Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution gamme C5 II


VINCE

Messages recommandés

Bonjour

Pas de suppression du 2.2 et 3.0 HDI à l'ordre du jour, le 2.2 va finir sa vie avec la C5 car il est prévu comme cela. Le cas du 3.0 HDI est plus compliqué, quelques contraintes réglementaires risquent de précipiter sa fin de vie mais pas avant fin...2013. Et la "rupture" avec Ford qui le fabrique va pas arranger les affaires de PSA, sauf si les volumes du bloc partagé avec Jaguar et Land Rover amortissent la production.

 

Autre solution : l'ulitisation d'une motorisation GM (Opel).

J'ai jamais regardé les moteurs Opel de près, je sais même pas ce qu'ils ont dans leurs cartons mais je ne pense pas que PSA se privera de gros moteurs diesel pour le simple fait que FORD dit stop a l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Pas de suppression du 2.2 et 3.0 HDI à l'ordre du jour, le 2.2 va finir sa vie avec la C5 car il est prévu comme cela. Le cas du 3.0 HDI est plus compliqué, quelques contraintes réglementaires risquent de précipiter sa fin de vie mais pas avant fin...2013. Et la "rupture" avec Ford qui le fabrique va pas arranger les affaires de PSA, sauf si les volumes du bloc partagé avec Jaguar et Land Rover amortissent la production.

 

Popome des infos sur le GPS sur Exclusive?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Autre solution : l'ulitisation d'une motorisation GM (Opel).

J'ai jamais regardé les moteurs Opel de près, je sais même pas ce qu'ils ont dans leurs cartons mais je ne pense pas que PSA se privera de gros moteurs diesel pour le simple fait que FORD dit stop a l'alliance.

 

les moteurs opel..... c' est surtout de la daube joueuse de castagnette.....et les gros moteur viennent de chez isuzu et ont une réputation sulfureuse..... demandez aux utilisateurs d' espace v6dci, vel satis, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à noter pour la présence de la caméra de recul avec eMyWay à l'instar de DS5 sur C5 Tourer , cela fera plaisir à certains.

 

Bof !

En île de France tout le monde se gare au bruit :mad:

La caméra de recul ne doit pas y vivre bien longtemps.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le détail de ces évolutions au 1er juin :

 

Citroën C5 :

• Passage de la gamme en année modèle C0 avec les évolutions suivantes :

 

Finition Attraction : Hausse de tarif de 250 € TTC.

 

Finition Confort : Mise en série de l’aide au stationnement arrière et hausse de tarif de 400 € TTC.

 

Finition Millenium : Remplacement du système de navigation MyWay par le système de navigation eMyWay avec Connecting Box et hausse de tarif de 150 € TTC.

 

Finition Business : Remplacement du système de navigation MyWay par le système de navigation eMyWay avec Connecting Box.

 

Finition Exclusive :

- Mise en série du système de navigation eMyWay (avec caméra de recul sur Citroën C5 Tourer).

- Mise en série de nouvelles jantes alliage 17" Egée diamantées sur les motorisations HDi 160.

- Evolution du garnissage mixte Cuir / Tissu.

- Hausse de tarif de 1 100 € à 1 400 € TTC selon les versions.

 

Finition Exclusive + :

- Mise en série du CITROËN eTouch et remplacement du système de navigation NaviDrive 3D par le

système de navigation eMyWay (avec caméra de recul sur C5 Tourer).

- Baisse de tarif de 650 € TTC sur Berline et de 450 € TTC sur Tourer.

 

• Réhomologation de la puissance des moteurs HDi 110 BVM et e-HDi 110 Airdream BMP6 qui deviennent respectivement HDi 115 BVM et e-HDi 115 Airdream BMP6

 

Ouverture de la teinte Noir Perla Nera Mat (nacrée) :

- sur les finitions Exclusive et Exclusive+ avec motorisations HDi 200 BVA6 et V6 HDi 240 BVA6 : 1600€

- sur la finition Exclusive (sauf HDi 200 BVA6 et V6 HDi 240 BVA6) : 2000€

 

À QUAND UNE BVM6 SUR 1.6 HDI 115 ???

Pour une routière c'est aberrant d'avoir encore une 5 vitesses !!

Le 1.6 HDI 112/115 de la C3, C4, C4 Aircross, 208 ... y ont droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas de boite 6 sur le 1.6 HDI sur la C5 (j'ai bien dit la C5...) jusqu'à sa fin de vie. La boite 6 est plus chère...et fait consommer un peu plus (la 308 était revenu un temps en arrière lors de la sortie de la boite 6 manuel compact sur l'ancien 1.6 HDI quand le bonus-malus est arrivé pour redescendre à 120g de CO2).

Les évolutions moteurs vont être limitées sur la C5 compte tenu des volumes restant à produire, il y a de quoi faire avec les aspects réglementaires (qui n'est pas vu et valorisé pour le client)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la boite 6 manuelle fait consommer plus sur le cycle d'homologation uniquement !

Ce cycle impose d'etre en 5ème et non pas en 6 (sauf boite auto ou pilotée ou là le mode "auto" est sélectionnée donc la boite peut passer la 6 quand c'est nécessaire). Dans la réalité c'est autre chose (j'ai eu les 2).

Peugeot 308 SW Blue HDI 120

mes véhicules collaborateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même curieux de savoir à combien de tours "mouline" le moteur à 130 Km/h avec la boite 5 de la C5, par rapport à la boite 6 de la C4 sur le même moteur.

D'accord, c'est pas le même modèle, mais ça permettrait d'avoir une idée.

Pour ma part je suis presque à 3000 tr/min sur ma Xsara, mais je suis hors classement avec mon char d'assaut mdr. Quoique j'arrive toujours à une consommation moyenne de 4,8-5 L/100 même à 267 000 km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.5 dci 105 Eco2 sur Laguna III (équivalent Business PSA) en était même équipée ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évolutions de gamme,et d équipement c'est bien gentil tout ça, sauf lorsque l ėvolution va vers la régression. Le seul truc qui va toujours de l avant c est l évolution des prix, toujours en avant jamais en arrière.

Vous trouver normal que C5 EXCLUSIVE 2 0 HDI ait augmenter de plus de 3500 euros depuis son lancement en mai 2008. En 4 ans c'est énorme non!!!!!!!

En tout cas moi j aurais bien aimé que mon salaire suive la même courbe ascendante,

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS est de série et tu obtiens beaucoup plus de remise donc au final tu payes le même prix ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur un cycle d'homologation, il y a bien un passage de la 6éme quand le véhicule en est équipé. Et comme les autres rapports sont plus courts, tout est décalé en conséquence. Mais le rendement de la boite 5 est meilleur (question de conception, de capacité un peu supérieur, etc...) et moins chère et pour un modèle d'entrée de gamme, tout rentre en ligne de compte. Et comme ce qui importe, c'est de faire au moins aussi bien que la Passat (la référence européenne), il suffit de voir le nombre de rapport de sa boite sur le TDI 105...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur un cycle d'homologation, il y a bien un passage de la 6éme quand le véhicule en est équipé. Et comme les autres rapports sont plus courts, tout est décalé en conséquence. Mais le rendement de la boite 5 est meilleur (question de conception, de capacité un peu supérieur, etc...) et moins chère et pour un modèle d'entrée de gamme, tout rentre en ligne de compte. Et comme ce qui importe, c'est de faire au moins aussi bien que la Passat (la référence européenne), il suffit de voir le nombre de rapport de sa boite sur le TDI 105...

La Passat est probablement la référence en terme de ventes, la TDI 105 ne l'est de toute façon pas sur le plan technologique (moteur peu intéressant, prestations tristes). Des journalistes hollandais plutôt orientés 'VAG' ont préféré la 508 eHDi sur la Passat TDI 105 malgré leur aversion de la boîte automatisée, justement à cause de ce moteur. A ce point-là il vaut mieux faire mieux que 'la référence'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, c'est dans ce sens que je voulais le dire, il faut faire au moins aussi bien que VW dans tous les domaines si la concurrence veut vendre au même prix. VW avait un "avantage" client (puissance et brio surtout à bas régime) à l'époque des anciens TDI mais depuis les nouvelles normes (et les nouveaux moteurs comme le 1.6 TDI), ils sont revenu dans les clous (voir moins bien, je suis étonné de l'absence de réponse suite à la sortie du dci 1.6 de Renault).

En tout cas, pour revenir sur le sujet, le choix de mettre en série le GPS (même moins évolué et encore...) est le bon choix.

Savez-vous si le EMyWay de chez Citroën intègre encore les limitations de vitesses de toutes les routes depuis le changement de réglementation? Cette fonctionnalité est bien pratique, surtout dans les routes à plusieurs voies ou l'on ne sait jamais à quelle vitesse on doit rouler.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Michelon

Bonjour Frédoën,

Cette évolution des moteurs entrainera t-elle également la suppression des lécheurs de vitres latérales chromés sur les motorisations HDi 115 (finition Business) comme le fait figurer le configurateur citroën depuis quelques jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.