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Evolution gamme C5 II


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Invité Pad_panik
Houlaaaa !

C'est très méchant, avec des oreilles poilues, des pattes avec des grosses griffes, ça court très très vite et ça se nourrit de tout ce qui bouge. Affreux ! :eek:

 

YAC5

 

:tdr1:

Et béh ! , à 7h30 le matin , en pleine forme YAC5 !:D

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c'est quoi le suroit nacré?

 

Cette teinte existait au lancement de la C5 II, une sorte de gris/vert kaki :W Je croiyais qu'il avait arrêter cette teinte justement (fin 2009) ;) J'ai du croiser une seule C5 dans cette couleur :PP

 

http://img341.imageshack.us/img341/1916/nc5320x200dz2.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité Pad_panik

Le constructeur lance ses modèles avec arrêt et redémarrage automatiques du moteur.

PSA promet des économies pouvant aller jusqu'à 15 % sur les consommations en circulation urbaine et des gains de 5 grammes de C02 au kilomètre. Pas mal. Le constructeur présentait mercredi son nouveau moteur diesel « e-HDi » équipé d'un système « Stop and Start » (arrêt et redémarrage automatiques au feu rouge). Une première pour un constructeur français, alors que cette technologie a déjà été popularisée par les allemands BMW ou Volkswagen, l'italien Fiat ou le coréen Hyundai-Kia. PSA affirme que 500 ingénieurs et techniciens ont été impliqués dans ce projet majeur, qui a requis un investissement de 300 millions d'euros.

 

Assemblés sur sites français

 

Objectif : équiper un million de véhicules avant la fin 2013 de cette technologie développée avec l'équipementier Valeo. La Citroën C5 ouvrira le bal à la rentrée 2010, suivie des C4 berline et C4 Picasso avant la fin décembre. Chez Peugeot, les 308 et 508 en seront dotées. Le système « e-HDi » concernera d'abord le moteur de 1,6 litre de cylindrée, disponible en versions 92 ou 112 chevaux, fabriqué à Trémery (Moselle). Une version à cylindrée réduite (1,4 litre de 70 chevaux), fabriquée à Douvrain (Pas-de-Calais), arrivera en 2011, pour les véhicules plus petits. Les composants d'origine Valeo sont assemblés sur les sites français de l'équipementier. Fin 2010, le « e-HDi » pourra aussi se combiner avec une boîte de vitesses robotisée.

 

Ce système, qui fait appel à un alterno-démarreur, permet même une coupure du moteur en roulant au-dessous de 20 km/h heure. Capable de fonctionner dans une plage de températures extérieures de - 5 à + 30 degrés, ultra-rapide et d'une grande douceur comme nous avons pu le constater lors du bref essai d'une Peugeot 308 ainsi dotée, ce système est capable d'assurer, selon PSA, 600.000 redémarrages, soit une durée de vie de plus de dix ans dans les embouteillages. Seul hic : un surcoût de quelques centaines d'euros pour le client.

 

PSA est déjà l'un des champions mondiaux des faibles rejets de C02, grâce à ses moteurs performants mais aussi à sa spécialisation de facto - à son corps défendant - dans les petits véhicules. Le groupe affirme que, en 2012, 30 % de ses diesels seront des « e-HDi ».

 

 

C'est du copier/coller !

 

Source :la tribune.fr

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Invité DEVIL511
c'est quoi le suroit nacré?

 

Pour répondre très directement à ta question : c'est TRES vilain comme couleur ! Un peu comme si un une escadrille de canards avec les intestins dérangés avaient survolé la voiture ...

 

Même Mansory n'utilise pas cette couleur ! Pourtant question mauvais goût ...

 

J'en suivait une il y a 3 semaines de cela. Ce qui devait arriver arriva :

:vomi:

 

PS : désolé pour tous les propriétaires de C5 de cette couleur (ils doivent être 2 en France :D).

:jesors:

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Premier essai de la Citroën C3 e-HDi et prochainement sur C4 II, C4 Picasso et C5 II

 

Premier essai Citroën C3 e-HDi : le Stop & Start sans bruit ni vibrations

 

Un diesel équipé d'un système Stop & Start capable de couper et redémarrer le moteur sans bruit ni vibrations, beaucoup en rêvent, même chez BMW et Audi. Mais c'est PSA Peugeot-Citroën qui l'a fait, grâce à son innovant e-HDi, deuxième génération d'alterno-démarreur, disponible dès cet été.

 

 

 

Pourquoi consommer du carburant quand votre véhicule est arrêté au feux ? Pour rien, ou presque ! D'où l'idée aussi simple que géniale de couper le moteur dès que la voiture s'arrête avec le levier de vitesses au point mort, afin de consommer moins, donc d'émettre moins de CO2. Si l'idée n'est pas nouvelle (voir encadré en bas), elle s'impose de plus en plus sous la contrainte des réglementations européennes en matière de baisse des émissions de CO2. Mais elle souffre encore de désagréments certains : le re-démarrage demeure lent, bruyant, et surtout impose de très désagréables vibrations, surtout avec les motorisations diesel. Des désagréments qui n'épargnent pas les marques huppées comme BMW ou Audi. Car si la coupure du moteur se montre assez discrète et progressive, le re-démarrage, qui doit être le plus rapide possible, n'offre pas l'agrément attendu sur ces voitures "premium". PSA Peugeot-Citroën, qui a fait le même constat décevant que nous sur les Stop & Start classiques à démarreur renforcé, avait déjà innové dès 2004 avec ses C3 et C2 1.4 essence Stop & Start, en remplaçant ce démarreur par un alterno-démarreur fourni par Valéo. En clair, l'alternateur est réversible, et démarre le moteur par sa courroie d'entraînement. L'avantage de ce système réside dans son silence et sa vitesse de rotation élevée (600 tr/m au moteur contre 250 tr/mn pour un démarreur classique) qui permet un temps de mise en route très court, et la suppression des vibrations.

 

 

A partir de cet été, le même système, baptisé cette fois e-HDi, équipera les 1.6 diesel du groupe. Essayé sur une C3 1.6 e-HDi 90 ch, qui sera commercialisée début 2011, le système PSA nous a bluffé par son silence et son absence totale de vibration. Pour peu que la ventilation souffle un peu, ou que la radio soit en marche, même à volume très bas, il est totalement impossible d'entendre et de sentir le moteur se couper. Plus fort encore, on ne décèle aucune vibrations au re-démarrage... quasi-instantané (0,4 s contre le double pour un système à démarreur renforcé), et pratiquement aucun bruit dans un habitacle, il est vrai bien insonorisé. De plus, même une circulation parisienne vraiment très dense, avec multiples arrêts à la minute, n'arrive pas au bout du niveau de charge minimum de la batterie, seuil qui interdirait la coupure du moteur. Le système fonctionne donc à chaque arrêt, permettant des économies de carburant maximum. Un très beau résultat obtenu grâce à une deuxième innovation : l'utilisation de super-condensateurs pour alimenter l'alternateur en phase de démarrage. En effet, à cause du taux de compression très élevé, des masses mobiles plus lourdes (pistons, vilebrequin), et des frottements supérieurs, l'énergie mécanique et électrique requise pour démarrer un diesel est à peu près deux fois supérieure à celle qu'exige un essence de même cylindrée. De quoi mettre à genoux la batterie après trois ou quatre arrêts rapprochés, ou interdire la coupure du moteur si la température extérieure passe sous les 4° C, comme c'est le cas chez BMW, Fiat.... Car si une batterie peut stocker une grande quantité d'énergie, elle ne peut la restituer et se recharger qu'assez lentement, ce qui limite alors la fréquence et la plage de fonctionnement du dispositif Stop & Start.

 

 

Afin d'éviter cet inconvénient qui bride aujourd'hui les économies de carburant réalisées par le système, PSA intègre des super-condensateurs dans l'architecture électrique de ses e-HDi. Disposés sous le capot, ces super-condensateurs, de la taille de deux canettes de 33 cl, sont, eux, capables de stocker assez rapidement une forte quantité d'électricité, et de la restituer en quelques dixièmes de secondes, le temps de démarrer le moteur. Moins sollicitée, la batterie conserve un bon niveau de charge, suffisant pour alimenter longtemps, et jusque des températures atteignant les – 5° C, les organes électriques de bord pendant que le diesel est coupé. Les caractéristiques de ces super-condensateurs en font donc le complément idéal de la batterie pour optimiser le fonctionnement du Stop & Start. Seulement, l'addition de l'alterno-démarreur, du démarreur classique (indispensable pour les démarrages moteur froid), et de ces accumulateurs électriques a un coût : selon nos informations, le système e-HDi couterait le double (quelques centaines d'euros) de la technologie Stop& Start par démarreur renforcé. Vu l'énorme gain apporté en matière d'agrément, cela ne nous semble pas déraisonnable. Et pour compenser, PSA annonce des consommations en baisse de 15 % sur le cycle d'homologation urbain, et un gain de 0,4 l/100 km en moyenne pour une Citroën C5 1.6 HDi 112 ch, la première du groupe qui recevra ce système e-HDi dès cet été. Suivront la nouvelle C4 et le C4 Picasso équipés du même moteur à l'automne, puis la 308 et 508 en fin d'année, avant que la C3 n'inaugure, début 2011, le 1.6 e-HDi 90.

 

Les 2.0 HDi et les moteurs essence devront attendre 2013 pour bénéficier de ce très performant et agréable système. Sûr que BMW, partenaire de PSA pour le développement des petits moteurs, va être jaloux de l'agrément procuré par le système français...

 

Source: http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/premier_essai_citroen_c3_e_hdi_le_stop_start_sans_bruit_ni_vibrations

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

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Le constructeur lance ses modèles avec arrêt et redémarrage automatiques du moteur.

...

 

Merci pour l'info. Très intéressant.

On voit bien tous les avantages mais n'y a-t-il pas quelques inconvénients ?

Je ne suis pas du tout spécialiste et je mes pose des questions :

Je constate que mon Diesel demande quelques secondes d'attente avant de pouvoir démarrer. Le stop/start me semble sans difficultés pour l'essence mais pour le diesel ?

Par ailleurs ça tire sur la batterie laquelle doit être rechargée ce qui est consommateur de carburant non ? Pour que ce soit rentable il faut s'arrêter combien de temps ?

Enfin je note qu'il n'y a apparemment aucune vibration et que le confort est parfait ce qui m'étonne aussi.

Y-a-til un motoriste parmi nous pour m'éclairer un peu ?

Cdt.

YAC5 :xan1:

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Merci pour l'info. Très intéressant.

On voit bien tous les avantages mais n'y a-t-il pas quelques inconvénients ?

Je ne suis pas du tout spécialiste et je mes pose des questions :

Je constate que mon Diesel demande quelques secondes d'attente avant de pouvoir démarrer. Le stop/start me semble sans difficultés pour l'essence mais pour le diesel ?

Par ailleurs ça tire sur la batterie laquelle doit être rechargée ce qui est consommateur de carburant non ? Pour que ce soit rentable il faut s'arrêter combien de temps ?

Enfin je note qu'il n'y a apparemment aucune vibration et que le confort est parfait ce qui m'étonne aussi.

Y-a-til un motoriste parmi nous pour m'éclairer un peu ?

Cdt.

YAC5 :xan1:

 

Lis le post juste au dessus ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

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Lis le post juste au dessus ;)

 

Oui merci beaucoup de ce conseil éclairé :PP

 

Ceci étant, je ne comprend pas comment, avec un tel besoin électrique, on ne consomme pas plus de gasoil. Le rendement n'étant pas égal à 1 il faut être arrèté souvent et longtemps pour que ça soit rentable me semble-t-il.

 

YAC5

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Invité Paddy XWX
Oui merci beaucoup de ce conseil éclairé :PP

 

Ceci étant, je ne comprend pas comment, avec un tel besoin électrique, on ne consomme pas plus de gasoil. Le rendement n'étant pas égal à 1 il faut être arrèté souvent et longtemps pour que ça soit rentable me semble-t-il.

 

YAC5

 

Si tu as lu dans le détail , il y a des supercondensateurs, qui stockent plus rapidement l' énergie qu ' une batterie.... et une recharge qui privilègie les phases de ralentissement pour la recharge, cette énergie (l' inertie et la vitesse) est gratuite et était dissipée par le freinage....elle est maintenant en partie récupèrée.....

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Si tu as lu dans le détail , il y a des supercondensateurs, qui stockent plus rapidement l' énergie qu ' une batterie.... et une recharge qui privilègie les phases de ralentissement pour la recharge, cette énergie (l' inertie et la vitesse) est gratuite et était dissipée par le freinage....elle est maintenant en partie récupèrée.....

 

Bonjour Paddy,

 

J'ai bien lu dans le détail et il n'est nulle part précisé une récupération de l'énergie cinétique lors du freinage. Les disques continuent à chauffer.

Les super condensateurs doivent être rechargés par le moteur. Il faut donc que l'énergie gagnée par le temps d'arrêt soit supérieure à celle qui aurait été dépensée au ralenti.

J'aurais juste aimé connaître ce temps; en gros.

 

Les vibrations sont évitées par l'alterno-démarreur à courroie qui remplace à la fois le démarreur classique et l'alternateur habituel. Ca me semble clair et intéressant.

 

Mais il est vrai que si je sais lire, écrire et compter je reste quand même un nul en mécanique.

J'admet volontier que je puisse dire des âneries. Pardon si c'est le cas. :em:

 

Voilà. Le temps est un peu couvert, humide, et propice au roulage en C5:tourne:

Dommage qu'il faille bosser :mad:

 

Cdt.

YAC5

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Invité Paddy XWX
Bonjour Paddy,

 

J'ai bien lu dans le détail et il n'est nulle part précisé une récupération de l'énergie cinétique lors du freinage. Les disques continuent à chauffer.

Les super condensateurs doivent être rechargés par le moteur. Il faut donc que l'énergie gagnée par le temps d'arrêt soit supérieure à celle qui aurait été dépensée au ralenti.

J'aurais juste aimé connaître ce temps; en gros.

 

Les vibrations sont évitées par l'alterno-démarreur à courroie qui remplace à la fois le démarreur classique et l'alternateur habituel. Ca me semble clair et intéressant.

 

Mais il est vrai que si je sais lire, écrire et compter je reste quand même un nul en mécanique.

J'admet volontier que je puisse dire des âneries. Pardon si c'est le cas. :em:

 

Voilà. Le temps est un peu couvert, humide, et propice au roulage en C5:tourne:

Dommage qu'il faille bosser :mad:

 

Cdt.

YAC5

 

Non, il est précisé à plusieur reprises la récupération d' énergie au freinage....l' alterno-démareur est "piloté" avec une électronique de gestion intègrée qui permet la commutation rapide en récupération....

Pour ce qui est des vibrations, la courroie ne me semble pas une explication suffisante..... l' alterno-démareur prends trés vite du régime ce qui permet de réduire les vibrations.... lu sur un autre site qui présente dans le détail le système.....

 

 

Dire des âneries est à la portée de tous..... en être conscient est une preuve de lucidité.... et une chance de progrés.....tout ce que je sais en mécanique, je l' ai appris au vol.... au fur et a mesure du temps.... et vérifiant les infos..... car malheureusement il se dit plus de conneries à l' heure que de vérités.....et l' avènement de l' internet est une calamité car on trouve tout et le contraire de tout...... le plus difficile étant de trier le bon grain et l' ivraie.....

cordialement.

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Non, il est précisé à plusieur reprises la récupération d' énergie au freinage....l' alterno-démareur est "piloté" avec une électronique de gestion intègrée qui permet la commutation rapide en récupération....

Pour ce qui est des vibrations, la courroie ne me semble pas une explication suffisante..... l' alterno-démareur prends trés vite du régime ce qui permet de réduire les vibrations.... lu sur un autre site qui présente dans le détail le système.....

 

 

Dire des âneries est à la portée de tous..... en être conscient est une preuve de lucidité.... et une chance de progrés.....tout ce que je sais en mécanique, je l' ai appris au vol.... au fur et a mesure du temps.... et vérifiant les infos..... car malheureusement il se dit plus de conneries à l' heure que de vérités.....et l' avènement de l' internet est une calamité car on trouve tout et le contraire de tout...... le plus difficile étant de trier le bon grain et l' ivraie.....

cordialement.

 

Oui en effet, mais justement n'est-ce pas ce qui va nous obliger à réfléchir, comparer?

Je ne crois pas qu'il faille faire comme nos politiques, attaquer internet sur tous les sujets et par tous les moyens; c'est devenu la "bête à abattre"!

Il ne reste plus qu'une solution: fermer totalement le net........après les filtrages tous azimuts......

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.....et l' avènement de l' internet est une calamité

car on trouve tout et le contraire de tout....

.. le plus difficile étant de trier le bon grain et l' ivraie.....

Mon avis : Non pour la première affirmation, Oui pour les deux autres.

"Internet" est un merveilleux moyen de communication.

(Cette invention, française, était faite à la base pour la recherche et la recherche dans les publications. On est loin de l'origine)

Mais laissons ce sujet HS.

 

C'est en échangeant comme nous le faisons que l'on apprend. En tout cas j'apprend beaucoup en vous lisant tous.

Il faut être aussi un peu St Thomas et douter un peu de ce qu'on peut lire comme tu le dis à ta manière. Ce que je fais car les lois de la physique sont ce qu'elles sont.

 

Heureux donc d'apprendre par la bouche de quelqu'un de crédible (il roule en C5 quand même :)) qu'il y a un récupérateur d'énergie ce qui n'est pas dit par les journalistes.

Les mêmes affirment par contre que l'alterno-démarreur limite les vibrations. Comme je pense que ce sont des nuls et qu'ils ne font que reprendre le communiqué de presse du constructeur ça doit aussi être proche de la réalité.

 

Cordialement à tous et bonne journée.

YAC5

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Invité Paddy XWX
Oui en effet, mais justement n'est-ce pas ce qui va nous obliger à réfléchir, comparer?

Je ne crois pas qu'il faille faire comme nos politiques, attaquer internet sur tous les sujets et par tous les moyens; c'est devenu la "bête à abattre"!

Il ne reste plus qu'une solution: fermer totalement le net........après les filtrages tous azimuts......

 

En effet cela devrait inciter à la reflexion..... à l' approfondissement des connaissances pour faire la part des choses..... hors vous le savez comme moi, il faut un certain courrage , une volonté..... et il se trouve que c' est la facilité et le sensationnel qui remporte la palme.....

L' internet est évidement une bonne chose.... nous ne serions pas là pour échanger..... mais il est désolant de voir les énormités qui s'y propagent....plus vite que les connaissances approfondies....

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Invité Paddy XWX
Mon avis : Non pour la première affirmation, Oui pour les deux autres.

"Internet" est un merveilleux moyen de communication.

(Cette invention, française, était faite à la base pour la recherche et la recherche dans les publications. On est loin de l'origine)

Mais laissons ce sujet HS.

 

C'est en échangeant comme nous le faisons que l'on apprend. En tout cas j'apprend beaucoup en vous lisant tous.

Il faut être aussi un peu St Thomas et douter un peu de ce qu'on peut lire comme tu le dis à ta manière. Ce que je fais car les lois de la physique sont ce qu'elles sont.

 

Heureux donc d'apprendre par la bouche de quelqu'un de crédible (il roule en C5 quand même :)) qu'il y a un récupérateur d'énergie ce qui n'est pas dit par les journalistes.

Les mêmes affirment par contre que l'alterno-démarreur limite les vibrations. Comme je pense que ce sont des nuls et qu'ils ne font que reprendre le communiqué de presse du constructeur ça doit aussi être proche de la réalité.

 

Cordialement à tous et bonne journée.

YAC5

 

HS on... je croyais que l' internet avait été crée par le pentagone pour ses chercheurs.... et au fur et à mesure de son obsolescence, il a été ouvert au grand public via les chercheurs....

Mérite un approfondissement.... :PP HS off

 

pour ce qui est des vibrations du système, il semble bien que des journalistes on essayé des véhicules équipés et ont été bleuffés par la transparence du système.....

Pour ce qui est de la récup d' énergie, l' alterno démarreur commute en mode alternateur dès que le pied est levé de l' accélérateur.... et charge des super-condensateurs qui ont une capacité d' absobtion plus rapide qu' une batterie.... et ces super condo alimentent l' alterno-démareur quand il commute en démareur..... les super condo alimentent parallèlement la batterie, pour en régulariser le niveau de charge ......

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HS on... je croyais que l' internet avait été crée par le pentagone pour ses chercheurs.... et au fur et à mesure de son obsolescence, il a été ouvert au grand public via les chercheurs....

Mérite un approfondissement.... :PP HS off

 

pour ce qui est des vibrations du système, il semble bien que des journalistes on essayé des véhicules équipés et ont été bleuffés par la transparence du système.....

Pour ce qui est de la récup d' énergie, l' alterno démarreur commute en mode alternateur dès que le pied est levé de l' accélérateur.... et charge des super-condensateurs qui ont une capacité d' absobtion plus rapide qu' une batterie.... et ces super condo alimentent l' alterno-démareur quand il commute en démareur..... les super condo alimentent parallèlement la batterie, pour en régulariser le niveau de charge ......

 

Bonjour,

HS : il ne faut pas confondre le réseau et le Web. Le réseau internet descend du MIC de la CNET. Les télécoms françaises avaient choisies les lignes dédiées et payantes (minitel). Le DARPA amerloque a préféré l'arpanet inspiré du travail de Louis Pouzin dans le projet Cyclades dérivé du MIC. On sait qui a eu raison.

Le Web utilise internet. C'est une application avec des liens entre documents permettant de naviguer de l'un à l'autre. C'est une invention du CERN. HS off.

 

Merci pour les explications détaillées sur le fonctionnement de l'alterno-démarreur et longue vie au start-stop de pigeotte.

 

Cdt

YAC5

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Invité Paddy XWX
Bonjour,

HS : il ne faut pas confondre le réseau et le Web. Le réseau internet descend du MIC de la CNET. Les télécoms françaises avaient choisies les lignes dédiées et payantes (minitel). Le DARPA amerloque a préféré l'arpanet inspiré du travail de Louis Pouzin dans le projet Cyclades dérivé du MIC. On sait qui a eu raison.

Le Web utilise internet. C'est une application avec des liens entre documents permettant de naviguer de l'un à l'autre. C'est une invention du CERN. HS off.

 

Merci pour les explications détaillées sur le fonctionnement de l'alterno-démarreur et longue vie au start-stop de pigeotte.

 

Cdt

YAC5

 

Merci de ces présisions sur un sujet que je connais bien peu..... ;)

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Merci de ces présisions sur un sujet que je connais bien peu..... ;)

 

Je suis très intéressé par ce start-stop qui me semble donc bien plus intéressant que ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.

Si quelqu'un d'entre nous a eu l'occasion d'essayer ce serait chouette qu'il nous donne ses impressions et avis éclairés.

Peut-on espèrer voir ce sytème sur une future citroën avec suspension H4++ ? :tourne:

YAC5

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Invité Paddy XWX
Je suis très intéressé par ce start-stop qui me semble donc bien plus intéressant que ce que l'on a pu voir jusqu'à présent.

Si quelqu'un d'entre nous a eu l'occasion d'essayer ce serait chouette qu'il nous donne ses impressions et avis éclairés.

Peut-on espèrer voir ce sytème sur une future citroën avec suspension H4++ ? :tourne:

YAC5

 

Pour une c5 hydrau et hdi 110 stop et start...... faudra repasser..... à moins que l' idée les chatouille..... que des conducteurs raisonnable pourraient aimer le confort..... et qu' ils sortent une 110 exclusive.....mais je ne rêve plus.....!!!!!

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  • 3 mois après...

Evolution gamme C5 II au 01/10/2010:

 

  • Commercialisation de C5 berline et C5 Tourer restylés et passage des gammes en AM B0.
     
  • Fermeture de la finition Dynamique.
     
  • Fermeture des versions C5 Tourer Dynamique N1. Celles-ci sont remplacées par des versions Tourer Business N1.
     
  • Commercialisation des versions C5 Berline Business N1.
     
  • Vous noterez que les premières productions interviendront au mois de décembre 2010.
     
  • Evolutions d’équipements sur les finitions Confort et Exclusive ainsi que sur les versions Business.
     
  • Commercialisation de la finition Exclusive+ qui ajoute à la finition Exclusive les équipements suivants : système de navigation NaviDrive 3D, jantes alliage 19" et Pack cuir.
     
  • Commercialisation de la motorisation HDi 110 FAP BVM Euro 5 (émissions de CO2 : 129 g/km) en remplacement de la motorisation HDi 110 FAP BVM Euro 4.
     
  • Commercialisation de la motorisation e-HDi 110 Airdream BMP6 Euro 5 (émissions de CO2 : 120
  • g/km) sur les finitions Attraction, Confort, Business et Millenium.

  • Commercialisation de la motorisation HDi 200 FAP BVA6 Euro 5 (émissions de CO2 : 155 g/km sur Berline et 159 g/km sur Tourer).
     
  • Commercialisation du Citroën eTouch (en série sur la finition Exclusive et sur les versions Business).

Les premières productions de la gamme C5 restylée interviendront début novembre.

Vous noterez que certaines CAR de C5 en AM 80 vont être modifiées et livrées en AM B0.

Ces véhicules feront bien évidemment l’objet d’une garantie de prix.

 

Evolution Equipement:

 

Passage en Année modèle B0 avec les évolutions suivantes :

 

  • Mise en série des LED dans les projecteurs sur toutes les finitions et évolution des optiques arrière.
  • Mise en série des inserts chromés sur les poignées de portes sur les finitions Attraction, Confort et Millenium.
  • Ré-homologation du THP 155 BVM6 (CC6) à 153 g de CO2 / km - 6,7 l / 100 km en cycle mixte sur Berline (le malus
  • écologique passe de 750 € à 0 €).
  • Ré-homologation du THP 155 BVM6 (CC6) à 155 g de CO2 / km - 6,8 l / 100 km en cycle mixte sur Tourer (le malus
  • écologique passe de 750 € à 0 €).
  • Ré-homologation du THP 155 BVA6 (CCM) à 169 g de CO2 / km - 7,3 l / 100 km en cycle mixte sur Berline et en Tourer .
  • Ré-homologation du V6 HDi 240 FAP BVA6 à 189 g de CO2 / km - 7,2 l / 100 km en cycle mixte sur Berline et en Tourer.

Finition Attraction:

 

Pas d'évolution d'équipement sur la finition Attraction

Commercialisation du moteur VTi 120 BMP6 Euro 5 (CAR) (émissions de 144 g/km sur Berline et 149g/km sur Tourer) en remplacement du moteur 1.8i 16V Euro 4 sur la finition Attraction.

 

Finition Dynamique:

 

Suppression de la finition Dynamique

 

Finition Confort:

 

Mise en série des Jantes Alliage 16" sur les moteurs HDi 110 FAP BVM et e-HDi 110 Airdream BMP6 et mise en série des Jantes Alliage 17" sur les moteurs THP 155 BVA6, HDi 140 FAP BVM6, HDi 160 FAP BVM6 et HDi 160 FAP BVA6.

Suppression de l'aide au stationnement AR, qui reste disponible en option dans le Pack Automatique (J04S)

 

Finition Millenium:

 

- le Pack Automatique,

- le Système de navigation MyWay avec le kit mains libres Bluetooth,

- les Joncs chromés sur les lécheurs de vitres,

- les suspensions métalliques,

- les Jantes alliage 17" Baltique.

 

Finition Exclusive:

 

Mise en série du Citroën eTouch (YR01).

NB : l'option Système de navigation NaviDrive3D entraîne la suppression de cet équipement.

 

La jante alliage 17" Baltique est remplacée par la jantes alliage 17" Ionienne sur les motorisations HDi 140 FAP BVM6, HDi 160 FAP BVM6 et HDi 160 FAP BVA6.

 

Commercialisation du moteur HDi 200 FAP BVA6 (J2M) (émissions de 155 g/km sur Berline et 159 g/km sur Tourer) qui reçoit de série la roue de secours, les canules d'échappement chromées et les jantes alliage 18".

 

Finition Business:

 

Mise en série du Citroën eTouch

Mise en série des Jantes Alliage 16" Iroise.

 

Finition Exclusive +:

 

Commercialisation d'un niveau Exclusive + qui ajoute à la finition Exclusive :

- Les Jantes Alliage 19",

- Le Système de navigation NaviDrive 3D avec le Kit mains libres Bluetooth (entraîne la suppression du Citroën eTouch),

- Le Pack Cuir.

 

Cette finition est disponible sur les moteurs HDi 160 FAP BVM6, HDi 160 FAP BVA6, HDi 200 FAP BVA6 et V6 HDi 240 FAP BVA6

 

 

Options Couleurs & Garnissage:

 

  • Commercialisation du Pack look (J26P) sur Tourer pour les finitions Confort et Millenium.
  • Il comprend la surmonte de barres de toit Alu et le vitrage arrière surteinté: 150 € TTC
     
  • Simplification du Pack Cuir intégral qui n'entraine plus ni l'AFIL, ni la HiFi ni les airbags latéraux AR. Berline : 3 700 € TTC Tourer : 4 540 € TTC
     
  • Le Pack cuir comprend désormais les sièges AV chauffants et le siège conducteur massant (+ 150 € TTC). Il devient incompatible avec le Pack hiver. 1350 € TTC
     
  • Commercialisation de l'option garnissage mixte Cuir / Tissu (Z1FX) sur les fintions Confort, Millenium et Business: 700 € TTC
     
  • Commercialisation de l'option Jantes Alliage 17" Baltique sur la finition Confort pour les motorisations HDi 110 FAP BVM et e-HDi 110 Airdream BMP6: 400 € TTC
     
  • Hausse de tarif de 40 € TTC sur l'option "Toit ouvrant électrique" de la version Berline 840 € TTC

Teintes:

 

Remplacement de la teinte Gris Fulminator (M0YP) par la teinte Gris Haria (M0EH)

 

Garnissages:

 

Remplacement du garnissage velours Quanta (Z5FX) par le garnissage Tissu Brise (Z8FX) sur les finitions Confort et Business.

 

 

 

 

Vous retrouverez toutes les modifications de la gamme Citroën: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=128641

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Pas mal pour la millénium (mais bon c'est pas une VRAIE grande citroen :D)

Sinon un peu abusé le coup du radar de recul sur la confort, c'est quand même bien utile vu le gabarit de la belle.

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Et la finition Exclusive + coiffe enfin la gamme C5 !

 

Par contre, le Pack Cuir fait perdre le Pack Hiver: plus chauffants les sièges en croûte de vache ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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