01/06/2010 sur la gamme C5 II:

 

Gamme C5 :

Commercialisation de la motorisation HDi 160 FAP BV6 sur la finition Millenium:

 

Berline : 29 900 € TTC

Tourer : 31 000 € TTC

 

Commercialisation de la motorisation e-HDi 110 BMP6 réservée exclusivement à la finition Airdream Business.

Cette version est éligible au bonus écologique de 100 € TTC grâce à ses émissions de CO2 limitées à 125 g/km.

En cohérence avec la gamme DS3, l’appellation C5 HDi 110 FAP Airdream est remplacée par C5 HDi 110

FAP 130g (l’appellation Airdream Business reste inchangée):

 

Berline : 26 800 € TTC

Tourer : 27 800 € TTC

 

Vous avez vu la BMP6 est proposé sur C5 II. Comment est la boite, palette derrière le volant? Levier comme les BVA?

Est-ce que c'est toujours le HDI 110 ou le 112? Et en Boite Manu c'est enfin la BV6 ?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i62.servimg.com/u/f62/12/52/48/18/13512.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/12/52/48/18/14013.jpg

 

Jean-Marc Gales, Directeur des Marques, et Christian Chapelle, Directeur des Moteurs et Organes, ont présenté en première mondiale la technologie e-HDi, une nouvelle génération de Stop&Start combinant un alternateur réversible à un moteur diesel.

Cette technologie permet la coupure et le redémarrage instantanés du moteur dans toutes les situations où la voiture est à l’arrêt (feux rouges, trafic congestionné etc.).

Cette innovation, qui réduit jusqu’à 15% les consommations et les émissions de CO2 des moteurs HDi, sera déployée sur une large partie des gammes Peugeot et Citroën à partir de fin 2010.

L’objectif du Groupe est de vendre un million de véhicules équipés de la technologie e-HDi d’ici 2013.

L’originalité du système e-HDi résulte de la combinaison de plusieurs technologies :

- un moteur HDi, l’une des motorisations les plus performantes du marché

- un système Stop&Start avec alternateur réversible de seconde génération

- un système e-booster, permettant le redémarrage immédiat du moteur

- un système de pilotage électronique de l’alternateur permettant la récupération de l’énergie lorsque le véhicule ralentit

- une boîte de vitesses aux rapports optimisés

Par ailleurs, tous les véhicules équipés du e-HDi seront montés avec des pneumatiques à faible résistance au roulement.

 

La Citroën C5 puis la nouvelle Citroën C4 et la C4 Picasso seront les premières voitures du Groupe à bénéficier de la technologie e-HDi dès le troisième trimestre 2010.

 

Cette innovation sera ensuite déployée sur une large partie des gammes Peugeot et Citroën équipées des moteurs 1,4l et 1,6l HDi ; la 308 et la remplaçante de la 407 seront les premiers modèles équipés.

 

30 % des moteurs diesel du Groupe seront des moteurs eHDi.

Lors de cette présentation, Jean-Marc Gales a déclaré :

« Je suis convaincu que notre technologie e-HDi va rapidement s’imposer comme la référence du marché, tout comme le moteur HDi à son époque, et devenir un avantage concurrentiel majeur pour le Groupe. Nos moteurs e-HDi offrent les meilleures performances en termes de consommation et d’émission de CO2, mais aussi en termes d’agrément pour le client avec un redémarrage immédiat du moteur, sans vibration et sans bruit ».

e-HDi permettra à PSA Peugeot Citroën de renforcer son avance dans les véhicules à faibles émissions de CO2. Son lancement s’inscrit dans un vaste plan de déploiement d’innovations technologiques destiné à offrir à chaque client une voiture peu émettrice de CO2 adaptée à son usage de l’automobile.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Mais laquelle?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.